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Messages - KwarK

#321
Vos Roadtrips ! / [WIP] Borne Jeutel adventure
Samedi 02 Décembre 2006, 23:11:00 PM
 >:( J'arrive pas à le contacter ...

Voici qqs capture d'écran de ce fameux bug :



Quand le perso est sous l'eau, il n'est plus blanc :



Même certains ennemies sont blancs :



Et d'autres ont de drôles de couleurs (à gauche) :



Voilà plus de détails si vous avez d'autres avis ...

Pour moi, c'est une eprom avec du code source de bouffé :'(
#322
oui ça existe comme tu peux le remarquer sur cette table cocktail (qui n'est pas la mienne ... donc, non je ne sais pas o๠l'on peut en trouver)

#323
Salut,

A moins que tu sois un puriste des jeux 4 ways, le joy 8 ways fera quand même l'affaire.

Après question boule ou poire, c'est toi qui voit niveau sensation dans la main mais tu va quand même pas mettre une poire quand tu joue à  ceci et une boule quand tu joue à  cela ;D

Ressort ou magnétique, je crois que c'est plus une question de bruit et de vitesse de retour pour de la soit disant précision te diront les puristes.

C'est vrai que si tu joue à  50% à  des jeux de shoot et baston et les 50 autres % à  des jeux pacman et autres 4 ways. Tu devrais peut être trouver un joy qui se modifie (4ou 8 ways) avec un petit selecteur présent sur le panel ou un qui se modifie en soulevant le joy.

A+

#324
Vos Roadtrips ! / [WIP] Borne Jeutel adventure
Jeudi 30 Novembre 2006, 11:53:38 AM
Je l'ai quand même contacté ... on verra bien.

Comme le jeu n'est pas très intéressant peut être voudra t-il s'en débarasser à un moindre prix.

C'est pour ma première PCB ... boooouuuuhhh :'(

:D

A suivre ...
#325
Vos Roadtrips ! / [WIP] Borne Jeutel adventure
Jeudi 30 Novembre 2006, 11:34:52 AM
Merci sebcbien mais 50€, à ce prix là j'préfère prendre une PCB d'un autre jeu et tant pis pour ma première PCB, j'vais la garder même si elle a une jambe cassée :'(
#326
Vos Roadtrips ! / [WIP] Borne Jeutel adventure
Jeudi 30 Novembre 2006, 09:37:52 AM
Bon j'ai cherché sur le net des programmateurs d'eprom à vendre (j'y connais absolument rien) et c'est plutôt compliqué et cher au final pour une simple pcb Three Wonders.

Apparement il faudrait réinjecter le code dans des eproms 27C010 DIP32

Alors j'vais essayer de voir du côté de l'occasion pour essayer de bidouiller ça moi même :-\ et puis sinon, poubelle :'( ... ma première PCB.

On verra bien.

En tout cas, ce weekend, je m'occupe de qqchose de plus réjouissant, le nettoyage de la borne :D

A+
#327
Vos Roadtrips ! / [WIP] Borne Jeutel adventure
Mercredi 29 Novembre 2006, 17:25:16 PM
Ah les p'tits malins >:(

J'me suis lancé : j'ai commencé par séparer les étages entre eux puis reconnecter pour voir si ça fonctionnait toujours et no problemo, donc la pile suicide alimente seulement son étage.

J'ai situé la panne en m'amusant à retirer une à une chaque eprom pour constater un bug différent à chaque fois (traits verticaux, horizontaux, des carrés, pas d'image de fond, pas de son, ...). Il m'en reste encore qqs une à tester. Mais logiquement ça vient d'une de ces eproms qui ne contient plus exactement le bon code.

Va falloir faire cramer tout ça >:D

Le problème est que je n'arrive pas à trouver où acheter un brûleur d'eprom, et surtout combien coûte cet objet ? Et, est-ce qu'il se suffit à lui seul pour faire  le travail ou faut-il encore acheter d'autre chose, d'autre programme ?

Je cherche des infos et je vous tiens au courant. A+
#328
Bornes dédiées / Nettoyage de PCB
Mercredi 29 Novembre 2006, 17:24:53 PM
Zorg > C'est ce genre de technique que j'aimerais essayer pour récupérer mes bugs graphiques et en même temps vérifier chaque connection. Mais mon prob, c'est ma pu.. de pile suicide.

Misteriddler > Je pensais justement tremper la pcb qu'en partie et garder les dipswitchs au dessus de la surface.

J'ai surtout peur de déconnecter les étages entre eux A, B et C(+pile suicide) car je ne sais pas si la pile alimente uniquement son étage ou toute la PCB.

Dailleurs, elle fait 2.95 V au lieu de 3V, à changer ou pas ?
#329
Et la fonction jukebox, elle est vraiment nécessaire ? T'as pas une chaine hifi ou un PCHT ou même ton ordi avec de meilleurs enceintes pour écouter de la musique.

Ainsi ta mamecab serait optimisée pour l'arcade avec une TV et de simples enceintes puisque les jeux que tu souhaite sont en mono.
#330
Vos Roadtrips ! / [WIP] Borne Jeutel adventure
Mercredi 29 Novembre 2006, 15:57:24 PM
J'avais déjà vu ça, et il me semble que ce fameux chip est justement situé en dessous de la pile sur la même board (la C)

Board A : connecteur JAMMA + switch de réglages crédits, difficulté, ... + volume.
Board B (même taille et au dessus de la A) : plusieurs gros chip (eprom, je crois) que l'on peut déconnecter de la board B.
Board C (plus petite que les deux autres, au dessus de la B) : contient la pile d'un côté et je crois le chip "C.P.S.-B-XX" de l'autre côté en dessous de la pile, mais toujours sur la board C.

N'est-il pas possible que cette pile serve juste à conserver les highscores qui dailleurs ne se sauvegarde pas du tout.
#331
Bornes dédiées / Nettoyage de PCB
Mercredi 29 Novembre 2006, 14:46:46 PM
Tu l'as fais, retirer la pile et hop au bain ???
#332
Vos Roadtrips ! / [WIP] Borne Jeutel adventure
Mercredi 29 Novembre 2006, 14:11:44 PM
Je pense que ce doit être pareil et de toute façon, il faut bien que je déconnecte la carte pour pouvoir désouder et resouder la nouvelle pile.

J'crois que j'vais me lancer :'(
#333
Vos Roadtrips ! / [WIP] Borne Jeutel adventure
Mercredi 29 Novembre 2006, 07:23:35 AM
Citation de: wanou le Mardi 28 Novembre 2006, 22:46:10 PM
Non, à priori ça sert à deux choses, limité le +5V à une tension max +6V afin de ne pas griller ta carte. Quoique, à 6V elle doit déjà morflé.
Et, la deuxième utilité est de t'afficher la tension exacte de +5V sur ton afficheur 2 digits.
J'aurai tendance à dire à ta carte de crédit que je n'ai vu sur aucune photo.
Je suppose que ton bouton blanc de crédit à été reclabler à l'arrache en direct.
A priori il y avait un monnayeur électronique que l'exploitant à récupéré.

Tu as un filtre antiparasite ? pour le panel (ceci te permet de déconnecter rapidement ton panel.
Le compteur affiche la tension de sortie de ton alim si celle-ci n'en à pas (c'est le cas le plus souvent).
Un prise électrique qui n'est normalement alimenté que lorsque la borne est alumé.

Pour ta pile suicide, tu as testé la tension de 3V ?
Kes-ce qui dis ton voltmètre ?

En faite la prise noire est reliée aux 3 btns supplémentaires des deux joueurs.

L'afficheur 2 digits n'affiche rien.

Je n'ai pas testé cette prise mais elle était sûrement déstiné à y brancher une console.

J'aimerais séparer les cartes entre elles pour nettoyer et vérifier, c'est pour ça que je me demande ce qu'elle maintient en vie cette pile. Est-ce toute la PCB ou seulement les composant du petit circuit imprimé où celle-ci est fixée ?
#334
Vos Roadtrips ! / [WIP] Borne Jeutel adventure
Mardi 28 Novembre 2006, 21:36:00 PM
Citation de: sboillon le Mardi 28 Novembre 2006, 15:55:11 PM
La réponse à toutes tes questions est ici:
http://www.arcadecollecting.com/dead/dead.html

Le détail du travail à effectuer y est décrit...
Bon courage, on est tous avec toi.

Ce que tu peux faire tout de suite, c'est tester le voltage que sort ta pile.
Comme ça, tu sauras si elle est déjà morte ou non.

La pile fait 2.95V sur les 3V, assez, pas assez ?

Et cette pile, elle protège quoi concrètement ? Si je déconnecte les étages entre eux ça tue la PCB ? Parce que j'aimerais vérifier tous les pins des composants histoire qu'il n'y en ai pas un de désoudé.

Et je trouve pas d'info sur le gros condo bleu ciel qui a une pâte de désoudé mais qui ne change rien s'il est connecté ou non.
#335
Vos Roadtrips ! / [WIP] Borne Jeutel adventure
Mardi 28 Novembre 2006, 16:15:19 PM
Merci pour L'URL et bonne nouvelle :

CPS-1 games
In 1991, Capcom started using an all-together different application of the suicide battery on their CPS-1 hardware games. This battery, located on the "C" board (a daughterboard on the "B" board), instead of powering a bit of RAM with a decryption table, powers a custom chip marked "C.P.S.-B-XX", that displays the graphics for the game. When this battery dies, the graphics will no longer display properly. Most of these games can also be completely revived even if the battery is dead.

Here are the games that I know of that have this type of battery:

Three Wonders
[...]

If the battery on the "C" board dies on any of these games, the game can be revived by modifying the c-board to be reset it to it's default, battery-less settings and patching the game's program ROMs to use these default values.


J'ai lu la suite mais c'est balaise à réaliser, réinjecter le code perdu dans une nouvelle eprom et souder des fils sur les puces. C'est chaud chaud.

MAis bon,j'regarderai de plus près ce soir chez moi.

Merci
#336
Vos Roadtrips ! / [WIP] Borne Jeutel adventure
Mardi 28 Novembre 2006, 15:10:42 PM
Citation de: KwarK le Mardi 28 Novembre 2006, 10:41:35 AM


J'ai remarqué que le gros condo, bleu ciel en bas à gauche sur la photo, était tout cabossé et qu'une pâte était désoudée mais ça ne change rien lorsqu'il y a contact ou non.

onizukakun : Il me semble que mon n'écran n'est pas blanc lorsque je ne branche pas de PCB et que j'allume la borne, il reste noir.

Captain_Ussop : je ne vais pas continuer ce projet par manque de place dans l'appart que j'occupe actuellement. Mais je vais en quelque sorte vivre mon projet à travers le tiens ;)

sebcbien : ouais très pratique ce report des commandes (réglages au poil :D)

sebcbien et sboillon : avec le nétoyage de la borne, la tentative de réparation de la PCB sont mes premiers objectifs.
Cette pile, qu'alimente-t-elle (la PCB est composé de : RDC, 1er et 2ème étage) ?
Que son niveau ou toute la PCB ?
J'peux quand même démonter les étage entre eux et nettoyer à la brosse à dent et à l'alcool ?
C'est quoi ce gros condensateur bleu ciel ?
J'peux aussi essayer de débrancher et rebrancher les chips. A moins que là aussi le fait de débrancher un composant efface son contenu.

HELP :D