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Messages - delo

#33
Superbe borne  ^- Elle a de la gueule  :D
Bon courage pour la suite  :-)=
#34
Merci à tous  ^-^ mais bon j'ai pas inventé le fil à couper le beurre non plus  :D  faut un peu de patience pour arriver à une solution viable.

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 20 Mai 2023, 23:00:27 PMSur la V1, l'une des difficultés était l'usinage/fabrication de la pièce centrale : la tige du levier de vitesse. Du fait que tu t'es équipé en machine outil, maîtrises-tu à présent toutes les étapes de la fabrication ?

Il y a toujours un levier en aluminium (il n'est pas tout à fait identique) mais en effet maintenant je peux l'usiner à la maison (à partir d'un barreau de 12mm) avec les machines à disposition  ;) Donc je les fais à la demande.

Citation de: Maitre_Poulpi le Dimanche 21 Mai 2023, 01:53:04 AMT'es parti sur quelle(s) machine(s) outil du coup ?
Pas de souci de frottement entre les pièces sur du tout alu ?

Coté machine outils, du classique : tour (d'établi qui doit peser autour de 200kg) et fraiseuse (que j'ai équipé en visu numérique).
Très pratique, j'ai mis très longtemps à investir là-dedans (les prix m'affolaient un peu) mais franchement je ne regrette pas, je m'en sers finalement beaucoup plus que je ne pensais  ;D  Pour ce projet, ça me permet du coup de faire le levier, la pièce centrale de rotation et aussi la butée de fond qui dessine le "H"

Coté frottement, les pièces en rotation constante sont montées sur roulement donc pas de souci. Le seul frottement est lorsqu'on tourne le levier sur lui-même pour basculer d'un mode à l'autre (qui tourne à l'intérieur dans une pièce alu) mais aucun problème en mettant le petit jeu nécessaire  ;)
#35
Citation de: njz3 le Vendredi 19 Mai 2023, 13:22:48 PMCe sera parfait pour simuler le shifter 6 dans f355 challenge deluxe ;-)


Yes  :D

Et surtout, il peut s'adapter sur toutes les bornes désormais  ;)

Video d'explication mise en tête de page  :D
#36
Après quelques protos, petit teasing de la version 2.0  :D



Plus petit, plus robuste, 3 fonctions en 1....

Très bientôt une petite présentation de tout ça  :D
#37
Merci Tibal, ça c'est de la réponse précise  :-)=
#38
Citation de: th_vador le Mardi 07 Mars 2023, 22:08:17 PMLe manuel dit Nanao S9-29NDA23 ou Toei TC-L292NJM2.

Donc 29 pouces et 15kHz si je ne m'abuse

Merci du retour  ^-
Bien ce que je pensais du 15kHz.
Par contre c'est pas du 28 pouces à l'origine...?
#39
Salut,

Est-ce que vous savez quel type d'écran (et platine) est monté sur une time crisis 2 ?
C'est du 15kHz ?

Merci de vos précisions  :D
#40
Citation de: njz3 le Mardi 28 Février 2023, 19:51:16 PMLa plaque en métal (tôle pliée) a probablement les mêmes plots de fixation qu'un shifter H Sega traditionnel.
On pourrait pas refaire cette plaque en même temps que le couvercle pour ton shifter ?
Comme ça, ce serait 100% compatible avec n'importe quel borne, et tu aurais tout l'espace du logement en dessous de disponible.

Edit: voilà la plaque "officielle" pour passer d'un shifter en H vers un up/down
https://www.videotronicsuk.com/shift-base-lmn-1202.html


Merci pour toutes les photos c'est bien plus clair  ^-

J'ai bien l'impression que c'est plus simple que prévu. Il suffit en effet d'enlever cette fameuse plaque et tu peux directement mette le shifter H original et donc le mien (la place est suffisante). En entre axe (les gros boulons) j'ai 9,5cmx13cm, ça me paraît correspondre.
#41
Panels, boutons & contrôles / Evo Shifter H + Sequential 6 vitesses
Dimanche 26 Février 2023, 10:29:09 AM
Citation de: njz3 le Jeudi 16 Février 2023, 19:09:27 PMLa seule suggestion serait que ce soit compatible avec un logement prévu pour un shifter Up/Down Sega ;-)


En tirant a droite a gauche, je peux descendre la taille du boitier a 7cmx8cm. ça passe dans cette taille ?
#42
Panels, boutons & contrôles / Evo Shifter H + Sequential 6 vitesses
Vendredi 17 Février 2023, 12:23:25 PM
Citation de: njz3 le Jeudi 16 Février 2023, 19:09:27 PMTu garderai la fonction Up/Down en plus du 6 en H?


Oui l'idée est bien de partir sur le même principe H6 + fonction séquentiel

Citation de: njz3 le Jeudi 16 Février 2023, 19:09:27 PMLa seule suggestion serait que ce soit compatible avec un logement prévu pour un shifter Up/Down Sega ;-)


T'aurais du coup les dimensions extérieures à respecter pour ça ?
#43
Voici donc une petite video qui explique tout le fonctionnement du nouveau shifter


Dans les grandes lignes voici les caractéristiques  :)

- Fonction type levier en H4 / H6 / Sequentiel
- Sortie en RJ45 (6 connecteurs + GND ; 1 connecteur non utilisé)
- Compatible carte de Tibal
- Plus compact que le modèle précédent ce qui assure une meilleure compatibilité pour bornes
- Intérieur en aluminium de même que la plaque de maintient, du costaud !

Par contre, il y a toujours un mais... :'( le boitier demande un peu plus de taf, principalement du fait de l'usinage de pièces aluminium. Ceci a été rendu possible car depuis quelques mois je me suis équipé (pour d'autres activités annexes ce qui explique ma longueur à sortir ce boitier) de machines outils de pointes  ;D  (toutes les pièces sont donc faites maison). Par rapport à l'impression 3D, cela a permis de gagner en dimension mais aussi en robustesse.

Donc l'idée, afin de rester quand même dans tarifs raisonnables (et puisqu'on est tous dans la bricole) est de proposer un boitier monté à 80% disons et de laisser le montage finale, qui correspond à souder les fils à l'intérieur (rien de compliqué, un fer à souder suffit) mais c'est un peu long et je commence à avoir des gros doigts à mon âge  :? . Bien sûr je compte faire un tuto (video) de montage pour expliquer tout ça. Qu'en pensez-vous  =?=



Hello,

Avant de se lancer dans un prototype, est-ce que certains voient l'utilité de développer une évolution du shifter actuel H + sequentiel et de faire une version H avec 6 vitesses ?

Cela concernerait du coup plutôt des jeux récents monté dans une racecab...
#44
Débuter en arcade / :: DONS :: Soutenez Gamoover !
Mardi 03 Janvier 2023, 19:52:23 PM
Bonne année à tous  :-)=

Idem, contribution envoyée à l'instant  :)
#45
Bon,

Bonne nouvelle, j'ai pu simplifier mon besoin d'usinage pour le réduire à juste ça :



et je peux me débrouiller ensuite. Et comme un voisin a un tour, bien je peux le faire à la demande.

Du coup c'est normalement tout ok pour maintenant produire  :D
Enfin dans la limite de mes petits doigts  ;D
#46
Citation de: Mgt1275 le Mercredi 12 Octobre 2022, 23:35:06 PM
Ha ok merci  ^-^

J espères vraiment qu'un autre batch sera possible  :D

Hello
Bon désolé d'avoir "fait le mort" depuis quelques temps  :'( le boulot ne m'a hélas pas vraiment laisser de répit   ::) et un gros chantier à la maison me plombe bien les week-ends  :o
Mais bref, j'ai peut-être une solution qui simplifierai l'usinage, ce qui permettrait de relancer le bouzin. Je reviens le plus vite possible pour confirmer tout ça, mais je pense que ça devrait le faire  :D
#47
Racecabs & Simulateurs / Mod Daytona USA 2 DX
Vendredi 19 Août 2022, 21:11:25 PM
Merci pour vos commentaires  ^-

Citation de: Saturnin le Vendredi 19 Août 2022, 10:30:44 AM
Superbe travail, l'arrière des écrans dans le style de Daytona est parfait, on pourrait croire que c'est un upgrade de borne officiel de Sega ! ^-^

C'était justement l'idée : faire un capotage pour les écrans qui s'intégrerait le mieux dans le style borne arcade Daytona.
Et j'avoue que j'en ai un peu ch... (:x car il fallait qu'il soit quand même pas trop lourd pour ne pas surcharger la structure (et le mettre en place car c'est démontable), donc c'est une coque polyester mais je n'en avais jamais fabriquer donc ce projet m'a permis de me mettre à la fabrication de coque en résine  :D Et puis devant il y a un cadre aluminium pour renfermer les écrans contre la coque....bref j'ai eu plus de mal que je ne pensais pour ça  :?

Citation de: Saturnin le Vendredi 19 Août 2022, 10:30:44 AM
Je rejoins les autres, il faut qu'on puisse voir Daytona 2 tourner dessus :D

Avec plaisir !
Bon sauf que la gestion du moteur de basculement est géré par un logiciel Simtools qui récupèrent les données du jeu. Il faut donc d'une part que le jeu retourne les infos et d'autre part il faut un plugin correspondant au jeu pour Simtools afin de les traiter et transmettre les données à l'Arduino. Voilà pourquoi ça marche particulièrement bien avec les jeux PC orientés simulateur (project cars, dirt rally, etc. la video a été tourné avec GRID) Je sais qu'il a été développé une sorte de plugin "générique" pour les jeux non prévus, basés sur les mouvements du joystick, donc peut-être à tenter de ce coté.
#48
Racecabs & Simulateurs / Mod Daytona USA 2 DX
Vendredi 19 Août 2022, 00:20:02 AM
Je déterre un peu le sujet car cela fait quelques temps maintenant que j'ai réalisé un upgrade assez significatif de ce simulateur  :)

En effet, le gros défaut de ce mod était que le simulateur était devenu statique car j'avais supprimé le basculement ce qui, réflexion faite, était dommage  ::)
Donc il y quelques temps je me suis mis dans la tête de le faire redevenir dynamique, à savoir retrouver le basculement  ;D

Toutefois, maintenant que j'y fait tourner essentiellement des jeux PC l'objectif était de le transformer en simulateur 1 dof avec le basculement, c'est-à-dire indépendant du volant. Car oui, à l'origine le basculement fonctionne tout simplement via le force feed back du volant via une courroie.
Donc ici il s'agit d'utiliser un petit moteur continu pour gérer le basculement, lui même piloté par le soft qui va bien, en l'occurence SimTools.

La chose la plus longue a été de faire retrouver la possibilité à la cabine de basculer, car mon montage initial des 3 écrans le rendait complètement immobile car les écrans étaient montées sur un châssis en pont solidaire du tout...je me rends compte que je ne suis peut-être pas super clair... :-\
Bref, en premier lieu j'ai donc refondu le principe des 3 écrans en faisant une structure soudée qui s'appui sous l'ensemble et qui revient vers l'avant. L'ensemble des 3 écrans sont maintenants dans un capotage (réalisé en polyester) ce qui laisse beaucoup plus libre la cabine.
Comme un bon schéma vaut mieux que de longs discours  :D voici le rendu en quelques photos :








En ce qui concerne le basculement, un moteur tout bête 24V mis à la place de la courroie d'origine et un bars de levier permet de faire basculer la cabine. On voit pas grand chose sur des photos....mais bon rien de méchant de ce coté là.
Ensuite, le truc de base : une sabertooth en guise de driver et un Arduino derrière pour la liaison PC avec Simtools et le tour est joué.

Voici donc une petite démo pour illustrer tout ça  :D
Au passage, merci à ma fillette de s'être prêtée au jeu  :-*



Dernier petit détail qui me reste à faire : j'ai équipé, depuis l'origine du mod, le panel de palettes pour le changement de vitesse. Je voudrais donc intégrer un frein à main à la place du levier de vitesse d'origine car cela n'aura échappé à personne que dans la video l'emplacement du shifter est vide  ;)