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Messages - Grunswald

#1
moi je joue a la version us et j'adorais jusqu'au rpg que j'arrive pas a passer...
#2
regarde comment c'est fait pour le cable super nes vu que sur la super nes tu peux pas te tromper vu la forme de la prise

    ________
   |1234|567)
   ---------
   
   Pin      Description
   1      VCC
   2      Clock
   3      Latch
   4      Data
   5      N/C
   6      N/C
   7      GND
   
---Lengthy explanation of the protocol snipped from here---

To make a UPCB cable for SNES, follow the mapping below
D-Sub 15 Pin      SNES Pin
1               7 (GND)
2               Low
3               Low
4               Low
5               Low
6               Low
7               Low
8               1 (VCC)
9               NC - Not connected to anything
10               High
11               High
12               2 (Clock)   
13               3 (Latch)
14               4 (Data)
15               High


bon alors la snes ca ressemble a ca (en us, pas de photo euro)

a priori si le mec expliqué par rapport a la console, il le ferait au port 1 et donc le texte serait présenté a l'envers. Donc non en ce qui concerne la snes on est clairement coté manette. Donc si le mec est un minimum cohérent, ca devrait etre pareil pour tous.

sinon bah tu cables une fois et ti sa marche pas tu recables a l'envers lol
#3
cayé, je suis pété de thunes, HC, je te prends un UPCB, c'est possible que tu me prennes quelque  prise db15 et leur coque en rab ?
#4
Le Bistrot de l'Arcade / Allez mon ptit coup de gueule
Lundi 13 Avril 2009, 22:25:07 PM
Citation de: Darth Nuno le Lundi 13 Avril 2009, 20:59:16 PM
Idem... enfin,sur la demo (pas acheté le jeu encore)... je pensais que ce serait corrigé, mais apparement pas  :-\

Yeps, c'est assez dégeulasse lors des mouvements de caméra un peu rapide... désynchro en plein milieu de l'image  :( Je ne vois plus que ça  :-X

Même config : Sony 16/9 full hd, xbox configurée en 1080p...

chercher pas, ca vient de chez vous, c'est pas ressorti dans les tests, quel d'idées d'avoir des télé sony pour jouer a la 360 :p
#5
ahahaha il a pas mis celle où je suis dessus :) (a part une mais je suis pas vraiment reconnaissable), j'avais peur que ce qu'il m'ait envoyé ne soit qu'un échantillon :)
#6
Le Bistrot de l'Arcade / Allez mon ptit coup de gueule
Lundi 13 Avril 2009, 11:49:58 AM
Citation de: quakeerc le Dimanche 12 Avril 2009, 21:07:12 PM
moi je joue sur un écran full hd 1080p , 16/9 éme , c'est le seul jeu ou le v-sync est voyant , ça me fait chi.. pérso de baisser la résolution , si j'ai acheter la console c'est pour jouer en 1080p  :-\

c'est bizarre ? vérifie ptet t'es parametres d'affichage. Moi avec un ecran de pc j'ai pas mal d'option. Ptet qu'avec un ecran de télé, faut un peu trifouiller les options de la 360. Ptet la fréquence ou des trucs plus exotiques. En ce qui me concerne j'avais constamment des problemes de vsync durant les cinématiques, et ca a tout résolu, plus un probleme je crois (je suis pas completement sur, ca fait un moment que je l'ai fini).
#7
Le Bistrot de l'Arcade / Allez mon ptit coup de gueule
Dimanche 12 Avril 2009, 21:02:48 PM
précision en ce qui concerne la vsync sur re5 et surement sur beaucoup de jeu, j'avais le soucis et j'ai trouvé d'où ca venait pour moi. Je joue sur l'écran du pc et donc d'office la console se met en 16/10eme ou dans une résolution de pc en tout cas. Si je la passe en XXXXx720 (je sais plus la valeur de l'horizontal mais y'a qu'une valeure de toute facon je crois) j'ai plus de probleme du tout (ca doit marcher aussi si on passe en XXXXx1080 mais mon écran le supporte pas). En plus maintenant les logos electronic arts dans les jeux sont bien ronds et pas ovale :).
c'est con mais j'y avais pas pensé avant...
#8
Le Bistrot de l'Arcade / nouveaux sticks hori
Dimanche 12 Avril 2009, 11:58:35 AM
ah oui lol, j'ai modifié c'est bon :) il n'empeche que ca reste bizarre de pas avoir fait le meme nombre de boutons pour les deux consoles
#9
Le Bistrot de l'Arcade / nouveaux sticks hori
Dimanche 12 Avril 2009, 09:56:21 AM
j'ai enfin retrouvé mon mot de passe donc je reviens vous faire coucou. Apparemment vous avez pas noté que hori ressortait une série de stick pour "faire face" a la pénurie... moui moui... ca serait pas pour fourguer encore plus de stick plutot ? Bref, cette fois ci le theme sera Blazblue. Les stick sortiront sur ps3 et 360 à 74 et 60€. bizarrement sur xbox360 c'est un 6 boutons alors que sur ps3 c'est un 8 boutons... va comprendre...

gamekult
#10
Citation de: High_Cobra le Dimanche 29 Mars 2009, 21:53:45 PM
Son tuto n'explique que la SNES non ?

Puis avec les .h, bon courage pour certaines consoles...

Emperor Udan : MP reçu...
Oui il ne fait que la nes mais il montre que le .H te donne une numérotation du brochage coté console et comment relié les pin broches au pin upcb, comment ca se présente, ce que veulent dire les lignes... d'ailleurs a priori il suffit de faire un tuto général et après une liste des diférrents brochage vu que le montage est toujours le meme après non ? a part pour ceux necessitant un piggyback.
#11
Citation de: High_Cobra le Dimanche 29 Mars 2009, 11:23:08 AM
Alors je pense pas que son tuto apporte grand chose de plus que l'article qu'il y a actuellement sur gamoover à part le pinout du cable snes...


Emperor Udan, me semble avoir déjà répondu pour le cable x360, c'est le cable usb classique... Ensuite, on dirait que tu n'as rien oublié... Pour les tutos suivants, ca va arriver. Mais si t'as besoin d'un cable particulier, dis le et je te le fait...

bah moi ce qui me manquait c'était où vous trouviez les pins a souder en fait, vous aviez dit dans le .H mais n'ayant pas d'exemple je pigeais pas.
#12
je sais pas si t'as vu, en fait il y a ce tuto aussi http://www.instructables.com/id/How-to-build-a-console-cable-for-the-Universal-PCB/ ou ils expliquent comment determiner comment les pin doivent etre branhcés apparemment.
#13
Le Bistrot de l'Arcade / Plan CAD de bornes d'arcade
Vendredi 27 Mars 2009, 19:15:55 PM
lol, a ta décharge, je crois que tracepart était plus ou moins payant a l'époque parce que a l'école on avait du créer des comptes je crois qui était payé par l'école... mais ouais c'est beaucoup plus rapide et ca permet de voir si tel ou tel pieces existe (longueur de vis par exemple)
#14
Le Bistrot de l'Arcade / Plan CAD de bornes d'arcade
Vendredi 27 Mars 2009, 11:09:15 AM
t'as un site pour ca qui est une database de toute les pieces général (vis, patin, capteur, actuateur, etc) et tu peux télécharger les modeles 3d.
http://www.tracepartsonline.net
#15
Le Bistrot de l'Arcade / Plan CAD de bornes d'arcade
Jeudi 26 Mars 2009, 17:24:06 PM
on avait énormément de merde avec la distribution des jetons et tu as certain service ou module, apelle les comme tu veux, utilisent le réseau en gros. Enfin je sais que chez moi j'ai jamais eu de soucis de click ok to terminate lol
#16
Le Bistrot de l'Arcade / Plan CAD de bornes d'arcade
Jeudi 26 Mars 2009, 13:27:14 PM
en ce qui concerne le fait d'avoir ou non catia... si ya des gens ici qui possedent a titre personel solidworks ou autocad, je veux bien qu'ils me contactent parce que j'ai plein d'idée pour balancer du pognon par les fenetres...

le 3dxml est juste un format de visionnage normalement, je pense pas qu'on puisse travailler directement dessus, a moins de passer par une reconnaissance des faces mais limite ca va plus vite de refaire une pieces.
edit : catia lit le 3dxml, reste a savoir dans quel état on retrouve la piece...

ensuite entre faire un big bloc ou un bel assemblage, bien sur l'assemblage est mieux mais ca demande d'avoir une doc vraiment tres précise (et kiffer faire du cable :)) et donc ca ne sera pas forcément possible a tout les coups.

Apres en ce qui concerne le serveur de licence et les stations catia, c'est ptet pour ca que ca ramait dans ta boite high_cobra, on avait le meme probleme en bts, les pc était bon pour faire tourner catia, mais c'est le serveur de licence qui faisait tout ramer...