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Messages - Mutation

#17
Non.

En fait l'erreur produit apparemment aussi des erreurs orthographiques, mais les termes address, read et write ne sont pas à prendre en considération pour l'adressage.

Les adresses AAAA(pour write) et AAAE (pour read), ça existe en hex... reste à voir dans les drivers Mame (susceptibles d'être néanmoins différents, vu que ce n'est pas le vrai hardware...) si elles coincident avec les banks des color RAM dans ton cas.
#18
Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens / TOKIO, manque composant
Dimanche 10 Janvier 2016, 14:37:31 PM
Ben en fait, il savait qu'il était manquant sur le Tokio, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il devait récup le 2nd Arka que j'ai dans un deal.

En fait, il ne peut pas vérif l'état de tous ses PCBs, il lui en reste encore une quantité industrielle dans le grenier de sa résidence secondaire, c'est dommage ça prend l'humidité entre-temps :-[
#19
Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens / TOKIO, manque composant
Dimanche 10 Janvier 2016, 13:09:38 PM
Oui, effectivement, <:)il y a moyen de le récup sur un Arka, Legend of Kage ou un Bubble Bobble...

Sinon, si tu fais une recherche avec la réf du PC030CM sur Google, tu devrais tomber sur la page d'un gars qui propose une solution de remplacement, je n'ai aucune idée de ces tarifs vu que j'avais lu en diagonale.

Edit : Est-ce qu'à tout hasard, ce ne serait pas le Tokio de Joel/Jofr74 en fait ?

Si c'est le cas, on avait convenu d'un échange, je devais lui revendre un autre Arkanoid pour récupérer les spinners en fait.
#20
Hello all ;),

Pour remettre un Night Slashers sur pieds, j'aurai besoin des 2 pal non dumpés dans Mame de la "version Z80".
Les pal de la version avec le composant Hudson (board DE-0395-1) déjà dumpés ont aidé à refaire booter le jeu, son OK, sprites OK, background en désordre...

Donc, si qq'un possède le jeu et a la possibilité de dumper ces 2 pal read protect, ce serait cool :)
J'ai également demandé à Caius de jammarcade, en attendant.
#21
Chihiro / Netboot sur chihiro
Mardi 03 Novembre 2015, 11:45:37 AM
Citation de: Shotgun le Lundi 02 Novembre 2015, 16:02:20 PM
C'est pas sorcier mais ton problème va être différent je pense, car Outtrigger n'est sorti qu'en cartouche je crois ?
et du coup il me semble avoir lu que pour les jeux cartouche only il faut patcher différemment le bin pour qu'il puisse être netbootable... et la je crois que quelqu'un s'était penché la dessus pour le faire sur quelques titres. C'est assez spécifique...

Effectivement, en cart, c'est différent, 4 types de carts pour Naomi, il faut regarder dans la partie machine des drivers Mame (carts M2 à M4).

Pour MvsC2, un gars (Alex) avait expliqué la démarche... copy /b tous les secteurs de sécurité du jeu, les ajouter à la fin de l'image du jeu et appliquer des patchs pour le netboot.

CitationMarvel vs Capcom 2 Naomi cart Dump by Alex and Deunan

ok attached on this 7z file there is marvel vs capcom 2 naomi cart dump, the dump is compossed by :

Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A.bin untouched dump of the cart
Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A_SFLASH.bin untouched dump of the secure flash on the cart
Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A_Security.bin security sectors from the cart
patch.exe a hack to play the game from cdr or with the network hack from tmbinc on the real hardware (nice extra eh !)
security_sectors folder contains also untouched security sectors from this game
ok so how to use it ?
if you got a hacked dimm that can play cdrs or if you can run code on the dim with tmbincs network hack (just read debugmo.de for info about it)
just do that : copy /b Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A.bin+Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A_Security.bin game.bin
patch.exe game.bin
upload the game to the dimm and game will boot and play fine :)

Also notice that Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A_Security.bin was done copying various security sectors this way :

copy /b 88000000.bin + 88026440.bin + 8803bda0.bin + 8805a560.bin + 8805b720.bin + 8808b7e0.bin Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A_Security.bin

I have decided to rls the game in this way, so everyone can use the dump the way they want, so ppl can use the hacked data on the real hardware or on emulators that load entire images of the game (makaron and so) and others more oriented to proper emulation than gaming (mame) can get the clean data

Also for proper documentation of the game ( i know this is important to mame people) i have attached a pic of the cart
Marvel_Vs_Capcom_2_EPR-23085A.jpg


Credtis :
Deunan (the brain of THIS hack and dump and the author of great emulator called Makaron)
Alex (the guy who dumped it)
Mr Mudkips for supply the cart
Frank Bukor for his BIG! donation :P

NOTICE : if i dont get screwed as allways, more will come, and i say as allways, cause it seems everything i do, there is allways someone fucking arround

Alex
#22
Panels, boutons & contrôles / Problème Bouton Atomiswave
Mercredi 21 Octobre 2015, 12:16:59 PM
Le bouton est peut-être encrassé ? =:)) Déclipse/démonte-le et nettoie-le.
Vérif aussi l'état de la soudure ou de la fixation du fil imputé au bouton 3 sur le peigne Jamma (pin 24).
#23
Guncabs / [WIP] Virtua Cop 3 deluxe
Lundi 19 Octobre 2015, 12:19:17 PM
Le GD est de même région que la mobo ? Sinon erreur.
#24
Guncabs / [WIP] Virtua Cop 3 deluxe
Lundi 19 Octobre 2015, 10:49:00 AM
Peut-être un pb de région du jeu ou de la mobo. L'intérêt du PiC, c'est surtout pour changer de région (jap, US, euro).
#25
Audio / [Son] Pcb Data East Vapor Trail
Dimanche 18 Octobre 2015, 19:49:55 PM
Il faudrait qu'il jette un oeil sur les 2 YM.
#26
Audio / [Son] Pcb Data East Vapor Trail
Dimanche 18 Octobre 2015, 19:25:38 PM
C'est une 27c512, c'est l'eprom de gestion du son. Ca peut venir d'elle, comme ça peut aussi venir des FJ05 et 06 (samples).
A priori, si tu n'as rien touché, je ne vois pas pkoi elle serait corrompue.
#27
Audio / [Son] Pcb Data East Vapor Trail
Dimanche 18 Octobre 2015, 18:34:05 PM
C'est la même famille, le pinout reste strictement le même.
#28
Audio / [Son] Pcb Data East Vapor Trail
Dimanche 18 Octobre 2015, 18:29:01 PM
Ce sont les eproms estampillées fj04 à fj06.

Pour l'ampli son, regarde le pinout sur le datasheet qui traîne sur le net, tu vérif qu'il est bien alimenté et les signaux, et teste ou change les condos à côté si t'en as. Si t'as toujours rien, vérif les chips YM.
#29
Audio / [Son] Pcb Data East Vapor Trail
Dimanche 18 Octobre 2015, 17:22:42 PM
Le jeu était positionné de façon bancale ?
Après, c'est peut-être juste un faux-contact, vérif que les eproms sonores soient bien clipsées, et réessaye de lancer le jeu.

Après, si ça siffle, c'est du côté de l'ampli son et de la partie analogique qu'il faut regarder... vérif l'ampli et les chips sonores à l'oscillo, et regarde un peu l'état des condos à proxi.
#30
Guncabs / [WIP] Virtua Cop 3 deluxe
Jeudi 15 Octobre 2015, 16:47:05 PM
Il faut nécessairement un io gun type 2 minimum.
#31
Guncabs / [WIP] Virtua Cop 3 deluxe
Jeudi 15 Octobre 2015, 12:20:47 PM
Erreur d'iO parce que ça cherche l'iO gun + iO type 2 minimum ? :?
#32
Guncabs / [WIP] Virtua Cop 3 deluxe
Dimanche 11 Octobre 2015, 17:36:29 PM
Pas testé sans, mais il me semble que oui, il faut un PiC. Tu ne perds rien à tester sans.