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Messages - urbanbody

#81
Racecabs & Simulateurs / projet simulateur
Mercredi 05 Novembre 2008, 11:04:57 AM
bon, je pense qu'avec 3 verrins  couplés au force feedback et a la pedale d'accelerateur
reste a trouver l'alim chacun consomme 5A sous 12v

5 ou 6 electro-aimants (reste a voir le voltage)  pour le 5.1

en plus le siege avec buttkickers CE STYLE je devrais deja etre pas mal. (un vibromasseur geant en quelque sorte...  :D )

#82
Racecabs & Simulateurs / projet simulateur
Mercredi 05 Novembre 2008, 09:34:13 AM
je viens de trouver des verrins electrique 12v capable de lever 110 lbs avec une vitesse de sortie de 15mm/seconde

je cherche...je cherche....  :D
#83
Racecabs & Simulateurs / projet simulateur
Mardi 04 Novembre 2008, 08:30:13 AM
pas mal de doc ici aussi ICI
#84
Racecabs & Simulateurs / projet simulateur
Mardi 04 Novembre 2008, 07:54:15 AM
ya matiere a cogiter....  :D
Citation de: wawy le Vendredi 31 Octobre 2008, 20:27:19 PM
Salut !

J'ai une question toute con qui me titille concernant la possibilité de repiquer les signaux audio du 5.1 afin de localiser les collisions :

Comment tu va faire pour faire la différence entre ce qui est collision / dépassement / ambiance / moteur ???

(ça m'intéresse au plus haut point parceque dès que j'ai la place, je compte bien me lancer dans un projet semblable -sauf qu'avec un PC au lieu d'une PS3-)...

En attendant reçois tous mes encouragement pour ton projet "couillu" !  ^-^ :-)= ^-^

merci

c'est a l'etude...il faut filtrer le signal pour voir  quelle frequence garder mais de toutes façons il ya des effets qui peuvent etre gardés comme le moteur etc..
#85
Racecabs & Simulateurs / projet simulateur
Vendredi 31 Octobre 2008, 16:07:18 PM
Citation de: Craputor le Vendredi 31 Octobre 2008, 15:45:18 PM
Tout ca pour dire que je pense le plus simple c'est le schéma d'un afterburner un axe haut et bas et un axe gauche droite a l'intérieur du premier axe ( je sais pas si c'est compréhensible ) le tout piloté par des moteurs de type industriel

oui je vois ce que tu veus dire  ^-

Citation de: Iro le Vendredi 31 Octobre 2008, 15:26:32 PM
Bien sur,y'avait pas de sous-entendu dans ma phrase :)

moi non plus!  ;)
#86
Racecabs & Simulateurs / projet simulateur
Vendredi 31 Octobre 2008, 15:29:04 PM
avec tous les timbrés de l'arcade qui trainent ici, m'etonne pas que ça avance!!  =:))

faut que je ressorte mon amp. que je fasse des essais et m'electrocute un peu pour partir sur quelque chose de concret
#87
Racecabs & Simulateurs / projet simulateur
Vendredi 31 Octobre 2008, 15:18:55 PM
et pourquoi pas?
une bonne partie du matos est là.
je suis pret a investir un petit ...disons 1000€ pour avoir quelque chose de correct

qui puisse aussi servir pour d'autres jeux
#88
Racecabs & Simulateurs / projet simulateur
Vendredi 31 Octobre 2008, 14:38:46 PM
Citation de: Iro le Vendredi 31 Octobre 2008, 14:25:17 PM
Bah justement , l'inclinaison simule la poussée pas la vitesse.
Pour sentir la vitesse, tu auras besoin de l'écran pour le défilement et de l'inclinaison pour la poussée. En meme temps, je suis pas certains que ce soit très réaliste en environnement non clos.
ok je parlais simplement de faire varier l'inclinaison par rapport au vehicule utilisé
l'ensemble sera fermé avec un ecran de 82cm pour l'instant
#89
Racecabs & Simulateurs / projet simulateur
Vendredi 31 Octobre 2008, 14:07:28 PM
ouais....un multiswitch... :D

n'oublions pas que la sensation de vitesse est en grande partie generée par le jeu lui meme donc on se prendra  pas la tete avec ce genre de reglage
du moment qu'on a l'impression que ça pousse au cul... :?
#90
Racecabs & Simulateurs / projet simulateur
Vendredi 31 Octobre 2008, 13:13:39 PM
Citation de: footix le Vendredi 31 Octobre 2008, 11:27:16 AM
On va encore me dire que j'aime bien faire chier mon monde, mais si tu commençais par lire les manuels de Scud/SR2/... DX et voir comment la caisse bouge? Tu serais bien surpris je crois :P

non tu fais pas chier et j'aimerais bien savoir d'ailleurs comment ça bouge!!

ça avance ya des idees....cool
#91
Racecabs & Simulateurs / projet simulateur
Vendredi 31 Octobre 2008, 10:59:01 AM
Citation de: LoloMc le Vendredi 31 Octobre 2008, 10:33:27 AM
100% d'accord avec Iro. Si tu n'as pas les données à la source... Aucune chance que tu fasses quelque chose de correcte.
Un exemple tout bête : lorsque sur le jeux, tu montes ou descends une côte... Ton système le sait comment ?

Je sais qu'il existe un projet de "flight simulator" 100% open source. Peut-être que cela pourrait t'apporter quelques éléments de départ. Spécialement s'il existe un autre projet (dont je n'ai pas connaissance mais dans les méandres du web, sait-on jamais?) 100% open source de simulation de course automobile...

Désolé du pessimisme de ma réponse... Mais comment dire : moi je voulais (re)faire un R360 alors...  ;D

hé ouais, la montée et la descente.....chuis bais* mais le reste est faisable, c'est pas facile c'est sur
maintenat je pense a ce truc depuis pas mal de temps donc les plans sont dans ma tete
rien de bien compliqué au niveau support (coupes,soudures au mig....etc)
instalation du son en 5.1 peut etre video projecteur

si je recupere les signaux envoyés au moteur du retour de force et que via relais j'alimente un ou deux moteurs je pourrait avoir les secousses et vibrations
c'est deja pas mal
ensuite je peu recuperer sur les sorties ampli les signaux, les filtrer et rebalancer sur le chassis pour les impacts(centre avd avg ard arg sub)

reste a avoir une petite orientation gauche droite pour un peu plus de realisme (et encore)

et la montéee............ :-((
#92
Racecabs & Simulateurs / projet simulateur
Vendredi 31 Octobre 2008, 06:53:26 AM
Citation de: Iro le Mercredi 29 Octobre 2008, 16:03:07 PM
Projet titanesque !!
Mais je serait tenter de dire qu'à partir du moment où les infos ne sont pas prisent à la source, c'est à dire du programme qui gérerait les mouvements (chose qu'il n'y aura pas sur PS3) c'est plus du bricolage qu'autre chose, avec un résultat peut être moyen.
Ensuite tu peux être piquer sur le retour de force ou les potards , tout ce qui sera inclinaison pour virage et acceleration/deceleration

oui, je pense recuperer sur le retour de force
#93
Racecabs & Simulateurs / projet simulateur
Mercredi 29 Octobre 2008, 15:50:47 PM
salut
d'abord j'espere etre dans la bonne section...


j'ais en projet de realiser un simulateur de course
sur base ps3

mon soucis est le "mouvement" de l'ensemble. plusieurs solutions :

1 hacker le volant et recuperer le signal pour :

gerer des electroaimants-->necessite une grosse alim
  "     "  verrins --->   galere a mettre en application
  "     "  moteurs --->  le plus simple en 220v mais comment gerer la vibration du ralenti et les gros impacts? le  ou les moteurs ayant un condensateur de demmarage !

2 se baser sur les sorties son style buttkick --->   pas donnés! surtout pour faire ça bien, il en faudrait 1 par voie et là on est en 5.1 mais c'est vraiment sur ça que j'aimerais m'orienté

si il y a impact a l'avant droit, c'est surtout l'avant droit qui secoue

je me suis bien retourné le cerveau mais c'est pas facile de mettre ça au point!

donc toutes vos suggestions sont les bienvenues surtout les possesseurs de vrais simulateurs

sinon il me reste plus qu'a poser mon cul sur la machine a laver position essorage!  :-((
#94
Citation de: Luckas le Vendredi 15 Février 2008, 15:33:10 PM
Le pilote de ta carte vidéo a t'il été installé correctement?

oui mais a la limite je peu reinstaller, on sait jamais

ensuite faut lire avant de poster.. :'(

comme personne ne connait power strip (slip) je me dit qu'en installant soft15 vous pourrez m'aider vu que lorsque je le lance il ne se passe rien l'ecran pc reste net
alors qu'il me dit que le 15k est ok... >:(
#95
ouais ..2 jours plus tard...toujours personne pour me sortir de là?  :-\
#96
power slibard alors....

bon si je decide de lancer soft15
le soft me dit que le 15k est ok mais ça ne change absolument rien...l' ecran pc est toujours ok
donc  puisque vous utilisez soft15 z'allez pouvoir m'aider avant que je mette tout a la poubelle!!  >:(