Salut !!
Bon apparemment personne n'a testé ce type de montage (volant OSW, ou RFR wheel, ou MMOS, ou MIZOO, ou autre volant DIY !! ) avec l'émulateur model 2
On va essayer de s'y mettre alors ! (le plus dur : trouver du temps... )
BigPanik si tu passes par là : Tout d'abord super boulot !! Bravo pour toutes les explications
Et quelques petites questions :
- j'ai du savoir un jour mais j'ai zappé depuis, le L2M2 est monté sur base d'un volant logitech car si j'ai bien compris il est reconnu par l'émulateur model 2 pour la gestion du FFB ? et si oui justement qu'est-ce qu'il le différencie d'un autre volant du coup ?
- pourrais-tu en dire plus sur ce fameux octet FFB ?
Sur les volant DIY de type OSW, la partie FFB est géré (enfin c'est le montage que j'ai) par une carte STM32 (il en existe par arduino mais le principe reste idem) qui récupère les données des jeux et ensuite envoie le contrôle en couple du moteur par une commande PWM (+ une commande pour la direction) sur un driver moteur.
Pour gérer l'émulateur, il doit être possible de faire une adaptation. Par exemple récupérer ce fameux octet FFB et l'envoyer soit à travers l'arduino pour convertir la consigne en commande PWM soit de l'envoyer comme consigne à la STM32....
Bon apparemment personne n'a testé ce type de montage (volant OSW, ou RFR wheel, ou MMOS, ou MIZOO, ou autre volant DIY !! ) avec l'émulateur model 2
On va essayer de s'y mettre alors ! (le plus dur : trouver du temps... )
BigPanik si tu passes par là : Tout d'abord super boulot !! Bravo pour toutes les explications
Et quelques petites questions :
- j'ai du savoir un jour mais j'ai zappé depuis, le L2M2 est monté sur base d'un volant logitech car si j'ai bien compris il est reconnu par l'émulateur model 2 pour la gestion du FFB ? et si oui justement qu'est-ce qu'il le différencie d'un autre volant du coup ?
- pourrais-tu en dire plus sur ce fameux octet FFB ?
Sur les volant DIY de type OSW, la partie FFB est géré (enfin c'est le montage que j'ai) par une carte STM32 (il en existe par arduino mais le principe reste idem) qui récupère les données des jeux et ensuite envoie le contrôle en couple du moteur par une commande PWM (+ une commande pour la direction) sur un driver moteur.
Pour gérer l'émulateur, il doit être possible de faire une adaptation. Par exemple récupérer ce fameux octet FFB et l'envoyer soit à travers l'arduino pour convertir la consigne en commande PWM soit de l'envoyer comme consigne à la STM32....