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Messages - delo

#81
Citation de: nonosto le Vendredi 12 Novembre 2021, 05:50:49 AM
une question idiote as tu essayé de faire usiner les parties 3d en métal, il y a des compagnies qui fabrique au pièce maintenant. Clairement sa va au moins doubler le prix de revient mais là on serait au max.

d'une part ça pose plusieurs soucis d'usinage : Plusieurs pièces ont un design complexe qu'un usinage traditionnel n'arrivera pas à moins de faire des assemblages.
d'autre part je n'en vois pas l'utilité car les pièces d'usures sont en métal (roulements, vis, etc) et des renforts métalliques sont disposées sur les pièces 3d pour les butées.
#82
Racecabs & Simulateurs / Wip Twin Daytona 2
Lundi 01 Novembre 2021, 21:31:11 PM
Citation de: Tibal le Lundi 01 Novembre 2021, 21:21:26 PM
Si tu gardes le bezel et places l'écran devant, tu as 70,9 de disponible. Si tu enlèves le bezel tu as 73,1.

C'est la raison pour laquelle j'avais pris un LCD 31,5' et non 32.
Cela permet de garder un petit bezel qui fait un bon effet d'assemblage d'ensemble
#83
Racecabs & Simulateurs / Wip Twin Daytona 2
Lundi 01 Novembre 2021, 18:41:53 PM
Tu verras tu seras pas déçu. ça rend vraiment bien les LCD, ça donne un sacré coup de jeune à ces bornes "mami"  =:)) =:)) =:))
#85
En effet, je me souviens en voyant ta photo tu m'avais envoyé un mp pour ton montage.

le plus simple me semble de garder un up/down traditionnel car pour les autres (shifter 4 ou le mien) il va falloir tailler dans le châssis de ton support.... >:(
#86
Citation de: delo le Dimanche 24 Octobre 2021, 13:22:18 PM
Hello aux développeurs !!

Petite question bête : serait-il possible d'ajouter au dev de la carte une RJ45 par exemple (ou autre sinon) pour les entrées boutons ?

En effet, cela permettrai un bon complément car je suis sollicité de temps à autres pour le shifter que je propose. Comme beaucoup maintenant sont amenés à le brancher sur un M3hack ou autre solution à partir de la carte FFB controler ça simplifierait le branchements (bon après il suffit juste d'éclater un RJ45...pour les entrées boutons)

bon je dis ça avant que cela me sorte de la tête  ;D ;D

=?=
#87
Citation de: nonosto le Dimanche 31 Octobre 2021, 21:02:32 PM
Merci j'ai récupéré un stack Sega Rally mais je dispose de matériel modèle 3 j'ai acheté ta solution complète a dvseb. Je revendrai le stack.
Sinon pour les boîtes de vitesse et les pédales tu me conseilles quoi stp?

c'est quoi ton panel d'origine ?
#88
Racecabs & Simulateurs / Wip Twin Daytona 2
Jeudi 28 Octobre 2021, 21:32:25 PM
Citation de: skullface le Jeudi 28 Octobre 2021, 20:54:50 PM
Figure toi que je viens d'apprendre il y a quelque mois que c'est une obligation Européenne de fournir les niveaux sonore par bande d'octave pour les fabricants de matériel industriel. Mais personne ne respecte cette norme...  ;D
Et c'est bien galère quand ton client le demande pour faire un bilan acoustique du local technique...

Pas le choix que d'aller faire des mesures sur place  =:)) =:))
#89
Racecabs & Simulateurs / Wip Twin Daytona 2
Jeudi 28 Octobre 2021, 18:54:42 PM
Citation de: skullface le Jeudi 28 Octobre 2021, 16:07:12 PM
C'est surtout les dB par bande d'octave (fréquence) qu'il faut car un niveau global ne veut pas dire grand chose. Après en général oui c'est des valeur données à 1m de distance ou des fois comme j'ai le cas en ce moment sur un chantier au centre de l'équipement.

Sinon hâte de voir la suite de ce WIP !

Sur les équipements de chantier, c'est souvent noté Lw=...dB c'est donc un niveau de puissance.

Normalement, ce qui est "normalisé" c'est la puissance, car cette dernière est une valeur intrinsèque de niveau d'emission sonore et ne dépend pas de la condition de mesure.
Après, pour calculer cette valeur, il est coutume de se contenter d'une simple mesure à 1m (en champ libre : concrètement au milieu du parking du fabricant !) et de calculer la puissance tout simplement par divergence géométrique d'une sphère (W=I 4Pi r^2).
C'est pourquoi, la mesure à 1m (qui peut en effet être indiqué, mais dans ce cas c'est normalement précisé par le fabricant) est toujours délicate à prendre en absolu, ce n'est vraiment qu'une estimation car elle est systématiquement mesurée en champ libre ce qui est rarement le cas en pratique chez l'utilisateur....

Après, les niveaux par bande d'octave, c'est pareil : même méthode, c'est juste que les niveaux sont donnés par fréquence. Par contre, c'est très très rare que le fabricant donne un niveau par fréquence.

Bon voilà c'était pour le coté très barbant de la chose  :D :D :D
#90
Racecabs & Simulateurs / Wip Twin Daytona 2
Jeudi 28 Octobre 2021, 14:24:01 PM
Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 28 Octobre 2021, 14:07:34 PM
Salut,

Je vois parmi les caractéristiques qu'ils font 49 dB ! C'est pas un peu bruyant ? Pour me faire une idée, j'ai cherché sur Google, et c'est équivalent au bruit d'un lave-vaisselle "non silencieux" ! :)

A+

Sur la datasheet il n'y a pas d'indication de conditions de mesure, donc cela veut dire que c'est un niveau de puissance acoustique et pas le niveau mesuré à une distance. Ce qui n'est pas du tout pareil du coup.
#91
Hello aux développeurs !!

Petite question bête : serait-il possible d'ajouter au dev de la carte une RJ45 par exemple (ou autre sinon) pour les entrées boutons ?

En effet, cela permettrai un bon complément car je suis sollicité de temps à autres pour le shifter que je propose. Comme beaucoup maintenant sont amenés à le brancher sur un M3hack ou autre solution à partir de la carte FFB controler ça simplifierait le branchements (bon après il suffit juste d'éclater un RJ45...pour les entrées boutons)

bon je dis ça avant que cela me sorte de la tête  ;D ;D
#92
Citation de: Playcubeman le Mercredi 15 Septembre 2021, 21:54:28 PM
Salut Delo , tu as des news ?

Oui voilà le rendu une fois assemblé et peint:



Du coup j'avais basculé sur le topic du H + sequential shifter
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42695.96
#93
Hélas :'( ça ne passera pas, le boitier en lui-même fait 8cm x 10,5cm...sans parler également des fixations de la partie supérieur qui font 13cm x 9,5cm.
Pour info, à la conception j'avais repris les même dimensions qu'un shifter 4 vitesses d'origine
#94
Citation de: nonosto le Mercredi 25 Août 2021, 21:28:56 PM
Merci pour le retour.
Si je comprend bien c est un peu differrent dans le sens ou l enclenchement des vitesses est plus precis car on doit effectuer un vrai mouvement mecanique sur le pomo pour changer de rapport? Du coip sur tes performances/record sa joue?

Sinon j ai ce support sur mon panel:

Sa marche?

Honnêtement, sur les performances ça fera pas vraiment de différence et en plus sur des jeux d'arcade  :D  on est vraiment plus dans le ressenti ici. Nos arcades ne sont pas des simulateurs... ;)

Pour l'adaptabilité à ton support : il vient de quelle borne ? Peux-tu faire un rapide schéma du découpage intérieur avec les dimensions ?

#95
Citation de: nonosto le Dimanche 22 Août 2021, 00:35:10 AM
Cela peut être pratique pour différente raison:

- le kit Aganyte/njz3 ne fonctionne pas avec un rj45
- quand on a une seul racecab avec 2 stack (un model 2 et un Chihiro par exemple) on peut passer de l'un a l'autre.

Je vais pouvoir bientôt me faire une idée précise car on vas prêter un shifter à un ami, quelqu'un pourrait faire un retour svp sur les sensation vs un original. Est ce aussi lourd/solide? Y a t il une grande différence?

Effectivement pour switcher les stacks ça peut être pratique.
Par contre il ne faut pas être "bloquer" par le RJ45 : c'est seulement une connectique simple et pas chère coté shifter, de l'autre tu coupes le câbles et tu as 7 fils (GND + vitesses) donc cela serait exactement pareil si c'était une autre connectique que RJ45.

Si d'autres membres peuvent donner leur ressenti sur le shifter qu'ils n'hésitent pas.
Ce que je peux en dire en toute honnêteté :
question lourdeur celui d'origine est en métal donc de ce coté c'est vite vu. Coté prise en main : le levier de ce shifter est en aluminium et les butées aussi donc question solidité ça va pas de souci ! maintenant coté ressenti :
le comportement du shifter d'origine dépend fortement de son usure, en particulier l'espèce de caoutchouc central qui maintient le levier au centre joue beaucoup sur l'enclenchement des vitesses. J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs et sur certains on a plus l'impression de passer un levier de haut en bas et droite à gauche que d'"enclencher" une vitesses. c'est un défaut que je voulais corrige et le H to séquentiel permet un peu plus de ressentir un "enclenchement de vitesse" comme une vraie boîte (le principe n'est pas du tout le même).
#96
Tibal a bien résumé  ;)  le principe du shifter repose sur de simples switch en mode ouvert/fermé. Pour cela je me sert du levier aluminium comme GND (il est connecté à une des broches du RJ45) et des lamelles cuivres ou ressort pour l'enclenchement des vitesses (donc chacune reliées à une broche du RJ45).

J'avoue ne pas forcément voir l'intérêt de connecter ce shifter à un stack d'origine, car à ce moment là autant mettre le shifter également d'origine  :? l'idée de base de ce shifter était plutôt de l'associer à une solution "PC" pour profiter de jeux en mode séquentiel ou 4 vitesses. Mais en effet, avec une combinaison c'est jouable  :)

Citation de: sdf_ le Mercredi 11 Août 2021, 10:37:59 AM
Hello

Je suis intéressé par un kit complet (mode tranquillité, c'est l'été).

En as-tu toujours en stock (je ne suis pas pressé) ?

Merci

Fred

Envoie moi un petit mp pour que je me le rappelle. Un membre m'en a demandé un (que j'ai attaqué) mais je n'ai plus trop de nouvelles, donc à voir... :? Sinon ça sera septembre car en ce moment c'est un peu tendu (je suis en mode gros travaux à la maison à terminer absolument avant de reprendre le boulot  :'() Il faut aussi que je regarde s'il me reste des leviers alu...faut que je regarde s'il en reste aussi à Maître_Poulpi ça me fait penser... ;)