Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Bal

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8
49
Le Bistrot de l'Arcade / [SONDAGE] je suis papa....2x....de chatons:
« le: Vendredi 14 Mai 2010, 17:54:18 pm »
bon, je m'explique, j'ai hérité de 2 petits chatons roux, et maintenant, la question qui se pose, c'est comment les appeler, en sachant que les derniers chat(te)s que j'ai eu par ordre chronologiques se sont nommé(e)s:

-Limaye (Captain flam)
-Pitchou (cités d'or)
-Mala (Captain flam)
-Sugus (bah c'est pas moi qui ai choisi !)
-Fleya (voir maliki, le blog !)

Comme vous le voyez, j'aime assez les noms marrants et si possible tirés soit d'un jeu, soit d'un animé '80 donc si vous aviez des propositions marrantes en sachant qu'un des deux est un roux ligné blanc et l'autre tout roux...

BAL.
 

50
Vos Roadtrips ! / [RT demain]Bal et son petit tour en 4x4...
« le: Vendredi 07 Mai 2010, 20:54:35 pm »
bon, petit résumé du roadtrip d'hier, stimulé par l'annonce sur ebay (une super offroad "fonctionnelle" pour 100€, faut pas pousser quoi !) je me suis donc mis en route pour passer en mode 4x4 !

donc pour débuter, un p'tit tour de l'inventaire avant de partir à l'aventure:



ps:exceptionnellement la télécommande ne participera pas à ce roadtrip !

Prêt pour l'aventure, finalement nous allons prendre 2 voitures, la borne étant un mamouth dopé à la pita/frites, je pense que nous ne serons pas de trop à 3...



bah tient, tant qu'à faire, vais aussi ramener wil, à 4 ca sera encore plus simple (si il avait su, je pense que le gsm aurait sonné dans le vide...:p)



check up avant le départ:


petit détail, la météo en belgique est à l'image de notre politique: CHANGEANTE ! on est passés de 25-26° à....12° en moins d'une semaine:





c'est encore loin grand shchchertor heuu schrtou enfin, shtroumf quoi !!


(non mes p'tits trucs bleus, plus très loin ^^)

it's me, marioooo (rhoo non, pas encore lui !!)



des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...(marche aussi avec des travaux, des travaux, toujours des travaux...)



Ha, ca diminue, je rappelle que la borne vient d'Andenne ^^



OMG on se croirait chez moi, de la verdure et ....rien, kamini serait heureux...





It's me, mario...heuu...non, lui c'est mr popo, la mascotte officielle de la voiture, un personnage du Pr. Slump en fait ^^



bon, bah un RT sans embûches ca serait pas drôle, du coup on contrôle les remorques, et devinez sur qui ca tombe...le paternel of courses...ben vais en profiter pour sonner à ma vendeuse pour prévenir du retard...pfff...



oups, wil ne va pas casser la tronche du flic stp, on a VRAIMENT besoin de la remorque, là ^^  >:D



Cousin machin, pris sur la route afin de m'aider, qui ne veut pas être en photo, jamais, mais qui a fini par se faire avoir quand même....muhahahaha



On the road again...sur les ponts pas d'avignon à l'horizon, mais bien toujours une météo douteuse... :(



Haaa enfin arrivés...mais mais...du gravier...on va mourir !!



*petite musique d'ascenseur*
pour vous éviter un fastidieux montage/levage/tirage/déboitage de doigts/déboulonnage de la borne, le comité de préservation du droit à l'image vous informe que nous allons passer la seconde et aller directement à la case où la borne se retrouve dans la remorque, wil était un gros paresseux de l'appareil photo ! (et surtout, il avait plus assez de doigts pour appuyer sur le bouton  :P)

Donc, la suite:



Alors, pour l'anecdote, la super offroad fait PILE POIL la taille de la remorque, à 2mm près...ca rentre vraiment tout juste...les pannels sur le coté, la borne de l'autre et roulez jeunesse !



non, ne cherchez pas, y'a même pas 2mm en fin de compte ^^



Les 3 mousquetaires (qui sont en fait 4 comme dans le roman, mais faut bien un bougnat pour faire la photo ^^)



Le pied à un peu morflé, mais ca sera remis en état un jour...



au détour d'une ruelle sombre, sur le chemin du retour, je croise un gars qui me fait penser à mon paternel...



Mais c'est bien sûr, il assure la borne, parfois être vieux et avoir de la bouteille ca aide, on peut pas comprendre nous...



mon fidèle ami, salami:



on the (super off) road again pour le retour:



Y'a pas, on est vraiment des ours en belgique:



Hem, le retour...*sifflotte et rentre la tête dans les épaules*



un ovni, si si , une lada ROSE et un peu ancienne !



notez que même le tigre à l'air d'en avoir peur...



et la météo...rien de neuf, toujours un mélange de gris, noir et gris...



des travaux, des travaux, toujours des travaux, je vous l'avais bien dit !



et ca continue encore et encore...



Alors, la sortie près de chez moi, ca ne s'invente pas hein:



PARTIE II: celle où l'on découvre un peu les entrailles de la borne:

Le pcb, original en prime:



comparé à la photo de crazykong, y'a pas photo:



c'est bien la bonne !

un peu de doc pour après:











































































































Bon, bilan, un RT épuisant et casse-cou, me reste à remettre le bois en état et j'aurai bien besoin de F4brice pour le PCB, étant donné qu'il est pas super ok... :(

Mais bon, un bilan sympathique de la journée, je suis toujours en vie ^^

51
Le Bistrot de l'Arcade / PCB Altered beast et Hamburger:
« le: Lundi 03 Mai 2010, 13:52:31 pm »
voilà, je viens de toper les PCB's de Altered Beast et Hamburger en originales, soi-disant, je vous poste ici les pics si jamais y'a des pros pour me confirmer/infirmer l'info, merci à vous:

Altered Beast:



et la Hamburger:


à vous l'antenne ^^

52
Vos Roadtrips ! / [Tizer] une de plus !
« le: Mercredi 21 Avril 2010, 21:58:57 pm »
Allez, un p'tit jeu cette fois pour trouver:










;)

53
Le Bistrot de l'Arcade / les mini arcade de konami, qqun connait ?
« le: Jeudi 15 Avril 2010, 09:09:52 am »
http://gamersweb00it.blog.dada.net/tag/arcade

sur ce site, ils parlent de miniatures de bornes d'arcades super bien foutues, et la miss qui répare les mobo est pas mal non plus :)

Perso, jamais entendu parler d'un marché de ce genre de goodies, mais ca devrait être joli dans une Gameroom !

edit pour un exemple avec la After Burner:


et la pop'n'music:


Alors, avouez, ca a de la gueule hein ^^

54
Voilà, au boul...heuu je veux dire à la maison, nous avons un écran géant, mais malheureusement il ne dispose que d'une entrée VGA, bref, la galère pour tenter de brancher un truc sympa dessus, donc je me posais la question si ca existait des câbles qui adapteraient du péritel sur du VGA si pas, est-ce faisable soi-même ?

F4brice, si tu me lis... ;)

BAL.
 =:))

55
Vos Roadtrips ! / Vieille télé à donner !
« le: Samedi 10 Avril 2010, 13:25:17 pm »
voilà, j'ai retrouvé dans mon grenier une vieiiiille télé encore fonctionnelle, du genre de celles qui étaient encore avec des boutons à chaleur (ou à contact ?) enfin, soit, c'est à donner si quelqu'un la veut pour une resto d'une borne, sinon part au container fin de semaine maxi, je refais le toit du grenier, donc elle doit partir !

Bal.
 ^-

56
Le Bistrot de l'Arcade / My precious, aka Dai Makaimura:
« le: Samedi 10 Avril 2010, 13:21:57 pm »
Enfin, en ce jour de grâce de l'an deux mille dix, le neuf avril exactement, à quatre jours du solstice de printemps par un beau matin, je reçois un coup de téléphone:

Bal:"Allo ?"
Belldoch:"ouiiii t'as reçu un énorme colis !"
Bal:"Tuuuuut tuuuuut tuuuuut..." bruit d'un combiné qui touche le sol avec en arrière plan, un bruit de porte qui claque...

...exactement 4 secondes et 3 dixièmes plus tard:

"Ding doooooong..."

Tic tac tic tac...5 secondes avant que la porte ne s'ouvre sur belldoch...

J'entre sans même un bonjour, m'empare de la boîte...me fait un tour de rein tellement c'est bien un grand colis et ramène le tout à la maison, toute l'opération de récupération ne m'a prit en tout et pour tout que 1/10000ème de seconde, soit le même temps qu'X-Or mettait pour enfiler son armure, mais ceci est une autre histoire...

Retour maison, je pose précieusement mon colis sur le divan afin de ne pas l'abîmer, on sait jamais l'emballage soigneux ou pas du vendeur (maldoror de ce forum, soit béni !) mais dans le cas présent, on aurait pu croire un transport d'organes tant c'était précautionneusement emballé, les pics suivront pour les plus assidus !

Donc j'ouvre et là, premier choc, la boite est intacte ! (ouf !) et surtout il a eu le bon goût d'emballer la mobo dans une boîte elle-même emballée dans une autre boîte on se croirait dans une matriochka , mais quand on sait ce qu'elle contient, on se dit:" Tant mieux, elle le vaut bien !"

Donc je déballe la carte et là, stupeur, tremblements, stupeur et tremblements (amélie nothomb©) que vois-je ? une carte mère de daytona !!! (naaaaan je plaisante ! c'est l'émotion qui me fait délirer à l'heure ou j'écris ces lignes !) bref, le voilà, mon précieux graal, que dis-je, le graal à coté n'est qu'une vulgaire pinte juste bonne à servir la bière, et encore, je parie que ca lui filerait un goût...tandis que là...une mobo de Dai Makaimura en parfait état qui n'attend plus qu'un coup de peigne (jamma) pour se lancer dans la grande vie...c'est émouvant !

J'ose pas la plug de suite, suis trop nerveux, vais laisser passer la journée,et ce soir, un poil plus détendu, je posterai les photo de la greffe, des tests et de mon déballage !


Merci encore à toi, maldoror, soit béni !

BAL.
 ^-

57
Bonjour à toutes et tous,

suite à mon achat du 120 en 1, j'ai voulu hier le tester, pas de soucis pour le lancer, tout va bien, mais lorsque je choisi le jeux, pas moyen d'y rester, il lance le jeu et quelques secondes après, l'image tourne en "artefacts", c'est à dire que tout devient vert clair avec des carrés et autres caractères kabbalistiques en tout genre...

Ma question est la suivante:

-Pourrait venir du nouveau jamma que j'ai ressoudé avec mon cousin pour remplacer l'ancien ?
-Quelqu'un aurait une idée ?
-Chaussette ?
-Obione Kenobi ?

BAL.

Merci à toutes et tous :)

 ^-

58
Vos Roadtrips ! / TSG: RT demain pour aller chercher un p'tit bijou:
« le: Jeudi 01 Avril 2010, 08:41:35 am »
un indice:









mais me manque la fin...

Bref, de belles photos à venir !

Je vous tiens au courant !

BAL.
 :o

59
2eme Bordel en cours de tri / [Wip 01%] Naomi²: operation rescue
« le: Dimanche 28 Mars 2010, 18:38:41 pm »
Voilà, suite à mon RT in het vlandere, j'ai ramené ma nouvelle chouchoute, mais comme toutes les naomis, elle a souffert des affres d'une exploitation dans un endroit remplit de méchants fumeurs de clopes de merdes, du coup, ben traces de brûlures et autres marques au menu...

Bref, je me lance ce soir à démonter les première vis lorsque tout d'un coup, à l'arrière du bras droit de la petite, j'aperçois une torx de 30, bon, pas de soucis, je change le bit et à l'assaut, j'étais loin de me douter de la terrible suite qui allait survenir dans quelques instants...

En effet, cette dernière n'ayant probablement plus été utilisée depuis pompeï, il me semblait bien qu'elle était un peu dur à dévisser, pas de soucis, j'ai le rakagnak qui va bien, avec un p'tit coup de forceps, et hop, la première des 2 sors sans soucis, je m'attaque donc à la petite soeur, mais là....ooooh rage, orage...le pas de vis pars en sucette...et roule à vide.

Du coup, plus moyen de moyenner, je me demande si c'est récupérable (à mon avis oui, but, comment ?) j'ai pensé scier un nouveau pas de vis droit dedans, mais j'ai un peu peur de niquer la vis complètement, quelqu'un ici a déjà eu la blague et pourrait me renseigner ?

J'attaque pendant ce temps la suite du meccano géant...

PS: high, clair que c'est pas trop compliqué la démonte, mais y'a quand même quelques passages ou j'ai un peu chaud...genre peur de tirer trop fort et d'entendre un grand crac !

BAL.
 :D

60
Voilà, étant donné que j'ai 3 jours devant moi pour démonter, préparer, repeindre, remonter la naomi², j'aurai voulu un p'tit coup de main des connaisseurs, concernant les emplacements des vis, l'ordre de démontage, les précautions avec l'écran, tout ca tout ca quoi ^^

Bref, messieurs dames, start your engines !

Merci d'avance pour les infos :)

BAL.

61
Bornes génériques Japonaises / Quelques questions sur la naomi 2:
« le: Vendredi 12 Mars 2010, 15:06:19 pm »
Bonjour à toutes et tous, voilà, étant donné le RT prochain, je serai bientôt l'heureux proprio d'une naomi 2, mais voilà, à part le jeu livré avec, je n'ai pas trop d'idée de quels sont les jeux compatibles et comme je sais qu'avec les japs, y'a pas mal de bornes/modeles/ref différentes, je me demandais ce que vous pouviez me conseiller comme infos, site ou autre pour mieux m'y retrouver...et surtout, coté hardware, qu'est-ce qu'il est possible de mettre dans une naomi à part la carte mère de base (gd-rom etc ??) y'a plusieurs modèles ? etc..

Bref, pas mal de questions auquel j'ai bien du mal à trouver une réponse claire et précise...

BAL.
 <:)

62
Le Bistrot de l'Arcade / Un p'tit hourra pour starcab !
« le: Mardi 09 Mars 2010, 13:32:47 pm »
Bon, je parle ici d'un ban pas d'un ban heuuu c'est dur à expliquer sur écran...un ban comme un hourra quoi:

Starcab cité dans le CANARDPC de ce mois-ci...fournisseur de pièces d'arcade de qualité etc etc... :)

Bref, hourra pour notre gluthecat favori !

edit: le ban, les admins et les français connaissant pas leur langue d'origine, sorry, mais j'ai édité le titre :)


Citer
ban
n.m. ban
1.  Sonnerie de clairon ou roulement de tambour commençant ou clôturant une cérémonie militaire: Ouvrir, fermer le ban.
2.  Ovation par des applaudissements rythmés: Un ban pour le marié !

3.  Au Moyen Âge, convocation par le seigneur de tous ses vassaux; l'ensemble de ces vassaux.
4.  VX Condamnation à l'exil; bannissement. Convoquer ou lever le ban et l'arrière-ban, convoquer tous les membres d'un groupe ou toutes les ressources possibles en hommes. Être en rupture de ban, vivre en ayant rompu avec son milieu social, sa famille. Mettre qqn au ban de la société, un pays au ban des nations, le déclarer indigne, le condamner devant l'opinion publique.
n.m. pl. bans
Annonce de mariage affichée à la mairie et parfois à l'église: Publier les bans.

Remarque Ne pas confondre avec banc.
La locution convoquer le ban et l'arrière-ban vient du sens 3. La locution être en rupture de ban vient du sens 4.


BAL.
 ^-

63
Road-Trip voor een naomi:

tout d'abord, nous avions rendez-vous avec wil à 8h30 au check point charleroi avant de se mettre en route...8h30....personne....il se pointe déjà à 8h35, ma tension monte à 19-20 en pensant à la route à se taper...mais bon, on est chauds comme une barraque à frites ;)

Première chose: La check list du matos, pour pas rester en rade sur place.


-Sangles, ok
-Mètre ruban, ok
-Couvs, ok
-Rakagnak + douilles, ok
-Tournebidouille élèctrique avec les embouts torxs secure, ok
-Bouffe bien grasse pour la route accompagnée de coke zero light sans sucre pour pas forcir, ok !


LET'S ROLL !

Mario says:"OK !"

P'tite vue du compteur "avant":

(j'ai une essence, ouch !)

Distance, de charleroi, rajoutez 20 bornes en prime pour chez moi, soit 40 A-R.


ouille, j'ai bien dit que c'était une essence , hein  :'(



Link nous aidera à surmonter cette douloureuse épreuve:


Hmm, no comment, RT en belgique quoi:


y'a pas de thunes en wallonie, mais en flandes, c'est pas pareil:


Enfin, une bonne chose sur la route, un indice sur notre arrivée, on est en Vlanderen:


Le lieu du délit, petit étirement, remise en place de la touffe sur ma tête pour pas trop faire peur au gars sur place:


Pas de photos du chargement, vais demander à wil si c'est normal, faut dire qu'à 3 on était un peu limite pour charger, c'est un poil lourd malgré le look une naomi, c'est plutôt le gabarit sumotori que geisha hein !

Bon, on tope l'affaire, bave quelques litres sur les distributeurs de bonbons, snooker et bornes mégatouch, et au moment de se remettre en route, wil nous fait une trouvaille dans une boite et je lui laisse vous expliquer... :p
(enfoiré !)

Après quelques dizaine de mètre la tronche dans le pare-brise, ce bleubite de wil qui ne supporte pas de devoir mettre ses jambes DANS la boite à gants (tss p'tite nature) durant 2-3h de route, me supplie de m'arrêter afin de bouger un peu la borne pour qu'il puisse ravoir ses orteils irrigués de nouveau...je cède à sa supplique:


"Va-y pousses, y'a encore de la place" qu'il me dit, moi, ni une ni deux je pousse...

un poil trop vite on dirais...

petite anecdote, quand vous sortez d'un garage, vérifiez AVANT si y'a rien dans le chemin, ce RT est maudit !


sortez couverts:


tite photo des brulures à rattraper sur le pannel:


tentative de rassurer madame sur la question existentielle, "t'es loin encore, t'avais dis de retour vers midi et il est déjà 15h" moi:"...on arrive" (bon, vers 16h30 mais on arrive quoi ^^):


...quand je vous dit que le pognon se cache en flandres...:


Une tite pause sur le chemin du retour afin de vidanger un p'tit coup pour wil, et d'acheter de quoi "maquiller" un peu la griffe sur la voiture, si un jour madame lit ce post, je suis mort...:


Lustrer...frotter...."oui, maitre myiagi !"...:


Petite vision d'horreur, imaginez la scène, une naomi à l'arrière, et ca qui arrive devant, route près de chez moi, et encore, je passe la plupart des autres, on a pas tout prit en photos, sinon on aurais pas eu assez d'une carte d'1G°...:


...non non, on est pas en afghanistan, il parait que là-bas, il y A des routes...


Arrivés enfin à destination, et garé dans le sens "madame verra pas la griffe trop vite", on commence à décharger:


Le compteur à l'arrivée du RT, 310km aller et retour :


Eclair de génie de wil (parfois, ca arrive, c'est comme les gagnants du lotto):"Lavons le dessous tant qu'elle est dans l'auto, ca ira mieux !", bonne idée, je dit ! (par contre dans "lavons" il voulait dire "tu va laver, je prends la photo"...mais bon ^^


la petite nouvelle en place, parmi les autres:

photo de famille, bientôt, elles iront dans le grenier spécial pour elles :)

petite vue avec moi dessus:


une autre, je suis trop top sur les photos (allez, avouez, je suis un dieu grec, non ? :p)


Voilà, pour le reste, on y a joué toute la soirée, c'était le brol et le souk à la maison, mais on aura bien rigolé, encore merci à wil d'avoir versé son sang pour me filer un coup de main (sans jeu de mot pourri sur son doigt ^^)

BAL.
 ;D =:)) ;D

64
Comme mon titre l'indique, je pensais faire un topic unique reprenant uniquement les liens vers les hack pads divers et variés, ceci afin de clarifier un peu les recherches lors de celles-ci pour les néophytes ainsi que les anciens (c'est connu, les vieux perdent la boule  ;D-

J'éditerai au fur et à mesure que je retrouve des liens vers les tutos sur ce site.


Donc, voilà:

Hack pad Dreamcast

Hack pad des manettes officielles

Hack d'un pad logitech wingman precision

Tuto Hack pad X-box 1

Hack pad PSX

Hack pad X-BOX 360



etc... suite à venir :)

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8