Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - djalex

#17
Bornes dédiées / Remise en route borne "Dragoon" ~ 1983
Jeudi 17 Septembre 2026, 07:40:31 AM
Ou karateco ^^
#18
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Pole Position II
Jeudi 17 Septembre 2026, 07:37:51 AM
Salut,


oui dommage pour la PCB d'origine mais on va la garder, voir si plus tard, il n'y aurait pas possibilité de la réparer.
#19
Salut,

et hop

platine nanao MS-2600-SC compatible avec un tube Mitsubishi 670EBK22
#20
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Borne Outrun Deluxe
Dimanche 13 Septembre 2026, 16:39:47 PM
Salut,

merci pour les commentaires,


pas eu le temps de faire des photos vendredi... on verra plus tard.


Maintenant il faut :


Tester la THT, vérifier que c'est bien elle le souci mais je ne retrouve pas de schéma... un peu deg..

Sinon il faudra changer la platine par une chinois, voir si ça fonctionne (finger cross) puis tester en réel sur la borne. Sinon prévoir une autre platine+tube
#21
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Pole Position II
Dimanche 13 Septembre 2026, 16:37:21 PM
Re,

c'est bon, l'écran est bien à calibrer dans les options de la PCB.... ça marche au top

Fin du wip donc
#22
Au top ça .....


Des heures de fun en perspective
#23
Envoies lui un mp directement non ?
#24
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Borne Outrun Deluxe
Vendredi 11 Septembre 2026, 13:58:36 PM
je ferai des photos ce soir ^^
#25
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Borne Outrun Deluxe
Vendredi 11 Septembre 2026, 08:56:36 AM
Citation de: th_vador le Dimanche 06 Septembre 2026, 19:45:25 PMune telle borne "HS" avec "seulement" un problème de platine, ce serait beau! ^-

Salut,

en espérant que tu es raison.... ^^
#26
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Borne Outrun Deluxe
Vendredi 11 Septembre 2026, 08:53:17 AM
Salut,


voici un peu de news.

On a pu retirer l'écran et sa platine...



Oula, c'est vide maintenant...

L'ecran est un tube Mitsubishi 670EKB22 de 26 pouces donc. Il a l'air en bon état.


La platine, elle est une NANAO KB240331D, tres courante chez sega avec du 26", le tube + la platine donne la reference MC-2600-SC





Apres un check up visuel, la platine est en plutot bon état... il y a 2 fusibles, F901 et F902

Le F901 est à 3A donc pour la partie primaire... le F902 est à 1A sur la partie HOT/Flyback

Donc si le F902 claque, souci sur la partie HOT/Flyback

Le HOT, apres quelques tests au multimètre, répond normalement... donc j'enleve le flyback puis je test d'allumer la platine, le fusible ne saute plus...intéressant...

Le flyback serait-il la cause... ce flyback est un MSH1FAC11, qui ne se fabrique plus, evidemment.

donc ce MSH1FAC11 est un cousin du MSH1FAC13A, qui lui est encore fabriqué mais c'est un flyback pour tube 20"... Le pinout est le meme ... à voir donc. Il se vend encore aux US.

Autre solution, mettre un chassis chinois avec le tube mitsubishi ou trouver un autre tube compatible....


Quelques photos :













#27
hmmm, ça va etre compliqué de la refaire partir vu l'état...

Un bon bain de nettoyage et zou, ça repart.... ou pas
#28
Tiens pour info, quand on fait une recherche de tube pour la platine SANWA:

Le châssis Sanwa PM1723C (souvent associé aux moniteurs Sega/Sanwa V21 ou à des bornes comme After Burner Climax) est nativement compatible avec les tubes cathodiques suivants :

Toshiba 510UEB22 (Tube de 20 pouces, très fréquemment documenté sur cette révision)

Toshiba 470MSB22 (Tube de 18 pouces, que l'on trouve d'origine sur les révisions sœurs C et D)

Nanao / Hitachi 20V21S (Tube de 20 pouces, équipant de nombreuses bornes d'arcade dédiées de l'époque)


Point de vigilance crucial : Le Neckboard et les broches (Pins)Bien que la platine principale (châssis) reste quasiment identique d'une version de PM1723 à l'autre (A, B, C, D, E), les neckboards (la petite carte venant se brancher au culot du tube) diffèrent grandement :

La version PM1723C possède un neckboard spécifique (généralement configuré en 7 ou 8 pins).Les versions destinées à d'autres bornes (comme la Capcom Mini Cute en PM1723E) utilisent un format différent (9 ou 10 pins).
Si vous tentez un tube swap (changement de tube), vous devez impérativement vérifier que le nombre de broches au culot de votre nouveau tube correspond exactement à votre neckboard actuel, sans quoi le branchement sera physiquement impossible ou provoquera un arc électrique destructeur.
#29
Salut,

soit tu as un tube compatible avec le chassis SANWA, soit tu prends un tube 51" avec un MTC9000 si tu en as... attention cependant, ta borne doit etre en 100V ? il faudra donc un transfo pour atteindre les 128v AC ou 132 V DC pour la MTC, bien sur si c'est faisable
#30
oh la vache, il y a surement de la casse mais faut nettoyer avant.....

Le tube est mort.... longue perte à lui ^^
#31



Faudrait checker tout ce qui a autour .....
#32
Elle fait un peu la gueule R427