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Messages - ghibu

#33
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Mercredi 25 Juin 2014, 15:30:28 PM
Merci Tormak pour les infos,   ^-

J'ai pas trop d'excuses pour les images, je l'avais déjà fait pour un autre post en plus.... :-\

Donc je collerais des screens dès que possible.
#34
MAMECabs / Projet Bartop
Mercredi 25 Juin 2014, 12:39:12 PM
Super  wip!!! :)

Qu'as tu utilisé pour les parties en jaune?  est-ce un vinil, un adhésif, le rendu est exceptionnel je trouve!! Je suis moi aussi en train de confectionné une borne et c'est ce type de rendu que je souhaite lui donner.

Si c'est un vinil, combien cela t'as coûter grosso modo et ou peut on en trouver?  merci

ne me dit pas que c'est de la peinture!!!!  =?=  :(
#35
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Mercredi 25 Juin 2014, 00:24:21 AM
Bon, je continue mon investigation,
J'ai réussis à effectué la rotation d'écran sur Homura. En fait j'ai suivi un tuto qui m'indiquait de mettre dans le game.bat "typex_loader game.exe" et cela m'a induit en erreur car parfois dans le répertoire d'un jeu, il y à le game.exe et un autre exécutable. Dans le cas d'HOMURA cet exécutable s'appelait "HMR_Launcher.exe" en le lançant, la rotation s'est faite d'elle même. J'ai donc indiqué le bon exécutable dans le ".bat"

Si je lance le ".bat" qui contient "typex_loader HMR_Launcher.exe" le jeu se lance en vertical (rotation donc) et prend une bonne partie de l'écran.

Si je lance le jeu depuis Hyperspin le jeu se lance, la rotation s'effectue et le jeu se retrouve dans une toute petite fenêtre au centre de l'écran...  ::)

Je suis en train de regarder du coté du dossier "/Hyperspin/Hyperlauch/Module extensions" qui contiens les outils de rotation et de résolution d'écran entre autre....

Je pense que la solution de ce problème doit se trouver en parti dans ce tuto:
http://www.youtube.com/watch?v=Z6oYraRzjYI


En me servant de ce tuto par exemple pour paramétrer Homura (pour rester sur le même exemple), lorsque je configure la ligne "Application dans "roms settings" de la configuration du module dans hyperlaunchHQ " conformément à ce que montre le tuto, et que je lance le jeu depuis hyperlaunch à l'aide de l'icône de la fusée : j'obtiens bien le résultat es-conté mais dès que je le lance depuis Hyperspin : le jeu se lance bien en mode vertical (ça c'est bon) mais il est fenêtré et dans une petite fenêtre.. au centre de l'écran.(dwxnd??) (je rappel que j'ai le même résultat pour RIII et RIV ).


Question :j'aimerais bien mettre des screens d'écran car c'est plus facile à comprendre que mes laborieuses explications mais suis-je obligé de faire hébergé mes images??  :-[ ??   chez qui puis je faire hébergé mes images sans qu'elles soient supprimés au bout d'un mois? merci



#36
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Mardi 24 Juin 2014, 11:39:04 AM
Salut,

Merci de vous intéresser à ce problème,  :)

Bon, je suis actuellement au taf donc, je vais essayé de mettre des screens concernant l'arborescence des répertoires des jeux concernés pour pouvoir faire une comparaison avec les vôtres dès que possible.

Si ça vous dit, on va essayé de comprendre comment ça fonctionne exactement  8) , je pense que ça servira sûrement à pas mal d'entre nous.

tchouss!
#37
MAMECabs / problème shooter taito type X2
Mardi 24 Juin 2014, 00:20:36 AM
Salut à tous,


désolé si je me trompe de section et n'hésitez pas à déplacer dans la bonne section si je me suis planté.

Je prépare une borne HD hyperspin (équipé entre autre) d'un émulateur taito type X2 sur PC Windows7.

J'utilise Hyperlaunch 3 et le script PCLauncher.ahk pour le faire fonctionner.

ça fonctionne presque bien!...... enfin presque car j'ai un problème avec mes shooter : GWG, RIII, RIV, HOMURA, SHIKIGAMI 3

Pour RIII et RIV : les jeux se lancent bien et la rotation d'écran est bien effectuée mais les jeux ne sont pas en fullscreen et on voit l'arrière plan de mon bureau derrière la fenêtre du jeu. (et aucun bezel bien que téléchargés et déposés dans les dossiers des jeux.) pour ceux qui ne savent pas ce que sont les bezels: ce sont simplement des fonds d'écran pour agrémenter (décorer) les bords "gauche" et "droit" de l'écran en lieu et place des bords austères et noir.

Pour les autres jeux : GWG, HMR, SHIKIGAMI 3, le problème est simple: les jeux se lancent parfaitement mais la rotation d'écran ne se fait pas.

J'ai bien sûr chercher tout ce qu j'ai pu à ce sujet et je dois dire, que la plupart du temps je trouve toujours mais là je bloque, voici pourtant quelques pistes pour lesquels je pourrais fournir plus de détail si vous avez des questions:

j'ai trouvé ce qu'on appel des wrappers sur internet confectionnés par "djvj le bien connu" et un autre utilisateur pour lequel je pense pouvoir vous retrouver son site et son nom. Il y a bien des fichiers readme (en anglais :/  ) c'est sûrement ça le problème, y a un truc que je dois pas pigé dans la langue de shakespear.  bref, si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, toutes réponses sera la bienvenue.

autre indice: le problème ne vient pas d'hyperspin d'après moi, car j'ai exactement les mêmes symptômes si je lance les jeux directement depuis les fichiers ".bat" qui lance le game exe précédé du typex_loader  (pour ceux qui connaissent).

donc en fait... quelqu'un sait il comment toute cette machinerie fonctionne exactement? la rotation, la résolution du jeux (en gros le script qui va avec chaque jeux) :le fichier ".cfg" contenu dans les wrapper)?

ps : j'ai bien indiqué le chemin de mon dxwnd dans le fichier cfg des jeux mais ça ne change absolument rien.

merci d'avance


ghibu


#38
Euh..... désolé, j'ai été absent un ptit moment et je n'ai pas pu répondre à vos questions.

@ Falken : j'ai aimé la partie borne d'arcade et flipper et j'ai pu causé avec un stand qui proposait des kits de bornes d'arcades (minicab ) et qui faisait une petite démo d'un flipper virtuel vraiment très réussis. Je ne suis pas réellement intéressé par les vieilles consoles (sauf en émulation). Ce qui serait bien, c'est qu'il y ai bien + de bornes d'arcades en tout genre, encore + de flipper en somme.

@ Cali_955: euh oui, surtout que ma femme était à coté de moi, j'en ai profité pendant qu'elle avait le dos tourné  :) :)
mais je jure que c'est pour vous que j'ai fais ce cliché   :) (on sait jamais si elle tombe sur ce topic un jours  8)

et désolé pour la réponse tardive... ;D
#39
Salut!!


Ca s'est passé à mouans sartoux (alpes maritimes) , ces samedi 15 et dimanche 16 mars!

Alors pour ceux qui n'y étaient pas: voici quelques ptites photos prises sur le tas :

A vos ptits yeux!!  :)
























<:)




#40
Hé salut Toy! merci pour ton accueil!

mais oui! tu dois faire partie de ces gars qui étaient plus grands que moi et que je regardai jouer à shinobi et qui terminaient le jeu avec une pièce (franchement chapeau, car le shinobi de l'arcade c'est du coriace)  :-[

au fait tu l'as dejà rencontré ton 0,5 habitant?  :)
#41
Salut à tous, ça y est j'ai franchis le pas, je me suis inscrit sur le forum! ^-

name:ghibu
age:36  (rooo le vioc) :-((
place:06

Je suis passionné de l'arcade depuis tout petit: mon père m'emmenait souvent jouer dans les salles d'arcades les weekend et j'étais déjà omnibulé par les sons des machines. lorsque j'allais à la foire, je passais mon temps dans les stands d'arcade à jouer à after burner, thunderblade, dragon ninja et j'en passe.

Plus tard au collège, j'essayé de me constitué une cagnotte de pièces de 5 francs avec un ami pour explosé les scores à tmnt ou tiger heli (liste hyper non exaustive) le challenge était de terminé les jeux avec une pièce de 5 francs..  :) (réussis sur tmnt seulement il me semble) même aujourd'hui en ré-essayant je n'y arrive plus) : faut dire que j'en ai balancé des pièces dans ces foutus machines.. parfois le gars qui tenait la boutique me fillait même des crédits gratuits quand il voyait que je n'avait plus un sous en poche ( vip mode  :D )..... ah c'était une époque   :-\

Sinon, je dois vous dire aussi que j'ai aussi décidé de passer à la vitesse supérieure et devant le nombre de topics sur les wip arcade cab, j'ai également décidé de passer à l'action. Le projet à donc démarré, il est très ambitieux et donc je ne suis pas prêt de le terminé. pour le moment, je bosse sur la partie système (hyperspin avec multi-emulateur) par contre je ne souhaite pas possédé tous les émulateurs et j'ai donc fait une sélection. pour la partie matérielle: j'ai dejà reçu quelques éléments concernant la partie volant ffb (hé oui!!   <:)), bon je donnerais de plus amples détails dans d'autres articles que je publierais si ça vous dit.(par contre ne soyez pas pressé, j'ai une vie à coté et ce wip prend un temps de fou! :o