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Messages - houpelette

#1
hum, je découvre ce post avec joie et frustration :)

frustration après les heures passées à faire marcher la version actuelle et la joie de voir qu'elle va évoluer en couleur :p

Bref, merci les chouchou, ,vous assurez grave  :-*

il est évident qu'au besoin, faut pas hésiter si on peut aider  ^-
#2
Salut,

la carte SD, c'est cool, mais on a un soucis  :'(

on a tester une animation un peu plus grande que les autres (158 trames)
Et la, c'est le drame, on s'arrête a 127, et le programme ne fait plus rien !mais vraiment, même dans la fenêtre de débug, nada !

Après divers test et débug, j'en suis arrivé a changer la variable "Animation_ram"
en passant de 65535 à 90000 (sans trop savoir quelle est la limite)
au delà de 90000 le programme ne compile plus ...
(la, on arrive a charger jusqu'à 175 trames)

Et la, ca marche. on a notre super animation Ghostbuster :)

du coup, aganyhte, Est ce que tu aurais 2 minutes pour m'expliquer le fonctionnement de cette variable ??  :-*

unsigned char Animation_Ram[65535];                       // 65 Ko d'Animation Buffer (Grand Papa Mémoire !!) */
#3
oui, on mettra une version a dispo, mais faut que je "nettoie" un peu avant, car ya des tests a la noix qui traînent !
#4
Bon, je viens vous donner des nouvelles.

Tout d'abords, faut que je vous avoue que je suis "brel". en effet, en voulant installer des pied pour que la dmd tienne debout pour les tests , j'ai légèrement été trop loin, et ai abîmé un composant d'un écran a coup de perceuse.
Mais en remettant la  minuscule patte abîmé droite, l'écran s'est remis à marcher \o/

Sinon, nous avons réussi a faire fonctionner le lecteur de carte sd.
je crois qu'au niveau du branchement, la seule différence, c'est qu'on s'est mis sur le 5v plutôt que le 3.3.

Par contre, au niveau du programme, il a fallut adapter.
Toutes les référence a un buffer de 256 ont été passé a 512.
et le parse du fichier ne trouvais jamais le # de fin, du coup, j'ai changé le code pour tester un retour a -1 de la fonction read().

au niveau des fichiers générés, je crois que houpela a changer le python afin d'obtenir un fichier txt avec des blocs de 32 lignes.

je crois que c'est tout :)

excepté le fait que le module de température / heure a tendance a déconner

A si, j'allais oublié, par défaut le temps de l'affichage de l'heure est 300 et le code qui gère la carte SD fait un x1000 sur cette valeur avant de charger l'animation. on a aussi changer ça, car au début, on pensait que ça ne marchais pas, c'était juste long, très très long !
#5
du coup, on peut utiliser la même que pour les deux écrans de la version 128*32  vu qu'on utilise pas toutes les portes ?!
#6
ok, super.

la compatibilité de carte, c'est du a son formatage ? ou  c'est matériel ?

Pour amplifier, c'est l'utilisation de la puce 74hc125 que tu as fait ?
#7
Super, je test ça ce soir.
Quand tu parle de compatibilité, c'est la carte SD elle même, ou le lecteur qui peut ne pas être compatible ?

Merci
#8
Hum, hum, d'accords !

Par contre, je ne comprend pas ce que ça veux dire "vérifier que la carte est bien reconnue par la liaison série"
si quelque'un peut m'expliquer.
:-*
#9
c'est génial !
Moi, je regarde tranquillement "Lucifer" à la tv, je dors, et hop ! pleins d'animations :p
Merci houp'
#10
Bonsoir,
J ai fait le branchement du Leclerc de carte SD, et ça ne marche pas du premier coup... Ce serais trop facile :)

Ma première question concerne le pin sur l Arduino.
En effet, pour l écran j ai déjà utilisé le pin10. Est ce un soucis de mettre le lecteur sur le 12 par exemple, et de passer cette valeur en paramètre de la fonction Begin ?

Si ça ne pose pas de problème, je doit en avoir un autre, car rien n est détecté. Faut il un répertoire sur la carte où un fichier suffit ?

Merci  :-*
#11
whouhou, comment elle va être magnifique ma dmd clock
#12
ok, c'est pas faux !

prochaine étape pour moi, le lecteur de carte SD du coup :)
#13
Pour la couleur, j'ai un collègue qui me parlait de "registre décalage"
ça parle a quelque'un ?
#14
Moi, je dormais tranquillement dans mon lit !  :-*
et je découvre comme vous ce matin ce que Mr a fait pnd ce temps ! et bien c'est trop cool !
:-*
#16
Oui, du coup, avec houpela, nous avons fait quelques animation, et c'est vraiment pas mal
je verrais pour mettre les sources



comme on peut le voir sur l'animation pacman, il manque un fantôme (on n'a que ces yeux)
on le perd quand on fait la conversion en 4 couleurs...
je ne sais pas si il y a une astuce pour palier a ce genre de soucis.