Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - delo

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 23
49
Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Jeudi 21 Mai 2020, 09:16:41 am »
Je vois, tu veux te faire une guirlande de luxe !

Soyons honnêtes...on a tous choisi d'avoir des bornes à la maison pour le coté bling bling  ;D ;D alors autant le jouer à fond  =:)) =:))

Après, je soulevais la question, si c'est trop galère c'est pas grave  :) Peut-être suffirait-il dans le code de vérifier si un flux de données arrive, si ce n'est pas le cas, ça passe par un mode "défaut"  =?=

50
Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Mercredi 20 Mai 2020, 23:17:39 pm »
@delo: j'ai repris le schéma du M2Pac qui utilisait les A8-A14 comme sorties. C'est effectivement configuré par le script Arduino en sortie digitale (tout ou rien), et je ne sais pas combien tu peux tirer de jus dessus (peut être qlq mA, suffisament pour alimenter une led mais pas une ampoule à incandescence pour les voyants).

Super, je vais donc tester dans un premier temps avec des petites LED pour valider  ^-

Autre question : je n'ai que quelques notions je ne suis pas un pro en codage arduino ... :? mais serait-ce envisageable de faire un mode défaut pour l'allumage des voyants  =?= Je m'explique : par exemple quand il n'y pas pas de jeux (en navigation sous hyperspin par exemple) ou si un jeu n'est pas géré, serait-il possible de faire allumer les voyants en mode aléatoire par exemple (ou clignotant à tour de rôle) ? cela permettrait d'avoir un peu d'animation de la borne  ;D

51
Merci pour ton parage d'expérience.

Je ne connaissais pas ce "UVC Ultracade". Il permet donc à partir d'un 31k d'obtenir un 15k ou 24k sans se prendre la tête, mais cet article n'est plus dispo à la vente si j'ai bien compris.

Exactement ça  ^-

Tu arrives donc à faire tourner  "SEGA Model 2 Emulator" et "Supermodel" sous Windows 10, j'ignorai que Supermodel ne permettait pas le link, c'est un gros point faible !

Oui pas de souci sous windows 10  :D

Pour être précis : supermodel gère le mode link pour quelques jeux, dont Scud Race et Daytona Usa 2. Par contre, ce n'est pas fonctionnel puisqu'en mode link les jeux tournent à environ 10 ou 15fps, c'est donc injouable (j'ai tenté)  >:( Sur les forums (Emuline ou même le forum officiel) il est dit que c'est en effet le cas (ce n'est pas un problème de config). Le développement de supermodel est toujours suivi mais j'ai tout de même l'impression que le mode link jouable est (restera  =?=) un rêve.

Sinon, pour lancer ses jeux tu utilises quel loader ?

Tout simplement Hyperspin. Je ne me suis pas embêté j'ai crée un .bat pour lancer les jeux  :)

@zebassprophet : tu parles de Gticlub sous mame ou Gticlub Superminifiesta sous teknoparrot ? Pour ce dernier il fonctionne.

52
Je peux te donner le petit retour que j'ai car j'ai fait la manip sur mon twin Sega Rally 2  :)

Actuellement je tourne avec les moniteurs d'origine, mais très honnêtement je vais basculer sur des écrans plats  :o
Dire que je n'aurai jamais cru dire ça avant.... :-\ comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  :D :D mais je m'explique.

Ma config n'est pas énorme : grossomodo un i3 avec une 1050Ti sous windows 10 :? Largement suffisant pour faire tourner model 2 / model 3 et même teknoparrot (Sega Rally 3, Daytona 3, ...).
J'utilise un UVC Ultracade pour la conversion vers les moniteurs.
Pour model 2 et model 3 c'est super le rendu est très bon, je fais un essai avec le Sega Rally 2 d'origine à coté, je ne vois pas de différence, je dirai même que l'émulateur est meilleur  :D
Par contre pour tecknoparrot je suis mitigé... :? le problème est que ce sont des jeux développés pour des écrans HD et le rendus sur CRT n'est pas top : il faut augmenter la luminosité du moniteurs sinon l'image est sombre et à part Sega Rally 3 qui peut nativement être réglé en 4/3 (et surement outrun, mais je n'y joue pas) les autres ne passent pas trop : Grid et Daytona 3 ne passent pas du tout (ou alors en fenêtré et pour Grid mauvaise Synchro) et Gti club fait du coup "ramasser".

Donc, je dirai que pour jouer uniquement au model 2 et 3 garder les moniteurs d'origines c'est top, mais c'est dommage pour un twin car aucun jeu en model 3 ne passe en mode "link" sur supermodel  :'(
Donc c'est mieux de passer sur tecknoparrot pour les modes "link" qui fonctionnent bien  :D mais les CRT ne sont franchement pas bien adaptés  :?
D'où, me concernant mon envie maintenant de basculer avec des LCD  :D car pouvoir jouer à deux quand on a un twin c'est quand même appréciable  ;D

Après, si tu veux garder tes moniteurs, il y a effectivement des convertisseurs, mais qui sont introuvables maintenant  :'( Il y a aussi en effet la possibilité de bidouiller via certains drivers les cartes, mais en effet ce ne sont que des ATI et je ne sais pas si ce sont des cartes récentes car les trop anciennes ne pourront pas trop faire tourner les jeux récents  :o
 

53
Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Mardi 19 Mai 2020, 17:42:26 pm »
Pour Daytona 3, on doit pouvoir récupérer l’octet commande car c’est la même carte que Daytona 1.

J'avais rapidement vu sous Teknoparrot que certains jeux possédant une "option" output....

@njz3 : sur ton schéma tu as câblé les lampes sur pin A.. Ce ne sont pas des entrées à la base ? tu les reconfigures dans ton sketch Arduino ?
Quelles sont les types de signaux en sortie du coup ? Car pas forcément besoin de l'ULN derrière pour faire des rapides tests avec une petite LED par exemple...

54
Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Mardi 19 Mai 2020, 15:02:09 pm »
@njz3

Merci de ton retour et de tes explications  ^-
Dans un premier temps je vais donc implémenter le mega et regarder ce que ça donne en sortie.
Je te ferai un retour en fonction des jeux, en particulier teknoparrot. Pour ce dernier je fais tourner :
- Sega Rally 3
- Daytona 3
- Grid
- GTI Club Minifiesta

55
Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Mardi 19 Mai 2020, 14:13:33 pm »
J'ai ajouté un mode "light only" dans la 0.4.1, ainsi que quelques sorties lampes supplémentaires pour Outrun et Outrunners (US).

 ^-

J'ai le mega sous la main. Quelqu'un a-t-il un stock de ULN2003A ? Sur le lien d'alliexpres....livraison fin juillet  :'( :'( finalement dans le mot aliexpress y'a que le nom d'express  :D :D


@njz3 faut que je relise bien ton topic en 1ère page car j'ai pas forcément tout compris la config à faire... :? :? ça se config avec Outputblaster ?

56
Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Mercredi 13 Mai 2020, 22:33:22 pm »
@njz3 merci des précisions  :)

Dans ton cas, où finalement la simucube fait le ffb, je devrais mettre une option pour ne pas utiliser vjoy et faire que les sorties (un mode "light" quoi ;-)

en effet très bonne remarque  :D ...si tu peux faire ça  :-*

Pour le topper, il faut passer par le relais SSR qui est sur le chassis (voir schema du m2pac). Les autres lampes voyant je crois que l'ULN2003A suffit à les alimenter. Tu peux aussi remplacer tes voyants par des leds si elles consomment trop.
J'ai déjà essayé d'allumer les voyants d'origine par un Arduino (sortie digital en faisant un rapide code juste pour clignoter) et ça passe donc j'imagine avec l'ULN2003A il y aura pas souci.

57
Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Mercredi 13 Mai 2020, 22:12:20 pm »
faudrait que je vais essayer de tester aussi de mon coté.... :-\

La carte ULM permet d'attaquer directement les lampes des switchs et le topper ?

@marcus600 : tu commandes 1 ou plusieurs cartes ULN ? si t'en commandes plusieurs ça m'intéresse  ;D
j'ai jamais commandé sur aliexpress...bon après y a un début à tout  :D

58
Guncabs / Adaptation Ringedge vers PC
« le: Mardi 12 Mai 2020, 09:48:37 am »
Hello,

Bien reçu le JVS Hack merci @aganyte

dans l'ordre ça fait
Gun Board Sega -> JVS Hack -> 2 Arduino Pro Micro -> PC

Est-ce que cela peut-être jouable avec des Leonardo ? Juste car j'en ai 3 ou 4 sous la main, sinon faut juste le temps que je commande des pros micro alors ... :D

59
Ok j'ai bien entendu vos retours  ^-

Je regarde donc pour proposer tout ça et je reviens avec le topic dédié  =:))

60
J'ai proposé a delo en MP de faire des kits et les revendes , car super genial comme truc, mais vu tout ce qu'il faut c'est trop galère !

C'est une très bonne initiative et idée  :D

En fait, j'y avais plus ou moins pensé mais je trouvais que cela faisait peut-être un peu mercantile....l'idée que j'avais initialement était de plutôt partager ce que j'avais dessiné et prototypé.

Maintenant, si plusieurs personnes manifestent leur intérêt pour des kits je peux mettre ça en place c'est jouable  :D

61
j'erraive pas a touver ce roulement :)
Roulement à billes ø22 ; ø4 ; e6
si t'as un lien  =:))

En fait je me rends compte que je suis passé par une entretoise...je regarde la réf asap  :)

62
répondu  :D

63
Je regarde ça et je te tiens au jus  ;)

64
Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Mardi 05 Mai 2020, 12:49:37 pm »
+1  ^-

ça serait franchement bien d'avoir une commande directe de la motor board. De mon coté je n'ai jamais eu de souci avec car c'est en effet les drive board qui sont assez fragiles.

Merci pour le job  ^-^

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 23