Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Bobgang

#1
Bonjour.

Mon texte viens du forum flipjuke sur lequel je suis plus actif.
Cependant, je le post ici aussi car de un, j'suis pas dans l'exclusivité et de deux il me semble qu'il y a plus de personne calé en vidéo et en pandora sur ce Forum.
Et ça tombe bien c'est justement toute l'essence du propos.

Je vous remercie d'avance de votre intérêt et vous présente toutes mes excuses pour ce honteux copié/collé.

Bonne journée  ;)


**************************************************************


Bonjour à tous.

Sur mon écran polo 25, j'y ai installé une pandorabox DX via le Jamma (enfin bref rien de bien foufou).

Cependant, lorsque je mets fullscreen (calibration de l'écran) je me retrouve avec 4 ligne horizontale sur le haut de mon écran.
Il semblerait que se soit les trames 1/2/3/4 qui viendrait se positionnait sur les trames 50/30/15/5 (c'est un exemple )

J'ai donc tester mon écran. Je l'ai refait à neuf mais une erreur peut toujours arrivée.

Avec Pcb pyu pyu l'écran est parfait. Idem avec une MVS.

Je test ma pandorabox sur mon polo 33 (megastyle) et la, j'ai trés légèrement le même soucis mais je n'ai qu'une ligne qui n'est pas a sa place et de peu. Donc pas de quoi fouetté un chat.

Ducoup, je test la pandora sur un crt. L'image est propre. Collé au taqué supérieur, je dirais même que les premières trames sont sous la carcasse (c'est une image) mais pas de soucis de lignes.

En y mettant l'oscillo et en observant la synchro verticale (à l'entrée du yoke), j'observe un signal ressemblant au P38 de la doc (jusqu'ici tout va bien) mais j'observe surtout que lorsque j'agrandit l'amplitude vertical de mon image, le signal de blanking s'élargie et son "burst" vient grignoter sur les pulsation de trames.
Lorsque je calcul la différence des temps entre image au plus resserrer et image à la bonne échelle, j'obtient le résultat de 4 trames mangées. Soit mes quatres lignes ?

Je me perd surement !  :-X

D'ou mon message. Pouvez vous m'aider à comprendre ce problème ?

En vous remerciant d'avance.

Ps : Quelques photos pour illustrer.


Les quatres trames (peut visible) mais on observe via la colorimétrie que se sont des trames actives qui appartiennent à l'image.


Le trou que l'on observe 'en haut du lettrage) est du à l'arrachement de ces fameuses trames. On observe très bien le phénomène à l'agrandissement de l'image.


Croquis de mes observations à l'oscilloscope.