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Messages - speedsterharry

#49
ConsoleCabs / hackpad xbox / coinops
Mercredi 26 Août 2015, 20:03:41 PM
Peut-etre le cable n'est-il pas de première jeunesse (du coup, suivant comment tu le tords, il peut y avoir des micro-coupures). Je ne vois que ca.
#50
On redonne les docs essentiels:

#51
+1 avec lipide, le scan3D dans les fablab, même pas en rêve. Dans le fablab de lyon, il y avait des gus qui essayaient d'utiliser un Kinect pour faire du pseudo scan 3D. Le principe était relativement impressionant, mais adieu la précision. En plus, il y avait des contraintes assez fortes sur la taille et la position de l'objet par rapport au Kinect qui limitaient encore l'intéret. Et en plus, ce n'était qu'expérimental (n'est-ce pas le but d'un fablab, après tout ?).

Et effectivement, on ne rappelera jamais assez que concevoir en 3D, c'est tout de suite plus long et demande une formation plus complexe que de la découpe/gravure 2D ... Quand on voit le nombre de demandes de vecto en tout sens ici, je n'ose imaginer la même chose avec des demandes de modèles 3D (parce que bien sûr, il y aura toujours une petite modif à faire sur un modèle librement accessible).
#52
Cabs From Scratch / Vewlix slim de nussss
Dimanche 16 Août 2015, 21:39:55 PM
Je vois que tu as défoncé le panel par le haut pour le stick. Pour pouvoir orienter le stick correctement avec précision et rapidité, il faut que le sommet de la plaque de fixation soit située à 1cm au dessous du sommet du panel (pour du sanwa/seimitsu), comme sur cette figure:
http://www.bz2-img.com/images_customers/05/21/7907713_67313_raw.jpg  (intérieur d'un Tournament Edition)

Si tu ne le fais pas, les 1/4 de tours vont être pénibles à entrer, ca gâcherait ton travail sur la borne, ce serait dommage.
#53
Hello,

Pour moi, du 17 au 21, c'est nickel chrome donc j'en serai c'est sûr.
@wanou: si tu vas voir manu, on va enfin pouvoir finaliser 2-3 affaires non terminées, je t'en recause en MP

Hate d'y être  :-)=
#54
Cabs From Scratch / Vewlix slim de nussss
Vendredi 07 Août 2015, 16:38:19 PM
Ca démarre sur les chapeaux de roues  ^-

On attend la suite avec impatience !
#55
Débuter en arcade / Arcade : Par où commencer ?
Jeudi 06 Août 2015, 18:02:23 PM
Tu ne postes pas souvent, riddler, mais quand tu le fais, my god  :P

Et je viens d'apprendre l'existence des "Rides", donc c'est toujours sympa
#56
Salons & Shows ... / Bourgogne Game Show - Tombola 2015
Mardi 04 Août 2015, 20:06:26 PM
Incroyable !!!
#57
Salons & Shows ... / BGS 2015 nous voila
Mardi 04 Août 2015, 20:05:02 PM
Manu (HerosSuperman) m'ayant dit le plus grand bien de cet évènement arcade, il me tarde maintenant d'y être, surtout que ce n'est pas loin !
#58
Je vais me permettre un commentaire, qui ne fera rien avancer, mais je sens que je ne vais pas pouvoir m'en empêcher  :P

Plutot que d'acheter chacun son imprimante 3D pas cher qui fait plus ou moins bien le job, pourquoi ne pas s'associer à plusieurs pour avoir un modèle qui a fait ses preuves ? Je ne sais pas si tu as tant de modèles 3D à fabriquer que ca, mais pour la petite expérience que j'en ai (fablab local), l'imprimante 3D ne servait quasiment pas là-bas (à contrario de la découpe/gravure laser, surbookée). C'est cher en matière et ca prend des plombes à imprimer le moindre modèle ! Les seuls mordus de cette techno-là étaient surtout intéressés par la fabrication de l'imprimante elle-même, une fois finie, je n'ai pas vu de grand projet plastique en sortir... Surtout quand on pense que la génération d'imprimates d'après va probablement pas tarder à sortir, qui permet de générer toute une courbe de niveau du modèle à chaque instant (fonctionne sur de la chimie et des UV, un liquide contient un mélange de résine et un solvant - je ne sais plus le nom), alors que la génération actuelle n'imprime qu'en un point précis du modèle.

La technologie évolue à vitesse grand V, ce serait dommage d'investir dans du matériel qui va être périmé à brève échéance, non ? Après, si l'envie de faire mumuse est la plus forte, je peux comprendre, hein !
#59
Très chouette réalisation !

Malin l'astuce pour avoir un état de surface lisse à l'imprimante 3D !

Tu l'alimentes comment ton engin ? Ce serait peut-etre jouable d'emporter ca comme console de jeu pour la voiture ?
#60
Perso, les meilleurs résultats obtenus le sont avec une défonceuse et une fraise copieuse (cela suppose que tes trous de boutons sont déjà faits sur ton médium). On dirait le résultat d'une découpe laser et au moins, pas besoin de faire un modèle vectoriel, qui peut différer avec la réalité !
#61
Au cas ou certains n'auraient pas compris, MarbleMad est complètement pris par son site de vente en ligne Arcademy. Il est donc fort probable qu'il n'aura absolument pas de temps à consacrer à développer plus son logiciel de jukebox...
#62
Peut-etre le stick le plus classe (encore que, je préfère les customs de B15 qui ont plus de personnalité), mais perso je ne suis pas fan du stick en lui-même ; le panel métallique très long et pas soutenu par dessous fait du stick une caisse de résonnance quand on joue, je t'explique pas le boucan que ca fait très rapidement  ::)
Un bel objet mais pas le stick ultime (surtout que de base, il ne fait que Xbox360 ou PS3/PC).
#63
Racecabs & Simulateurs / [Wip] faachar Afterburner Deluxe
Vendredi 15 Mai 2015, 06:51:26 AM
C'est beau de voir un marquee AB péter à ce point et merci pour la suggestion de "potion magique".
Comment tu l'as appliquée d'ailleurs, sachant que le pinceau est à proscrire et que ce n'est pas de la vaporisation ?

EDIT: c'est bon j'ai trouvé tout seul la réponse en lisant un peu mieux la page du lien précédent
#64
Sticks Arcade / Mes créations de sticks arcade
Jeudi 14 Mai 2015, 20:16:35 PM
Un petit up avec de la nouveauté







Petit stick PS1/PS2 à base de Seimitsu LS-56, donc parfaitement calibré pour les shmups.