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Messages - sebastopol

#17
Pour moi ce point est clair, c'est sur le schéma de Sega qu'il semble y avoir un souci : le 10 pins de la driveboard y est nommé Tx mais visiblement c'est celui-ci qui est utilisé pour recevoir le signal de l'Arduino, il devrait donc s'appeler Rx comme sur le schéma de Bigpanik.

Ca explique probablement pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner mon FFB, les sorties de mon arduino étant connectées sur le 11 pins de la Driveboard, que Sega nomme Rx. Je me suis fié au schéma de Sega et n'avais pas vu le topic du m2pac  >:(

Il ne me reste qu'à faire l'essai, si c'est concluant ça voudra dire que Gamoover est une source d'infos plus fiable que la doc Sega  :D
#18
Hello,

J'ai un doute sur le raccordement de la Driveboard sur une borne Daytona 1.


On est bien d'accord que d'après le schéma du m2pac les Tx de l'arduino doivent être raccordés sur le connecteur 10 pins de la Driveboard ?



Et dans ce cas on est d'accord également que le schéma Sega prête à confusion, car le connecteur 10 pins en questions y est appelé "Tx" ?



Merci d'avance !  <:)
#19
Racecabs & Simulateurs / Problème de Driveboard Model 2
Mardi 13 Juin 2023, 14:30:10 PM
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une driveboard défectueuse pour mon twin Daytona USA.
L'afficheur 7 segments affiche ceci :



Je n'ai rien trouvé sur le net qui m'aiguillerait sur la nature du problème, je suis preneur d'infos ! Je précise que j'ai swappé l'Eprom avec celle d'une autre carte qui ne présente pas ce souci, sans résultat.

J'ai par ailleurs une autre driveboard qui semble fonctionnelle mais que je ne peux pas tester faute de stack. Si quelqu'un dans l'est ( départements 68, 67, 88, ...) aurait soit une borne Daytona ou Sega Rally pour tester ma driveboard, soit un stack Daytona 1 à me prêter le temps d'un test n'hésitez pas à me contacter !

 <:)
#20
Le Jamma / [Projet] JammaMia - Carte de contrôle jamma
Lundi 12 Juin 2023, 10:51:46 AM
Hello,

Super projet, ça peut devenir une alternative au JammaSD -en mieux-!
Pour la compatibilité c'est compliqué de faire quelque chose de quasi universel, j'avais déjà pu constater comme Braintrash que les signaux analogiques dans le Jamma relèvent du bricolage et n'ont rien de standard.

Pour prendre un autre exemple, sur les Terminator 2 un connecteur Jamma est utilisé pour les signaux vidéo, audio et quelques boutons; la partie analogique et recoil passe par des connecteurs séparés. Cependant la partie Jamma n'est pas exactement standard, des pins normalement non utilisés le sont sur cette borne :




Sur le principe pour une compatibilité maximale je verrais ça :
- Jamma "normal" qui serait convertible en MVS ( peut-être avec un jeu de switchs ?)
- borniers séparés pour les entrées des bornes dédiées
- possibilité d'utiliser un signal analogique dans le Jamma pour les jeux à spinner
- transformer les pins "unused" du standard Jamma en entrées numériques pour pouvoir les assigner librement par la suite

Pour la partie audio vous envisagez d'y mettre un ampli ?
#21
Vos Roadtrips ! / Mini Roadtrip
Samedi 13 Mai 2023, 23:50:34 PM
Haha j'étais passé à côté de ce topic. Belles prises, bon courage pour le bricolage à distance  :D
#22
Volants, guidons & contrôles non standard / M2 MEGA Adapters
Mercredi 12 Avril 2023, 22:08:39 PM
Hello,

Merci à toi Tibal, hâte de tester ça ! Les retours bientôt ici  :D
#23
Hello,

Mon petit retour sur le videamp. Je l'ai testé avec un igpu Intel HD 4600 en 15Khz. Le PC plante avec les résolutions "low clock" mais ça fonctionne parfaitement avec les super résolutions. Je n'ai pas eu besoin de toucher au jumper pour la synchro.

Sur TV Sony Trinitron :


Sur PVM 9L3 utilisé pour les jeux verticaux:


L'image est impeccable, détaillée et lumineuse  ^-
Je ferai prochainement un essai sur mon Astro MS9 en 15Khz.

Merci à vous pour le taf en tout cas!
#24
Racecabs & Simulateurs / Problème daytona usa 3
Mercredi 15 Mars 2023, 21:23:26 PM
Essaie depuis teknoparrot UI ( C:\Chargeurs\TeknoParrot )
#25
Racecabs & Simulateurs / Problème daytona usa 3
Mercredi 15 Mars 2023, 08:46:29 AM
Salut,
Il est sur C: dans le dossier "Sega" si je me rappelle bien
#26
OK c'est une bonne nouvelle, je testerai  ^-
#27
OK, je n'imaginais même pas utiliser Teknoparrot sur un écran 24kHz à vrai dire ! Le rendu est correct ?
#28
Merci pour ta réponse, c'est parfait pour les racecab  :D
#29
Hello,

Petite question, sera-t-il possible d'utiliser des résolutions entrelacées, par exemple du 768i pour du 24kHz ?
#30
Ok parfait, c'est exactement ce qu'il me faut!
Merci pour ces précisions
#31
ok merci  <:)
#32
Salut,
J'envisage de me monter un petit setup RGB-Pi pour un écran de TV posé verticalement et donc le dédier au jeux tate.
L'OS peut-il bien se basculer en vertical et y rester au redémarrage ?

Merci