Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Pyro

Pages: 1 [2]
17
Eclairage / Neon de couleur ??
« le: Vendredi 23 Décembre 2005, 16:51:35 pm »
Salut,

J'ai installé dans ma borne un kit néon 30 cm 8watts castorama y a un bout de temps,un tite photo :

La lumière est vraiment flashy donc soit je mets un filtre de couleur sur un plexi ( ca peut se trouver ou ça ?? je parle du filtre) ou soit je change de néon pour en mettre un de couleur ....
Et c'est là le problème, 1/2 heure que j'écume le net pour trouver que des kits de tuning pc et pas de ventes au détails de petis néons de couleurs....
J'ai trouvé des néons ou il mettait Cold cathode..c'est quoi ?
Si vous avez des adresses sur le net ou des chaines de magasins, j'écoute :cool:

Merci :thanks:

Seb.

18
Le Bistrot de l'Arcade / BloodBowl recherche !!
« le: Jeudi 15 Décembre 2005, 14:10:52 pm »
Salut,

Je me remets à faire une tite collection de Bloodbowl ( pour ceux qui ne connaitraient pas c'est un jeu de plateau de foot americain revu et corriqgé sauce heroic fantasy assez bourrin en soi : A MORT L'ARBITRE ahahaha :lol: ).

Donc si vous aviez des équipes qui dorment dans vos placards, ou même carrément le jeu (3eme ou 4 eme edition en francais) ainsi que son extension Zone mortelle ( 3e edition uniquement)  et que vous voudriez refourgués, ça pourrait m'intéresser !! :!:

Voilà !!!

Merci. :thanks:

Seb.

19
Bordel en cours de tri / Question écran scintillement dans un coin....
« le: Vendredi 25 Novembre 2005, 18:39:38 pm »
Mon écran dans le coin en bas à droite à tendance à scintiller.

J'avais déjà un soucis de dégauss au même endroit donc j'avais changé de ptc, ça avait atténuer la chose sans pour autant rendre l'image impec dans le coin et ça a rendu d'autant plus visible ce scintillement.

C'est pas dérangeant pour jouer mais étant très exigeant  :D , je voudrais savoir si qqn avait une idée d'ou le problème pourrait provenir.

A mon avis l'écran est fatigué, j'ai fait deux photos de l'arrière de l'écran des deux coins en bas gauche et droite :

coté qui déconne :

l'autre coté :


Après j'y connais rien en écran donc si ces photos peuvent aider  :thanks:
ou alors je dis nimp et le problème vient d'autre part  :lol:

Je me prépare déjà à choper un autre écran mais bon....si je peux éviter.


Seb.


ps : j'ai le même soucis en cps2/pgm et neo au cas ou ;)

20
Vos Roadtrips ! / Ma borne 100% !!!!
« le: Jeudi 24 Novembre 2005, 18:37:56 pm »
Bon jme lance car il lui manque plus grand chose, voici la rénovation de ma Mns 25 :)

Pour le road trip, on me l'a livrée et puis c'était à 10mn de chez moi donc bon  :lol:


Alors tout commence par l'arrivée de la borne dans ma maison, un bout de mur en moins dans l'escalier.... :tired:, une engueulade donc en plus avec ma chère et tendre  :arrow:   Bah oui c'est dur de monter une tite borne de 90 kgs à 2 à l'arrache :D





Après inspection de la bête, y a du boulot : panel et front panel à refaire, virer tous les cables et les conneries qui me serviront à rien dans la borne, le t molding à virer et en mettre du neuf, refaire un marquee, nettoyer les panneaux extérieurs qui sont un peu crades...bref j'ai de quoi faire : au boulot !!!  :lol:
Je signale que sur les photos le panel et la borne ont été nettoyé....ça se voit non 8O  





Après repérage de toutes les cartes de la borne, c'est un peu le bordel avec tous ces fils donc je vire les cartes qui me servent à rien, en résumé toutes :D le cablage du panel c'est un peu l'anarchie avec des soudures faites au lance-flammes et pus moi les sticks/boutons lamelles, pas trop mon trip donc hop ça dégage !!
Exemple avec la carte de controle de la borne :




Une fois le grand ménage fait, je décide de m'attaquer au deux panels, celui des sticks et du marquee.
Hop je suis la méthode de Mist avec le bon poncage mécanique, 2h30 pour chaque panel. C'est long mais c'est bon :) car le résultat est top.





Pour le panel des sticks/boutons, le trou des 4èmes boutons avait été fait à l'arrache donc obligé d'agrandir les trous pour les boutons sanwa.
Tant que j'y suis je perce des boutons 5 et 6 pour chaque joueur, et j'agrandis les trous fait pour le cendrier en avant du panel pour mettre les boutons de crédit pour chaque joueur, plus un bouton select pour mon slot 4.


Ensuite viens la peinture faite avec une sous couche blanche anti rouille + poncage, bombes de peinture pour métaux + bombe de vernis pour assurer contre les pets sur le panel par erreur ou énervement..... et installations sticks + boutons.





Je décide ensuite de m'attaquer au bezel, avec au préalable des essais avec photoshop pour voir ce qui serait le top.
la base :

des tests :




et là c'est le bon !


Une fois le montage photo me satisfaisant, j'essaye de virer la peinture bordant le bezel, impossible avec acétone&co donc pour l'instant une sur-couche par dessus suffira, je met du scotch "anti bavure" pour éviter de baver sur la vitre et je bombe le tout.

 


Une fois tout ça de fait, je décide de m'occuper du marquee.

Déja je vire tout le surplus qu'il y a derrière et décide d'installer un néon, mesures, perceuse, obligation de percer par l'arrière mais bon je m'enfous ça ne se voit pas.
Je soude les fils du néon directement sur le bouton marche/arrêt de la borne.


Pour le marquee, je décide de m'en faire un seul donc je passe mon temps sur photoshop à faire de la retouche et du montage pour arriver à ce marquee.


Je vais chez un pro me le faire imprimer, bon ok c'est sympa mais bon la lumière n'est pas assez filtrée comme elle le serait avec un vrai marquee.
ET puis je me fais une plaque de plexi percée pour fixer le marquee sur la vitre.

Et ca donne ça :
Borne éteinte :

Borne allumée :



Je réfléchis un peu et en m'attardant sur le site de Arcadegrafix, je me décide à en faire faire un sur mesure avec la forme d'arrondi si particulière arrondie du marquee de la borne.
Je prends toutes les mesures, les envoie au site qui me font un exemple du rendu :

et hop c'est parti.
Mes marquees arrivent, sont tout beaux :


Je les fixe entre la plaque de verre de la borne et une plaque de plexi découpée et percée par mes petites mains.
Et un dans la borne :

Résulat garanti :D




En attendant mes marquees, (qui ont été paumés par la poste ( résultat je redemande au site de me les renvoyer gratuitement, ce qu'ils font et résultat je reçois les 2 colis (celui perdu et le nouveau) à 1 jour d'intervalle ;) ), je suis confronté au problème que mes boutons font chier car c'est pas facile de jouer aux jeux cps2 avec une telle disposition de boutons. Après une nuit de réflexion, je me décide à percer un 7ème trou pour chaque joueur en dessous du 1er bouton, ce qui laissera les 4 du haut pour les jeux neo et les 3 du haut et bas pour cps2.


J'essaye de percer à l'arrache, résultat je raye le panel en rippant......je perce cette fois les trous correctement avec un support, je remet un coup de sous couche blanche au pinceau sur la rayure, et je refous un coup de peinture sur tout le panel en entier au point où j'en suis :D

Maintenant j'ai plus qu'à recevoir les derniers boutons que j'ai commandé, pour changer certains qui déconnent et remplir les trous :)



Je m'attaque aussi au Tmolding, je vire l'ancien qui avait un peu souffert, fais des tests sous photoshop :

et commande ce qu'il me faut, je suis la méthode de pose de Tmolding et résultat garanti !!! .

 
Ma borne commence à ressembler à qqchose de potable, je finis les petites finitions en bouchant avec de la pate à bois les trous sur la porte du monneyeur, j'en profite aussi pour le démonter, le décaper et le peindre en noir. sur le trou apparent sur la porte je cablerai surement le bouton de test.


Et dernièrement, vu que j'ai bousillé une des enceintes d'origine de la borne, après avoir trainé dans une douzaine de boutiques électroniques à la recherche d'enceintes aqéquates, j'ai pris mon crayon et je me suis crée des pieds d'enceintes :cool:

Direction casto avec mes mesures pour acheter 2 manches à balai,une petite planche d'agglo assez épaisse, le reste j'ai à la maison.
Un coup de scie, un trou excentré pour faire contre poids et de poncage sur les 2 morceaux d'agglo.
Je découpe selon la forme des pieds des enceintes le restant de ma plaque de plexi qui m'avait servi pour mon marquee, je les ponce.
Un coup de peinture sur les morceaux d'agglo, supports plexi et les manches sciés à hauteur de la borne, je fixe le tout en enfoncant les manches dans les trous des planches, je perce le haut des manches et y visse les supports en plexi, et le tour est joué !!
support plexi avec poussière  :oops:

planche d'agglo :

le pied dans sa globalité :

 


En résumé, ça m'aura pris un bon boût de temps, non pas que ce soit difficile à faire mais je passais le plus clair de mon temps à rester devant la borne et à cogiter sur quoi faire et comment faire (jamais été bricoleur....), et encore je vous parle pas des heures que j'ai passé avec mes schémas sur l'intérieur de la borne pour arriver à faire cohabiter le cps 2 et le slot 4, avec plusieurs tentatives d'aménagement pour au final virer la planche coulissante tout simplement et mettre l'alim sur la tranche :D


J'ai passé les petits pépins électriques et d'écrans avec le ptc à changer, le cablage jamma  à changer etc etc....


Pour l'instant voilà à quoi elle ressemble avec ses 2 accompagnatrices qui la tiennent au chaud  pour cet hiver :idea:  ( idée de mon amie  qui s'est résignée en plus de voir la 2ème chambre devenir une salle de jeux :lol: )



J'oubliais que j'ai aussi installé un spot à l'arrière de la borne pour pouvoir jouer tranquille dans la pénombre sans se bousiller les nonoeils :mrgreen:

Je posterais les finitions !!


Seb.

ps : thx a lot a plein de gens d'Arcade fans et des post de MU aussi :D

21
Bornes génériques modernes / Adresse ou Qqn pouvant "réparer" un slot 4 prob so
« le: Lundi 07 Novembre 2005, 10:38:03 am »
Salut,


Je recherche qqun ou une adresse de qqn d'ultra compétent qui pourrait "réparer" mon slot 4 car j'ai un problème de son récurrent dessus : un faux contact qui fait déconner le son sur tous les jeux ( la borne cablée stéréo, aucun blème en cps2 , le slot mv4f est ultrapropre, antipoussière, bombe contact partout etc....et jeux idem, et soit directement ou après qqs minutes le son déconne d'un coup ) et dès que je touche la carte à certains endroits le son se stabilise ou redéconne ....

Donc y a bien un faux contact qqpart mais où : mystère ? ca se situe vers le coté ou il ya les connecteurs pour pads neo et les dipswitch "apparement" mais bon...

N'étant pas électronicien, j'ai demandé à Jammaster qui me dit que c'est peut être un condo ou DAC ( ché pas ce que c'est ça :mrgreen:  ), enfin bref si vous avez des infos sur qqn (particulier ou professionnel) pouvant réparer mon slot moyennant rémunération :cool:  je suis preneur !! :lol:

Merci.

Seb.

22
Bordel en cours de tri / problème sticks et boutons sur panel n'styl 25
« le: Jeudi 01 Septembre 2005, 00:36:14 am »
Salut à  tous,

Je viens de recevoir aujourd'hui ma borne mns 25 et après un un petit ménage de fait, j'ai remarqué que les sticks sont bizarres (enfin je crois) car, après une fois mon panel refait, je voudrais en changer pour mettre des sticks ultimate ou compétition de chez happs et au vu des dimensions de mes sticks ça n'a pas l'air d'être du standard..... pourtant le support sur lequel est le stick est d'origine.

Voila les photos :
http://img127.imageshack.us/my.php?image=panelmns250wu.jpg
http://img242.imageshack.us/my.php?image=panelmns25a1vc.jpg
http://img143.imageshack.us/my.php?image=panelmns25b6qk.jpg

les dimensions des sticks à  lamelles sont 66x49, pas de vis à  7mm à  peu près.


Alors mes questions :

Est ce que je m'inquiète pour rien et que je peux prendre ce que je veux comme sticks ?

Ou alors je suis mal barré et j'ai plus qu'à  bouffer mon panel au ptit dèj :p

Tant que j'y suis dans ma paranoà¯a, pour les boutons j'ai rien à  craindre non ? Smile

Merci.

Seb.



Hop jmedit : c'est bon j'ai trouvé la solution  :D

Pages: 1 [2]