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Messages - acepad

#81
PlayRetro (ex Hardcade) / Emulateur PS3 ( RPCS3 )
Jeudi 27 Septembre 2018, 22:15:53 PM
salut,


il faudrait que je test mais peut-être qu'un system déjà présent dans hardcade utilise la même méthode de lancement que l'émulateur PS3. c'est comme ça que badaud à réussi pour Dophin et pcsx2, merci à lui pour l'info au passage  ^-
#82
PlayRetro (ex Hardcade) / probleme hardcade sous xp
Jeudi 23 Août 2018, 19:04:02 PM
moi je pense peut être à un problème de résolution (j'ai pas lu tout le sujet) mais est-ce que tu as essayé de basculer manuellement (hors Hardcade)  sur la résolution que Badaud utilise pour la Box ??


je pense à ça parce que si tu vois le logo Hardcade au démarrage , c'est du 640x480 , après validation la résolution change sur celle que badaud a utilisé pour créer la box
#83
PlayRetro (ex Hardcade) / Hardcade Box SP
Mercredi 01 Août 2018, 13:19:33 PM
Bravo badaud pour ce beau partage ,tu as fait du super bon boulot félicitation ça déchire tout ! et je suis vraiment ravi de ta très bonne maitrise d'Hardcade car moi même j'ai pas le temps de faire ce genre de chose et ça permet de montrer aux autres la puissance et les possibilités du logiciel !

chapeau mec !  ^-^
#84
PlayRetro (ex Hardcade) / Idées d'évolution pour Hardcade
Jeudi 05 Juillet 2018, 23:22:43 PM
j'ai oublié de te préciser que la couleur de l'ombre ne doit pas être 000000 sinon elle est reconnu comme transparente, donc tu dois faire l'ombre avec un gris très foncé  ^-
#85
PlayRetro (ex Hardcade) / Idées d'évolution pour Hardcade
Jeudi 05 Juillet 2018, 19:13:27 PM
Salut badaud comment ça va ?

eh oui c'est normal qu'à chaque changement de jeux le theme disparait un certain moment, question optimisation de ressources pour le défilement..  ça fait pareil pour les snapshot ou vidéo.. dès lors que le joystick bouge hop l'image disparait et la nouvelle réapparait...

concernant les contours pixelisés , il faut mettre une ombre portée avec photoshop et la paramétrer d'une certaine façon pour que ça ne fasse pas ça justement.. si tu regarde bien les logos (wheel) par défaut dispo avec Hardcade j'ai mis cette ombre portée, il faut que l'ombre soit bien noir sur au moins 3 -4 voir 5 pixels autour du logo et se fonde en transparence progressivement..

mais si ton ombre portée est trop transparente les contours des logos pixelisent.. il faut que ce soit bien noir sur 5 pixel..

si tu m'envoi un de ces wheel je te fais un exemple avec photoshop et t'envoi le fichier PSD
#86


plutôt étrange comme problème, ton jpac est branché sur le clavier ou usb ?   perso j'ai jamais eu recours au jpac donc je connais pas trop son interface mais peut être que le bouton "start" utilise une config spécial , différente des autres bouton, tu a accès à des paramètre pour contrôler le jpac ?
#87

merci à badaud pour le support  ^-

Citationj'avais mis .j64 au lieu de j64 (sans le point)

bizarre normalement même avec le "point" ça devrait fonctionner, faut que je regarde ça ...
#88
le problème doit certainement venir de la ligne de commande qui par défaut est prévu pour lancer des roms arcade et non snes. donc à mon avis il faut que tu duplique ton emu mame pour lancer uniquement les jeux Snes mais il faut modifier la ligne de commande, doit avoir un truc à faire de ce coté pour que les jeux snes se lance..
#89
PlayRetro (ex Hardcade) / Lancer Harcade en mode fenétré
Jeudi 12 Avril 2018, 22:38:13 PM
salut Iro,

non tu ne peux pas mais c'est une option que je peux peut être ajouter, à voir.. ^-
#90
PlayRetro (ex Hardcade) / Idées d'évolution pour Hardcade
Jeudi 12 Avril 2018, 22:37:03 PM
salut à tous, désolé pour ce temps d'absence j'ai beaucoup de boulot en ce moment.. je prendrais le temps de vous répondre  ^-
#91
PlayRetro (ex Hardcade) / Idées d'évolution pour Hardcade
Mercredi 14 Mars 2018, 13:02:32 PM
oui ça va bien merci  ^-

ah du coup tu as laissé l'anti slash \ devant le chemin et ça marche aussi ?  chez moi il me semblait que ça marchait que sans.. 

non pour la prochaine version les skins seront toujours en 640x480 mais j'ai modifier deux trois truc sur la toute première frame et suis en train d'intégrer le support de l'émulateur 4DO qui est vraiment excellent.

et justement voici un petit topo sur la façon de lancer les jeux en ligne de commande avec ce fameux émulateur :

======================================================================
= 4DO (1.3.1.0) command line options usage                           =
=   Basic usage: 4DO.exe [-option value][/option "value"][--switch]  =
======================================================================

  -StartLoadFile [filename] : Loads a game from file.
  -StartLoadDrive [letter]  : Loads from CD of the drive letter.
  --StartFullScreen         : Start Full Screen.

  --PrintKPrint        : Prints KPRINT (3DO debug) output to console.
  --ForceGDIRendering  : Forces GDI Rendering rather than DirectX.
  --DebugStartupPaused : Start 4do in a paused state.
______________________________________________________________________

  -DebugLogging [LoggingOption_1|LoggingOption_2]
         Enable extra logging to the log files Valid values are:
               AudioDebug
               AudioTiming
               CPUTiming
______________________________________________________________________

  -DebugStartupForm [StartupForm]
         Starts an extra dialog at startup. Valid values are:
               None
               ConfigureInput
______________________________________________________________________

  -?   /?   --?   -h   /h   --h   -help   /help   --help
         Displays this help message.

======================================================================

cet émulateur est vraiment excellent , comme l'a dit Julo26, très léger il fait tourner les jeux sur ma vieille brouette, contrairement à Yabause qui demande bien plus de ressources..
#92
PlayRetro (ex Hardcade) / lancement hardcade dans bartop
Mardi 13 Mars 2018, 19:24:34 PM
je vais apporter des modification sur la prochaine version tu n'aura peut plus le problème .  ;)
#93
Salut badaud tu vas bien ;-)

j'ai regardé pour les ini, alors pour ce qui est :

drive name=
drive roms=


il faut laisser vide.

Pour tout ce qui est chemin il faut supprimer le \ comme ceci EX:

dir layer 0=skins\Arcade-Mame-bg.png


Pour ce qui est des roms, tu dois les mettre dans leurs dossiers respectifs dans le répertoire de l'émulateur \roms et configurer l'ému en fonction.

voilà ça devrait fonctionner comme ça.



Sinon très joli ton thème Mega Drive , j'aime beaucoup  ^-
#94
je vais regarder pour la modif des ini.   j'ai commencé à travailler sur le logo H en vectoriel je te tiens au jus ce weekend ;-)
#95
PlayRetro (ex Hardcade) / lancement hardcade dans bartop
Mardi 06 Mars 2018, 21:59:34 PM
je ne vois pas les pilotes graphique dans la liste, le problème vient peut être de là..
#96
PlayRetro (ex Hardcade) / Idées d'évolution pour Hardcade
Dimanche 04 Mars 2018, 13:27:37 PM
je me suis tapé un petit délire sur la création d'un theme Mega Drive euro en partant sur des media vectoriel ou de très grande taille, j'ai repris le design de la toute première version commercialisée en Europe, celle qui était vendue avec le fameux Altered Beast. voilà ce que ça donne en 1920x1080 px :