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Messages - delo

#273
Coin Pushers / modelisation d'entrainement de piece
Lundi 30 Mars 2020, 09:51:05 AM
Citation de: liryc le Dimanche 29 Mars 2020, 12:30:29 PM
Mais déjà pour moi ton système ne peux pas fonctionner.
au niveau de ma flèche rouge, ton étoile percute la pièce.
Si tu veux avoir une chance, il faut que ton étoile recouvre au minimum la moitié de la pièce, une étoile plus grosse en diamètre donc avec un axe de rotation plus loin pour compenser

Il faudrait avoir l'ensemble de tes contraintes dimensionnelles car je rejoins liryc, ton principe en l'état ne peut pas fonctionner. Il faut redessiner le tout.

Citation de: Maitre_Poulpi le Dimanche 29 Mars 2020, 23:29:36 PM
Il y avait déjà ce système dans ta machine et l'étoile ne fonctionne plus ou est usée/cassée c'est ça ?
C'est quoi comme machine ? Tu n'aurais pas des photos pour qu'on comprenne un peu mieux de quoi il s'agit ?

En effet ! Tu pars de zéros ou c'est une reprise de quelque chose qui fonctionnait initialement ?
#274
Coin Pushers / modelisation d'entrainement de piece
Dimanche 29 Mars 2020, 11:24:06 AM
Hello,

Tu cherches quoi précisément  =?= C'est un peu vague  :?
L'étoile c'est ça ?
Et si oui, qu'est-ce qui ne fonctionne pas en l'état  =?=
#275
@Little_Rabbit
Merci bien du compliment  ;) ;) mais honnêtement c'est pas non plus la révolution.

Ça fait parti de mon boulot d'inventer des trucs...et l'organisme d'état pour lequel je bosse met une clause qui m'interdit de breveter en mon nom de toute façon... :-\

Donc à SEGA : faites vous plaisir  :D :D c'est cadeau

#276
@njz3..bien vu  ;) j'y pensais justement
Mais la ioni que j'ai ici sur place est déjà intégrée à la partir STM32  :-\ (simucube) Par contre je pourrai tester avec le driver Argon :



dont je me suis servi pour faire la partie volant de ma Daytona 2 dx revisitée. A l'époque j'avais monté une STM32 avec mmos qui pilote ce driver. ça marche très bien d'ailleurs  :D
Donc, avec ta solution Arduino (je dois bien avoir ça qui traîne) je pourrai en effet tester  ;D

Au passage, impec tes schémas !! c'est plus clair  ^-

Par contre, ayant :
- une driveboard Daytona 2 DX (model 3)
- et une driveboard SR2 (model 3 aussi)
il est possible de tester ta solution à partir du Mega si j'ai bien pigé  :) direct branché dessus  =:))
#277
Mise à jour de la première page en version tuto  :)
#278
Cool bon boulot  ^-
#279
Franchement bravo  ^-

T'as fait un super dev que personne n'avait trop réussit avant  :)

Autant en électronique on arrive toujours à se dépatouiller mais coté programmation j'y connais pas grand chose alors ça me bluffe toujours de voir ce type de résultat  :exclam: bon je dis ça j'ai pas testé  :D :D mais tout ça est bien tentant  ;D

Peut-être cela vaudrait le coup que tu alimentes tes explications avec un petit schéma de montage et d'installation  =?=
#280
c'est la solution que j'ai expérimenté sur ma sega rally 2
pas de souci, ça marche très bien  ^-
De mon coté afin d'avoir un peu un meilleur rendu j'ai changé l'encodeur pour un avec une meilleure résolution mais ce n'est pas du tout indispensable  ;)

#281
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
Dimanche 15 Mars 2020, 23:32:19 PM
ouais.... :? :? :?
enfin tout ça si les gamins ne nous font pas péter les câbles entre temps  (:x (:x (:x (:x
#282
Tu peux normalement directement commander à partir du site de Granit Device, voir également les contacter, ils sont assez réactifs  :) De mon coté, j'ai toujours (pour le boulot) passez en direct.
Sinon, il y a aussi des revendeurs de simracing qui les proposent comme celui-ci : SimRacingBay mais j'imagine qu'ils doivent prendre leur marge... :?
#283
Racecabs & Simulateurs / Alimentation scud race
Dimanche 15 Mars 2020, 23:22:14 PM
Hello,
Tu peux prendre entre 600W et 700W, ça devrait le faire.
En tout de mon coté, j'ai pas eu de souci en prenant cette puissance  :)
#284
Suite à quelques MP voici un petit complément pour le montage dans la borne :

Pour rappel voici le shifter une fois imprimé, monté, etc :



Ensuite, voilà dans la borne. Il ne faut pas remettre la grosse vis d'origine  :exclam: :exclam:



Sinon, pas possible de remettre le couvercle d'origine  :'( :'(

Il faut le remplacer par une vis tête hexagonal classique qu'il faut percer au milieu puis tarauder :



et après pas de souci pour remettre le couvercle / cache d'origine  :D

#285
Citation de: Tdg81 le Samedi 14 Mars 2020, 06:33:20 AM
Solution plus plug n play cest a dire tu peux m'en  dire plus

T'as la solution simucube (issu de monde des simracers "directdrive") : tu branches ton moteur + encodeur ainsi que tes boutons et pédalier et ça marche direct. Le volant est reconnu sous windows et avec le plugin de Boomslangnz les jeux model 2, model 3, teknoparrot tournent nickel  :D

Par contre ça douille un peu : il faut compter 160€ (carte simucube) + 150€ (driver) (c'est vendu ensemble)  >:(
#286
Joli et bel etat semble-t-il  ^-

T'as quel budget pour la partie volant ? Car il y a des solutions plus plug and play pour conserver ta motorisation d'origine.
#287
Maj avec une petite modification des 2 petits leviers de retour au centre qui se fait désormais avec un petit ressort de traction (dispo chez leroy merlin)



C'est un peu plus "propre" qu'avec des élastiques  :D

le lien des fichiers stl a été mis à jour (seulement celui des 2 petits leviers, le reste est identique) : https://mega.nz/#F!9FUiTQgI!Ryx0BMO-S5bLIvllnIRwdw
#288
J'ai récupéré les axes usinés.



Je MP ceux qui m'en ont demandé