Je pensais meme pas que certains puissent télécharger illégalement du Charles Aznavour , comme quoi . . .
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Voir les contributions MenuCitationJe crois que dans cette discussion, il y a à boire et à manger.
1/ Je n'ai pas vu ni suivi toute l'affaire (comprendre je n'ai pas lu les contacts entre les 2 parties) mais si langage déplacé il y a eu évidemment comme le dit l'adjectif déplacé, ces insultes n'avaient pas lieu d'être. C'est d'ailleurs bien dommage car elles n'auront comme résultat que de pourrir la communication voir l'arrêter complètement. Je crois qu'ils ont chacun une responsabilité dans cet accès de violence verbale.
2/ Ensuite n'oublions quand même pas que starcab c'est un business, c'est une société. Il gagne sa vie avec son activité, alors si il vend quelque chose sous garantie et que le constructeur fait faillite ou arrête la production, ça me semble normal qu'il couvre les coûts du réparation du matériel vendu comme garanti. Qu'il le fasse de bon coeur ou non cela s'appelle un geste commercial et cela n'a rien d'exceptionnel. La réputation d'un magasin est certainement plus importante que le coût d'une platine.
De plus lors d'un achat dans un magasin, il y a deux parties: le consommateur et le commerçant. Et si les droits, mais aussi et surtout les DEVOIRS des 2 parties, ont été composés sous forme du droit commercial; il y a une raison bien précise qui est la protection du consommateur.
Bien sur ici je n'ai rien contre Glu the cat, je ne le connais même pas. Mais la transaction a eu lieu entre un consommateur et une société et ça fait toute la différence.