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Messages - berunours

#65
Cabs From Scratch / [WIP] Bartop HangOn
Vendredi 30 Avril 2021, 14:05:25 PM
Citation de: EK-TOMB le Vendredi 30 Avril 2021, 13:54:34 PM
Bonjour, c'est très beau est très  bien réalisé, il manque un bartop dédier au jeux de tir et un mini pincab et tu la plus complète et plus petit game-room

Le virtua cop / House of the dead sera surement le prochain ;)
Pour le pincab, ça va attendre un éventuel déménagement.

Par contre, il manque surtout un After Burner / Space harrier !

J'ai plein d'envie, je ne sais pas trop où mettre la priorité :/
#66
Cabs From Scratch / [WIP] Bartop HangOn
Vendredi 30 Avril 2021, 11:29:30 AM
Citation de: liryc le Vendredi 30 Avril 2021, 11:04:48 AM
grosso modo, combien te coutes les stickers pour une borne de ce gabarit ?

Pour la outrun, j'en avais eu pour exactement 23,23 € livraison comprise et vérification du pdf (5€) comprise, c'était du 130x70 cm, Pelliculage Sans filtre mat, bien optimisé.
Le fichier redimensionné pour le forum, d'origine il est en 150 dpi et fait 26 mo:



Pour la hangon, j'en avais eu pour exactement 35,53 € livraison comprise et vérification du pdf comprise, c'était du 160x100 cm, Pelliculage Sans filtre mat, mais y'en avais en rab et aussi pour un autre bartop.
le fichier redim pour le forum: (en 150 dpi il fait 50mo)



On s'en la fébrilité au niveau du compteur, 3 méthodes de poses, toutes en doubles :/

Le tout prix chez pixartprinting.

Je n'ai franchement rien à dire sur l'impression et la qualité du sticker. J'avais fait un devis chez un gars par chez moi un jour, il m'avait sorti du 150/200 balles et ça m'avait affolé pour rien finalement. à 30 balles, tu peux même prendre le risque de te planter.
#67
Cabs From Scratch / [WIP] Bartop HangOn
Jeudi 29 Avril 2021, 10:54:32 AM
Le guidon est posé et câblé... On touche à la fin:





Il me reste 2-3 petites choses à faire. Mais aujourd'hui c'est repos.

Dès que j'ai tous mis en ordre de marche et je vous fait une petite vidéo dessus.
#68
Cabs From Scratch / [WIP] Bartop HangOn
Mercredi 28 Avril 2021, 17:49:06 PM
Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 28 Avril 2021, 17:01:12 PM
Salut,

Génial !  :-)=

Franchement, quand tu regardes ta lignée de bartop, tu peux vraiment être fier de toi !  ^-

Ils sont superbes, racés, au design irréprochable, et il se dégage de l'ensemble une impression de "produits pro qui sortent d'une chaîne de production" !  ^-^

Je ne sais pas dans quelle branche tu bosses, mais tu étais fait pour le design industriel ! ;)

A+

^^ Merci, bcp, je suis très flatté.
Je ne bosse pas du tout dans cette branche, mais je la trouve passionnante.
J'avoue, je suis pas mal satisfait du résultat pour le Sho et vous m'avez pas mal aidé sur les choix de design, par contre, le Outrun, c'est Circuitbeard l'auteur du design original.
J'vais essayé de garder cette qualité de conception pour les prochaines, mais je ne promets rien.
#69
Cabs From Scratch / [WIP] Bartop HangOn
Mercredi 28 Avril 2021, 16:43:14 PM
Merci ;)

Citation de: ducatman1098 le Samedi 24 Avril 2021, 23:45:02 PM
Tu n arretes pas =:))

Ouep, j'suis en train de réfléchir au prochain bartop, j'hésite entre 3, en parallèle y'a la Ice cold beer qui avance (j'ai 2-3 truc à vous montrer bientôt à propos)...
Ma petite femme qui me dit qu'elle aurait préférée que je fasse d'abord un coin pusher...

Enfin bref, j'ai trop d'envie, trop d'idée mais pas suffisamment de temps :(

Ah, puis à propos, les stickers sont arrivés, j'ai commencé à les poser:



Elle rend aussi bien qu'espéré...

Note pour plus tard: Ne plus faire le radin sur le T-molding... J'ai voulu économiser 10 balles en les prenant chez un obscur shop d'ebay... J'aurai pas due.
#70
Cabs From Scratch / [WIP] Bartop HangOn
Samedi 24 Avril 2021, 12:15:10 PM
Allé, une semaine de congé !

Du coup, les stickers sont partis à l'impression, ils devraient arrivé mercredi.
Entre temps, il me reste 2-3 bidouille à finir:
-Découpe des plexi pour le marquee et le compteur
-Impression des supports de marquee, du fond de compteur, d'un cache pour le guidon, de pieds et 2-3 petits machins
-câblage des leds
et surement 2-3 petites choses...

En tout cas, ça sent la fin... Petite vidéo du rendu avec les stickers finaux:

https://youtu.be/prkgligUuc0

++
#71
Cabs From Scratch / [WIP] Bartop HangOn
Lundi 19 Avril 2021, 12:46:31 PM
Citation de: APPLE//C le Lundi 19 Avril 2021, 11:55:01 AM
Bravo c'est très propre.

Questions menuiserie:
- Le mdf pour les côtés fait quelle épaisseur ?
- Du coup le T-modeling tu le prend de combien ?
- Pour rainurer les champ afin de mettre le T-modeling tu utilises la défonceuse + disque spécial ?

Merci Merci
Merci,

C'est du 18 mm sur les côtés, je prends du T molding de 19, ça correspond à l'épaisseur final avec le stikers + la peinture de l'autre côté. J'envisage un coup de cutter si ça dépasse de trop mais je n'en ai pas eu besoin sur la Outrun.
Pour rainurer, j'utilise une défonceuse (l'outil de l'enfer qui me fait tellement peur) avec un disque à rainurer Wolfcraft 3270 000 comme indiqué --> Ici <--.
Mais attention ! Ce disque n'est pas fait pour ça, ça fait 2 mois que je me dis de commander un disque à rainurer pour défonceuse... Mais j'suis feignant.

;)
#72
Cabs From Scratch / Ice cold beer mini à l'étude
Dimanche 18 Avril 2021, 19:25:27 PM
Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Dimanche 18 Avril 2021, 19:05:23 PM
Pas mal la vidéo, ça avance bien, par contre désolé pour la remarque mais ton code est particulièrement mal mis en forme et illisible. Tu devrais prendre un petit moment pour le remettre au propre. Ca ne pourra être que bénéfique le jour où tu voudras y remettre les mains dedans.

J'avoue, je suis extrêmement bordélique ! Et pas que niveau code...
Merci pour tes conseils, je vais essayer de m'appliquer, surtout que je veux rendre tout accessible.
Si je n'arrive parfois pas à me relire, j'ose pas imaginer quelqu'un qui chope mon truc au pif :/
#73
Cabs From Scratch / Ice cold beer mini à l'étude
Dimanche 18 Avril 2021, 17:57:27 PM
Bon bah... J'ai continué d'avancer dessus...

Cette fois j'ai essayer de mettre le maximum de choses ensemble:
- 9 capteur IR (8 trous étapes et le mauvais trou)
- 1 afficheur led
- 8 leds adressables

Du coup mon programme fonctionne bien.

https://www.youtube.com/watch?v=ceY-oDFRDSU


Le code si interressés:

#include <Adafruit_NeoPixel.h>
Adafruit_NeoPixel strip(8, 11, NEO_GRBW + NEO_KHZ800);


//--------------------------------------------------- INITIALISATION DE LA BECANNE ------------------------------------

#include <SevenSegmentAsciiMap.h>
#include <SevenSegmentExtended.h>
#include <SevenSegmentTM1637.h>



SevenSegmentTM1637    tm2(12, 13);  //afficheur du centre déclaration


int temp = 0;            //variable temporisation
int templed = 0;          //variable tempo pour chenillard led
int tempbrill =0; int tempbrillad = 0;

int bille = 0;           // Bille on bar
int etape = 0;           // Trou demandé
int bonus = 0;           // Variable bonus
int score = 0;           // variable Score
int highscore = 0;       // Variable highscore
int tempoloop = 50;      // Variable du delay de la boucle pricipale en ms

int trou = 0;  // trou dans laquelle est tombé la bille


int Amode = 1;   // Pour attrack mode
int Debutpartie = 0; // Initialisation de la partie après le crédit
int Initbarre = 0;   // Pour que les barres aillent chercher une nouvelle bille
int Principale = 0;  // Boucle principale avec bougeage des barres, bonus qui descent, billes qui passent dans un trou etc...
int Bontrou = 0;     // Boucle Bille dans le bon trou
int Badtrou = 0;     // Boucle Bille dans le mauvais trou
int Gameover = 0;     // Boucle Gamover

int test = 0; // Variable temporaire pour ecriture du programme (gestion des etapes)
int credit = 0;  // test pour le moment


void setup() {

     tm2.begin(); tm2.setBacklight(60); tm2.setPrintDelay(500); tm2.clear();   //afficheur du centre initialisation

     pinMode(2, INPUT);    // Mauvais trou
     pinMode(3, INPUT);    // Trou 1
     pinMode(4, INPUT);    // Trou 2
     pinMode(5, INPUT);    // Trou 3
     pinMode(6, INPUT);    // Trou 4
     pinMode(7, INPUT);    // Trou 5
     pinMode( 8, INPUT);    // Trou 6
     pinMode(9, INPUT);    // Trou 7
     pinMode(10, INPUT);   // Trou 8

      strip.begin(); // bande led début
      strip.show(); // bande led éteinte
      strip.setBrightness(30);
   
    Serial.begin(9600);    //Pour la console
   
}

void loop() {


//--------------------------------------------------- ATTRACK MODE ---------------------------------
  if (Amode == 1){ delay(50);
       
       credit = digitalRead(2);                                       // Verif si boutton coin est appuyé
       if (credit== LOW) { Amode=0; Debutpartie = 1;tm2.clear();strip.clear();strip.show();strip.setBrightness(60);tempbrill = 0; tempbrillad = 5;}      // Sortie d'Attrack mode
   
    temp++;
       switch (temp) {                                                // Faire defiler text ecran du bas
          case 20: tm2.clear(); tm2.print("PLAY"); break;
          case 40: tm2.clear(); tm2.print("ICE"); break;
          case 60: tm2.clear(); tm2.print("COLD"); break;
          case 80: tm2.clear(); tm2.print("BEER"); break;
          case 100: tm2.clear(); break;
          case 120: tm2.clear(); tm2.setCursor(1, decalage (highscore)); tm2.print(highscore); temp = 0;  break;}

   
    templed++; 
         if ( templed <= 10) { strip.setBrightness(60);strip.setPixelColor(templed, 240, 240, 20); strip.setPixelColor(templed-1, 130, 130, 50);  strip.show();}
         if ( templed > 10 && templed <= 20 ){ strip.setPixelColor(templed-12, 0, 0, 0);  strip.show(); }
         if ( templed > 20 && templed <= 30 ){ strip.setPixelColor(templed-20, 240, 240, 20); strip.setPixelColor(templed-21, 130, 130, 50); strip.setPixelColor(templed-22, 0, 0, 0);  strip.show(); }
         if ( templed >= 30 && templed <= 40 ){ strip.setPixelColor(templed-32, 130, 130, 50);  strip.show();}
         if ( templed >= 50 && templed <= 60 ){ strip.setPixelColor(templed-52, 0, 0, 0);  strip.show(); }
         if (templed == 60){ for (int i= 0; i<8; i++ ) {tempbrill = 20; strip.setBrightness(tempbrill); strip.setPixelColor(i, 230, 230 ,230);  strip.show(); tempbrillad=10;}}
         if (templed > 60 && templed <=180) {tempbrill = tempbrill + tempbrillad ; strip.setBrightness(tempbrill);  strip.show(); if (tempbrill >70 || tempbrill < 20){tempbrillad=-tempbrillad;} }
         if (templed == 180){ for (int i= 0; i<8; i++ ) {tempbrill = 20; strip.setBrightness(tempbrill); strip.setPixelColor(i, 0, 0 ,0);  strip.show();}}
       
         if (templed >= 200) { templed=0;}
 
   } //----- FIN DE ATTRACK MODE

//--------------------------------------------------- DEBUT DE PARTIE ---------------------------------
  if (Debutpartie == 1){bille++; etape = 1; Debutpartie =0; Initbarre = 1;tm2.clear(); tm2.print(bille);tm2.blink();
                       strip.clear();strip.setPixelColor(etape-1, 240, 240, 20);strip.show();}
 
//----------------------------------------- INITIALISATION DES BARRES ET BONUS ------------------------
 
  if (Initbarre ==1){ bonus = etape *100; tm2.clear(); tm2.setCursor(1, decalage (bonus)); tm2.print(bonus);delay (1000);Initbarre = 0;temp =0;Principale = 1;}  //Affichage Bonus

//----------------------------------------------------BOUCLE PRINCIPALE--------------------------------

if (Principale == 1) { delay(tempoloop);  // Delais (latence voulu)
       
        temp++; if (temp > (3000/tempoloop) && bonus > 0) {bonus = bonus - 10; tm2.clear(); tm2.setCursor(1, decalage (bonus)); tm2.print(bonus); temp = 0;} //Actu Bonus
        tempbrill = tempbrill + tempbrillad ; strip.setBrightness(tempbrill);strip.setPixelColor(etape-1, 240, 240, 20);  strip.show(); if (tempbrill >70 ){tempbrillad=-5;}; if (tempbrill <20 ){tempbrillad= 5;}
        //-----Detection du trou

     int troudetect = 0; trou=0;
        troudetect = digitalRead(2); if (troudetect == LOW){ trou=20;}       // Mauvais trou
        troudetect = digitalRead(3); if (troudetect == LOW){ trou=1;}        // Trou 1
        troudetect = digitalRead(4); if (troudetect == LOW){ trou=2;}        // Trou 2
        troudetect = digitalRead(5); if (troudetect == LOW){ trou=3;}        // Trou 3
        troudetect = digitalRead(6); if (troudetect == LOW){ trou=4;}        // Trou 4
        troudetect = digitalRead(7); if (troudetect == LOW){ trou=5;}        // Trou 5
        troudetect = digitalRead(8); if (troudetect == LOW){ trou=6;}        // Trou 6
        troudetect = digitalRead(9); if (troudetect == LOW){ trou=7;}        // Trou 7
        troudetect = digitalRead(10); if (troudetect == LOW){ trou=8;}       // Trou 8
     if (trou != 0 && trou == etape) { Bontrou =1 ; Principale = 0 ;}
     if (trou != 0 && trou != etape) { Badtrou =1 ; Principale = 0 ;}


   
} //----- FIN DE BOUCLE PRINCIPALE

//----------------------------------------------------------BON TROU-----------------------------------
  if (Bontrou == 1) { tm2.blink(); temp = bonus/10; score = score + bonus; tm2.clear(); tm2.setCursor(1, decalage (score)); tm2.print(score);
               etape++; if (etape > 8) {etape=1;} Bontrou =0; Initbarre =1;tm2.blink();strip.clear();strip.show();}  // Retour Initialisation barre

//--------------------------------------------------------MAUVAIS TROU----------------------------------
  if (Badtrou == 1){ for (int i= 0; i<8 ; i++ ) {strip.setPixelColor(i, 230, 0 ,0);  strip.show();}
                 tm2.clear(); tm2.print("OUPS"); tm2.blink();
       
        if (bille == 3) { Gameover = 1;} Debutpartie = 1; Badtrou = 0;}

//----------------------------------------------------------GAME OVER------------------------------------
  if (Gameover == 1) {tm2.clear(); tm2.print("    GAME OVER   YOUR SCORE   "); tm2.clear(); tm2.setCursor(1, decalage (score)); tm2.print(score); delay (1000); tm2.blink(); delay (1000); tm2.clear();
        if ( score > highscore) { highscore = score; tm2.clear(); tm2.print(" NEW"); tm2.blink(); tm2.print("HIGH"); tm2.blink(); tm2.print("SCOR"); tm2.blink(); tm2.clear();}
        Amode = 1; Gameover = 0; Debutpartie = 0; bille = 0; etape = 0; score = 0; temp = 0;}
 

}//----- FIN LOOP


int decalage (int adecaler) {         // Fonction pour trouver decalage des afficheurs *******************
    int decal = 0;
    if ( adecaler <1000){decal = 1;}
    if ( adecaler <100){decal = 2;}
    if ( adecaler <10){decal = 3;}
    return decal;       
}
#74
Cabs From Scratch / Ice cold beer mini à l'étude
Samedi 17 Avril 2021, 23:25:08 PM
J'vous ai refait la vidéo, avec moins de soleil, histoire qu'on voit vraiment les afficheurs cette fois.


https://www.youtube.com/watch?v=JVchbv-Ur6Y
#75
Cabs From Scratch / Ice cold beer mini à l'étude
Samedi 17 Avril 2021, 14:00:57 PM
Salut à tous...

J'ai programmé ma boucle de gameplay et mes afficheurs...

Pour les curieux je vous mets le code en fin de post.
Je suis toujours aussi novice en code mais je prends plaisir à apprendre donc c'est motivant.

J'vous mets une petite vidéo de démonstration aussi. Les afficheurs clignotent à cause de la caméra du téléphone, en vraie c'est totalement imperceptible.

https://www.youtube.com/watch?v=l7y3hkrmXQM

J'ai mes grandes étapes de programme. Et ça fonctionne bien.
Mes afficheurs sont petits, sur la version final j'en prendrais des plus grands.

Je vous tiens au courant de la suite.
Si vous avez des conseil ou remarques n'hésitez pas.
Merci ;)

Le code:

//--------------------------------------------------- INITIALISATION DE LA BECANNE ------------------------------------

#include <SevenSegmentAsciiMap.h>
#include <SevenSegmentExtended.h>
#include <SevenSegmentTM1637.h>


SevenSegmentTM1637    tm1(9, 8 );  //afficheur du bas déclaration
SevenSegmentTM1637    tm2(11, 10);  //afficheur du centre déclaration
SevenSegmentTM1637    tm3(13, 12);  //afficheur du haut déclaration

int temp = 0;  //variable temporisation
int bille = 0; // Bille on bar
int etape = 0; // Trou demandé
int bonus = 0; // Variable bonus
int score = 0; // variable Score
int highscore = 0; // Variable highscore
int tempoloop = 50; // Variable du delay de la boucle pricipale en ms

int button2 = 0;  // etat boutton 1
int button4 = 0;  // etat boutton 2

int Amode = 1;   // Pour attrack mode
int Debutpartie = 0; // Initialisation de la partie après le crédit
int Initbarre = 0;   // Pour que les barres aillent chercher une nouvelle bille
int Principale = 0;  // Boucle principale avec bougeage des barres, bonus qui descent, billes qui passent dans un trou etc...
int Bontrou = 0;     // Boucle Bille dans le bon trou
int Badtrou = 0;     // Boucle Bille dans le mauvais trou
int Gameover = 0;     // Boucle Gamover

int test = 0; // Variable temporaire pour ecriture du programme (gestion des etapes)

void setup() {
   
    tm1.begin(); tm1.setBacklight(60); tm1.setPrintDelay(500); tm1.clear();   //afficheur du bas initialisation
    tm2.begin(); tm2.setBacklight(60); tm2.setPrintDelay(500); tm2.clear();   //afficheur du centre initialisation
    tm3.begin(); tm3.setBacklight(60); tm3.setPrintDelay(300); tm3.clear();   //afficheur du haut initialisation
   
   
    pinMode(2, INPUT); // cablage Bouton Crédit
    pinMode(4, INPUT); // cablage Bouton Mauvais trou TEMP
   
    Serial.begin(9600); //Pour la console
}



void loop() {

//--------------------------------------------------- ATTRACK MODE ---------------------------------
  if (Amode == 1){
    delay(100);
    button2 = digitalRead(2);                                         // Verif si boutton coin est appuyé
    if (button2== HIGH) { Amode=0; Debutpartie = 1;tm1.clear();}      // Sortie d'Attrack mode
   
    temp++;
       switch (temp) {                                                // Faire defiler text ecran du bas
        case 20: tm1.clear(); tm1.print("PLAY"); break;
        case 40: tm1.clear(); tm1.print("ICE"); break;
        case 60: tm1.clear(); tm1.print("COLD"); break;
        case 80: tm1.clear(); tm1.print("BEER"); break;
        case 100: tm1.clear(); break;
        case 120: tm1.clear(); tm1.setCursor(1, decalage (highscore)); tm1.print(highscore); temp = 0;  break;}
  } //----- FIN DE ATTRACK MODE

//--------------------------------------------------- DEBUT DE PARTIE ---------------------------------
  if (Debutpartie == 1){bille++; tm3.clear(); tm3.print(bille); etape = 1; Debutpartie =0;Initbarre = 1;}
 
//----------------------------------------- INITIALISATION DES BARRES ET BONUS ------------------------
  if (Initbarre ==1){ bonus = etape *100; tm2.clear(); tm2.setCursor(1, decalage (bonus)); tm2.print(bonus);  //Affichage Bonus
                      tm1.clear(); tm1.setCursor(1, decalage (score)); tm1.print(score); Initbarre = 0;       //Affichage Score
                      Principale = 1; delay (1000);}  //le delay sera a virer !!!!!

//----------------------------------------------------BOUCLE PRINCIPALE--------------------------------
  if (Principale == 1) { delay(tempoloop);  // Delais (latence voulu)
       
        temp++; if (temp > (3000/tempoloop) && bonus > 0) {bonus = bonus - 10; tm2.clear(); tm2.setCursor(1, decalage (bonus)); tm2.print(bonus); temp = 0;} //Actu Bonus
       
        button2 = digitalRead(2); if (button2== HIGH) { Bontrou =1 ; Principale = 0 ;}   // Appui Bouton 2 pour valider (test) 
        button4 = digitalRead(4); if (button4== HIGH) { Badtrou =1 ; Principale = 0 ;}   // Appui Bouton 2 pour valider (test) 
    } //----- FIN DE BOUCLE PRINCIPALE

//----------------------------------------------------------BON TROU-----------------------------------
  if (Bontrou == 1) { tm2.blink(); temp = bonus/10;
            for ( int i=0; i<temp; i++){ bonus= bonus -10; score = score +10; delay (200- (i*2));  // Décompte du bonus
               tm2.clear(); tm2.setCursor(1, decalage (bonus)); tm2.print(bonus); tm1.clear(); tm1.setCursor(1, decalage (score)); tm1.print(score);}
            etape++; if (etape > 10) {etape=1;} Bontrou =0; Initbarre =1;tm2.clear(); delay (1000);}  // Retour Initialisation barre

//--------------------------------------------------------MAUVAIS TROU----------------------------------
  if (Badtrou == 1){ tm3.clear(); tm3.print("-"); tm2.clear(); tm2.print("----"); tm1.clear(); tm1.print("OUPS"); delay (2000);
        if (bille == 3) { Gameover = 1;} Debutpartie = 1; Badtrou = 0;}

  if (Gameover == 1) {tm3.clear(); tm2.clear(); tm1.clear(); tm1.print("    GAME OVER   YOUR SCORE   "); tm1.clear(); tm1.setCursor(1, decalage (score)); tm1.print(score); delay (1000); tm1.blink(); delay (1000); tm1.clear();
        if ( score > highscore) { highscore = score; tm1.clear(); tm1.print(" NEW"); tm1.blink(); tm1.print("HIGH"); tm1.blink(); tm1.print("SCOR"); tm1.blink(); tm1.clear();}
        Amode = 1; Gameover = 0; Debutpartie = 0; bille = 0; etape = 0; score = 0; temp = 0;}
 


} //----- FIN DE LOOP


int decalage (int adecaler) {         // Fonction pour trouver decalage des afficheurs *******************
    int decal = 0;
    if ( adecaler <1000){decal = 1;}
    if ( adecaler <100){decal = 2;}
    if ( adecaler <10){decal = 3;}
    return decal;       
}
#76
Cabs From Scratch / Ice cold beer mini à l'étude
Jeudi 15 Avril 2021, 20:49:23 PM
Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 15 Avril 2021, 20:37:33 PM
Salut,

Génial ! Ça marche super bien !!  ^-^

Une interrogation toutefois : la bille tombera dans l'un des trous, et doit être détectée par ton capteur infra-rouge. OK. Mais derrière le trou, il y aura une coque ou un panneau pour canaliser la bille qui doit retomber en bas. Ce panneau ou cette coque ne va-t-elle pas elle même réfléchir le faisceau infra-rouge, et du coup interdire la détection de la bille ? Quelle est la distance à partir de laquelle la réflexion du faisceau n'est-elle plus détectée ? Ou peut-être que si l'arrière-plan est peint en noir, cela absorbera le faisceau sans le réfléchir ?

En tous cas là ça marche super bien, avec un passage même très furtif de ton objet métallique  ^-.

A+
Les capteurs sont réglables grâce à un petit potard intégré. J'ai prévu de faire une pièce imprimé en 3D noir mat pour le passage de bille.
Je vais tester, mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème.

Néanmoins tu souligne une question importante  =?=

Ils ont 2 modes, digital et analogique. Si jamais le digital, utilisé pour le moment, ne fonctionne pas, j'passerais en analogique et surveillerais les grosses variations de valeurs.
La bille étant très réfléchissante, je pense que les variations seront suffisamment importantes pour êtres significatives.
#77
Cabs From Scratch / [WIP] Bartop HangOn
Jeudi 15 Avril 2021, 19:32:42 PM
Encore merci pour vos encouragements  ;)

Je me motive à finir le compteur ce weekend pour pouvoir commander les stikers dans la foulée.
#78
Cabs From Scratch / Ice cold beer mini à l'étude
Jeudi 15 Avril 2021, 19:26:37 PM
J'ai reçu mes capteurs infra rouge aujourd'hui !

Du coup petit test  ;)

Faut imaginer un peu mais:
- l'afficheur LED affiche le trou demandé
- les 3 capteurs sont dans les trous (le 1 à droite, 2 au centre, 3 à gauche)
- le bout de métal sert de bille en attendant de les recevoir (avec un ptit bout d'essuis tout histoire de limiter le bruit de la chute)

Du coup:

https://www.youtube.com/watch?v=s_2TANk1lU0

Voilà, j'étais pas censé y toucher avant ma semaine de vacance en fin de mois mais je n'ai pas réussis à me retenir...
#79
Cabs From Scratch / [WIP] Bartop HangOn
Dimanche 11 Avril 2021, 19:25:05 PM
J'ai un peu avancé aujourd'hui...

La voila avec ses copines:

#80
Cabs From Scratch / [WIP] Bartop HangOn
Samedi 10 Avril 2021, 22:26:13 PM
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 29 Mars 2021, 22:33:41 PM
Salut,

J'adore ton nouveau "panel" !

Tout en rondeur, ça rend super bien, et là encore ça donne l'impression d'une pièce d'origine qui sort d'une chaîne de fabrication, pas un truc bricolé chez soi :D.
Ouep, j'essaie de rendre hommage à la borne originale. C'est beaucoup de galère mais ça vaut le coup.

News du jour:
Ca avance:



Alors, elle est (à 2cm en hauteur près) de la même taille que la Outrun mais parait tellement plus petite. Je pense que c'est due à l'absence de couleur pour l'instant.
J'suis content car je n'ai pas beaucoup dévié du plan original.
Demain ou fini le bois, on découpe le plexy pour le marquee, on la rempli et on fixe tout demain histoire de pouvoir faire les premier vraies test.
Si tout va bien, plus qu'a commander les stickers, j'attend d'avoir les dimensions totalement def pour les commander.
Ha... Puis le faux compteur à finir aussi...