Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ralf5543

Pages: 1 2 3 [4]
49
T-molding / Fraise pour t-modling...
« le: Lundi 03 Février 2014, 20:32:34 pm »
Non, ce qui ne va pas c'est l'arbre qui fait 6,8 mm de diamètre alors que nos machines n'acceptent que le 6 ou 8 mm.
Mais tu es sûr que ça accepte pas DE 6 A 8mm ? J'ai regardé ma défonceuse, et ça semble être un bête truc à serrer, comme sur une perceuse. Je vois pas le problème d'avoir des diamètres intermédiaires, si ?

Et merci pour le lien de l'arbre, je vais le prendre là-bas (là où j'ai acheté ma défonceuse toute pourrie, d'ailleurs :) )

50
Sablage, découpe, polissage, percage, poncage, rebouchage... / le contreplaqué ?
« le: Lundi 03 Février 2014, 17:21:33 pm »
Pour info, il existe du mdf teinté dans la masse (noir, rouge, vert...)
Il existe aussi plusieurs qualités pour le mdf teinté dans la masse
Trouvable sur Paris sans soucis.

Rholala, j'en savais rien, merci !
Par contre, c'est beaucoup plus cher ? Par rapport à la même plaque brute + pot de sous-couche + pot de peinture ? (savoir si on économise que du temps, ou un peu de pognon au passage...)

51
T-molding / Fraise pour t-modling...
« le: Lundi 03 Février 2014, 17:12:28 pm »
Ah mais pardon, c'est juste l'arbre qui n'est pas à la bonne taille ? Je peux y commander la lame et al monter sur un arbre 8mm ? (je suis en train d'éplucher le web à la recherche de fraise de moins de 2mm, je désespère).

52
T-molding / Fraise pour t-modling...
« le: Lundi 03 Février 2014, 16:55:26 pm »
Alors faire super gaffe avec le modèle vendu par www.t-molding.com

http://www.t-molding.com/store/product.php?productid=55&cat=6&page=1

Je me suis fait avoir comme un bleu, j'ai commandé chez eux la lame + l'arbre sans me méfier, et bien les les standards américains ne sont pas les mêmes que chez nous.
Je me suis retrouvé avec un arbre de 6,35mm de diamètre alors que chez nous, c'est soit 6 ou 8 mm, obligé d'en acheter un autre en France.

Merci, j'allais faire comme toi. Du coup tu peux me dire où tu as eu cette fraise en France ?

53
ConsoleCabs / [WIP] GameBoy Store Display
« le: Lundi 03 Février 2014, 10:11:50 am »
Salut,
J'imagine que tu connais ce topic ?

54
Cabs From Scratch / Construction d'un piédestal 4 joueurs : plein de questions !
« le: Mardi 28 Janvier 2014, 22:04:21 pm »
Pour les boutons rien de compliqué a configurer joy2key ^^
Pour l'allumage automatique de l'ordi c'est pareil je pense que ca rend la borne plus proche de l'original. tu allume sur le bouton du courant et c'est parti ^^
Pareil je ne sais pas si tu as pensé au frontend mais ça apporte vraiment un plus ^^
Pour l'ordi, si ton vieux coucou fais tourner les jeux de ta borne avec 500 euros tu pourras te faire un PC plus puissant pour ton usage ordi plutot que de mettre 500 euros d'ordi dans un borne qui finalement n'a pas besoin de tant de puissance.

^^
Ben justement, c'est bien la question, je sais pas s'il a besoin de "tant de puissance", ou si au contraire il en nécessiterait pas un peu plus. Mais je sais que ma demande est pas très claire, et que tout dépend de ce que l'on souhaite émuler. Enfin, émuler, et pas seulement. Comme je disais, j'aimerais bien faire tourner aussi des jeux pc récents d'ARCADE, comme Street Fighter IV ou Mortal Kombat (le tout dernier, dont j'ai oublié le nom), ces derniers tournant options graphiques à fond sur mon vieux coucou, comme tu dis ;).

Pour le front-end, j'y ai pensé bien avant l'envie de me faire une borne :)
Je crois que j'en parle dans mon premier post d'ailleurs. Après en avoir testé plusieurs, j'ai adopté Hyperspin.




Première chose tu as une config qui fonctionne bien et déjà prête à être utilisée comme MameCab.
Oui, ça semble pas mal. Encore que je rame complètement au point de pas pouvoir jouer sur certains jeux Mame en 3D (des trucs de surf, par exemple...).


Seconde chose tu auras un matériel récent et donc plus performant par rapport à ton investissement.
Euh non, là je te suis plus. Mon PC de bureau je l'ai acheté il y a 5 ans, mais au prix fort (1500 euros, de mémoire). Là je veux pas investir plus de 500€ si possible.
Maintenant je peux aussi faire le choix de laisser totalement tomber le jeu sur mon PC de bureau, avec une config modeste. Mais j'en ai aussi besoin pour bosser avec des logiciels un peu gourmands.
Quelle casse-tête...


Et pour éviter l'assemblage tu peux aller sur les sites marchands comme par exemple LDLC
Merci beaucoup pour le lien, mais mon problème c'est que je suis incapable de comparer tel ou tel modèle. Et j'aimerais choisir les composants au plus juste, et faire l'économie d'une tour (sans parler de la place !) et d'un OS. Bref, je pense pas que ce genre de listing soit pour moi. J'ai besoin de parler, de me faire conseiller, par des joueurs ou des vendeurs.



Et pour l'avancée du projet : j'ai reçu les composants de la borne (boutons, cartes, câbles, sticks et tout le merdier), trouvé une entreprise pour me vendre et découper/percer le plexi, au prix de mon poumon gauche. J'ai aussi refilé mon poumon droit pour l'impression et découpe sur plaque alu, mais sans le perçage, que je devrai me farcir moi-même.
J'ai aussi un peu avancé sur l'aspect du pied (qui ne sera pas en Z, ça n'apportera que des inconvénients), et son design, mais là ça restera globalement dans le noir et argent. J'étudie aussi un moyen propre de séparer facilement le control panel du pied (pour passer les portes, partir en bagnole...), sans perdre de solidité.

55
Cabs From Scratch / Construction d'un piédestal 4 joueurs : plein de questions !
« le: Lundi 27 Janvier 2014, 19:42:06 pm »
<:)
Euhhhh oui oui, pourquoi pas, en effet ?
Je vois pas bien l'avantage de cette idée par rapport à l'autre, mais je suis ouvert à tout !

56
Cabs From Scratch / Construction d'un piédestal 4 joueurs : plein de questions !
« le: Dimanche 26 Janvier 2014, 16:40:11 pm »
Je trouve que c'est vous qui vous prenez finalement pas mal la tête au sujet des boutons. En voulant avoir le control panel le plus épuré, j'ai peur que vous perdiez pas mal en ergonomie. Faut que ça reste simple et agréable à utiliser, hein :)

Je voulais attaquer ce que j'ai toujours repoussé jusqu'ici : le choix des composants PC. C'est vraiment un domaine qui me parle pas. Du coup je pensais copier en gros la config de mon PC bureau. Elle date de 5 ans, mais elle semble faire tourner tout ce dont j'ai besoin en émulation (je m'en vais quand même essayer pour Dreamcast), y compris des jeux PC récents qui auront leur place dans ma borne (Street Fighter IV, par exemple). Mais peut-être que c'est trop, ou pas assez ? Je compte aller le we prochain chez grosbill, mais de ce que je cherche sur le leur site, plus rien ne correspond. A quoi (et combien ?) estimez vous une config équivalente à celle-ci ?
  • Carte mère : Gygabyte EP43-DS3LR
  • Proc : Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTS 250

Je me rends peut-être pas bien compte, mais j’espère pouvoir ne pas dépasser les 500 € pour la partie PC. Mon budget commence à s'envoler dangereusement :)

57
Cabs From Scratch / Construction d'un piédestal 4 joueurs : plein de questions !
« le: Vendredi 24 Janvier 2014, 16:54:59 pm »
Concernant la fixation des éléments pc, tu peux tout mettre sur une plaque horizontale ou verticale et si c est vraiment encombré, tu fixes la carte mère a un endroit, le disque dur à un autre et l alim encore ailleurs. Tant que le câblage est fixé proprement, ça ne posera pas de soucis et tu trouveras forcément de la place  ;)  
En fait ma question portait sur le branchement des boutons et sticks. Mais bon, je crois avoir à peu près compris, j'ai commandé un paquet de câbles.

Pour les caches transparents, regarde ici :

http://www.arcadeshop.de/Sanwa-Joysticks-Washer-JLF-clear_1032.html
Merci, je l'avais vu après coup, mais ils livrent pas pour moins de 10 euros (ou alors à ce prix là c'est un système chelou avec leur banque allemande, j'ai laissé tomber).

J'ai testé l'ergonomie de la borne sur une plaque de polystyrène. Les joueurs 1 et 2 ont les épaules qui se frôlent, mais bon, rien de gênant (à condition qu'ils s'apprécient...), on est loin de l'écart rikiki d'un X-arcade. Les joueurs 3 et 4 sont hyper à l'aise.
Pour la partie verticale, j'en ai profité pour tester la hauteur que devait avoir le bousin (70cm), et comme c'est une borne prévue pour jouer assis, j'ai mesuré la taille nécessaire au confort des genoux. Comme les commandes sont pas loin du bord, la position naturelle fait que els genoux partent pas trop profondément dessous, à 50% je dirais; c'est là que le pied qui supporte le control panel  commencera. Je renforcerai la base sur la largeur, pour plus de stabilité, et parce que je peux me le permettre (les joueurs 3 et 4, encore une fois, ont toute la place pour leurs guiboles).


J'ai commandé toute la partie électronique que je devrais recevoir dans la semaine. Seule ombre au tableau, pas de flingue (les aimtrak), où que je regarde, y compris chez le constructeur ultimarc. J’espère qu'ils ont pas cessé la production.

En parallèle, grosse prise de tête pour trouver où imprimer et/ou découper la plaque d'alu et le plexi pour le control panel. Pas mal d'échanges de mails, de demandes de devis, y a toujours un truc qui va pas, mais je vais bien y arriver.

Le but c'est que ça :

+ ça :
   
= ça :

Sur aluminium brossé, toute la partie blanche n'est pas imprimée, ce qui laisse apparaitre le métal. C'est vraiment l'effet que je recherche.


Edit : un petit jeu pour le week-end ! L'auteur de ce post s'est lamentablement planté sur une des mesures de son plan, plan qu'il a d'ailleurs envoyé un peu partout pour devis. Sauras retrouver la coquille ???

58
Cabs From Scratch / Construction d'un piédestal 4 joueurs : plein de questions !
« le: Mercredi 22 Janvier 2014, 17:25:27 pm »
Personne n'a une idée des connectiques dont j'ai besoin ?

Edit : bon, je laisse ma commande en suspend, c'est encore trop flou tous ces fils à brancher.

59
Cabs From Scratch / Construction d'un piédestal 4 joueurs : plein de questions !
« le: Mardi 21 Janvier 2014, 21:46:54 pm »
Certains ayant les idées mal placées, se poseront des questions sur l'emplacement du joystick surtout concernant hulk.
Le rendu visuel laissant à penser qu’effectivement tout est vert et grand chez hulk.  :D :fleche:
Ah c'est malin, je vois plus que ça, maintenant !




Pour les stick ne prends pas des analogiques, des 8 directions suffiront amplement. d'autant plus que Mame émule l'analogique donc bon ...
Ben, c'est pas une question de "suffire", je recherche pas spécialement à faire des économies. J'aimerais savoir quels avantages j'aurais à ne mettre que des sticks 8 directions, à la place de ça par exemple (outre le fait qu'il coûte un bras).

C'est quoi ta question de boutons?
Je demandais ça :
Citer
Pour connecter tout ça, j'ai pas bien saisi ce dont j'avais besoin, et en quelle quantité. c'est plutôt ce machin-là ? Ou celui-là ?


Enfin pour le panel, un fois encore tu n'aura besoin que de 3 boutons pour des joueurs 3/4/5/6 ... Si mugen prend en charge 6 boutons pour des joueurs 3 et 4, vu que tu avais déjà prévu de faire des ports manettes supplémentaires tu n'aura qu'à associer des manettes 1x6 à ces même ports. Plutôt que de complexifier ton panel.

N'oublie pas qu'un travail propre c'est avant tout un travail simple, plus tu cherches à faire le panel ultrapolyvalent qui répond à tout et plus tu aura des chances de rater ton coup. Rien ne t'empêche de faire simple et d'améliorer par la suite. ;o)
Certes certes, mais je l'ai dit, je cherche pas la plateforme de jeux ultime (j'ai même fait une croix sur les jeux de caisse), mais je veux tout de même avoir accès à une bonne floppée de jeux retro multijoueurs, et pas uniquement via Mame. Et je tiens au côté convivial, tous réuni autour de la borne. Si tout le monde se barre dans son coin avec son paddle filaire, j'aurai raté mon coup, autant brancher la xbox...

Quant au nombre de boutons, outre les jeux console, Mugen avec moins de 6 boutons, c'est pas envisageable !

60
Cabs From Scratch / Construction d'un piédestal 4 joueurs : plein de questions !
« le: Mardi 21 Janvier 2014, 16:00:16 pm »
Je pense faire une commande ce soir, après quelques modifications suite à vos conseils.
Auriez vous d'ici là des réponses à mes questions sur :
l'utilité des sticks 8 directions par rapport à 4 sticks analogiques ?
la connexion des boutons et sticks (voire les deux liens) ?

Et j'en profite pour une question qui n'était pas prévue. S'im me prend plus tard de rendre limineux mes sticks, est-ce que je pourrai le faire sur n'importe quel stick sanwa avec une boule transparente, ou faudra tout changer ? J'ajoute ce truc et ça roule ?

Encore merci !

(je suis en train de me monter le control panel sur un gros bloc de polystyrène qui trainait, pour tester le confort)

61
Cabs From Scratch / Construction d'un piédestal 4 joueurs : plein de questions !
« le: Lundi 20 Janvier 2014, 13:29:23 pm »
Au contraire une tv CRT est un trés bon choix (sauf les modeles 100hz numériques), c'est quasiment la meme chose q'un ecran arcade. Tu peut envisager une borne style megalo, d'un coté le panel et de l'autre un meuble vertical avec la TV intégrée. Le jour ou tu upgrade l’écran tu n'aura qu’a refaire un bezel.
Mince, tu me mets le doute du coup. Je devais m'en débarrasser jeudi, faut vite que je prenne une décision...
Mais c'est pas un peu la galère une TV cathodique, niveau branchement ? Signal ? Carte vidéo ? J'avais regardé quelques tutos de gens qui s'étaient lancés dedans, ça faisait un peu peur.

Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

C'est un peu chargé, c'est sûr, mais ça me choque pas plus que ça...

Déjà, évite absolument les boutons pause, escape, power... qui vont surcharger ton panel. Une fois tes émulateurs et front end configurés, tu n'a besoin que d'un start par joueur, un credit "commun" (les jeux a monnayeur séparés sont rares et il existe d'autres solutions) et éventuellement un bouton de retour. Pour le reste ca se gère via des combinaison de touches. Pareil pour la souris, un système bien configuré n'a pas besoin de souris.
Pour toute les taches de maintenance tu peut prévoir un emplacement pour un clavier dans le bas du panel.
Le clavier en sus, c'est justement ce que je voulais éviter. je suis d'accord pour les boutons de crédit, je vais en laisser qu'un. D'un autre côté ça aurait pu faire office de bouton Select pour les jeux console (mais je crois qu'on appuie jamais sur Select, justement...).

Pour les contrôles spéciaux, la question que tu doit te poser est: Vais-je jouer régulièrement à des jeux qui les utilisent. Pour faire simple: Trackball = Marble Madness et Spinner = Casse briques. Si tu n'est pas un grand fan de ces jeux, alors tu n'utilisera probablement jamais ces contrôles. D'autant plus que dans ton cas on double quasiment le coût du projet. 
Y avait aussi un Sonic avec le trackball, non ?
Mais je suis d'accord, ça fait peu, et je ne suis pas un "grand fan" de ces jeux, clairement pas. D'un autre côté, si j'ai jamais su apprécier un bon casse-briques, c'est peut-être justement parce que je n'y jouais pas avec les bons outils ! ;)

Pour les 4 joueurs, réfléchis également à  la pertinence. Un panel 4 joueurs c'est très encombrant, et quoi que l'on fasse, avec 4 joueurs c'est pas des plus pratiques. A toi de voir si tu envisage de jouer régulièrement à 4. En sachant qu'il est toujours possible de rajouter 2 pads filaire ou sans fil pour un usage occasionnel. De plus il n'existe aucun jeu d'arcade en 4x6, 3 boutons pour les p3 et 4 sont amplement suffisants
Oui, le jeu à 4 est vraiment le but recherché (j'ai deux marmots que je compte bien initier !). Et le rajout de pads, c'est prévu pour + de monde encore (X-men ?).
J'ai vu beaucoup de bornes avec effectivement seulement 3 ou 4 (mais surtout 4) boutons pour els joueurs 3 et 4. Pour ma part je reste à 6, d'une part parce que je ne vais pas limiter ma borne strictement à Mame, mais aussi et surtout parce que, comme je l'indiquais, elle est aussi prévue pour Mugen ! (qui est déjà installé dans mon Hyperspin)


En bref, réfléchis bien et pose toi la question "est ce que je vais jouer avec tout ca". Sachant qu'il est juste impossible d'avoir tout les contrôles qui existent, et que personne ne joue à tout les styles de jeux existants.
Une fois tes besoins ciblés tu pourra redéfinir ton projet.
Oui je comprends, d'ailleurs j'ai déjà fait des choix, notamment l'abandon du volant. Aucun moyen de le caser.







C'est souvent décrié un panel 4 joueurs, mais au final c'est toujours dans les jeux à 4 qu'on se marre le plus, si j'ai un conseil c'est fonce!
La disposition des joueurs en arc de cercle est bien pensée, après tu peux essayer de faire un gabarit en carton et d'insiter tes 3 copains joueurs les plus gras pour voir si les dimensions conviennent.
C'est une très bonne idée, je prends rendez-vous !

Pour ce qui est du trackball, du spinner et du joystick analogique, ce sont pour des jeux qui se jouent seul, du coup je trouve toujours un peu dommage de rajouter ces pièces sur un panel 4 joueurs, surtout que ça devient vite inesthétique. D'une manière générale, un panel 4 joueurs c'est déjà très imposant, alors pour rester propre et convenable pour mme la sobriété est de mise.
C'est marrant parce que les spinners et trackballs, je trouve ça super élégant, au contraire !






As-tu bien vérifié que l'épaisseur du panel ne posera pas de soucis avec les boutons et joysticks?
Si, très probablement. C'est pour ça qu'une défonceuse est prévue dans le budget.

Un mini pc je trouve que c'est une dépense inutile. Récupère un vieux PC (genre P4, voire +) et çà roule. J'aurais tendance à ne pas mettre tout le pc dans le meuble mais à fixer les éléments sur une plaque en bois. 
Je pensais pareil, mais c'est vrai que c'est plus délicat à caser (tout risque d'être à la verticale, dans le piedestal. La "boîte" du control panel sera déjà pas mal encombrée).

62
Cabs From Scratch / [WIP] Construction d'un piédestal 4 joueurs
« le: Dimanche 19 Janvier 2014, 22:56:01 pm »
Bien le bonjour !

Après quelques semaines (mois ?) à éplucher tout ce que le web peut offrir comme infos sur la construction d'une borne, je me décide à passer commande, pour me forcer un peu la main.
Il reste néanmoins pas mal de points obscurs, aussi je m'en remets à vous pour y remédier !

Pour ce qui est du projet, le but est de monter un piédestal, donc "juste" le control panel et le pied pour le soutenir. J'ai bien une grosse télé à l'ancienne qui ne me sert à rien, mais de ce que j'ai compris, le téléviseur c'est le pire choix, et en plus il pèse deux tonnes, et j'ai envie d'un truc "évolutif", que je puisse brancher sur mes nouveaux écrans/projecteurs.

Pour les plans, c'est encore à l'étude, je m'inspire de quelques projets sur le net, mais des piédestals, qui plus est pour 4 joueurs, y en a finalement pas des masses. C'est une borne surtout prévue pour jouer assis. Pas facile de gérer les genoux de tout le monde...

Vu de haut, le panel ressemblera probablement à ça :


J'ai vectorisé ces visuels trouvés que je trouve très chouettes. Je voulais un design sobre, qui fasse pas trop "gros jouet super mario" au milieu du salon, pour que ça se marie bien avec le reste du mobilier, et pas faire trop criser madame...

Le design du reste du piédestal est pas encore très défini. Je vais rester dans le thème avengers, en tous cas.

Il émulera principalement Mame, Mugen, et des consoles/ordinateurs un peu rétro (max Playstation 1, quoi).

Edit : je n'ai pas parlé du Front-end. J'en ai essayé quelques uns, ça sera Hyperspin (je l'étoffe et personnalise en parallèle à ce projet depuis quelques semaines).


Je ne vais pas parler des outils et de la quincaillerie, mais voici une liste (probablement pas exhaustive, c'est bien mon problème) de ce dont je pense avoir besoin :

  • I-Pac 4 : 65 €
Pour connecter sans me prendre la tête mes joysticks et boutons.

  • Opti-PAC : 35 €
Pour connecter ma trackball et mon spinner.

  • 2 AimTrak Arcade Light Gun : 85 € x2
Un jeu de tir au joystick, c'est un peu tout pourri... Je pense que deux sont suffisants, de toute ma ludothèque Mame, je n'ai trouvé qu'un ou deux jeux de tir pour plus de deux joueurs.

  • UTrak Trackball : 85 €
Pour jouer et me passer de souris.

  • SpinTrak Arcade Spinner : 80 €
Ça et le trackball, qu'est ce que c'est cher ces trucs...
Un seul est-il suffisant ? Il y a des jeux qui en utilisent deux ?

  • Plaque d’aluminium
Donc ça c'est pour couvrir le control panel en bois. Je trouve que le visuel rend nettement mieux sur du métal. Ça me met bien dans le pétrin de faire ce constat, mais tant pis, je suis coincé maintenant (et puis ça ira bien avec ma table de salon, qui est en métal sous plaque de verre...).
Problème, je trouve des sociétés qui coupent de l'alu, d'autres qui impriment dessus, mais aucune qui impriment ET coupent. Y a donc au moins une étape que je devrai faire moi-même. Je pense donc me commander une plaque avec mon design imprimé dessus (si vous avez des bonnes adresses...), et découper la forme et les trous pour les boutons chez moi. Glups...
L'autre solution, ça serait d'imprimer un gros vynil avec un motif imitation métal, mais j'ai peur que le résultat soit un peu moisi...

  • Plaque de plexiglass
Celle qui recouvrira la plaque d'alu. Un peu le même problème, je sais pas du tout, en France, où me faire découper ça. Donc à moins d'une bonne adresse, je vais faire ça aussi moi-même. Je crains le pire. (edit : je viens de trouver ça : http://www.plastiquesurmesure.com, je vais étudier ce site).

  • 4 joysticks Sanwa JLF TP 8YS : 4 x 25 €
J'ai comparé pas mal de critères, et apparemment c'est celui-ci qui est le plus adapté à mon projet.

  • 1 joystick analogique
Facultatif.
Pour ce qui est de l'analogique, je pense à deux choses. La première, c'est les jeux d'arcade style simulateurs, qui le nécessitent. Ce que je comprends pas c'est que tous les sticks d'arcade type manche d'avion que je trouve, dans le descriptif je me rends compte que c'est aussi du "simple" 8 directions. Aucun intérêt donc, à part le look.
La seconde, c'est si je veux jouer à des jeux plus "modernes", type PlayStation 1 ou Dreamcast. Ça sera pas un peu la galère de jouer avec des sticks non analogiques ? Est-ce que ça vaudrait le coup de remplacer les 4 sticks 8 directions par 4 analogiques ? Mais dans ce cas, jouer à des jeux d'arcade "classiques" sur des sticks analogiques est gênant ?
Ou le mieux est il encore de pouvoir brancher, pour ces types de jeux, de bons vieux paddles sur ma borne ?

  • Boutons Sanwa 30 mm (jeu) : OBSN 30 : 28 x 2,50 €
Bon là j'ai pas cherché trop longtemps. J'ai une manette "X-Arcade" avec des boutons "à l'américaine" (petits et concaves), et des sticks avec boutons sanwa, y a pas photo sur le confort (en revanche, j'y perds un peu en ressenti/nostalgie/retrogaming...).
J'ai choisi 6 boutons par joueurs. Je vois beaucoup de bornes avec 7 boutons. J'ai pas bien compris ce chiffre un peu bizarre. Avec 6, je suis un peu short pour quelques jeux PlayStation, mais tant pis, ma priorité c'est Mame, et je veux pas que ma borne ressemble à une calculette :)
J'avais d'abord pensé à les rendre lumineux, mais j'avais peur que ça fasse un peu "too much", ça apportait une complexité supplémentaire (alimentation ?), et de toutes façons, y a pas de bouton sanwa prévu pour les led, ça règle le problème.

  • 4 boutons start 28 mm : 4 x 2,32 €
Je dois aussi rajouter 6 boutons "vierges", sur lesquels je rajouterai des décalcos : 4 boutons crédits, un bouton Escape, un bouton Pause, et un bouton poussoir pour allumer le PC de l'extérieur. Pensez-vous que c'est suffisant ? Rajouter un bouton Tabulation (pour Mame) ? Un bouton Shift pour les fonctionnalités de l'iPac ?

Pour connecter tout ça, j'ai pas bien saisi ce dont j'avais besoin, et en quelle quantité. c'est plutôt ce machin-là ? Ou celui-là ?

  • Amplificateur stereo : 20 €
C'est pas bien cher et ça me permet de gérer le son via des boutons externes à la borne.

  • 2 enceintes (10 € x 2)
Rajouter éventuellement un caisson de basse, ce qui aiderait aussi à alourdir la base de la borne, pour la stabilité.

  • 2 grilles d’enceintes (3 € x 2)
  • Planches mdf (medium) 18 mm de large
18 mm me semble un bon compromis entre solidité et encombrement.

  • T-Molding
J'hésite encore à en utiliser ou pas. Si oui, même en prenant du 19mm, ça risque d'être un peu en dessous de ma planche + aluminimu, + plexi...

  • Truc à pièces (40 €)
Je crois que je mettrai une plaque factice, pour la déco. J'ai pas spécialement envie de reproduire le geste nostalgique de mettre des soussous dans la fente pour activer les crédits.

  • Carte plastique transparente (pour rondelles sticks)
Les trucs anti-poussières noirs prennent trop de place sur le graphisme de mon control panel. J'en trouve pas des transparents, donc j'essaierai d'en faire à la main. C'est aps gagné.


  • Un PC (??? €)
Là c'est le gros point d'interrogation. Au pire je ferai un copier-coller de la config de mon PC actuel qui fait tourner tout ce que je veux, lors de mon achat. De toutes façons si je veux émuler un peu de 3D (Play et dreamcast), j'imagine que je peux pas me contenter du minimum.
Est-ce que la solution des "mini-PC" est une bonne idée ? Et sinon, est-ce qu'il vaut mieux mettre le PC tout entier dans sa borne, ou est-il conseillé (pour l'aération, la manutention, etc), de virer la tour, et d'installer les différents composants directement dans la borne ?


Est-ce que vous voyez d'autres composants nécessaires, ou juste sympas à rajouter ?

En tous cas je crois que j'ai fait le tour des questions.
A votre bon cœur pour y répondre !



edit 10/05/14: état de la borne à ce jour:



Pages: 1 2 3 [4]