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Messages - delo

#337
Superbe resto  ^-
Joli boulot et astuce et beau résultat  :-)=
#338
Bon pour l'instant je ne suis pas parvenu à récupérer les impulsions de l'encodeur....il doit être mort  :'(
Donc en stand-by d'ici que je trouve un autre encodeur à mettre dessus ou que j'arrive à récupérer un autre moteur...si quelqu'un en a un  :D !?
#339
Racecabs & Simulateurs / brancher un volant sur sega model 3
Dimanche 26 Mai 2019, 23:48:40 PM
 ^-

Super merci pour toutes ces infos. En effet, ça doit être le même que celui de l'initial D4, il a vraiment la même allure et si c'est la même drive board peu de doute !

Donc, je peux partir sur du 130V, ça fera environ 3 à 4A pour les 500W. Me restera à évaluer la vitesse max et le nombre de pôles mais en démontant on voit peut être le nombre d'aimants.

Par contre, celui dont la réf est Y21C-4020 doit différer légèrement car à priori c'est du 310V ? ou alors est-ce une faute de frappe...(en même temps la valeur de courant est faible)
#340
Racecabs & Simulateurs / brancher un volant sur sega model 3
Vendredi 24 Mai 2019, 11:31:44 AM
Bon je vais tenter de le driver directement, voici donc le moteur (récupérer sur la daytona 2 DX, mais c'est le même) :



Juste histoire de gagner du temps car plusieurs l'ont déjà ouvert et câblé, peux-tu me renseigner sur l'ordre des fils de l'encodeur (que j'imagine incremental quadrature ?) :



Je pense que le rouge c'est le +5V et le bleu masse, mais le reste ? (lequel est A, B, Z ?)

De même, pour l'ordre des 3 phases (lequel est U, V et W ?) :



(le vert c'est la masse, ça c'est facile !)

Concernant le moteur, j'ai vu sur le topic qu'il fait 500W, connais-tu la tension ? (24V ?), il est bien synchrone ?

Merci si t'as les infos !!
#341
je m'auto réponds.... :D

sur le model 3, le moteur est déjà un servomoteur en fait....il serait donc possible d'utiliser l'électronique de pilotage utilisée dans les volants osw?
...par contre je n'ai pas idée des valeurs de courants, du nombre de pôles, etc...ni même du schéma des connectiques de câblages (phases, encodeurs). bref ça m'a l'air chaud pour utiliser le moteur ::)
#342
Merci du retour rapide !
ok pas de souci, ça prend du temps c'est clair.
Donc je vais peut-être plutôt m'orienter sur remplacer le moteur par un servomoteur, à l'instar de ce que j'ai fait pour ma daytona 2 dx...je vais regarder comment adapter le support mécanique.
Comme j'ai pas encore démonté, t'as une idée du rapport de réduction entre le moteur et volant ?
#343
Salut à tous,
Petit déterrage car me décidant doucement à convertir mon twin SR2 en racecab histoire de changer un peu (même si SR2 est un super jeu!), est-ce qu'il y a quelque chose de fonctionnelle (voir presque !) pour l'interface du panel model 3... :?
j'ai relu les topics mais je m'y perds un peu sur le degrés "d'avancement"... ::)
Thanks !
#344
Citation de: Solkan le Samedi 18 Mai 2019, 11:33:15 AM
Ce serait cool de nous faire partager ton expérience.

En fait, mon problème est résolu mais je n'ai pas dis que j'avais trouvé de solution... :?
c'est la méthode shadock : s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème  (:x

Pour faire simple et court, je suis finalement passer sur hyperspin...bien plus configurable que zspin.
#345
Problème résolu  :D
#346
Hello, je reviens un peu sur cette interface ZPSIN  :D

Après avoir réussit une installation correcte sur un ordi classique (encore qu'il reste quelques bugs, par exemple supermodel bascule inévitablement en résolution 4:3....alors qu'en dehors de ZPSIN (lancement d'un bat par exemple) pas de souci pour l'avoir en 16:9...bref, mais soucis mineurs on va dire !) J'ai tenté de le mettre sur ma borne 3 écrans : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41485.0 pour gérer uniquement des jeux PC car je ne me sers pas de cette borne pour les jeux arcade.
là ça se complique un peu  :?

En effet, l'interface de ZPSIN part en dérive complète : la vidéo d'intro ne passe pas, les médias/vidéo sont complètement décalés or écrans...etc. En fait ZPSIN se cale sur la résolution max c'est-à-dire sur les 3 écrans. Je ne trouve pas moyens de par exemple "forcer" le lancement de ZSPIN sur une résolution standard sur l'écran central par exemple...

Si une bonne âme a une idée...bien que je me doute que pas grand monde utilise un triple écran ici :D :D
#347
HORLODEL / [HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels
Lundi 06 Mai 2019, 22:32:54 PM
tout à fait  :D pour une fois dans le domaine électronique j'ai pas peur de dire que c'est la solution ultime  :D
#348
HORLODEL / [HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels
Lundi 06 Mai 2019, 22:22:17 PM
Citation de: eLLuiGi le Lundi 06 Mai 2019, 20:22:59 PM
Avec un raspbery cela fonctionne parfaitement (pas besoin de conversion d'anim en plus, et le rendu du gif et 100% fidele en rendu de couleur et de défilement). C'est tres simple d'assemblage et d'utilisation, c'est vraiment tres tres simple je le repete, aucune soudure et cela est possible grâce au RPI2DMD  ;)

+1  ^-^

C'est une super solution, monté en 5min et ça fonctionne du tonnerre. La mienne (P4) tourne depuis presque 2 mois en H24 et la qualité est au top. Grand merci aux fondateurs du projet et aussi à elluigi pour les gifs qui sont tous sublimes  :-)=

Y a plus qu'à mettre un kit maintenant  =:))
#349
Citation de: bandicoot le Jeudi 02 Mai 2019, 21:47:48 PM
BA non pour le theme RACING du depart j'ai pas trouvé comment zappé ça donc en effet y'a une WHEEL de trop mais bon je la trouve cool donc bon.....

C'est pas bien grave en effet, ma question était plutôt au cas où c'était faisable  ;)
#350
c'est ok ça fonctionne : j'ai testé model 2, supermodel et tecknoparrot (bien que la mise à jour en version 1809 de windows 10 me foute un peu le bordel...faut que je regarde comment rétrograder de version)
Merci des conseils  ^-

Quelques remarques :

pour ne pas être embêté par d'éventuels message d'erreurs concernant "nomousy.exe", il faut changer un chemin dans le fichier Global.ahk situé dans le dossier RocketLauncher\Lib\UserFonctions. En effet, il y a une ligne de code qui pointe vers D:\Zbox\Utiliites\MouseHide il faut la remplacer par le chemin correspondant où est situé le dossier MouseHide.

Est-il possible d'atterrir directement sur les choix de jeu plutôt que d'abord sur "racing" bien que j'aime bien Back in Black  :D :D mais c'est une étape finalement qu'on saute de toute façon  :o
#351
ok, j'avais en effet vu que tu avais expliqué quelque chose pour la sortie mais je n'avais pas compris entre le fait d'utiliser une attribution de bouton et le fonctionnement même de la sortie du jeu.

je teste !
#352
Bon j'avance tout doucement dans la résolution des problèmes  :P

Clairement windows 10 fait un peu ch... >:( Maintenant rocketlauncher (via l'interface zspin) se lance bien pour moi il a fallu le régler sur "comptabilité windows 8".

Donc maintenant, le jeu se lance. Par contre comment le quitter ? Si je fais "esc" la fenêtre se rétrécie et continue de tourner. (d'ailleurs de la même manière que lorsque qu'on lance l'émulateur seul). Et je n'ai pas trouvé de touche de menu zspin. La touche assigné à retour arrière (shift pour moi) n'a pas d'effet une fois en jeu.
C'est peut-être tout bête mais je vois pas comment.... :? Je précise c'est toujours pour l'émulateur M2, je passerai aux autres une fois ça résolu :)

Autre chose, j'ai des fois des messages d'erreur précisant que le programme n'arrive pas à trouver "nomousy.exe"... car il dit qu'il va chercher dans D:\Zbox.... et en effet, je n'ai pas installé zbox dans ce répertoire. Mais ça ce n'est surement pas très grave va falloir juste peut-être changer une ligne de code quelque part...j'ai pas encore fouillé ça  :-\

Merci !!