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Messages - jcp

#1361
Salut ops45,

j'ai mon Pc sous Linux (Gentoo x86_64) et j'utilise différents programme d'émulation (SDLMame, Zinc, Raine, Steem, E-UAE, Zsnes, Mupen64, Gens), mais je n'ai qu'un contrôleur Saitek standard (P2500), donc, je ne sais pas pour les contrôleurs un peu exotiques.

Je te dirais basiquement de regarder dans les derniers noyaux (2.6.21.3, voire 2.6.22-rc3, 2.6.22-rc3-mm1).

Tu peux aussi avoir quelques infos dans le topic que j'ai fait en signature (même si pas à jour et dont les photos n'ont plus d'aperçu >:D).


edit :
pour les pistolets -> http://osdir.com/ml/games.mame.advancemame.user/2004-09/msg00021.html

CitationOn 08/31, Alex Upton wrote:
> I've seen that some people were able to get this to work with advance
> mame, I was wondering what support they had to compile into the kernel
> to make it work?
The USB HID support should be enought. The Light Gun should be seen
like a joystick with the "event" driver.

Ensure to have enabled at least:

CONFIG_INPUT
CONFIG_INPUT_JOYDEV
CONFIG_INPUT_EVDEV
CONFIG_USB_HID
CONFIG_USB_HIDINPUT

> I've added general USB and HID support, but that doesn't seem to work
> allow the display to pass through the dongle/device
Do the advj utility see something ? Try running it with -log option.
It should print (in the log) detailed information on all the
devices found. Eventually send this log to my address with also the
text output.

--
Andrea Mazzoleni
Bref, ça devrait fonctionner via une config standard (ensuite, je n'ai jamais testé).
#1362
Pour la petite histoire, les boutons sont finalement partis via La poste (je les avais bien pris avec moi, mais bêtement, je les ai oublié à mi-chemin =:)), cf la vente de la Jeutel de Reyeps pour plus de détails sur le mi-chemin).
#1363
Salut Reyeps :),

Alors, j'ai gardé la configuration DC, car à l'époque je n'avais pas de supergun (de plus pour le faire fonctionner avec ce dernier, il faudrait passer en DB15, et shunter le circuit intégré du joypad Dreamcast).

Sinon, pour le ramener demain, c'est certes très faisable, mais, un poil encrombrant :ang:.

Pour les anciens boutons, ils ne me servent plus là, donc, ils sont dispo si tu les veux (préviens moi rapidement, cad avant 16h, car après je ne serais plus en contact avec un pc).
#1364
Pour le dire simplement, j'ai changé les boutons et le joystick par du matos Sanwa, bref, ça n'a rien à voir avec l'arcade stick original :).

Le souci, c'est que j'ai pris les pièces à une époque pas très éloignée où il existait un kit 1 joypad Sanwa comprenant 6 boutons (+1 pour le start), la plaque du stick (pas utile), son connecteur (très utile, si tu veux éviter de souder), et le stick bien sûr.
J'ai rajouté les cosses bien pratiques à celui-ci, et  hop, tout état là.


Ensuite, ce n'est que de l'huile de coude (notamment pour limer afin que les boutons passent ...) et du repérage de fils. Un petit limage est aussi de circonstance pour le stick Sanwa, ainsi qu'un perçage pour mettre de belles vis inox de fixation.
#1365
Alors, j'ai moddé tout Sanwa (merci Starcab aussi) mon arcade stick il y a quelque temps,





J'ai repéré les directions via le bon SFA3.

Côté pcb (orientation VMU au nord) :
rouge
jaune
marron
orange
noir

Côté stick (connectique angle supérieur droit), je commence le repérage depuis l'angle :
noir
marron
rouge
orange
jaune

La connectique utilisée est le peigne fourni par Starcab pour l'achat du lot joypad Sanwa.

La doc qui m'a servi :
http://www.tychom.org/stick/index.html
http://zabuza59.free.fr/StickBrico.JPG
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/bastonneurs-2d-rencontrez-sujet_60087_77.htm#t2115167
#1366
Racecabs & Simulateurs / virtual on, jurassic park model 3
Samedi 19 Mai 2007, 16:58:33 PM
Pour Virtual On, avec un seul stick, ça me paraît tendu vu que sur Dreamcast, tu as au choix, soit le twin stick, soit les deux pads actifs du joypad (mais c'est affreux au pad ...).

Tiens, justement, je viens de vendre cette petite bête :

#1367
Superbe et fascinant roadtrip Nuno ^- (à vrai dire le premier topic que j'ai lu sur gamoover a été la construction de ta gameroom, depuis, je l'ai relu plusieurs fois :)).

Sinon, pas de souci avec Konqueror là.
#1368
ConsoleCabs / Quels jeux pour une dream cab ?
Mardi 08 Mai 2007, 23:07:51 PM
Pour la liste des jeux compatibles VGA, c'est par .
#1369
Arcade dédiée de 90 à nos jours... / Restauration MK II
Mardi 24 Avril 2007, 00:40:59 AM
Très jolie borne et félicitations pour les bons détails de ton avancement ^-.

Bon jeu aussi :).
#1370
Le Bistrot de l'Arcade / vide-greniers powa !!!
Mardi 17 Avril 2007, 15:04:47 PM
Citation de: rataflo le Mardi 17 Avril 2007, 11:13:22 AM
Dans le genre gestion de collecs vous avez gcstar qui est vraiment pas mal. Libre et multi collections.
Pour les "alternatifs", il y a Tellico qui est très bien (je l'utilise pour mes DVDs) : http://periapsis.org/tellico/

#1371
Le Bistrot de l'Arcade / Nouveau Emulateur Dreamcast !!!!!!
Lundi 16 Avril 2007, 11:49:29 AM
Rien ne vaut une bonne Dreamcast ;). En plus, elle ne coûte pas très chère.

edit : en outre cet émulateur doit juste tourner sous Windows.
#1372
Le Bistrot de l'Arcade / Fan de DonkeyKong
Mercredi 11 Avril 2007, 23:18:44 PM
Énorme :o : j'adore  :-*.

Merci.
#1373
Merci pour ce bel accueil (je vois qu'il y a des gens de l'Est ;)).

Tiens, j'ai oublié de citer le grand R-Type dans ma présentation, un énorme oubli que je répare via ce post.

nb : pour l'arcade stick, oui, il est moddé (tout en Sanwa et c'est superbe).
#1374
Bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum, il y a quelques dizaines de jours (ou un peu plus, je ne sais plus trop, mais c'était peu avant le changement de nom en fait), et j'ai eu subitement envie de m'inscrire hier, pour discuter matériel (enfin, pas trop, je ne suis pas encore borné pour ma part :ang:), mais surtout pour pouvoir remercier pour ces tutos et roadtrips - reportage expos - retapage de bornes de folie <:).

Bon, pour parler un peu de moi, jean-christophe, j'ai la trentaine (entre 30 et 35 pour être précis, plus près de 35 cependant), et donc (fatalement oserais je dire :D), j'ai été bercé par les débuts du jeu vidéo "à la maison", et aussi par l'émergence des bornes d'Arcade.

Très tôt, j'ai été fan des jeux Out Run, Space Harrier, After Burner, Gauntlet etc ... que j'avais l'occasion d'approcher lors de la foire du coin (Nancy en l'occurence en ce temps là).

Sinon, niveau localisation, je suis en Alsace pour le moment (près de Colmar) : beau petit coin, mais pas sûr que j'y reste at vitam eternam (boulot, madame, etc ...).

Côté matos (console), j'ai depuis assez récemment (mi 2006), une petite collection Dreamcast (tardive découverte, mais j'aime bien avoir 2/3 trucs en jeux vidéos, au cas où je souhaite me prendre une petite récréation ...).



Et aussi, je viens de me prendre un supergun, deux sticks neogeo, et 3 PCB (bubble bobble 2, Puzzle Bobble 2X, Ghouls N Ghosts) pour renouer un peu avec le côté originel de la chose (car l'émulation reste assez impersonnelle, et le côté possesseurs de bornes, un peu excessif pour madame pour le moment :ang:).

Une dernière série de shots (Le Yu Suzuki vol 1 sur Dreamcast donc, dommage qu'il soit écrit en japonais cependant :D) :




Aussi, j'ai trouvé une superbe réalisation (from scratch) de borne MsPacman et Donkey Kong Jr que je ne peux m'empêcher de poster (un grand merci pour ce compte-rendu et moult admiration pour la qualité du travail si cet auteur est dans l'assemblée, où qu'il soit d'ailleurs ^-^) :
http://perso.orange.fr/fabrice.montupet/arcade/mspacman/index.htm
http://perso.orange.fr/fabrice.montupet/arcade/dkjr/index.htm

Le souci, c'est que ce genre de lien me donne des idées =:)).

Voilà, c'en est fini de ma petite présentation ;).