Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - raik

#1
Vos Roadtrips ! / Ma petite Virtua Striker II
Samedi 02 Juillet 2016, 23:41:24 PM
Salut!

J'ai pu récupérer une Deith Leisure Virtua Striker 2 sur N-A (merci à petitevieille) et voila la petite histoire ^^.


Le roadtrip, ou comment une journée de galère commence deux jours avant!

Contact pris sur le fofo, on s'entend avec le donateur pour une récupération à J+6 (le samedi venant).
Ni une ni deux, je me démène pour trouver un chauffeur (j'ai pas assez d'ancienneté de permis pour louer un camtard...). Facile, mon beauf qui a une légère tendance à conduire en mode rallye accepte (détail TRES important pour la suite de l'histoire).
Je zieute les locations de camion, j'en trouve une pas cher à côté de chez moi (une marque jaune et noire que tout le monde connait) mais j'attends sa confirmation comme il a un boulot qui peut lui demander d'être là les week ends.
Lundi passe, on est mardi et évidemment! Plus de locations dispo, je me grouille de trouver autre chose sur l'heure du déj, une marque au logo orange et noir, BENCO! Je réserve à 2 min de chez moi pour le samedi de 8h à 18h. Petit texto au donateur, tout est calé, je récupére le camion à 8h et direction Picardie pour une arrivée à 9h30-10h.

Je pille le net à la recherche d'infos sur la borne, je fais des plans pour la retaper et je disséque les photos et tout le toutim.

Jeudi soir... texto de mon beauf "l'agence m'a appelé, ils ont pas le camion samedi en fait, on doit aller le chopper à Boulogne"... bon ok c'est pas grave, c'est juste à 20min mais pas grave.

Les jours passent et on arrive à ce matin (samedi matin!) levé à 7h30, arrivée à l'agence à 8h, on attend un gros quart d'heure et on va voire le mec "Votre camion? ha oui l'agence de Courbevoie nous a prévenu, mais euh c'est à 11h qu'il sera dispo par contre donc revenez plus tard". Ça commence bien! Petit texto pour prévenir et on va se poser dans un café et on attend patiemment... 9h30 l'agence rappelle "bon bah en fait ça sera pas à 11h mais par contre on a un Master si vous voulez et dispo maintenant", on le prend et retexto pour reprévenir.

On passe quand même d'un Trafic de 6m3 à un Master de 15m3...

On roule, on roule, le temps est nuageux mais il pleut pas!



On roule (en mode rallye...) route de village (ultra étroite donc) et on prend un virage à droite... arrive en face un autre Master qui déborde sur notre voie, coup de volant à droite, pneus pincés sur le trottoir, on l'évite de justesse, fin du virage, les pneus redescendent sur la chaussée et ça vire sur la voie de gauche, y avait personne, on s'est faits une frayeur!

Petit passage dans une forêt buccolique.



Et on se retrouve sur une route pavée avec plein de mondes Oo
Ha bah ok le GPS nous a pris pour des touristes, on dit bonjour au Château de Chantilly.



Ok j'enchaine ça devient long... on arrive vers 11h11, on galère pour se garer dans un tout petit village, et direction la borne! On fait le tour du proprio (elle est vachement plus grande que ce que je pensais), test de l'écran (j'y reviendrais...) l'ensemble est en plutôt bon état (j'y reviendrais aussi...) et on met les mains dans le camboui.



Démontage des éléments dont je n'ai pas besoin aprés le test (en gros je ne garde que le transfo pour la platine et tout le reste jarte).



Et bien évidemment, quand on se décide à sortir la borne (après avoir galéré à garer le Master en marche arrière dans l'allée) IL SE MET A PLEUVOIR!
On est à trois sur le bouzin (chemin pavé + pierres fendues) et on galére pour l'amener jusqu'au camion, on le fout sur le dos et on se rend compte que... il est sacrément mal foutu ce camion y a AUCUN moyen d'attacher la borne...



Dans le doute, on met un plaid rouge dessus pour le protéger... de la poussière oui exactement!

Et c'est reparti pour une grosse heure de route/

On repart, toujours en mode rally... j'avoue que j'ai juste la borne en tête et j'me dis "non mais elle va se péter la gueule c'est trop violent comme conduite là..." BIM!

A 40 en sortie de rond point on entend un gros bruit à l'arrière.
"- Putain! Dés que tu peux on s'arrête!
- Bah pas la peine, elle bougera plus là.
- Non non si elle est sur la tranche, le panel est plus large que la borne, il va péter, vas-y arrête toi là!"

On s'arrête. J'essaie d'ouvrir la porte latérale, impossible, j'me dis qu'il a pas dû ouvrir la caisse encore, il ouvre la porte arrière et j'l'entends jurer, j'vais voir... normal que la porte arrière ne s'ouvre pas.

La borne a glissé, et est venue se ficher dans le panneau en bois de la porte latérale, ou plutôt feu le bois de la porte latérale. Et évidemment pas de batterie sur mon tel mais ça a fait un beau gros trou de 50*60 facile. On sort la borne de là, elle a pas un pet (je me demande si la platine a pas morflé dans l'histoire...).
On repart et bizarrement il fait déjà vachement plus gaffe à la conduite :D

Et là en roulant on commence à entendre un bruit bizarre... j'ouvre la fenêtre et on est aux aguets (à 100 sur l'autoroute)... et bah les pneus pincés ça a provoqué une crevaison lente sur les DEUX pneus droits \o/ et on a 50 bornes à faire encore...
Je vous fais la conversation très rapide :
"- Euh... ça va aller jusqu'à la baraque?
- On va bien voir.
- C'est pas risqué de rouler à 130 avec ça?
- De toute façon si ça pète ça pète mais rien de grave."

Autant dire que j'ai serré les fesses jusqu'à l'arrivée.
On arrive vers 12h30, on décharge la bête et direction le rangement.



On repart direct pour rendre le camion (le mec nous a dit "dés que vous avez fini, vous pouvez l'amener". On arrive à 13h40 et... agence fermée. Réouverture à 15h. Pas de boite aux lettres pour laisser les clefs évidemment!

On va se caler dans un restau et on attend patiemment devant une pizza.

15h, vérification de la bagnole... le mec regarde juste le niveau d'essence et... merci au revoir Oo"

Rentrage, recharge du tél et petites vérifs de la borne!

On commence par le bas.
Les cale-pieds (je sais pas comment les appeler) sont pas trop dégueu, le plastique est en bon état mais le métal est bien rouillé. On passera ça à la brosse à fer je pense.



Petite surprise, j'ai la cashbox! Il manque la serrure (y a une serrure pour le monnayeur, aucune pour la cashbox et une seconde différente pour l'arriére) mais on va toutes les remplacer.



Et pour le monnayeur j'ai récupéré donc un C220b 1/2€... petit tour fait sur flipjuke et ça a l'air d'être une grosse merde à reprogrammer donc  je l'échangerais contre un comparatif classique.



On passe au panel. Dessus en métal (2mm environ) et dessous du mdf assez épais (18+2 je dirais). Y a pas mal de pets bien dégueu et difficilement rattrapable, ça a l'air profond mais j'ai pas pu trouver d'infos sur la construction du panel à savoir si c'est le métal qui est mordu ou si c'est juste la déco.
Je compte virer le tout de toute façon mais si vous avez des infos ou de la doc je suis preneur.







Donc pour repercer ça va être compliqué. Je voulais un agencement façon neo geo, donc ce sera remplissage du quatrième trou au sintofer, défonceuse pour refaire l'emplacement du quatrième.



Et j'ai ce câble pour la masse qui me parait... incompréhensible Oo Il est uniquement sur le player 1, dans le doute je vais le laisser mais je pige pas l'intérêt.



L'intérieur est vaste et y a de la place pour bosser (câblage Model2 toujours présents), mais pas d'accés aux réglages de la platine ici...





Et comme on peut le voir... y a une planche qui bloque l'accés aux potards.  En gros je pense qu'il faudra que je vire le bezel pour régler l'écran, pendant le test (sur une pandora 3) l'image n'était pas sur l'ensemble du tube donc je pense que c'est une question de H-size/V-size non? Et il met 5 bonnes minutes à l'allumage pour afficher une image nette...



Une petite étagére à slot a été installée, pratique! Et voila l'intérieur, en assez bon état ma foi.



Le transfo de l'écran.



Le tube Mitsubishi A63LCC61X



La platine MS8-29S capkittée en 2015



Le tube est sacrément marqué, on voit bien le terrain de foot... (photo non contractuelle) mais qu'éteint, en jeu on voit quedalle \o/



Pour l'extérieur, on dirait juste des traces d'usure et c'est vraiment minime, le bois est plutôt bien conservé (sec et pas de pet plus gros que 2-3mm sur les bords!).



Le marquee est en excellent état, c'en est flippant (et le néon marche nickel).



Et pour finir les serials ^^





Et le reste plus tard ^^
#2
[size=200]AVERTISSEMENT : les manipulations ci-jointes peuvent être problématiques d'un point de vue logiciel ou matériel si elles ne sont pas faites précautionneusement. Vous le faites en toute connaissance de cause et aucun de nous ne pourra être tenu pour responsable en cas de corruption logiciel ou de problème matériel. Si vous n'êtes pas sûrs de ce que vous faites, ne le faites pas!
[/size]


Ma courte et longue vie d'arcadien et de geek m'a fait investir en premier lieu dans une Raspberry puis dans une Pandora's Box.
L'avantage de cette carte? C'est du plug'n'play, les émus sont pas trop mauvais, il n'y a pas masse de latences (sauf pour les fous du versus) et l'interface a l'avantage d'être simple voire simpliste.
Seul hic, aucune évolutivité. Donc en fouinant on s'est rendus compte que c'est un linux embarqué fonctionnant avec un FBA, mais également qu'il existait différente versions de la carte (on en a trouvé 4).
L'exploit consiste en la modification d'un fichier de référence au format .DAT et l'ajout (purement esthétique cette fois) de FLV et de PNG.



Pour les pré-requis, nous allons avoir besoin de plusieurs choses. Certaines évidentes (et obligatoires) d'autres pouvant être aisément remplacées.
Souvenez-vous c'est un guide, il faut avoir un minimum de connaissances en environnement Linux (quand bien même nous avons essayé de fournir une méthode la plus plug'n'play possible).

Donc! Pour le maquereaux à la roumaine il nous faut :

  • Un OS Linux (un live CD Debian suffit https://www.debian.org/CD/live/, mais je vous recommande d'installer l'OS)
  • PCB Pandora's Box 540 / 520+20 / Little Elf Jamma 3 => En gros n'importe quelle version bootleg de la Pandora's Box 3
  • Une carte SD de 16 go en sus de la SD Stock qui ne servira qu'à la copie
  • Un outil de clonage pour la SD (J'ai utilisé celui-ci http://www.alexpage.de/usb-image-tool/USB Image Tool on Windows
  • LibreOffice pour éditer les CSV
  • L'outil Dos2Unix (linux) pour formatter correctement les CSV
  • Les roms FBA
  • Une borne d'arcade/ bartop / supergun / n'importe quoi fonctionnant avec du Jamma 6 boutons...
Et accessoirement pour ceux qui se foireraient, la backup de la SD d'origine
Ainsi que le big set de 1099 roms à éditer pour faire votre distrib.

Le systéme est basé sur une Debian. Sans passer au crible toute l'arborescence de la carte, on va se concentrer sur ce qui nous intéresse.
Les plus importants sont ceux contenant le list.dat qui contient toutes les roms affichées dans le menu principal. L'un est pour de la "haute résolution" (sortie VGA) et l'autre pour de la basse résolution (CGA, sortie Jamma ou supergun):

/usr/apprc/resources-hres
/usr/apprc/resources-lres


Dans ces dossiers, vous trouverez également toutes les images de l'interface (sans le bootscreen), ils peuvent être modifiés pour customiser la carte :


Vous trouverez également les PNG des roms qui sont affichées sur le menu (si le PNG est manquant, il n'y aura que le numéro d'affiché, c'est pourquoi sur certaines vidéos il n'y a que le numéro). L'un des dossiers est destiné aux roms sélectionnées et l'autre aux roms non sélectionnés (dossier utilisé pour l'interface d'administration des roms sur la carte):

/usr/apprc/resources-hres/name/select/ => contenant les PNG HD sélectionnés
/usr/apprc/resources-hres/name/unselect/ => contenant les PNG HD non-sélectionnés
/usr/apprc/resources-lres/name/select/ => contenant les PNG SD sélectionnés
/usr/apprc/resources-lres/name/unselect/ => contenant les PNG SD non-sélectionnés


Le troisiéme set de dossiers sur lesquels nous bosserons plus tard sont ceux contenant les roms au format zip et les FLV (les vidéos qui s'affichent dans le menu principal):

/usr/app/roms => contenant les ZIP[/i]
/usr/app/movies => contenant les FLV


Et c'est toutes les infos dont on a besoin pour modifier la carte...

Je vous conseille FORTEMENT de bosser sur une seconde SD d'au moins 16Go. Pour pas se planter et parceque la SD d'origine ne suffira pas.
Je ne vais pas détailler en vous disant "cliquer sur le bouton bidule, appuyer sur la croix machin". C'est un guide pour utilisateurs avancés donc logiquement vous êtes capable de réfléchir un minimum pour savoir comment utiliser un logiciel (et oui je suis aigri pour dire ça aprés certaines "critiques" reçues pendant le dév de l'outil).

Etape 1
Cloner la carte avec USBImage Tools

Etape 2
Flasher la backup sur une seconde SD (de préférence une 16Go ou plus de class10)

Etape 3 : Préparation du List.Dat
C'est l'étape la plus important. On va créer notre set.
Pour se faire, on va récupérer le tableau et le coller dans LibreOffice.
La colonne A est censée contenir les noms chinois (on s'en fout, on met les même noms que dans la colonne B).
La colonne B contient les noms anglais.
La colonne C contienent les noms des zip.

L'ordre dans lequel vous remplissez le fichier sera le même que l'ordre dans lequel s'afficheront les jeux dans la box.
Pratique pour classer ses roms par type ou par plateforme.

Les colonnes A et B doivent être remplies et ne jamais excéder 32 caractéres.
Vous pouvez ajouter/supprimer des jeux de la liste (par exemple, si vous voulez Bubble Bobble, créez une ligne et remplissant les A et B avec "Bubble Bobble" et dans la C mettre "bublboblr" sans l'extension).



Etape 4
Une fois que vous êtes contents de votre liste, nous allons sauvegarder le CSV qui servira à la génération du fichier list.dat.
Le fichier devra utiliser ',' (virgule) comme sépérateurs et doit être en UTF-8.





Si vous avec pu générer un CSV UNIX autrement, passez directement à l'étape 6.

Etape 5
Bootez votre distrib Linux et récupérez le CSV.
Ouvrez un terminal (en SU de préférence) et installez Dos2unix.
sudo apt-get install dos2unix

Pour convertir le CSV (aprés cette étape il ne faut PLUS DU TOUT modifier le CSV, sinon il faut le reconvertir) utilisez la ligne de commande suivante :
dos2unix YOUR_CSV.csv

Etape 6
Nous allongs maintenant installer notre outil http://git.fifth.space/addrom/addrom
Utilisez la ligne de commande :
git clone git://git.fifth.space/addrom && cd addrom && make

Pensez bien à configurer votre path aprés l'install.

Etape 7
Maintenant tout est configuré et prêt à l'emploi!
La manière de faire est trés simple, l'outil addrom est installé dans /usr/local/addrom.
Je le fais en mode crado, en mettant mon CSV converti dans le même dossier et via le terminal je lance la création du list.dat (command -o OUTPUT_FILE CSV_FILE) :
./addrom-processcsv.sh -o list.dat list.csv
Cette commande génére un dat utilisable pour la borne!

Etape 8
Monter la SD clonnée.

Etape 9
Via le terminal, copier le tout nouveau list.dat dans votre SD :
sudo cp ./list.dat ./mount_folder/usr/apprc/resources-lres/list.dat
sudo cp ./list.dat ./mount_folder/usr/apprc/resources-hres/list.dat


Il faudra également ajouter les PNG/FLV dans les dossiers concernés (un pour chaque jeu, ayant le même nom que la rom).

Etape finale
Démonter la SD, la mettre dans la pandora et... ENJOY!

Si besoin un, l'outil addrom a un readme.

Merci à Quinq et Meng Xipeng pour l'aide et le travail effectué sur ces outils!
#3
Bornes génériques Japonaises / New Astro city!
Mardi 30 Juin 2015, 21:43:28 PM
Salut salut!

Ma première borne jap et premier sujet sur gamoover ^^

Tout d'abord un GRAAAAND à elluigi pour la carcasse de NAC et pour le coup de main quand je suis passé la récupérer ce matin.
On s'est galéré pendant une petite heure sous le cagnard sur 5 pauvres vis récalcitrante (la borne ne rentrant pas dans le coffre) pour tout démonter et pouvoir embarquer plus facilement.

Donc borne récupérée dans un état pas trop mal pour une borne venant de la tête dans les nuages (via neo-legend).
Carcasse récupérée vide (sauf écran sans platine et enceintes) avec les side stickers neufs (merci encore elluigi!).

Je suis en train de voir pour récupérer une trinitron 70cm de diagonale et pour la config ce sera trés probablement supergun+jamma.
D'ailleurs si quelqu'un peut me dire la différence entre les deux supergun de chez smallcab... j'ai beau lire et relire j'en voi pas vraiment.
Sur l'ensemble de la borne la peinture est pas trop mal, il y a quelques micros pétouilles par ci par là, il manque le cache arriére mais je pense pas que ce soit ultra grave.
Des traces de colle par ci par là mais on va voir en détail en dessous.

La partie arriére déjà, Donc pas de cache, un peu de crasse à l'endroit où il y a le header et somme toute assez clean. Un coup de nettoyage et ça devrait le faire.



Et l'écran, un Orion sans la platine donc. Il a l'air légérement marqué (ligne verticale).




Dans l'ensemble ça va, panel commandé par elluigi neuf, la peinture a bien tenu, y a que le monnayeur jauni le reste esthétiquement ça va. Des microrayures de ci de la. Mais...



... sur les deux côtés du panel il y a des craquelures assez violentes, surtout du côté droit. Je suis parti pour réparer ça avec du patex mais je sais pas si c'est suffisant. Le panel se tient bien dans l'ensemble mais je sais pas trop comment gérer le truc, des suggestions?




L'intérieur est assez clean, y aura quand même un bon coup de nettoyage pour rendre ça plus blanc que blanc.




Et en plus y a une semaine j'ai reçu des boutons que je consacrais à un bartop style NAC... finalement ce sera pour celle-ci :D
Du coup j'avais pris des LS-55 mais la plaque de montage passe pas sur le panel donc vais ptete me prendre d'autres sticks. Genre LS-32 je pense.



On passe vite fait sur la façade, les portes ont un peu morflé, pareil pour le rejet des piéces donc y aura un coup de peinture là dessus, et un montage pour le monnayeur.





Et la piéce de résistance... qui accuse un peu plus l'âge. Cache-enceinte jaune pastis, des pattes cassées (cela dit ça tient avec le panel fermé donc bon).
Le plexi du logo a bien bien morflé (c'est récupérable en ponçant et en polissant ptete?) et donc microrayures sur les bords.
Il aura droit à un ponçage complet et à une peinture toute fraiche.






Et le bezel aussi qui a super bien morflé. Là aussi je me demande si je ponce et poli ou pas?





Donc le taffe d'aujourd'hui et d'hier, apréme de congé (pour attendre un technicien qui EVIDEMMENT s'est pas pointé) donc petit tour à casto pour récupérer ce qu'il me manquait et m'atteler à la tâche! Tous les joints et mousses virés (sur la façade au niveau du panel, sur le bezel, sur le cache enceinte et le marquee), nettoyag fait en partie à la pierre d'argent (et je valide ça marche du feu de dieu!) et pré-ponçage du bezel.
Y a la blinde de trucs donc pour les plus pressés voila les piéces nettoyées du jour, donc bezel, façade, panel, marquee, cache-enceintes (le résultat finale d'abord ensuite les piéces avant le nettoyage):



On commence par le panel. Au début j'ai eu la surprise de voir des renforts sur deux vis. Visiblement y en a qui y sont allés comme des bourrins sur la borne (y a deux trois surprises dans le tas sur d'autres piéces). Pour le coup je garde les renforts, ils sont solides et pis je me vois mal refaire ces parties là.





Caché en dessous, des traces de rouille sur le panel lui-même. J'ai essayé de nettoyer ça avec ce que j'avais (la technique de l'alu => quedalle, à la paille de fer => bof, wd40 et papier de verre ça a viré une grosse partie mais j'ai l'impression que la plaque est vraiment bien mangée) des idées?





On revient sur la partie plastique du panel. Un gros pet sur la droite et une fissure (apparue aprés le nettoyage à la pierre d'argent). Rien de bien grave, je vais tenter de combler le trou au patex et refaire la peinture du coup sur le panel, et pour la fissure ce sera silicone.





Passons au bezel. Y avait cette foutue trace de colle qui était bien incrustée. Tellement incrustée que rien n'y a fait (essence F, wd40 (oui je savais pas quoi tester), frotter comme un malade) Laissé tremper dans de l'essence et tout le toutim pour être sûr et rien du coup je suis passé en mode bourrin : ponçace complet du bezel (j'ai juste commencé avant que madame décide qu'en fait il faisait trop chaud et que la salle de bain c'est pas pour la borne). Ponçage commencé au 120 et effectivement c'était ULTRA BIEN incrusté, j'ai dû virer un demi millimétre pour que ça disparaisse, du coup j'en ai profité pour corriger le gros pet qu'il y avait à côté.
Testé sur un bout avec du 600 pour voir le résultat et ça va se finir en peinture noir brillante.



Au niveau de l'intérieur, les mousses étaient complétement mortes, virées au wd40 (c'est le moyen le plus rapide que je connaisse, un bon coup sur les joints, laisser reposer quelques minutes et ça part quasiment tout seul) et essence F pour finir les colles récalcitrantes.



La façade un peu identique, des mousses dégueulasses qui tenaient le cache-enceinte (style double face, oranges qui tachent bien) virées et cleanées.



Aprés le marquee c'était une autre paire de manche, aprés avoir viré les vis, il bouge pas d'un poil. Des joints-mousses sur tout le tour (à croire qu'ils avaient peur de se le faire voler) et un truc qui m'a interpellé : il y avait du jeu en haut et en bas comme si c'était pas le bon marquee ._. Un gros coup de WD40 et hop fini avec les mousses (je prends pas le risque de péter le truc en poussant dessus et le tournevis ça semblait pas une bonne idée).
Deux petites marques sur le marquee sur la partie basse noire, c'était caché quand il était monté mais bon... on va essayer de corriger ça, la peinture est partie en fait du coup c'est transparent.



Et encore des mousses! WD40 puis essence F.



Pour finir par la grosse question, aprés avoir passé une demie heure à regarder le marquee dans tous les sens, on dirait qu'il y a quelques rayures mais que la plus grosse partie c'est de la colle séchée (genre néopréne) et là... je sais pas encore ce que je vais tenter!




On s'attaque au marquee-holder, bien jaunasse et tout ce qui s'ensuit. Comme pour tout lre ste : essence F + pierre blanche + ponçage 120 et 600.



Idem pour les portes, face, bezel, panel... ça aura pris quelques jours mais j'en suis pas mal content.
Le bezel était sacrément ammoché donc j'ai tout viré et refait la peinture.



Juste aprés le gros du ponçage (chez les beaux parents)



Et la peinture





J'a raté quelques photos mais... démontage de l'écran Orion (foutu sur lbc, faut que je poste une annonce ici).
Nettoyage du reste de la carcasse et peinture faite! On a réussi à garder la plus grosse partie des stickers et ça c'est cool!





On remet tout en place, panel, enceintes, marquee et pour le bonus un petit halogéne pour le marquee.







Et pour les grosses traces sur le marquee j'ai pu m'en débarasser à base d'essence F et de ponçage à 600 sans que ça n'obscurcisse le plexi ^^





Montage des boutons qui vont bien Sanwa inside.





Et il manque un gros truc vous me direz... et c'est la question épineuse.
Mon Trinitron (KV-x2930b) a une gueule sacrément bizarre une fois démontée, j'ai jamais vu ça sur le net et j'ai beau fouiner je trouve rien du tout et je sais aps par quel bout le prendre... c'est quoi cette foutue cage???



Aprés plusieurs jours à regarder le bouzin j'ai craqué et j'ai pété tout le plastique de l'écran...

Viré les boulons, et mis une grosse journée à comprendre comment tout était attaché pour pouvoir virer le plastique du cadre qui était accroché à la platine et résultat :



Un écran monté!

Pour le détail et référence pour ceux qui galéreraient comme moi, la platine coulisse hors du plastique de l'écran (l'idéal c'est de garder la platine et l'écran au même niveau et d'avancer le corps en plastique, comme ça ça évite de devoir toucher à la tétine et tout débrancher, par contre il faut vraiment pas bouger la platine et là pour le coup il faut absolument être deux (ou avoir du matos pour tenir la platine en l'air).



Le placement se fait au poil prés, les deux parties en bas les deux trucs en plastiques qui pendouillent c'est les boutons d'allumage et de réglages avec l'entrée s-video et audio en facade. Ce sont les deux parties à démonter (c'est que du cablage) sinon impossible de monter la platine sur le cadre.



Ca rentre vraiment tout juste mais une fois en place ça tient parfaitement, 4 serreflex et ça bouge plus!



Faut croire que je suis maudit...

Télé placée dans la borne, revérification que tout est bien branché, que y a pas de partie en contact qui devraient pas. On double check avec mon beauf. Tout va bien!

Je branche, on allume... bruit de ventilation ultra poussif, grésillements, le bruit de ventilationse fait de plus en plus fort e... de la fumée sort de derriére l'écran!!!
Débranche et... j'y touche plus >_<

Entre temps, une recherche d'un nouvel écran, j'ai trouvé un toshiba qu'un mec donné mais trop petit...

Aprés la mauvaise surprise de la Toshiba et m'être tapé pas loin de 30 pages sur leboncoin (je me suis tapé les recherches jusque 400km de chez moi, j'ai trouvé des écrans arcade à 300€ mais pas le budget pour) j'ai finalement trouvé une trinitron en excellent état (avec télécommande et manuel) pour 30€. Une KV29C5B (histoire de faire le copieur).
Récupérée en milieu de semaine et hier c'était mission démontage (aprés m'être fait la main sur une autre et l'avoir éclaté c'était BEAUCOUP plus simple).

Mon frére m'a filé un coup de main et cette fois c'était beaucoup plus facile bizarrment.
Un peu galéré pour accrocher la platine et pour ceux qui tenteraient le coup et qui comme moi n'ont aucune idée de comment faire, c'est ULTRA simple!
Il suffit de monter d'abords les frames haut et bas sur l'écran et ensuite uniquement de fixer les montants en passant la patte basse par dessus la carte.
Et MAGIE!!!







Ensuite le montage, rien de compliqué (sauf une des vis qui était foutue de travers donc on a d^la dévisser pour la remettre au bon niveau et roule ma poule :





Et donc là le stress test... est-ce qu'il va s'allumer et ne pas me péter à la gueule?
On branche, et là... le bruit du CRT... bah ça fait sacrément bizarre quand on l'a pas entendu depuis 10 ans en fait Oo
Je me suis dit "merde y a un truc qui cloche", le numéro de la chaine s'affiche et ça grésille un peu. Je débranche, je rebranche à l'envers (y a pas de prise de terre sur cet écran...) et ça grésille beaucoup moins. Je laisse branché quelques minutes puis j'éteins. Me disant que tout est ok.

Le soir on reçoit des gens et je suis obligé d'avoir pour faire preuve de civisme blablabla, ils repartent assez tard et là je me dis qu'il faut absolument que je teste l'écran mais la borne est pas du tout finie niveau électronique et j'attends toujours ma carte X in 1 (étant donné que j'ai que des versions SVGA ça passera pas sur la tv).
Et bah simple : on ressort la snes!



J'AI ENFIN FINI AVEC CES FOUTUS ECRANS WOOHOOOOOOOOOOOO!!!!

Et ce matin atelier cablage.
Premiers layouts pour l'intérieur de la borne, j'ai opté pour deux morceaux de MDF, l'un pour la partie électrique (alim et multiprise) et l'autre pour la partie électronique et son (supergun, jamma et ampli):







Et en bonus le panel fini avec les LS-32. Joie mes amis!



Comme j'avais pas envie d'arrêter, j'ai commencé à tout connecter pour la cablage.
Sur le Supergun il y a 2 borniers pour le +5 mais sur mon alim j'en ai qu'un... du coup j'ai branché un seul bornier, à l'allumage les ptites diodes sont OK donc je pense pas que ça pose de soucis.
Donc on a P1 et P2 complets, l'alim, j'ai dû récupérer un cable audio pour l'ampli, donc dénudage et remontage d'une connexion L/R, avec test des enceintes de la nac (qui sont pas dégueus du tout en fait Oo).



Du coup, layout pour l'installation du matos fini.



Et pré-cablage pour le monnayeur... j'attendais pour le récupérer et pas de nouvels d'un des vendeurs donc je jette un oeil sur LBC pour retrouver un des numéros, j'appelle, et rdv donné pour 30 minutes plus tard.
Je pars, il me rappelle parcequ'il trouve pas le cable JST 6 pins donc on négocie un peu le prix (monnayeur éléctronique à  17€ au final avec 20 jetons) j'arrive chez lui on commence à papotter (il était sur une partie de SF IV)
"T'as une Lapbox dessus?
- Ouais! Tu connais?
- Bah oui pourquoi?
- Bah c'est moi Lapbox en fait!"

Donc voila ^^
On a parlé un peu arcade et du monnayeur et go back maison!
Install du monnayeur (sans cablage donc non-fonctionnel...) et je tourne en rond.
Aprés avoir passées 20 minutes à mettre des piéces juste pour entendre le SCHLING je me décide à faire un truc constructif.

Donc installation du layout matos dans la borne et on branche le tout!



J'ai dû refaire une rallong pour les enceintes (le cable étant fait pour le bornier NAC ils étaient trop courts) je branche le tout (enceintes, écran, néon) et... bah j'ai toujours pas la carte jamma CGA...
Du coup juste pour le trip, je reprends ma box jamma HD que je fous sur le supergun et j'allume en mode aveugle (aucun affichage à l'écran juste le son) tout avait l'air de fonctionner, le son est pas dégueu du tout et les menus fonctionnent donc... plus qu'à attendre que la poste se grouille et demain récupérer le connecteur pour le monnayeur \o/

La réception du graal venu de Chine.

Et....... BOOYAH!

Aprés une petite (grosse!) aide de Dark pour régler la géométrie de l'écran et un posage de stickers tout roule!





et la Little Elf IIIX est pas dégueu du tout!

Me reste que le marquee panel à faire et c'est good hehe