Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Mutation

Pages: 1 [2]
17
Cartes graphiques & convertisseurs videos / Lindbergh & sortie DVi
« le: Mercredi 04 Décembre 2013, 13:44:15 pm »
Hello all ;),

Après avoir testé toutes les configs de dipswitches (changement de réso), je me demandais ce qu'il fallait faire pour activer la sortie DVi, j'ai testé avec différents cordons et je n'ai pas d'image... :?

18
Hello all ;),

La LED devient orange à l'allumage au-dessus du JVS et siffle, la mobo se serait-elle mise en sécurité ?


19
Arcade dédiée de 90 à nos jours... / Lindy et i/o JVS2JAMMA Sega V2
« le: Dimanche 01 Décembre 2013, 21:10:30 pm »
Hello all ;),

Après quelques tests de jeux Lindy (VT3, VF5...) sur une TV LCD, le verdict est sans appel : "l'i/o Sega V2 n'est pas compatible avec la mobo", le message d'erreur JVS s'affiche sur tous les jeux (qui ne nécessitent pas d'i/o gun ni FFB)... alors, je me demandais quels sont les i/o boards supportés pour y jouer sur une TV.

i/o Sega V2

20
Arcade dédiée de 90 à nos jours... / Avis CGA2VGA Wei-Ya ACV-011
« le: Dimanche 24 Novembre 2013, 10:12:35 am »
Hello all ;),

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce scaler CGA2VGA, il y a un petit switch pour le bypass VGA mais l'entrée VGA devient inutilisable en mode CGA, dommage (alors que ça marche avec le convert GBS)...


21
Arcade dédiée de 90 à nos jours... / RAZ un coin meter
« le: Samedi 23 Novembre 2013, 12:23:21 pm »
Hello all ;),

Je me demandais commente remettre à zéro un coin meter, y'a eu un léger bug et il affiche déjà 999845 crédits =:)), quand y'aura 999999, ça revient à zéro ?

22
Arcade dédiée de 90 à nos jours... / Demande de tests JAMMA2JVS River Service
« le: Vendredi 22 Novembre 2013, 16:11:45 pm »
Hello all ;),

J'ai reçu aujourd'hui un Jamma2JVS RS (River Service), apparemment celui-ci n'aime pas les CM AW en 31 relié dessus, l'image tourne légèrement au vert (5V mesuré Ok ; tests de continuités pistes RGBHV Ok), alors j'aurais souhaité avoir des retours de possesseurs de Jamma2JVS + CM AW dessus en 31 pour savoir si c'est un pb connu avec.

Sinon, pour le pb en 31, je relie direct la CM AW en VGA à l'écran.

23
Bornes génériques modernes / PCB JVS de Lindy dans l'ordi
« le: Dimanche 27 Octobre 2013, 14:13:09 pm »
Hello all ;),

Vu que j'ai 2 mobos Lindbergh jaunes, je me demandais, avant test, si la petite PCB JVS (contrôle USB) fonctionnerait en plug n'play sur un PC lambda.

Thx.

24
Hello all ;),

Donc, pour reprendre le titre, j'ai un pb avec une DiMMBoard, lorsque je lance la vérif de celle-ci, la mobo reboote. Les tensions sont OK, le RAM test de la mobo est OK, il reste juste le pb avec la DiMM (erreur 01), qui n'a pourtant pas été déclipsée depuis la dernière petite session jeu.

Le pb en vid, c'est plus parlant :


25
Hello all ;),

J'ai reçu dernièrement 2 PCBs de Vendetta (US), une sans pb, et l'autre avec des légers bugs Gfx.
J'ai mesuré le 5 V, j'ai nettoyé du côté des roms Gfx avec une bombe à air sec, pas de poussière, je n'ai pas vu de pistes endommagées non plus au multimètre, j'ai réinitialisé l'EEPROM pour la sauvegarde de la config en maintenant le bouton test durant la mise sous tension (ça n'a rien changé), mais une rom est corrompue au rom check : emplacement 16K => la 081A07 (rom Gfx) : checksum attendu : 1431 ; checksum trouvé : 7B71.
Le pb est le suivant : 3 traits verticaux encadrent les sprites des persos et des objets du décor, même sur un écran CRT le pb persiste (voir la petite vid youtube ci-dessous).

Par ailleurs, je me suis fait prêter une station à air chaud pour dessouder proprement la 081A07, je l'ai dessoudée nickel, ensuite j'ai vérif les quelques pistes cachées sous le composant au multimètre : verdict : aucune piste endommagée !
Puis, j'en ai profité pour dessouder le même composant sur ma 1ère PCB de Vendetta (celle qui passe nickel au rom check) et j'ai interverti les 2, j'ai donc échangé et ressoudé proprement les 2 composants sur les 2 PCBs... et le verdict final est le suivant : la PCB avec une erreur au rom check a toujours l'erreur et celle qui n'a pas d'erreur n'a toujours aucune erreur au rom check, donc j'en déduit que ça ne vient pas d'une rom corrompue (et apparemment pas des pistes non plus, je les ai vérifiées et revérifiées au multimètre, aucune piste endommagée), donc, là je ne sais plus trop où chercher maintenant... peut-être du côté des RAM, pourtant elles ont toutes l'air en très bon état, aucunes de dessoudées ou d'abîmées à première vue.


La rom Gfx qui ne passe pas le rom check est encadrée en rouge sur la tof :


26
Lu,

J'ai retiré de la rouille à l'intérieur de mon AW SD avec du jus de citron... et la peinture (dans les tons de blanc cassé mais sans certitude) est partie en fumée, laissant place au gris métallisé sur une surface d'environ 12 cm².

Ma question : Quelle nuance de couleur appliquer pour éviter de laisser des traces ?

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, la photo fera l'affaire (voir l'intérieur de la borne) :



Thx.

27
Lu,

J'ai remarqué en dépoussiérant l'écran (un true flat) que le cadre (video mask, le cadre noir en plastoc) laisse des marques de lissage tout le long (- de 0,5 cm d'épaisseur), vraiment très légères ; on peut donc observer (surtout en bas) de tous petits reflets en se plaçant à 10 cm de la borne avec le front panel relevé.



Je voulais savoir si c'était le cas sur toutes les AW SD/Egret (Si QQ'un peut checker sur la sienne si le front panel n'est pas en contact avec l'écran ou s'il reste une petite marge de QQ mm) ? Ou si c'est le cadre qui est mal reserré. Ce serait en fait relou pour les shmups avec l'écran retourné...

Thx.


Pages: 1 [2]