Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - ghibu

#17
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Dimanche 29 Juin 2014, 16:56:02 PM
Hello,

Tout d'abord je tiens a remercier mon avocat " Mr Iro" car je n'aurais pas pu dire mieux.
En effet j'habite une petite maisonette ( sans garage) et en plus concernant mon projet, il a fallu faire gober la pilule a ma femme et croyez moi ça s'est pas fait sans vagues).
C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers un projet all in one.
Si j'avais une baraque de 100m2+ garage( + des sous)  :? , ça serait vite vu: flipper stern, racingcab type initialD, et 2 bornes naomi ou taito dont une dédiée vertical shmups .

Pour reprendre mon topic, j'ai simplement mis la main sur les bons wrappers.
A peine ajoutés dans les dossiers des shmups et lancé les bons executables et ça a fonctionné.
Je vais donc essayé de vous partagé ça ( enfin pour ce que ça interesse ) car j'ai bien compris que j'étais sur un site de puriste de l'arcade. :)
Peut être aurais- je du ouvrir ce topic sur un autre forum aussi sympa plus dédié à HyperSpin remarquez...? :?

Donc là grosse journée anniv de l'oncle à ma femme encore bloqué et pas chez moi.
Faudra attendre encore un peu...

#18
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Dimanche 29 Juin 2014, 01:48:12 AM
Allez,.... :mrgreen: je sais qu'il est tard....enfin plutôt qu'il est tôt mais je peux pas résister à vous balancer quelques nouveaux screens... :D

Fullscreen pour tous les shmups verticaux sur écran horizontale avec bezels intégrés!!!  8)
















et voilàààààà!  c'est qui le boss???  =:))

Si vous êtes gentils je vous direz comment j'ai fait   8)

Et en plus ça roule nikel dans Hyperspin les enfants!  8) 8)

Juste un truc louche avec SNSIII mais à c't'heure ci pas trop envie de chercher...
#19
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Samedi 28 Juin 2014, 13:32:40 PM
Salut,

Pour répondre à Iro:
1) oui je lance mes jeux via le ".bat" comme cela est conseillé un peu partout, bien entendu, j'ai tout essayé, en lançant les jeux depuis le game.exe ou le launcher.exe ainsi que depuis l'arcade PC Loader ( Taito typeX.exe) qui est une sorte de frontend pour les jeux taito typeX.

2)Non, je n'ai pas essayé mala... Je me prend déjà tellement le choux avec hyperspin que j'ai pas la Foix de tester un autre frontend, d'autant plus que j'ai de nombreux ému déjà configuré sous hs, je pense pas revenir en arrière sur ce choix'

Si je peux me permettre un opinion personnel: hyperspin c'est beau, c'est bien quand ça marche mais c'est d'une complexité et d'une fragilité sans nom..  ( j'ai déjà) fracassé des systèmes en en configurant d'autre à côté par exemple) les scripts ahk à l'heure ou je vous parle je n'y comprend vraiment pas grand chose mais je dois quand même reconnaître que même si HS n'est pas du tout ergonomique, c'est quand même une prouesse technique de la part de ces concepteurs. iL mériterai d'être simplifié en terme de configuration et il deviendra sûrement l'un des meilleurs frontend. Je ne sais pas si à l'heure actuelle une refonte est prévue dans ce sens.

Pour répondre à marcus600,

Je partage ton avis et moi aussi j'avais abandoné le projet une première fois tant je m'étais pris la tête sur HS

pour la CG, voilà ce que j'utilise: msi-n560gtx-ti-twin-frozr-ii-oc-gtx-560-ti.   ( une bonne carte ).  8)

Par contre j'ai déjà lu qu'il y avait des problèmes avec les jeux taito et les cartes ATI. ( je posterais ça quand je tomberai dessus)

Et pas de soucis pour le tuto ( en admettant que j'y arrive)....   ::)


Sachez un truc........ Chuis pas le meilleur mais j'ai vraiment la tête dure  )::(.   :-((.  :D
#20
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Samedi 28 Juin 2014, 00:53:05 AM
Bon je crois que je suis sur la bonne piste....

Je suis sur le wiki hyperspin concernant les shoot taito type X et je suis plutôt rassuré du coup :

"If you are reading this Wiki on how to set up Taito Type X (TTX)/Taito Type X2 (TTX2),congratulations on taking the challenge! This system is one of the hardest to setup because running games are dependent the PC hardware you are using...in other words, what settings worked for you may/may not work for another fellow HyperSpinner. Hopefully, this guide will cover the basics of setting up these systems so that you may little to no heartache in running through the HyperSpin frontend. Are you ready to get your hands dirty and test your patience? Well then, let's get started!!! "


enfin..............si on veut quoi.. ::)



le lien vers le wiki (attention faut avoir un compte) j'y suis inscris depuis les débuts.. :-\

http://hyperspin-fe.com/wiki/index.php?title=Taito_Type_X_DXWnd_Emulator_Setup_FAQ






#21
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Vendredi 27 Juin 2014, 23:07:42 PM
Yes pour Homura, RIII, RIV et Shikigami3
Non pour GigaWing GEneration

Mais depuis hier, je me suis encore cramé le cerveau dessus et à présent aucun shoot ne se lance depuis hyperspin
Je ne vais pas pouvoir rentrer dans les détails maintenant car je n'ai pas accès à mon pc en ce moment (j'écris depuis une tablette) mais je reprend tout depuis le début et je suis sur la lecture du fonctionnement même des script ahk (en anglais américain au passage) >:(  le script PCLauncher et le script DXWnd.
IL va bien falloir que je comprenne ça tout seul comme un grand car personne ne semble vraiment savoir comment tout cela s'imbrique.

Iro, j'aimerais savoir un truc:

1)tes shumps taito type  X  verticaux se lancent ils plein écran quand tu lance l'exécutable du jeu ou tu rencontre le même problème?

2) utilise tu hyperspin?
#22
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Vendredi 27 Juin 2014, 18:43:02 PM
Salut hiro, que veux dire tate?  ( boulet mode activé) :D
#23
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Jeudi 26 Juin 2014, 20:18:23 PM
Çà y est je viens de procéder à une nouvelle batterie de test en utilisant les archives de Iro:

Résultat: Idem

Pendant mes tests j'ai également reconfiguré le typex_config de raidenIII afin de le passer en low_res_monitor pour voir mais rien ne change.

En fait j'ai déjà le contenu des archives de Iro dans les répertoires de mes shmups. (j'ai procédé au remplacement de celles-ci par celles fournit dans l'archive d'Iro pour faire mes tests).

Bien entendu,j'ai testé les jeux directement puis dans Hyperspin pour voir si il y avait une différence.

:-(( :-(( :-((
#24
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Jeudi 26 Juin 2014, 17:09:58 PM
cool, merci je l'ai téléchargé, je regarde le contenu en rentrant chez moi.  8)
#25
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Jeudi 26 Juin 2014, 13:13:36 PM
Iro,  petit soucis avec ton archive?

C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\k1TrXEGM.zip.part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.

Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur.


je ne peux pas enregistrer l'archive.. ::)
#26
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Jeudi 26 Juin 2014, 09:05:31 AM
Salut Iro,

Merci pour ça!, bon là je suis au taf mais je ne peux pas télécharger ici donc je le ferais dès que je serais chez moi.  :)
#27
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Jeudi 26 Juin 2014, 00:25:55 AM
Salut marcus600, de t'intéresser à mon problème.

Bon, j'ai réussis à faire la rotation de shikigami no shiro 3 mais j'en suis au même point qu'avec les 3 autres jeux cités précédemment.



J'ai passé beaucoup de temps  à configuré DXWnd dans hyperlauch et j'ai concentré mes efforts sur le fichier DXWnd.ini situé dans le module DXWnd,...malheureusement sans succès pour le moment.

J'ai bien tenté les 2 méthodes de rotations mais rien ne change quoi que je fasse.....  :-[




comme on dit, la nuit porte conseil..  alors bonne nuit  <:)
#28
MAMECabs / Projet Bartop
Mercredi 25 Juin 2014, 23:39:53 PM
Super Merci. Dans tous les cas je n'en suis pas encore là, mais j'ai déjà découpé pas mal de planche au stade ou j'en suis. :)

Autre chose, pour les découpes en arrondis, tu as utilisé quel matériel? une scie sauteuse suffit elle?

#29
MAMECabs / Projet Bartop
Mercredi 25 Juin 2014, 22:37:32 PM
Ok, et tu conseil un type de peinture en particulier ou une marque? Quelles sont les pièges à éviter? Merci
#30
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Mercredi 25 Juin 2014, 20:25:52 PM
Bon, je viens une fois de plus de me fumer le cerveau.... je vais faire une petite pause, pour le moment rien de neuf. et pourtant.... j'en ai fait des tests!!! :-(( :o

Ce que je peux avancer:

Je suis aller chercher des infos sur le site d'hyperspin, je m'appuie sur un thread en particulier mais je ne l'ai pas lu en entier : + de 105 pages  à lire.....bref  :o



J'ai donc fait des tests en ajoutant les FadeTitle(s) dans le fichier Hyperspin/Hyperlaunch/Modules/PCLauncher/PCLauncher.ini   qui contient la liste des jeux Taito à prendre en charge.

Je n'obtient rien de plus ou de moins avec ou sans les FadeTitles: je ne comprend donc pas réellement à quoi ils servent. :-[


J'ai donc tenter de virer les shoot verticaux de la liste de PCLauncher pour les affectés cette fois-ci au module DXWnd au travers du fichier Hyperspin/Hyperlauch/Modules/DXWnd/DXWnd.ini

Mais même en faisant cela, je n'obtient rien de mieux. (je me suis assuré de supprimé les jeux dans le module PCLauncher également dans HyperlauchHQ : les shoots sont donc (en théorie) lancé par la config que j'ai faite sous DXWnd  (en théorie)...

Si quelqu'un à une idée?  :?
#31
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Mercredi 25 Juin 2014, 18:09:32 PM
Voilà quelques screens pour commencer :

Lancement des jeux Homura, RIII et RIV sous hyperspin :










::) donc.... what's going on? , je continue de chercher..
#32
MAMECabs / Projet Bartop
Mercredi 25 Juin 2014, 18:03:18 PM
Je suis tout ébahis!!!  ):))s=   :D  , j'attends sa réponse avec impatience.