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Messages - Aganyte

#6865
Citation de: toto44 le Lundi 25 Octobre 2010, 16:02:39 PM

Pour le pic de courant voir figure 14 et 15 lors de la mise en conduction du mos en bas d'un bras.
aucune idée de la valeur de celui ci par contre, c'est pourquoi je préfère un tampon entre les 2 au cas où, ou bien mettre un petit filtre passe bas pour lisser ce signal qui ne va pas être très propre...


intérressant, je ferai des vérifications à l'oscillo sur le proto  <:)
#6866
Tiens, pour la moitié du prix  :fleche:  içi
#6867
Citation de: toto44 le Lundi 25 Octobre 2010, 15:11:47 PM

pour info aganyte sur ton schéma avec l6203, il te manque le réseau RC (snubber) au borne du moteur


supprimé volontairement car je préfère qu'il ne soit pas sur le PCB.

Citation de: toto44 le Lundi 25 Octobre 2010, 15:11:47 PM

je ne mettrai pas la mesure du courant directement sur l'entrée analogique (voir datasheet tension négative lors de switch)


Donne moi un peu des détails là dessus.

Citation de: toto44 le Lundi 25 Octobre 2010, 15:11:47 PM

je supprimerait ta porte nand pour générer le signal de in2 via une pin libre du pic (ça te laissera d'autres méthode de pilotage du moteur).


Sur ce point j'ai priviligié l'économie de cycles machines pour minimiser le temps de réaction.

Citation de: toto44 le Lundi 25 Octobre 2010, 15:11:47 PM

et enfin j'utiliserais l'autre borne moteur logitech de la même manière que la première (porte nand + RC).

=?=

Si tu veux parler de "AN INPUT 2", c'est pour récupérer l'info du potar qui est déja au format 0-5 volts.

#6868
Je viens de demander un devis pour faire réaliser cette carte  ;)







C'est la version avec le L6203, j'ai rajouté la possibilité de connecter le potentiomètre du volant sur l'entrée "AN INPUT 2", on sait jamais ça pourrait servir.
#6869
oups, oui "direct input" et non "direct 3D"  :-\

C'est sur que si on pouvait ce passer de la carte logitech et tout faire nous même  :o
#6870
Citation de: V8 Ben le Lundi 25 Octobre 2010, 12:32:46 PM

Dis-moi... A quand la gestion du potard et du FFB directement dessus?...  :D


Mes connaissances en informatique sont malheureusement insuffisantes pour aller pondre un driver qui discute avec direct 3D.

Citation de: V8 Ben le Lundi 25 Octobre 2010, 12:32:46 PM
J'ai toujours mon AMC qui ne me sert à rien...

Pareil.
#6871
Pour les pédales je te conseil ça, on en trouve régulièrement d'occasion sur le forum  ;)
#6872
Ils avaient sûrement pas envie de ce casser la tête à adapter le jeu pour un autre système. Ils ont du la bâcler vite fait cette borne.
#6873
C'est pour cela que j'ai ajouté un réglage du pas, je pense que ça pourrait être la solution.

Bienvenue au fait  ;)
#6874
J'ai encore bossé sur le soft, avec l'ajout d'un système de sauvegarde sur l'Eeprom du PIC pour conserver les réglages et ne pas avoir à tout régler à chaque démarrage  ^-

Le temps de réaction est tombé à 54 millisecondes (d'après mes simulations)
#6875
Racecabs & Simulateurs / Daytona USA 2 in the HOUSE
Samedi 23 Octobre 2010, 14:08:40 PM
Tu as essayé de pousser...


Je vais rejoindre les autres  :fleche:  :fleche:  :fleche:
#6876
J'ai amélioré le soft ce matin, la fréquence peut être réglé entre 20 Khz et 96 Khz et l'on peut aussi régler le "pas" entre 10 et 100 (c'est le nombre de valeurs que peut prendre la sortie PWM en fonction de l'entrée)

Je pense que cela devrait nous débarasser du problême d'oscillations...

J'ai aussi réalisé le typon pour une deuxième carte (toujours avec un PIC) qui sera conçu autour d'un L6203, sur cette carte il remplace les tips avec une conso max de 4 ampères et une vitesse max de 100khz.

#6877
Citation de: wesker le Jeudi 21 Octobre 2010, 17:10:02 PM
Cool Aganyte toujours compatibilité MODEL2 PANEL ?

Pour le model 2 il s'agit d'une autre carte mais la modif pourrait être fait un jour sur cette dernière si les besoins ce font sentir.

Citation de: BigPanik le Jeudi 21 Octobre 2010, 17:18:32 PM
Et le réglage digital de la puissance?  ;)

BP

la puissance est réglé par le comparateur intégré au PIC, il est configuré pour être autonome ce qui me permet d'économiser des cycles machines en "mode run" (le temps de réaction entre l'entrée et la sortie est d'environ 150 ms)
#6878
Pas seulement, il permet aussi d'avoir:

-Des signaux en sortie beaucoup plus "propres" qu'avant.
-Une fréquence de sortie variable (ça devrai donner des rendus différent sur le moteur, à voir en test)
-Possibilité de supprimer grâce au soft les problêmes d'oscillations (bien que sur ce point je ne sais pas encore comment on va faire)
-Une fréquence de sortie qui peut monter jusqu'à 3 Mhz (Je pense qu'on ce limitera à 100 Khz)
-Mise à jour facile en changeant le soft du micro.

j'ai hate de faire les premiers test pour voir le rendu  :-)= mais avec cette carte les réglages seront bien plus larges qu'avec l'ancienne.
#6879
Voila un petit aperçu:







Le potentiomètre à gauche du Lcd permet de regler le contraste de ce dernier.
#6880
De mon coté, j'ai commencé la V2 de la carte "Logitech To Happ"  :-)=

Au programme:

-Microcontrôleur PIC 16F876A.
-Ecran Lcd à retro éclairage bleu : 2 lignes de 16 caractères (à pas peur, ça coûte moins de 3€ fdpin sur la baie  ;) ) possibilité de monter l'écran Lcd en déporté pour les plus tuning d'entre nous  =:))
-Suppression des "LM358" qui avaient une réponse en fréquence vraiment... :-((
-Deux boutons de réglages pour naviguer dans le menu et paramétrer le signal de sortie.
-Réglage de la fréquence de sortie entre 66khz et 20 khz.
-Affichage en permanence de la fréquence de sortie sélectionné ainsi que la puissance envoyé au moteur (de 0 à 100 % par pas de 1%).

Le schéma est fini, le typon aussi, et le soft permet pour le moment de faire tout ce que je viens de citer. Je réfléchi à ce qu'il pourrait être intéressant de rajouter.