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Messages - delo

#241
yes, je vais récupérer demain un autre câble et aussi un autre méga  :)

suite au prochain numéro  :D
#242
merci pour tous les partages  ^-

Je viens d'installer ta nouvelle version 0.4.3, j'ai toujours une erreur de communication, voici le rapport du log :
Rapport log

je vais regarder si je peux tenter avec un autre méga...ça pourrait peut-être venir de lui  :?
#243
ah ouais...en effet, fallait le savoir  :D :D :D
en "Main windows title" il faut metttre le début du nom du jeu ?
mais y'a t'il aussi quelque chose à configurer dans les dossiers (coté jeux ou dans tes dossiers)  =?=

c'est en effet toujours pareil, quand on développe cela paraît évident quand on est dans le truc, mais vu de l'extérieur c'est bien plus complexe  :'(
Mais je comprends, c'est sûr, que rédigier un bon tuto c'est chronophage. Mais ça reste indispensable, car sinon peu de personne ne peut vraiment l'utiliser  :-\

Alors, du coup je reviens : j'ai bien vérifié d'être à 1000000 et j'ai fait un commit&reset, maintenant j'ai cette erreur reportée dans le log :



je n'ai plus l'erreur port 4, mais il semble avoir quand même un problème de communication...

En tout cas, merci de ton aide et ta réactivité, c'est cool  ^-
#244
ok, je vais tester avec daytona 2 sur supermodel dans un premier temps alors  :)

par contre, j'ai absolument rien compris avec cette histoire de "control sets"... :-\  ça sent l'usine à gaz  :?
je taquine  :D
#245
Te casses pas la tête si c'est chiant en effet  :o
A voir si d'autres sont aussi intéressé ou s'il n'y a que moi qui pense à cette option  :D :D

Super job pour la prise en compte de la drive board SR2, j'ai encore gardé les miennes je pourrai donc tester à l'occasion  ^-

Bon, par contre je viens donc d'installer tout ça (pour faire fonctionner les lampes)... et je n'y parviens pas pour l'instant  :?

Alors, voilà dans l'ordre ce que j'ai fait :
- flashé le mega avec FeederIOBoard : à priori ok
- j'ouvre vJoyIOFeederGUI et dans App and Hardware j'ai bien coché "Lights mode only"
- dans configure output j'ai fait un reset all
- je ferme le tout et je rouvre, j'ai bien indiqué "running"

pour tester j'ai connecté des LED à la sortie A8, A10, etc... (j'ai pris pour hypothèse que le sens d'allumage des LED se fait à l'état haut de la sortie)

Je lance M2 emulator, Daytona par exemple, je n'obtient rien  :'(
Pour info, de temps à autres, les LED clignotent toute seule (sans jeu de lancé)

Je ne sais pas si ça peut renseigner, mais j'ai également lancé vJoyIOFeeder et j'ai ça d'indiqué :



le mega est connecté au port 4

Si une piste, je prends  ^-

Edit : je me rends compte que c'est également indiqué cette erreur dans le log

#246
Citation de: njz3 le Mercredi 20 Mai 2020, 23:54:37 PM
Je vois, tu veux te faire une guirlande de luxe !

Soyons honnêtes...on a tous choisi d'avoir des bornes à la maison pour le coté bling bling  ;D ;D alors autant le jouer à fond  =:)) =:))

Après, je soulevais la question, si c'est trop galère c'est pas grave  :) Peut-être suffirait-il dans le code de vérifier si un flux de données arrive, si ce n'est pas le cas, ça passe par un mode "défaut"  =?=
#247
Citation de: njz3 le Mercredi 20 Mai 2020, 13:16:01 PM
@delo: j'ai repris le schéma du M2Pac qui utilisait les A8-A14 comme sorties. C'est effectivement configuré par le script Arduino en sortie digitale (tout ou rien), et je ne sais pas combien tu peux tirer de jus dessus (peut être qlq mA, suffisament pour alimenter une led mais pas une ampoule à incandescence pour les voyants).

Super, je vais donc tester dans un premier temps avec des petites LED pour valider  ^-

Autre question : je n'ai que quelques notions je ne suis pas un pro en codage arduino ... :? mais serait-ce envisageable de faire un mode défaut pour l'allumage des voyants  =?= Je m'explique : par exemple quand il n'y pas pas de jeux (en navigation sous hyperspin par exemple) ou si un jeu n'est pas géré, serait-il possible de faire allumer les voyants en mode aléatoire par exemple (ou clignotant à tour de rôle) ? cela permettrait d'avoir un peu d'animation de la borne  ;D
#248
Citation de: el_nino le Mercredi 20 Mai 2020, 19:38:41 PM
Merci pour ton parage d'expérience.

Je ne connaissais pas ce "UVC Ultracade". Il permet donc à partir d'un 31k d'obtenir un 15k ou 24k sans se prendre la tête, mais cet article n'est plus dispo à la vente si j'ai bien compris.

Exactement ça  ^-

Citation de: el_nino le Mercredi 20 Mai 2020, 19:38:41 PM
Tu arrives donc à faire tourner  "SEGA Model 2 Emulator" et "Supermodel" sous Windows 10, j'ignorai que Supermodel ne permettait pas le link, c'est un gros point faible !

Oui pas de souci sous windows 10  :D

Pour être précis : supermodel gère le mode link pour quelques jeux, dont Scud Race et Daytona Usa 2. Par contre, ce n'est pas fonctionnel puisqu'en mode link les jeux tournent à environ 10 ou 15fps, c'est donc injouable (j'ai tenté)  >:( Sur les forums (Emuline ou même le forum officiel) il est dit que c'est en effet le cas (ce n'est pas un problème de config). Le développement de supermodel est toujours suivi mais j'ai tout de même l'impression que le mode link jouable est (restera  =?=) un rêve.

Citation de: el_nino le Mercredi 20 Mai 2020, 19:38:41 PM
Sinon, pour lancer ses jeux tu utilises quel loader ?

Tout simplement Hyperspin. Je ne me suis pas embêté j'ai crée un .bat pour lancer les jeux  :)

@zebassprophet : tu parles de Gticlub sous mame ou Gticlub Superminifiesta sous teknoparrot ? Pour ce dernier il fonctionne.
#249
Je peux te donner le petit retour que j'ai car j'ai fait la manip sur mon twin Sega Rally 2  :)

Actuellement je tourne avec les moniteurs d'origine, mais très honnêtement je vais basculer sur des écrans plats  :o
Dire que je n'aurai jamais cru dire ça avant.... :-\ comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  :D :D mais je m'explique.

Ma config n'est pas énorme : grossomodo un i3 avec une 1050Ti sous windows 10 :? Largement suffisant pour faire tourner model 2 / model 3 et même teknoparrot (Sega Rally 3, Daytona 3, ...).
J'utilise un UVC Ultracade pour la conversion vers les moniteurs.
Pour model 2 et model 3 c'est super le rendu est très bon, je fais un essai avec le Sega Rally 2 d'origine à coté, je ne vois pas de différence, je dirai même que l'émulateur est meilleur  :D
Par contre pour tecknoparrot je suis mitigé... :? le problème est que ce sont des jeux développés pour des écrans HD et le rendus sur CRT n'est pas top : il faut augmenter la luminosité du moniteurs sinon l'image est sombre et à part Sega Rally 3 qui peut nativement être réglé en 4/3 (et surement outrun, mais je n'y joue pas) les autres ne passent pas trop : Grid et Daytona 3 ne passent pas du tout (ou alors en fenêtré et pour Grid mauvaise Synchro) et Gti club fait du coup "ramasser".

Donc, je dirai que pour jouer uniquement au model 2 et 3 garder les moniteurs d'origines c'est top, mais c'est dommage pour un twin car aucun jeu en model 3 ne passe en mode "link" sur supermodel  :'(
Donc c'est mieux de passer sur tecknoparrot pour les modes "link" qui fonctionnent bien  :D mais les CRT ne sont franchement pas bien adaptés  :?
D'où, me concernant mon envie maintenant de basculer avec des LCD  :D car pouvoir jouer à deux quand on a un twin c'est quand même appréciable  ;D

Après, si tu veux garder tes moniteurs, il y a effectivement des convertisseurs, mais qui sont introuvables maintenant  :'( Il y a aussi en effet la possibilité de bidouiller via certains drivers les cartes, mais en effet ce ne sont que des ATI et je ne sais pas si ce sont des cartes récentes car les trop anciennes ne pourront pas trop faire tourner les jeux récents  :o
#250
Citation de: BigPanik le Mardi 19 Mai 2020, 17:07:04 PM
Pour Daytona 3, on doit pouvoir récupérer l'octet commande car c'est la même carte que Daytona 1.

J'avais rapidement vu sous Teknoparrot que certains jeux possédant une "option" output....

@njz3 : sur ton schéma tu as câblé les lampes sur pin A.. Ce ne sont pas des entrées à la base ? tu les reconfigures dans ton sketch Arduino ?
Quelles sont les types de signaux en sortie du coup ? Car pas forcément besoin de l'ULN derrière pour faire des rapides tests avec une petite LED par exemple...
#251
@njz3

Merci de ton retour et de tes explications  ^-
Dans un premier temps je vais donc implémenter le mega et regarder ce que ça donne en sortie.
Je te ferai un retour en fonction des jeux, en particulier teknoparrot. Pour ce dernier je fais tourner :
- Sega Rally 3
- Daytona 3
- Grid
- GTI Club Minifiesta
#252
Citation de: njz3 le Mardi 19 Mai 2020, 12:48:09 PM
J'ai ajouté un mode "light only" dans la 0.4.1, ainsi que quelques sorties lampes supplémentaires pour Outrun et Outrunners (US).

^-

J'ai le mega sous la main. Quelqu'un a-t-il un stock de ULN2003A ? Sur le lien d'alliexpres....livraison fin juillet  :'( :'( finalement dans le mot aliexpress y'a que le nom d'express  :D :D


@njz3 faut que je relise bien ton topic en 1ère page car j'ai pas forcément tout compris la config à faire... :? :? ça se config avec Outputblaster ?
#253
@njz3 merci des précisions  :)

Citation de: njz3 le Mercredi 13 Mai 2020, 22:25:40 PM
Dans ton cas, où finalement la simucube fait le ffb, je devrais mettre une option pour ne pas utiliser vjoy et faire que les sorties (un mode "light" quoi ;-)

en effet très bonne remarque  :D ...si tu peux faire ça  :-*

Citation de: njz3 le Mercredi 13 Mai 2020, 22:28:33 PM
Pour le topper, il faut passer par le relais SSR qui est sur le chassis (voir schema du m2pac). Les autres lampes voyant je crois que l'ULN2003A suffit à les alimenter. Tu peux aussi remplacer tes voyants par des leds si elles consomment trop.
J'ai déjà essayé d'allumer les voyants d'origine par un Arduino (sortie digital en faisant un rapide code juste pour clignoter) et ça passe donc j'imagine avec l'ULN2003A il y aura pas souci.
#254
faudrait que je vais essayer de tester aussi de mon coté.... :-\

La carte ULM permet d'attaquer directement les lampes des switchs et le topper ?

@marcus600 : tu commandes 1 ou plusieurs cartes ULN ? si t'en commandes plusieurs ça m'intéresse  ;D
j'ai jamais commandé sur aliexpress...bon après y a un début à tout  :D
#255
Guncabs / Adaptation Ringedge vers PC
Mardi 12 Mai 2020, 09:48:37 AM
Hello,

Bien reçu le JVS Hack merci @aganyte

Citation de: aganyte le Vendredi 01 Mai 2020, 15:45:40 PM
dans l'ordre ça fait
Gun Board Sega -> JVS Hack -> 2 Arduino Pro Micro -> PC

Est-ce que cela peut-être jouable avec des Leonardo ? Juste car j'en ai 3 ou 4 sous la main, sinon faut juste le temps que je commande des pros micro alors ... :D
#256
Ok j'ai bien entendu vos retours  ^-

Je regarde donc pour proposer tout ça et je reviens avec le topic dédié  =:))