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Messages - delo

#289
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Scud Race vers PC
Mardi 18 Février 2020, 13:43:26 PM
Super boulot d'intégration bravo  ^-^

Les puristes oui peut-être....après c'est quand même plus fiable avec du LCD  :D

De mon coté, j'ai gardé les moniteurs d'origine (avec UVC). Mais plutôt par gain de temps car ils fonctionnent et que pour l'instant je les gardes.
Mais je retiens ton idée qui sera une très bonne solution quand ils rendront l'âme  ^-
#290
Citation de: bandicoot le Vendredi 31 Janvier 2020, 22:49:36 PM
ba je suis interessé pour un manche

noté je t'en fais usiner un  :)
#291
tu peux me rajouter, ça permettra de faire des comparaisons avec le simucube que j'utilise actuellement pour faire tourner le moteur model 3  :)
#292
Merci bandicoot pour l'astuce du lien d'upload  :D

voici donc un lien pour télécharger les stl

https://mega.nz/#F!9FUiTQgI!Ryx0BMO-S5bLIvllnIRwdw

Citation de: bandicoot le Vendredi 31 Janvier 2020, 17:38:07 PM
Bien content d'avoir acheter une imprimante 3D

clair que c'est un achat rentable  ^-

S'il le faut je peux donner quelques astuces de paramétrage d'impression en fonction des pièces car j'ai essayé d'optimiser en fonction des contraintes "impression 3D" par exemple limiter le besoin de supports etc...normalement ça passe bien à l'impression  :D

Pour le manche, je vais en faire usiner plusieurs, s'il y en a que ça intéresse je leur en mets de coté.
#293
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Scud Race vers PC
Vendredi 31 Janvier 2020, 19:38:01 PM
C'est la solution que j'ai pour l'instant adopté pour mettre un PC dans ma sega rally 2.
Ma carte mère a une sortie avant et arrière alors j'ai relié directement la sortie CN8 sur le jack front et la sortie CN7 sur le jack rear.
ça marche  :D Après il y a en effet un mix fait par la sound board et le tout est "remélangé" mais ça rend bien  ;)

Pour la partie vidéo en ce qui me concerne j'utilise un UVC qui fait le lien entre le PC et le moniteur. C'est vraiment du plug and play et un rendu au top, pour avoir mis cote à cote l'émulateur et le stack d'origine je ne vois aucune différence  ^-
C'est maintenant rare un UVC je pense mais j'avais pu en trouver 2 (il y a un an peut-être... :?  =?=) via neo-arcadia (super communauté au passage  :D)

#294
En attendant de faire une petite vidéo de la bestiole montée sur la borne, voici les photos du rendu final brut :




#295
Super boulot les gars  ^- Bel effort  =:))

De même, si besoin de tester tu peux me mettre une carte de coté car j'ai désormais ma twin SR2 officiellement pleine ouverte ....! :D
Par contre, besoins professionnels obligent j'ai du mal à avoir de la réactivité.... :?
#296
Normalement c'est terminé  :) faudra peut-être éprouver un peu tout ça  ;D

Les tests m'ont montré que temps à temps les micro switch ne font pas toujours bien contact  ):) Le souci principal est que pour faciliter le montage et la répétabilité il faut un minium de jeu et ce type de microswitch n'a pas un grand débattement possible (à 1mm le levier fait contact ou pas), donc parfois le contact électrique ne se fait pas  (:x

J'ai donc changé complètement de méthode, qui finalement est plus simple et moins cher  :D : j'ai ajouté des petits ressorts en fin de course qui font office de contact. Le levier/manche (en alu) lui fait masse et roulé  :D : contact à tous les coup  :)
Au passage, le tout est connecté sur une prise RJ45 ce qui fait un peu plus propre.



J'en profite pour mettre une petite vidéo du montage 3D



Si quelqu'un serait me dire comment je peux mettre en partage un dossier qui contient les fichiers STL à imprimer et le plan du manche levier.... :? :? sinon en MP pour les interressés  ;D
#297
Hello,

Compliqué d'avancer en ce moment, pas mal de contre temps perso... :'(

Mais je pense avoir une version finalisée, en particulier j'ai amélioré la facilité de passage en jouant sur les côtes (au niveau du ressort de rappel) après quelques allé-retour d'impression 3D  :) ! Sont prévues aussi l'insertion de butées métalliques sur la platine suppérieure ce qui permettra d'être bourrin sans craindre de tout casser. L'impression 3D a fait d'énorme progrès en robustesse mais ça reste du plastique  :D
De plus je viens de terminer l'intégration des switch et du câblage. Il y aura bien 6 boutons en tout (4 vitesses + up/down) :



D'ici semaine prochaine je remets le tout dans la borne pour en tester la robustesse et la fiabilité. Si test ok je mets à dispo les fichiers.
Par contre, la pièce la plus "délicate" :?  reste le manche. En aluminium et fait au tour + fraiseuse, en voici un rapide croquis :



Si certains sont intéressés à reproduire le shifter, on peut regarder comment faire "en masse" la pièce. De mon coté, je pense surement aussi en faire quelques unes....
#298
Au début, j'ai tenté de mettre juste 3 switchs comme à l'origine mais je n'arrivais pas à placer les 2 latéraux  :-X (celui de face pour le droite/gauche ça passait  :)).
Et puis finalement, je me suis dit que de toute façon le but final était de le brancher sur un PC et actuellement j'utilise la boîte d'origine via un démultiplexeur (74HCT138) car il faut 4 boutons pour les vitesses dans les émulateurs (model 2 ou 3) :o. Du coup autant mettre directement 4 interrupteurs : plus facile à câbler  :D

Après, on peut imaginer un peu se qu'on veut, à partir de portes logiques par exemple (pour recréer les 3 switch d'origine). Et pour répondre à la question, oui le fond qui supporte les switchs est démontable.

Par contre, le shifter s'adapte parfaitement à la borne, c'était le but. Il suffit d'enlever le boitier d'orgine (4 vis) et de mettre celui-là. En démonter la tôle arrière de la borne c'est plus simple de repasser un câble qui accueille tous les fils que de se casser la tête à reprendre l'ancien.... ;)
#299
Bon la Drôme a subit pas mal de dégâts avec la neige tombée en plein mois de novembre puisque les arbres ayant gardé leur feuilles ont eu la bonne idée de tous tomber... :'( :'( Résultat j'ai passé tous mes week-end à couper du bois  :exclam:

Je me remets à ce shifter doucement  :o

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 18 Décembre 2019, 14:50:53 PM
J'avais loupé aussi, super boulot et en plus on y voit que du feu de l'extérieur  ^-^

C'est en effet le but recherché  :) Dans mon optique de modif de la borne, il faut que l'esthétique extérieure reste identique. Donc le levier doit avoir la même fonctionnalité.

Citation de: Nene2k10 le Mercredi 18 Décembre 2019, 12:29:30 PM
Salut, j'avais loupé le sujet, chouette réalisation mec, t'as assuré niveau conception. T'as l'intention de partager ton fichier ou bien? Parce que du coup, ca servirai a pas mal de monde je pense.

Si je mets ça sur le forum c'est pour partager  =:))  Je préfère juste finaliser encore 2-3 détails de conception et je filerai les fichiers STL pour les pièces imprimées et la liste des pièces (roulements, etc.)

Citation de: squallrs le Mercredi 18 Décembre 2019, 11:48:24 AM
Ha ouai...ok...  :)
C'est vraiment bien pensé, félicitation.
Je suis toujours impressionné quand je vois des personnes créant des chose comme ça, vu que moi je n'ai aucune imagination.
Tu gères comment le changement séquentiel / H au niveau des jeux ? t' as un double cablage ?

Merci pour le compliment  ^- mais je n'ai pas vraiment ré-inventé la roue  :D :D sur les principes c'est du connu : des pivots par-ci par-là, ressort sur galet pour le retour...Le plus compliqué est plutôt d'arriver à tout faire passer dans l'encombrement  :o ce qui nécessite plusieurs retouches sur la CAO.

Pour le câblages, j'ai pensé finalement à 6 interrupteurs qui sera je pense le plus simple après à câbler sur une interface joystick. Cela permet d'attribuer 4 boutons pour les 4 vitesses et 2 boutons pour le up/down.

Pour l'instant j'ai inséré 4 micro-switch pour les 4 vitesses sur la pièce du fond de la boîte. Ensuite pour le up/down je pensais mettre tout simplement une petite lame de cuivre sur le fond de butée et je me sers du levier (en alu ici) comme retour.

#300
Merci pour les encouragements  ^-

J'ai modifié un peu les plans histoire de corriger quelques défauts d'ajustement on va dire mais le fonctionnement reste basé sur le même principe évidemment  :)

Dès que j'ai un peu de temps je ré-imprime les pièces pour test.
#301
et hop  ;D

#302
Petite photo avec un pommeau chinois monté dessus... :D



Je suis en train de monter une petite vidéo pour détailler le fonctionnement intérieur...

Si quelqu'un aurais un lien pour un pommeau qui fait moins cheap  >:( il me faut un pommeau axysymétrique qui idéalement se visse... ;D
#303
Citation de: ducatman1098 le Mardi 03 Décembre 2019, 17:05:47 PM
Est ce quelqu'un connaîtrait un freeware tout simple pour modéliser le futur escalier en L (obligatoire car sinon en droit pente trop pentue)?
j ai vu sur le net la règle de calcul des marches.

Pour en avoir dessiner quelques uns pour chez moi (quart tournant, double quart tournant..) je passe sous sketchup. C'est un peu du "à la main" mais au moins cela te permet vraiment de vérifier les côtes, etc...et plus simple de faire des modifs que du papier  :D
#304
Citation de: th_vador le Mercredi 27 Novembre 2019, 13:39:15 PM
je suis curieux de voir comment tout ça tourne à l'intérieur de la boîte!
Il y a aura une explication publique ou bien ce sera breveté?

Tout juste  :exclam:  et bien sûr il sera prévu d'en vendre une fois finalisé  =:))
Pensez à la réservation, promo spéciale "Black Friday" à venir  ;D



Je déconne  =:)) =:))  je tente de faire un petit montage photo d'explication.

Une fois finalisé je mettrai à dispo les plans (fichiers 3D).