Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - eLLuiGi

#145
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Vendredi 29 Septembre 2017, 11:08:42 AM
Merci @F4brice pour le retour sur la clock  ^-

Autant le popeye je le touve pas mal (quelques timing a régler dans l'anim encore),
autant le godzilla je ne le trouve pas au top, donc avec l'ami Himura95 on a retravaillé sur le fichier source pour avoir un gif plus net et voilà le résultat (ca devrait être mega top du coup) :



Bonus gif au passage :





#146
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Jeudi 28 Septembre 2017, 14:00:05 PM
J'aurais plutôt dis "à toi de jouer"  :D

Edit : cela fonctionne avec https://ezgif.com/resize/ !!!!!!!





A voir le rendu sur la clock.

Je vais pouvoir commencer à me lacher si ca rend bien :wink:
#147
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Jeudi 28 Septembre 2017, 11:43:40 AM
J'ai fait un "petit" montage test avec godzilla (dmd color du flip) histoire d'avoir une histoire cohérente dans l'enchainement des anims, si quelqu'un arrive a le retravailler pour qu'il passe net en 128 pixels de large




Idem avec SF2 :

#148
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Mercredi 27 Septembre 2017, 16:20:43 PM
Je viens de réussir pour Popeye, il y a une histoire de réduction en plusieurs étapes, mais je n'ai pas réussi pour les autres anim gif dmd color dont je dispose :

#149
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Mercredi 27 Septembre 2017, 08:08:03 AM
Pour la suppression des lignes noires je n'ai pas encore trouvé comment faire.



Cela ne fonctionne pas avec photoshop (fonction désentrelacement), du coup j'ai essayé de supprimer les lignes avec paint sur une partie de l'image pour test ! Le résultat est à la hauteur de ce que j'imaginais pour avoir une image exploitable sur le DMD Clock de f4brice :



Reste trouver comment faire pour automatiser ca ou avec une soft tier genre Pin2Dmd Editor...
#150
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Mardi 26 Septembre 2017, 18:49:12 PM
Oh toi je te vois venir  :D tu veux exploiter toute la longueur du dmd clock  =:))
#151
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Mardi 26 Septembre 2017, 10:53:33 AM
Pas trouvé dans mon photoshop (CS6) et en plus il ne gère qu'une seule image du gif animé (la 1ere)  ::)

@gottlieb : j'ai repris ton gif du coup :D











L'objectif a terme c'est de faire des anims longues, et pour ceux qui veulent s'amuser un peu : http://metalslug.wikia.com/wiki/Category:Sprites
#152
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Mardi 26 Septembre 2017, 07:45:58 AM
ok merci de ton retour, je prends en compte ces points(très importants) pour les prochaines  ^-

Si quelqu'un sait enlever 1 lignes sur 2 horizontalement et verticalement d'un gif je suis preneur car j'ai pas mal d'anim mais déja en format "DMD" donc cela ne rend pas bien quand je les réduit en 128*32 la seule solution serait de supprimer ces lignes noires de l'anim pour retrouver une image pleine.
#153
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Mardi 26 Septembre 2017, 06:07:51 AM
f4brice je suis dans le vrai avec les petites anims que j'ai fais ou pas ? ca passe bien sur la clock ou fait revoir certains points ?
#154
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Samedi 23 Septembre 2017, 14:05:14 PM
Soulage toi  =:))
#155
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Samedi 23 Septembre 2017, 11:14:17 AM
Merci pour ta participation, essaies et persévérance en tout cas  ^-
#156
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Vendredi 22 Septembre 2017, 22:14:35 PM
Tu parles de celles la ?

Citation de: fafangus le Jeudi 21 Septembre 2017, 22:21:01 PM
ça peut passer un truc comme ça :



c'est juste un test, il faudra surement revoir les couleurs etc...







Citation de: eLLuiGi le Vendredi 22 Septembre 2017, 07:52:09 AM(fafangus : pour moi tes gifs présentent trop de couleurs et ne sont pas assez pixelisés du coup, donc le rendu risque de ne pas être optimum).

Dans tous les cas, faut teste en vrai sur la clock  ;)
#157
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Vendredi 22 Septembre 2017, 19:57:17 PM
Les gifs en version plus longues :










Pas de changement pour celle là :










Bon BGS !!!
#158
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Vendredi 22 Septembre 2017, 08:35:47 AM
f4brice : avec plaisir  ;) De toute façon par définition (et question de philosophie personnelle) tout ce que je publie c'est pour tout le monde. Par contre il faudra dupliquer la séquence du gif pour qu'elle dure plus longtemps du coup (je peux le faire facilement au besoin, dis moi).

#159
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Vendredi 22 Septembre 2017, 07:52:09 AM
Pour l'instant, je fais la méthode oldschool  ::) concrètement j'effectue une première recherche sur google avec les mots clefs : "gif animée" ou "animated gif" en complétant avec arcade ou le nom du jeu.

Par exemple pour le gif pacman j'ai trouvé ca :

https://www.tumblr.com/search/pac%20man%20gif



Ensuite, j'utilise un petit logiciel bien pratique : GIF Movie Gear afin de cropper l'image (la rogner afin de n'en conserver qu'une partie), puis toujours dans le logiciel je retaille l'image en 128*32 tout en conservant le ratio afin de ne pas déformer l'image.

C'EST TRES IMPORTANT DE CONSERVER LE RATIO (d'ou l'importante de jouer sur le crop pour adapter au mieux).

Le soft présente quelques avantages, comme la possibilité de réduire le nombre de couleur (passage de 128 couleurs a 8, 16, 32 ou 64) du coup il faut trouver le bon compromis pour avoir la meilleure lisibilité possible en ayant le moins de couleurs possible (16 ou 32 en général).

Ensuite j'utilise la fonction "Optimize" pour réduire la taille du gif. Pour l'instant ca permet de bidouiller et d'arriver a des petites animations comme celle la :




Je ne suis pas totalement satisfait car du coup vu que c'est un gif existant l'animation est courte, la clock de f4brice mérite beaucoup mieux avec des animations plus longues à mon gout, il y a la possibilité de faire des anims vraiment terribles.

J'utilise aussi parfois le site : http://www.online-image-editor.com/ qui permet de positionner 2 gif existants pratique pour rassembler des personnages déja existants en gif sur un fond transparent.

D'ailleurs je ne sais pas comment un gif avec fond de transparence est interprété par la clock ? D'ailleurs cela serait pas mal d'avoir les 4-5 gifs animés actuels de la clock de f4brice histoire d'avoir des exemples.

Dans tous les cas il faudra vérifier le résultat du gif sur la clock pour en valider le rendu (fafangus : pour moi tes gifs présentent trop de couleurs et ne sont pas assez pixelisés du cout, donc le rendu risque de ne pas être optimum).

f4brice m'a envoyé une méthode pour créer une animation à partir de Mame, je n'ai pas encore essayé (bientôt), cela permettra de créer des anims plus longue et peut être plus adaptée car je le répète mais le plus difficile c'est vraiment de trouver une anim adaptée en 32 pixels de hauts.

Après si vous connaissez un soft plus pratique pour en créer, je suis preneur car n'oublions pas le site https://www.spriters-resource.com/arcade/ qui peut être une bonne base pour de nouvelles créations  :D

Je vois bien aussi la création de plusieurs thèmes pour les gifs :

- Arcade
- Console
- Ordinosaures (cpc, atari, amiga...)
- Logo animés (neogeo, capcom, nintendo...)
- Films (star wars...)
- Evenements (halloween, anniversaires, Noel...)


Allez je retourne bidouiller  =:))

Bisous les amis.
#160
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Jeudi 21 Septembre 2017, 15:55:24 PM
Le plus chaud ce n'est pas de faire le gif c'est surtout de trouver une anim adaptée à 32 pixels de haut  ;)