Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Bal

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8
81
News arcadiennes / La Game Boy a 20 ans !
« le: Mercredi 22 Avril 2009, 14:56:06 pm »
Alors comme nous l'indique Bal :

La Game Boy a 20 ans !



La famille de consoles Game Boy s'est écoulée à quelque 118 millions d'unités


TOKYO Il y a 20 ans, le 21 avril 1989, sortait dans le commerce la première console de jeu vidéo de poche à cartouche interchangeable, la Game Boy du japonais Nintendo, une révolution pour les enfants de l'époque et un tremplin pour l'industrie du divertissement.

Lorsqu'en ce printemps 1989, en pleine période délirante de bulle financière et immobilière, la Game Boy fut lancée au Japon, les jeunes Nippons étaient déjà des férus de jeux sur TV grâce à Nintendo et à sa console de salon "Famicon" arrivée dans les foyers en 1983.

Pouvoir trimbaler leur nouvel amusement high-tech favori était le rêve des gamins d'alors. La firme de Kyoto fut la première à le réaliser.

La Game Boy, vendue 8.000 yens à l'époque (61,5 euros actuels), c'est "35 heures de jeu dans la poche avec quatre piles bâtons", clamait la publicité.
Auparavant Nintendo proposait déjà des petits jeux électroniques très simples, appelés Game & Watch, mais il était impossible d'en changer le contenu.

Avec la Game Boy, dont le nom est à jamais associé au jeu Tetris (puzzle casse-tête indémodable) ou aux aventures interminables de Pikachu et de sa clique de Pocket Monsters, sont nés et ont prospéré les studios de développement.

La famille de consoles Game Boy (qui comprend aussi les versions "pocket", "lite" et "color") s'est écoulée à quelque 118 millions d'unités. A ce record s'ajoutent quelque 82 millions d'unités de la génération suivante, la série "Game Boy Advance".

Quant au nombre de cartouches vendues, il se chiffre en milliards.
2009, vingt ans plus tard, la bulle a éclaté, la crise a frappé, mais le même Nintendo continue de se jouer de la conjoncture. Il fait toujours la course en tête sur le marché des machines portables, même si Sony est aujourd'hui aussi de la partie avec la PSP.

Célèbre également pour avoir créé la figure indéboulonnable du plombier Mario, Nintendo a de nouveau métamorphosé le monde du jeu en 2004 avec la DS, modèle inaugural d'une série de consoles portable à deux écrans (dont un tactile) qui se sont déjà arrachées à plus de 100 millions d'unités dans le monde.

Source : www.dhnet.be

 

82
Bornes dédiées / la borne quisséquoi ?
« le: Jeudi 02 Avril 2009, 10:44:10 am »
Hello all, je voudrais savoir quelle est ce jeu, concept un peu spécial, et j'aime les trucs un peu zarbi, mais je ne trouve aucune info et le site en jap, hmmm un peu dur à traduire, quelqu'un connaitrait-il ??

photo:



Voilà, j'espère avoir posté au bon endroit ?

Merci d'avance et bonne journée !

BAL.
 :D

83
Bonjour à tous,

je sais pas par quoi commencer tellement je suis tout excité !!

En fait, j'ai pris rendez-vous avec une société d'impression sur vinyl autocollant et donc, voilà le prix qu'ils m'ont communiqué pour un side + un marquee:

25€ HTVA, soit +- 30€ max TVAC... :p

Je pense qu'à ce tarif là, si il est confirmé, il va falloir envisager qu'on fasse une CG non ?

Y'aurait des intéressés... :p


BAL.
 =:))


84
Le Bistrot de l'Arcade / Arcadeshop.de screenshot game:
« le: Jeudi 12 Mars 2009, 11:27:30 am »
61.     17.01.08     Lio (BAL @ Gamoover.net)     67 Punkte

Sur le all time score en prenant tous les jeux !

Allez, à vous !

85
Rassemblements entre membres / .oO°Moule Party 2009°Oo.
« le: Mardi 10 Mars 2009, 14:00:30 pm »
Voilà, je voudrais organiser une rencontre pour les fans d'arcade autour d'un verre afin de discuter un peu de nos bornes respectives (voir dans une salle d'arcade si possible, mais là, la discussion risque d'être plus compliquée) donc, si il y a des belges ou des français qui souhaitent que l'on se rencontre, mettez vos nick ci dessous... :)
On verra après pour une date... :)

BAL.

86
Le Bistrot de l'Arcade / Images fun sans pac-man dedans (ou avec)
« le: Mardi 10 Mars 2009, 10:05:15 am »
Voilà, pour laisser le post pac-man cachés plus propre, je vous propose de poster ici les liens avec les images funs sans pac-man cachés dedans... :p

http://kotaku.com/180497/college-retro-gaming-booths

87
Le Bistrot de l'Arcade / Bible fight !
« le: Lundi 09 Mars 2009, 09:40:34 am »
Venez jouer satan Vs jésus et autres joyeux délires:

http://www.drole.ch/jeux,videos,flash/1375/bible-fight.html

par contre, ca doit être bien plus jouissif avec un pad... :(

88
Le Bistrot de l'Arcade / la Dingoo Digital, quelqu'un connait ?
« le: Jeudi 26 Février 2009, 09:51:19 am »

Pour partir avec vos émuls sur vous, ca me semble pas mal, et dispo sur dealextreme en plus... :)

89
Le Bistrot de l'Arcade / INFO: un site qui reprends les PCB en photo:
« le: Mardi 24 Février 2009, 10:14:09 am »
Surement déjà archi-connu par certains mais bon, toujours bien à savoir:

http://www.crazykong.com/pcbs/A%20-%20F/

90
2eme Bordel en cours de tri / Super mario borne II le retour:
« le: Samedi 03 Janvier 2009, 20:27:09 pm »
Bonjour à tous, alors voilà, dans le cadre de la restauration de mon nouveau jouet fétiche, à savoir, la super mario borne 2 eme du nom, j'aimerai quelques conseils des connaisseurs en Eurogames, en fait j'aimerai changer le T molding, les portes à l'avant, la serrure à l'arrière et les joy + boutons, comme j'ai que 3 boutons par player, me demande même si je vais pas faire l'effort de câbler 6 boutons, but, ici les questions commencent:

-Câbler 6 boutons sur une eurogame en jamma, utile ou pas utile ?
-Les joys, que prendre qui corresponde le mieux au forage déjà en place ?
-idem pour les boutons, (lumineux, ca serait possible vous pensez ?)
-Pour le format des portes, c'est standard ou pas du tout ?

Etc etc, bref vos conseils, merci d'avance !
(PS, il est possible de régler le volume sur ces bornes ? parce que bon, le tetris à la longue, la musique qui n'est pas la musique d'origine me soule un peu , surtout avec le volume à fond les oreilles...)

Bref, à vous l'antenne !

Merci encore et bonéné !

91
Emulateurs, Frontends & Distributions / Tetris et ses dips:
« le: Jeudi 18 Décembre 2008, 20:34:04 pm »
Bonjour à tous, sorry de moins passer par ici, mais mon boss refuse que je surfe ailleurs que sur les sites de taf, sale nazi !!  :-((

Alors bref, j'ai reçu mon PCB de tetris, suis tout fou, mais je dois tenir le bouton 1 coin enfoncé et pousser sur le bouton en bas à gauche dans les 3 boutons sur le player 1 pour pouvoir faire pivoter les pièces...  ;D

Me disais qu'en réglant les dips ca devrait pouvoir s'arranger non ?

Si quelqu'un a une idée ? je poste la photo asap :p

BAL.
 8)

92
Le Bistrot de l'Arcade / [NEWS]Street Fighter : la Légende de Chun-Li
« le: Dimanche 23 Novembre 2008, 11:37:46 am »
OMG pourraient bien crier les fans, moi je dirai plutôt: Wait & See, mais en effet, le premier film sur SFII ne m'avait pas emballé et je ne pense pas que le fait de mettre JCVD comme star aie arrangé les choses, prions juste que cette fois, kristin kreuk (sorry si je fait une faute à son nom !) sera un peu plus crédible et que pour une fois, le réalisateur aie au moins fait une partie sur SF2 avant de faire le film...



(bon, ok y'a BALROG joué par Michael Clarke Duncan de la ligne verte et rien que pour ca...j'irai le voir :p)

Citer
Le casting du nouvau Street Fighter est quasiment au point  Après la catastrophe du long métrage de Van Damme en 1994, voilà que ce nouvel opus intitulé Street Fighter : la légende de Chun-Li, devrait "tenter" de remettre les compteurs à zéro. Réalisé par Andrzej Bartkowiak (Roméo doit mourir, Doom...), ce film, comme son nom l'indique, sera centré sur Chun-Li, le tout chorégraphié par les sbires de la saga Matrix. Si l'on connaissait Kristin Kreuk dans la peau de Chun-Li, voilà que les acteurs de son équipe de combattants viennent d'être annoncés...
Nous retrouverons donc la ravissante Lana Lang de Smallville en héroïne de choc et de charme, épaulée par Michael Clarke Duncan dans le rôle de Balrog le boxeur, tandis que Taboo des Black Eyed Peas interprètera Vega. Une nouvelle amusante, puisque son collègue Will.i.am est actuellement sur X-Men Origins : Wolverine.

Nous retrouverons également Chris Klein (American Pie, American Dreamz...) en Charlie Nash et Rick Yune (Fast and Furious, Meurs un autre jour...) en Gen.

Mais c'est pour le grand bad guy que l'affaire est savoureuse puisque c'est finalement l'inquiétant Neal McDonough (vu dernièrement dans Hitcher) qui sera chargé d'endosser le costume de l'impitoyable Bizon. Un choix plutôt réjouissant.

Le tournage du film devrait débuter en mars prochain entre les villes de Bangkok, Hong Kong et Vancouver.

Hyde Park Entertainment et Capcom sont à la production de ce film, prévu pour une sortie courant 2009. A suivre...

Quoique, ils ont toujours pas pigé que balrog n'est pas le pote à chun li ??

Béotiens !

BAL.
 =:))

93
Vos Roadtrips ! / [ROAD-TRIP] Super mario borne II , le retour !
« le: Jeudi 13 Novembre 2008, 09:52:23 am »
Et donc, ZE road tripes... :p






















En ce jeudi matin ensoleillé (sisi, en cherchant bien loin derrière les nuages, y'a un soleil) je vous annonce que ma super mario borne qui est quasi finie accueillera bientôt une petite soeur, également de la famille eurogame mais cette fois, en dédiée...histoire que je puisse me faire des parties en jamma aussi.

Bon je posterai les photos du roadtrip dès que j'aurai fait le RT. ca sera quand même pas mal dur de faire passer ca dans le WAF mais avec un p'tit peu de courage, tout passe...au pire je devrais juste la monter dans mon grenier situé au 3eme étage sans ascenseur et franchement ca me dit trop rien... :)

Wait & see....


NEWS:

J'ai franchement une femme formidouble !

Hier soir je pars enfin, épaulé de mon bros et de mon dark father pour aller chercher la p'tite soeur et tout s'est plus ou moins bien passé, je tease un peu, mais je refondrais le post entièrement ce soir, pour cause de photo en cours d'up.

Donc je rentre chez moi, madame m'ayant tiré le nez toute la semaine comme quoi ma borne finirait au marchand de bois en p'tits morceaux etc etc... et que vois-je en rentrant chez moi...?


*suspense*





...






*suspense intense*





....






Elle avait viré un meuble pour faire la place à coté de la super mario borne première du nom, histoire qu'on la laisse au R-D-C je cite "Jusqu'à ce qu'on aie aménagé le grenier" ce qui ne risque pas d'arriver rapidement, vu les intempéries et les sousous pour faire les travaux, disons que j'aurai eu le temps de bien me marrer sur la borne.

Pour le RT intégral, je posterai ce soir les photos ainsi que les explications détaillées, mais encore une fois, un femme pareil, avec un WAF pareil, je la garde !


BAL.
 =:))

94
Le Bistrot de l'Arcade / Comment niquer toute productivité:
« le: Mercredi 29 Octobre 2008, 15:52:49 pm »
http://www.tripletsandus.com/80s/80s_games/arcade.htm

Je vous aurais prévenus hein...z'etes foutus... :)


BAL.
 =:))

95
Le Bistrot de l'Arcade / Le défi du vendredi:
« le: Vendredi 10 Octobre 2008, 11:54:34 am »
Retrouvez moi le titre de ce jeu, c'est pas si dur, mais je retrouve pas son nom, voilà les infos que j'ai:

je précise donc ma demande, il s'agit d'un jeu futuriste avec des pseudo-chars flottants en 3D dans des labyrinthes et qui se jouais avec 2 manettes...quelqu'un aurait une idée ?

Il serait sorti en PS1 ou 2...

A l'époque, ca pouvait se jouer à 2 en réseau en salle d'arcade, super jeu au demeurant qui rapelle un peu la scene de tron du début avec les combat de chars... :)

BAL.
 <:)

96
Le Bistrot de l'Arcade / [ANNIF] Space Invaders fête ses......30 ANS !!!
« le: Lundi 06 Octobre 2008, 11:26:54 am »
http://www.clubic.com/actualite-166790-le-jeu-space-invaders-fete-ses-30-ans.html

Article paru ce vendredi, j'ai un peu de retard, mais soit, souhaitons lui encore 30 ans de bons et loyaux services... :)



Citer
Lors du salon CEATEC, l'éditeur Taito Corporation a fêté les trente ans du célèbre jeu d'arcade Space Invaders

Space Invaders
C'est au Japon qu'est né le jeu le plus populaire de tous les temps... ou du moins, de ces trente dernières années. En 1978, le développeur Tomohiro Nishikado a commercialisé la première version de Space Invaders, ce jeu d'arcade au sein duquel le joueur contrôle des canons laser pour détruire des rangées d'extra-terrestres et accumuler des points. Saviez-vous qu'à l'origine la cible des canons aurait dû être des rangées d'avions, mais que les machines actuelles n'étaient pas assez puissantes pour avoir assuré une fluidité des graphismes?

Mais peut-être encore plus insolite : saviez-vous que dès sa sortie Space Invaders fut tellement populaire qu'au Japon, l'état fut obligé de ré-éditer des pièces de 100 yens, car ces dernières remplissaient les machines arcades! L'année dernière, l'éditeur Taito a annoncé que les profits liés aux ventes du jeu s'élevaient à 500 millions de dollars. Cette année-là, le livre Guinness World Record a d'ailleurs placé le Space Invaders au top de la liste des jeux les plus populaires.

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8