Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - yassinou9494

#33
alors quand je mets le dip switch SW2.8 sur ON j'ai FF FF qui saffiche

#34
ok je vais testé. :) penses tu que la drive board est HS?
#35
ok  =:))
par contre comment se fait il qu'actuellement quand je touche au switch rien ne change sur mon ecran de drive board test (voir plus haut) les OFF sont censés passé en ON quand jy touche en direct nan?
#36
oui c'est bien une upright que j'ai  ;)

petite question peut etre idiote comment identifier le SW1 et SW2?

je vais tester merci!
#37
top mais cest sur quel switch que je doit appliquer ces reglages? car jen ai 2 identiques voir photos plus haut
#38
précision aussi quand jessaye de changer le positionnement des dip switch de la drive board voir photos et bien les valeurs sur le test drive board reste à OFF alors sue j'ai bouger certains sur ON...



#39
Embrayage remplacé ce jour! un grand merci a bigpanik  ^-
J'ai desormais le check gauche droite du volant qui s'effectue bien au démarrage
le soucis c'est que durant le jeu il n'y a toujours le retour de force... c'est comme ci rien n'avait changé :-(
#40
merci a toi bigpanik :-)

j'essaye en vain de trouver l'embrayage en question notamment sur le lien de ton site mais impossible...
c'est le model  OPC 20D-01 DC-24V apparemment comme tu posté sur un precedent post ;-)
#41
Alors je viens de faire quelques tests  ;)

J'ai mesurer la tension au démarrage de la borne (lors du check) au niveau des (fameux) 2 fils bleu de l'embrayage (Clutch) il s'avère que j'ai bien une tension qui augmente (voir vidéo) jusqu'à environ  15v :



A la fin du Check j'ai ma tension que revient à 0V (je sais pas si c'est normal...  ::) et forcément pendant le jeu aussi :-(

Pour info, pendant le check j'ai simulé manuellement le fait de tourner le volant à fond gauche, recentrer, puis à fond droite (comme il devrait le faire normalement tout seul) et bien je me suis rendu compte qu'arriver au bout à gauche le moteur stoppé, ensuite je recentré le volant j'allait au bout à droite et le volant stoppé, je pense donc que l'information qui vient des portards et bien transmise à la Drive Board est bon et que donc ma Drive Board fonctionne bien (mais dite moi si vous ne partagez pas cette conclusion!  :D)

Enfin, j'ai vérifier les valeurs de l'affichage sur la Drive Board (au démarrage de la borne) puis en tournant manuellement le volant à fond gauche, centre puis fond droite) voila la vidéo :



On a donc au centre :


A fond gauche :


A fond droite :











#42
ok je vais tester ça :-) quel tension je dois y trouver? 12v ou 24v?
#43
Citation de: BigPanik le Mardi 02 Juin 2020, 19:23:44 PM
Alimente en 12v continue les 2 fils bleus. Si le pignon et la courroie tourne ensemble, c'est ta carte ffb qui est hs si ca ne rourne pas c'est ton embrayage.

Salut :-) tu m'as conseillé d'alimenté en 12V les 2 fils bleu mais c'est pas du 24V font à besoin le clutch...? si oui ou est ce que je peux l'avoir car sur l'alim de la borne j'ai que du 12V

merci pour ta réponse
#44
Voici le problème en vidéo :-) le moteur tourne mais on voit que la petit roue crantée ne tourne pas
#45
merci pour cette info je test ça demain ;-) une idée ou me procurer l'embrayage en question?
#46
lol alors pour faire claire elle etait vendu non testé a 100€ finalement elle  est testé avec probleme graphique pour 50€ :-) mais cest bien celle avec le chipset revisé
#47
alors quand je tourne le volant j'ai bien les valeurs de l'afficheur qui change cest bon signe non? concernant le pignon il ne bouge pas meme quand jenleve lalim...
#48
tout a fait! tu es interesser?