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Messages - delo

#353
Bon, il me reste un souci  :-\
Maintenant zspin se lance bien.
Pour l'instant je teste uniquement du model 2 et seulement au PC/clavier, pas encore branché de volant.
J'ai paramétré rocketlauncherUI comme tu l'indiques en mettant bien sûr le chemin correct de l'émulateur  ;)
Mais le jeu n'arrive pas à se lancer depuis zpsin  :( ....l'appui sur "enter" ne fait rien.
J'ai fouillé et trouvé rocketlauncher.exe dans lequel le test fonctionne.

Je me demande si j'ai bien paramétré au début zpsin. De mon coté j'ai mis :
- Répertoire des données : dossier zbox
- Application lanceur : rocketlauncher.exe
- Paramètres lanceur : j'ai laissé {system}{rom}

Une idée  =?=
#354
Je m'auto-réponds  :D
Pour le fichier de config, il se trouve dans User\User\AppData\Roaming\zspin

Je ne sais pas trop comment, mais ça marche maintenant, je n'ai plus d'écran noir  :-X

Bon maintenant faut que je comprenne ou mettre les roms et jeux pour Teknoparrot.... ;D
#355
Guncabs / The Sinden Lightgun
Mardi 30 Avril 2019, 12:26:07 PM
De toute façon les CRT c'est has been  :D  :D  :D
#356
Guncabs / The Sinden Lightgun
Mardi 30 Avril 2019, 11:19:02 AM
C'est clair que si cela s'avère correctement fonctionner, c'est une super solution  :-)=
#357
Salut,
J'ai téléchargé ton pack.
J'imagine qu'il faut lancer zspin.exe  =?=
Si oui, ça me fait écran noir...et rien juste la main sur la souris.... :?
Pour infos, je suis sous windows 10.

Autre question, le fameux écran de démarrage sur lequel il faut cibler zbox, etc...dans quel fichier sont stockés les infos ? Histoire de pouvoir changer ultérieurement...

Merci  :D
#358
Salut,
ça a l'air bien sympa et un bon rendu !! Merci  ^-
Mais n'étant pas très familier avec ce type de chose (je n'ai jamais réussit à utiliser hyperspin  :?)....c'est la même chose que hyperspin  =?=
J'ai déjà vu une démo (youtube) de "racerspin"...c'est pareil ?
Autre petite question : est-il possible de remplacer l'appui sur ENTER par un appui pédale pour sélectionner un jeu  :D

Plein de questions :o ...mais je suis un peu noob sur ce sujet qui pourtant m'intéresse vraiment  ::) car c'est cool d'avoir une interface pour choisir un jeu mais je n'ai jamais réussi à bien comprendre tout ce bor... (:x
#359
Racecabs & Simulateurs / Mod Daytona USA 2 DX
Vendredi 26 Avril 2019, 23:22:09 PM
L'étape suivante a été de refaire le panel pour le faire plus "complet"  et faire un dashboard :D puisque le but était de rajouter pas mal de truc :
- Plusieurs boutons qui viendront compéter le joystick volant
- Un « hack » clavier des boutons usuels : flèches, enter et del + mini joystick souris + potard pour le son
- Un afficheur LED Strip pour le compteur régime moteur et 7 segments pour la vitesse engagée
- Bouton démarrage PC (étant donné que l'UC est derrière la borne....)

Question matos
- hack clavier : mini stick, quelques boutons et un leonardo
- gestion compte tour et afficheur vitesse : strip 16 leds adafruit, afficheur 7 segments et un uno
- boutons illuminés tout bêtes pour volant
- ajout d'un ARU pour stopper le moteur au cas où

Niveau câblage, ça fait vite un petit bordel  ;D



Pour le panel, difficile de reprendre l'original



Il fallait donc en refaire un. Par contre il est large et la CNC que j'ai est limitée à 45cm...Donc j'ai usiné 3 pièces aluminium réassemblées pour faire joli :





Les boutons sont illuminés, ce qui rend le tout franchement sympa  =:))
#360
Racecabs & Simulateurs / Mod Daytona USA 2 DX
Vendredi 12 Avril 2019, 22:36:29 PM
Pour le son maintenant :

De base, la borne est équipée de 2 gullbox à l'avant et 2 gullbox dans le siège (+ des bass-shaker dans le siège et sur le pédalier).
Pour les gullbox arrière, je les ai gardé ainsi, l'encombrement étant limité pas forcement facile de prévoir autre chose  :P
Pour les gullbox avant, ceux d'origine étaient morts :'( J'ai mis à la place de bons petits Visaton  :) Ils sont légèrement plus gros que ceux d'origine, il a fallu donc modifier un peu le support gullbox avant  ;)



D'origine il n'y a pas de caisson de basses, donc il y a pas 36 solutions... :? faut rajouter un caisson. La difficulté principale est de trouver l'endroit car je n'avais pas envie de le mettre vulgairement à coté  :mrgreen:

Si on regarde bien, il y a un peu de place sous le pédalier (entre la base). Donc je bricole un caisson (6/7l) monté en bass-reflex accordé (grâce à un petit soft de simulation d'enceinte) sur un boomer Dynavox. Glissé ensuite dessous, ni vu, ni connu  :D



Coté amplification, le plus simple reste de le faire directement gérer par le PC (équipé de sortie jack avant, arrière et centrer/sub)  ;) Donc à l'avant de la borne, vu la place gagnée par le moteur du volant d'origine j'ai pu insérer un panneau équipé de petits modules d'ampli numérique (50W ça suffit amplement, ça coute environ 15€/20€ le module stéréo, donc assez économique)  :o



Le PC gère du 5.1, c'est-à-dire :
- 2 HP arrière
- 2 HP avant
- 1 HP central
- 1 SUB
Je n'ai pas mis d'enceinte centrale (pas la place et pas pratique)  ::)  Donc l'idée est d'envoyer le signal « centrer » sur les 2 HP avant et de le sommer physiquement avec le signal avant.
Attention à ce genre de manip, ne pas oublier de mettre une résistance série afin de ne pas court-circuiter les 2 sorties de la cartes  ;)
#361
Racecabs & Simulateurs / Mod Daytona USA 2 DX
Mardi 09 Avril 2019, 17:01:12 PM
Comme j'ai pris quelques photos de temps à autres je peut raconter l'histoire ...  ;D

Une bonne partie du job a été de mettre en place un volant digne d'une borne d'arcade, à savoir pouvoir y aller bourrin  :D
Après avoir écumer les différents topics du forum sur l'utilisation des systèmes de volant d'origine, le problème est que le daytona 2 s'appuie sur du model 3, donc foutu pour utiliser tout ce qui est L2M2 ou version modernisée...et apparemment ça n'a pas l'air simple pour transposer au model 3 en tout cas pas grand monde à l'air bien motivé  :'( Faut dire l'électronique a parfois ses limites...Donc je me suis résolu à passer à la mécanique  >:D

Depuis un petit moment maintenant je m'étais bricolé un volant perso à partir d'un montage OSW (Open Sim Wheel) sur base STM32 + contrôleur moteur :



Le moteur que j'ai derrière est un lenze, c'est du lourd, donc parfait !! Par contre ça nécessite un peu de bricolage  :?
Dans un premier temps, j'ai viré l'arbre de base du volant. Pour la borne deluxe, l'arbre va jusque le devant de la borne, le moteur est tout en bas et relié au volant par une grande courroie.



J'ai mis un nouvel arbre (en acier, on remplace aussi les roulements et paliers) et insère le nouveau moteur juste au dessus par un pont. La transmission se fait par une petite courroie crantée.

Il a fallu la jouer fine car faut penser au capot qui va au-dessus.... ::)




A partir de ce moment j'en ai profité pour faire un support de palette (j'avais des palettes fanatec achetées d'occasion) sous forme de plaque qui va s'appuyer sur le châssis de positionnement de l'arbre à travers 2 espèces de tringles acier (en haut), c'est bien plus solide  ;) ainsi car le tableau de bord est en plastique à la base  :-\



Par la même occasion j'ai fait un bon moyeu pour le volant qui a été peint par la suite :



Après ça je me suis un peu occupé de la partie son .... :D
#362
Racecabs & Simulateurs / Mod Daytona USA 2 DX
Lundi 08 Avril 2019, 15:50:11 PM
Merci de vos retours  ^-  vu le temps passé ça fait plaisir  :D
Au passage petit clin d'oeil à Benoit33  ;) les stickers latéraux viennent de chez lui  ^-^
J'ai pas de vidéo sous la main, mais plusieurs photos notamment du montage interne avec l'intégration du moteur pour le volant, montage des palettes...je vais mettre ça

Citation de: Benoit33 le Lundi 08 Avril 2019, 14:36:43 PM
il faut remettre les mouvement de la caisse...
j'y pense....mais ça ne sera pas dans un futur proche  :'(
#363
Racecabs & Simulateurs / Mod Daytona USA 2 DX
Dimanche 07 Avril 2019, 22:44:24 PM
Salut à tous,

D'habitude, j'aime pas trop modifier les bornes originales mais comme on dit : "il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"  :D

Alors, je me suis fait un petit délire en détournant une daytona 2 dx en version 3 écrans et pouvoir jouer à des jeux plutôt orientés PC (project cars, dirt rally, etc.)  :)
Bon ça m'a pris du temps....ça faisait peut-être bien plus d'un an que j'étais dessus, mais avec le taf, la famille, les travaux à la maison...

Il reste 2-3 détails mais voici quelques photos du rendu final





niveau des fonctionnalités :
- le volant a été remplacé par un moteur type industriel (transmission par courroie puis arbre acier sur roulements,...) format OSW,
- des palettes ont été rajoutées (fixe sur châssis)
- remplacement du tableau de bord par un autre usiné en aluminium en insérant divers boutons illuminés, un joystick (commande souris), un bouton de démarrage du PC
- insertion d'un afficheur de vitesse engagée et compte tour à LEDS
- levier de vitesse remplacé par un shift up/dow
- son 5.1 (les 2 HP d'origine dans les sièges, remplacement des 2 HP à l'avant et son central redistribué sur les 2 HP avants) ; 2 caissons de basses (un dessous et devant)
- support 3 écrans avec insertion d'un carénage pour capoter le tout et faire joli
- reprise du toper d'origine de la borne
- seule la fonction du siège qui bouge a été supprimé...mon regret peut-être...mais à un moment donné faut savoir faire des compromis
- panneau devant (derrière le carénage avant) contient toute l'électronique (PC, boitier volant, amplis...)

il me reste (pas encore fait mais tout est prêt niveau câblage) à faire fonctionner les basshakers
#364
Citation de: Nene2k10 le Mercredi 13 Mars 2019, 18:50:00 PM
C'est vrai ca, s'en est ou le M3PAC  =:))

Bonne question  =:)) =:))

Car finalement, on pointe (prix >:( ) la solution vendue sur neo-arcadia mais elle reste au final "unique" car si je comprends bien elle permet de se bancher directement sur le système volant d'un model 3  ;)
Après je ne sais pas si le ffb fonctionne bien pour tous les jeux....ou s'il faut changer d'eeprom à chaque fois...car ça c'est galère  :'(
#365
Citation de: BigPanik le Jeudi 07 Mars 2019, 10:54:35 AM
Plus de lag sur le link de Daytona avec m2lagfix de SailorSat.

ok, merci de l'info :) Pas encore testé.
ça marche que sur daytona ou sur les autres jeu de model 2 emulator ? En effet, sega rally est injouable en link  >:(

quid de supermodel  =?=
#366
Le problème majeur est qu'il n'y a surtout pas vraiment de solution pour les twin  :'( Les émulateurs bug sur le link. Daytona est environ jouable (quelques sauts de temps en temps), Sega rally pas top. Quant à supermodel ça marche pas vraiment non plus  >:(

Bref, de mon coté c'est l'élément bloquant pour équiper ma sega rally 2  :o. Le jour où le link est bien fonctionnel je saute le pas sans hésiter même si à priori y'a pas trop de solution facile pour reprendre le moteur/volant model 3  ::)
#367
Vos gamerooms ! / Une salle d'arcade dans la Drôme
Vendredi 01 Février 2019, 22:48:45 PM
@mariopourlavie en effet on a du se croiser :D c'est cool que t'aie pu venir avec ton fils, bon moment de partage ça  ^-
il a bon goût d'ailleurs, j'ai bien craqué pour la Terminator aussi !! j'ai une ghost squad à la maison et celui-là est bien tentant  ;D

@wylcot je retiens l'invit pour l'apéro à l'atelier... ^- on va juste peut-être laisser passer la pluie.... >:(
#368
Vos gamerooms ! / Une salle d'arcade dans la Drôme
Vendredi 01 Février 2019, 16:32:50 PM
Super soirée  :-)=
Super jeux  :-)=
Super ambiance  :-)=

Un grand bravo aux organisateurs  ^- ^-
L'arcade comme on l'aime =:)) avec la bonne humeur