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Messages - sebastopol

#33
Citation de: njz3 le Dimanche 19 Février 2023, 06:25:42 AMD'après le tableau de BigPanik, c'est le même hardware pour D1 et SR1, et seule l'eprom de la driveboard est différente.
Dans un premier temps si tu peux programmer une eprom et faire le swap, tu pourras ainsi utiliser le BFF en mode compatibilité SR1.

Oui en effet, je vais le tenter comme ça. Merci de ta réponse !

Citation de: Tibal le Dimanche 19 Février 2023, 10:26:55 AMS'il te faut un MultiFFB pour passer d'une EPROM à l'autre en 1 switch, hésite pas  :)  =:))
Je te MP
#34
A ma connaissance les eproms sont différentes entre les driveboards SR1 et D1 mais je tenterai tout de même. Je ne vais pas faire ça tout prochainement mais c'est noté et je te ferai un retour. Si tu as besoin d'infos et/ou d'une driveboard D1 en prêt n'hésite pas à me contacter.

Merci pour ta réponse  <:)
#35
Hello,
J'utilise le soft sur la première borne de mon twin Daytona ( model 2), ça marche parfaitement avec un pwm2m2.
Le second côté du twin possède encore sa driveboard fonctionnelle, on est bien d'accord que pour l'heure seul le mode Raw fonctionnera avec ce matériel, donc uniquement Daytona USA en émulation ? Un mode compatibilité est-il à tout hasard dans les cartons ?
#36
Hello,
Je suis preneur pour une carte également !
#37
OK je vais tester ça, merci  <:)
#38
Hello,

Mon FFB fonctionne bien après avoir ajouté un transfo 24V, la tension que je règle sur le convertisseur reste stable en charge.

Ca fonctionne mais pas extraordinairement je dirais, il faut notamment que je règle le gain à 2 sur backforcefeeder sinon c'est vraiment timide. La tension à 10V semble suffire, lorsque je monte plus haut je n'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit sur le retour de force.
Enfin, je constate que c'est bien plus costaud sur émulateur model 2 que model 3 par exemple, pour des réglages équivalents dans backforce feeder.

D'après vous la solution serait à chercher plutôt côté hardware ou soft ?
#39
Effectivement j'aurais dû commencer par vérifier la tension en charge.
Je vais mesurer ça, merci  <:)
#40
Bonjour et bonnes fêtes à tous,

Le système se comporte comme il se doit après réception du pwm2m2 revu et mis à jour ( merci Aganyte ).
Je constate cependant que mon embrayage est vraiment faiblard quelle que soit la tension appliquée, je suis allé de 6 à 24V sans changement notable : ça accroche à peine même si on sent, on entend et on constate sur les leds du pwm2m2 que le moteur tourne comme il faut et dans le bon sens.

Le retour de force fonctionnait très bien il y a un an lors d'un essai avec un stack, du coup je me dis que ça vaudrait le coup de tester quelques points avant de chercher un clutch de rechange :

- Est-il possible que mon convertisseur DC5V-DC24V ne délivre pas assez de courant ? Je suis allé chercher le 5V sur les pistes de ma carte M2Hack, elle-même alimentée via la molex mais je n'ai aucune idée de l'intensité que j'arrive à en tirer. Cela vaut-il le coup que j'essaie avec une alim 24V 3,5A directement branchée sur le pmw2m2 pour éliminer ce doute ?

- Y a-t-il autre chose à vérifier sur le panel, tension des courroies ou autre ?

Merci d'avance !
#41
Ca marche, je te mp
#42
Re,

J'ai décablé les 3 fils du moteur, les 2 de l'embrayage et n'ai laissé que l'alim du pmw2m2 sans la com. Le comportement est exactement identique. Le problème pourrait-il venir du script de l'arduino ?
#44
ok j'envoie ça demain, merci
#45
Hello,

Je fais suite à mon souci de PWM2M2. En enlevant la com, le comportement est le même :
- led rouge allumée en permanence
- une led verte allumée en permanence ( CW)
- le moteur tourne en permanence mais l'embrayage ne semble pas accrocher vraiment.
Cela ne change pas quelle que soit la tension envoyée, ca démarre un peu au-dessus de 5V

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !  <:)
#46
Salut,

Comme indiqué plus haut, j'ai réussi à régler le souci en inversant 2 fils GND  : sur le connecteur d'origine la mise au GND des boutons se faisait sur le pin B5. Or le m2hack ( avec le firmware "4 views" attend une mise au GND sur le B3, en inversant ça a fonctionné. Par contre il n'est pas impossible que le souci aurait pu être réglé en changeant de firmware, mais bon maintenant que ça fonctionne comme ça je vais le laisser  :D
#47
Ok merci, je vais faire le test
#48
Je n'ai pas essayé ça, je ferai ça dès que j'aurai accès à la borne et je te tiens au courant.
Quel est le comportement attendu ? Uniquement la led rouge et pas de led verte j'imagine ? Le moteur ne doit pas tourner ?