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Messages - raik

#161
Citation de: Chelnov le Samedi 15 Août 2015, 08:42:46 AM
Je pense pour pouvoir intégrer cela facilement dans une borne cablée jamma d'origine, et de plus si ils y arrivent la carte en question coute beaucoup moins qu'un pc, et moins de soucis aussi pour une sorite en 15khz.
Par contre je pense que pour les set neo-geo, capcom 1-2-3, et la plupart des oldies arcades mame est plus fidèle.
Raik aurais tu les refs des cartes que tu penses le plus fidèle au rendu d'époque ? Une question me taraude aussi, à la vue de ces cartes implantées dans des bornes, quelle est la résolution des jeux ? J'avais l'impression que l'on était loin des résos d'origine.

ps : Je ne souhaite pas créer de débat ou de polémique avec mon avis, c'esty juste une demande d'infos.

Alors de ce que j'ai pu tester, les cartes cga uniquement ont un rendu ultra fidéle, la différence est extrémement minime que cz soit sur du cps (sf 3.3 en reference), du mvs(metal slug premier du nom) ou de la pcb (dodonpachi).
Sur les cartes vga la résolution est quasi identique mais le rendu fais un peu moins réaliste, on dirait que c'est légérement lussé.

Par contre les cartes "hd", j'ai testé qu'une pandora svga...c'est laid. Tout a l'air d'avoir été vectorisé, c'est des cartes faites pour du lcd uniquement donc à tester avec un generateur de scanlines.

Sinon,niveau ému j'ai eu un soucis que sur la version hd, un délais sur certains jeux gourmands ppur le p2, certains boutons mettent 1 à 2 secondes pour réagir.
#162
Pas de port série malheureusement.

Et l'intérêt? Juste par passion. Mieux quemame y a déjà des pcbq qui font ça.
#163
Spectroman du coup je pencherais pour l'éxécutable emulator... je me demande si tout n'a pas été foutu dedans comme je te disais par mp j'ai tout tenté avec les recherches grep.
Pele mele j'ai cherché : conf, games, *.lst, *.dat, *game*, *games*, *rom* sans résultats probants, ça renvoie que sur des fichiers sans interets genre les ini des jeux ou des fichiers de conf pour les jeux, rien pour le systéme.

Vais tenter de décompiler emulator, je vous mets le tout à dispo ce week end.

Mais je reste perplexe sur l'inutilité du fichier init... faut juste que j'arrive à faire planter la machine, vais vider le fichier on verra ce que ça donne.

Traduction pour Chelnov : ça commence à sentir bon  :-)=

Edit: sinon t'as pas une idée pour mettre un fichier de log? J'en ai pas trouvé sur le disque on dirait que tout est viré au démarrage... à la limite si on fout ça dans le init ça pourrait nous dire ce que fait le systéme non? Je m'y connais pas desmasses pour être honnete, la théorie ca va les vrais bidouilles moins. Faire péter le systéme pas de soucis mais intégrer une fonction j'en suis incapable ^^
#164
Je pense que y a pas besoin, elles sont toutes construites de la meme maniere quasiment.
Les manips seront les mêmes faudra juste qu'on identifie les dossiers et les listes pour chaque systeme ^^
^-^

Allez on s'y met tous dans une semaine c'est torché!

De ce que j'ai pu comprendre, on devrait avoir un fullset de 1040 jeux environ. A confirmer ou infirmer.
#165
Citation de: el_nino le Vendredi 14 Août 2015, 20:54:57 PM
ça vient bon !

Tu peux nous mettre à dispo le contenu de la SD que chacun puisse regarder pour Windjammers...

Je suis parti pour le weekend, je vous file ca dimanche.
Par contre je pense pas que ca marche sur la pandora vga, je vous ferais des photos j'ai 3 box differentes, on va voir ce que ca donne.

je vous retrouve le lien asap

hop! celle sur laquelle je bosse, crt, y a une sortie vga qui fonctionne aussi
#166
Le mutlipost c'est mal mais c'est pour bien différencier le tout ^^

Je galére donc sur le systéme, tout renvoie vers busybox donc je pense vraiment qu'il va falloir mettre les mains dedans mais je sais pas du tout par quel bout prendre le truc.

Du coup pour vous montrer qu'on peut bien modifier les fichiers et parceque la musique du menu me saoulait...

#167
Oui la solution c'est ça sinon dans tes params pour lasorti d'un jeu tu sélectionnes A+coin au lieu de menu, et du coup tu peux mettre un crédit directement sans apsser par le menu.
#168
Modification du fichier rcS voir comment ca reagit et... il en a rien a foutre visiblement Oo
                             

#!/bin/sh
PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin
runlevel=S
prevlevel=N
umask 022
export PATH runlevel prevlevel

mount -t mdev /dev

mount -a

echo /sbin/mdev > /proc/sys/kernel/hotplug
mdev -s

while true
do
       /usr/app/emulator
done


le systeme plante pas et tout fnctionne nickel alors que j'ai change des noms de cible, vire des instructions de creations de dossiers... vous avez pas des idees?

Pour ref le fichier fstab

# < file system>    <mount point>    <type>    <options>    <dump>    <pass>
proc                /proc      proc      defaults     0         0
sysfs               /sys             sysfs     defaults     0         0
ramfs               /dev             ramfs     defaults     0         0
tmpfs               /tmp             tmpfs     defaults     0         0


et inittab

::sysinit:/etc/init.d/rcS
::askfirst:-/bin/sh
::ctrlaltdel:/sbin/reboot
::shutdown:/sbin/swapoff -a
::shutdown:/bin/umount -a -r
::restart:/sbin/init
#169
Hop peut etre un petit bout de quelque chose, dans ./etc/init.d j'ai un fichier nomme "rcS"
                                     

#!/bin/sh
PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin
runlevel=S
prevlevel=N
umask 022
export PATH runlevel prevlevel

mount -t tmpfs mdev /dev

mkdir /dev/pts
mkdir /dev/shm

mount -a

echo /sbin/mdev > /proc/sys/kernel/hotplug
mdev -s

while true
do
       /usr/app/emulotar
done



et pour ce qui est de emulator

emulator: ELF 32-bit LSB executable, ARM, EABI5 version 1 (SYSV), dynamically linked, interpreter /lib/ld-linux.so.3, for GNU/Linux 3.0.87, not stripped


et un peu plus d'infos sur ce fichier :
ELF Header:
 Magic:   7f 45 4c 46 01 01 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00
 Class:                             ELF32
 Data:                              2's complement, little endian
 Version:                           1 (current)
 OS/ABI:                            UNIX - System V
 ABI Version:                       0
 Type:                              EXEC (Executable file)
 Machine:                           ARM
 Version:                           0x1
 Entry point address:               0x8e40
 Start of program headers:          52 (bytes into file)
 Start of section headers:          3457880 (bytes into file)
 Flags:                             0x5000002, has entry point, Version5 EABI
 Size of this header:               52 (bytes)
 Size of program headers:           32 (bytes)
 Number of program headers:         8
 Size of section headers:           40 (bytes)
 Number of section headers:         38
 Section header string table index: 35



EDIT : je viens de tilter dans le fichier rcS y a une erreur " /usr/app/emulotar" au lieu d'emulator... je viens de changer le nom et ca se lance de la meme maniere euuuuuuh  :-X
#170
Citation de: sushy18 le Jeudi 13 Août 2015, 20:14:15 PM
good job !!!!
A chaques annonce comme ça , je suis prêt à crier au fake tellement j'aimerais que ce soit vrai.... (:x
Et si celui qui trouve ça est membre du fofo.... trop cool....alors , pour cette fois je vais y croire .... un peu  :mrgreen:

Vivement  le POC... <:)


Pour ceux qui ont testé  cette carte certains jeux lag toujours comme moonwalker ?  Et le menu est full en mandarin ??? Si oui ça sera l'occasion de traduire ....

J'ai galéré à mort et de ce que j'ai pu entrevoir va falloir qu'on se foute à plusieurs dessus en mode "on tire sur tout ce qui bouge voir si c'est vivant", et si quelqu'un s'y connait niveau busybox je suis preneur, j'y connais quedalle!

Et je peux te confirmer que c'est faisable :) à 10.000% tout va dépendre de ta carte.

Moonwalker lagge pas sur ma pandora HD (je l'ai pas sur la little) j'ai menu full english et metal slug tourne bien (little et pandora hd)

Aperçu du menu :

#171
Hahaha désolé désolé désolé!

Bon pour le tips, j'ai parlé avec un vendeur sur le site chinois qui m'a filé le tips.

Je teste sur une jamma Little Elf III X, c'est le modéle VGA avec 540 jeux donc, peu ou prou le même systéme que la pandora MAIS le hardware est pas DU TOUT le même.
La carte pandora (VGA/CGA) a l'air beaucoup plus compléte. Mais la mienne est morte (circuit cramé...) faut que j'essaie de la réparer chez un électro mais ça me parait mort.



Donc déjà, j'ai utilisé USBiT (USB Image tools) je crois que quelqu'un en avait parlé un peu avant et c'est ce que j'utilisais pour mes images RPi.
Backup faite à partir de la IIIX, et restaurée sur une autre carte, tout fonctionne.

Ensuite montage de la sd clonée sur linux. J'ai testé sur pc avec des lecteurs pour les ext mais le montage a l'air complétement foireux. Je sais aps si vous vous souvenez pour les vieux les "hacks" qui étaient faits sur les disquettess de 1.44mo où on avait un espace de stockage virtuel de 100mo?
En trés gros on ajoutait des blocks virtuels et du coup en jetant un oeil au support il donnait un espace plus grand alors qu'il existait pas.

L'image en elle même ne pése que 90mo (une fois l'espace libre viré), l'image fait donc 8go mais quand on l'installe elle fait un peu plus (192000+ en gros plus de 9go) or la carte n'en fait que 8...
Premier point important vis-à-vis du montage sur pc.

Pour le reste va falloir être patient je m'y refous demain et là il est 3h34, je rentre de soirée et je suis pas frais ^^

^-
#172
Good news everyone!!!!!!!!!!!
J'ai pu accéder à la SD, la cloner (fonctionnelle sur le board) et là je suis en pleine modif (je peux ajouter et modifier les fichiers.

Je suis sur une Little Elf Jamma IIIX (pandora's box cga 540en1).

Premier truc! Sur la borne j'ai 540 jeux donc... et il n'y a pas Windjammers (hoooo :() mais sur la sd il y a windjammers et la vidéo de présentation... reste à trouver le fichier qui sert de liste.

les dossiers qui nous intéressent sont /usr/app/roms et /usr/app/movies
#173
Citation de: nawfel59 le Vendredi 19 Juin 2015, 08:19:55 AM
Oui, j'ai pu créer un fichier:)

Salut!

Comment tu t'y es pris pour créer un fichier?
ça pourrait aider à avancer (surtout que je viendss de commencer à fouiner de ce côté)
#174
Bornes génériques Japonaises / New Astro city!
Lundi 10 Août 2015, 21:34:22 PM
Merci pour l'aide ^^

Du coup premier post mis à jour (pas accés à gamoover en journée et je poste qu'en journée >_<)
donc borne finie avec un Trinitron KV29c5B finalement, y a un léger jour au niveau du bezel mais rien de voyant en jeu ^^
#175
Bornes génériques Japonaises / New Astro city!
Mercredi 22 Juillet 2015, 23:05:09 PM
Ton lien marche pas :s

Mais ouais je vois l'idée!
#176
Bornes génériques Japonaises / New Astro city!
Mardi 21 Juillet 2015, 21:14:06 PM
C'est ce qui m'étonne, la mienne ne rentre pas du tout avec le bezel. Ca dépend peut être des modéles, celui ci est sacrément bombé (plus que le bezel).