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Messages - Aubrel

#1
Dommage, oui en 720p ca va pas etre génial, mais tu peux améliorer avec quelques réglages (qui vont améliorer le rendu mais dégrader l'effet..)
genre : mask texture 1x1 (aperture_type=1), oversample boost 1.5 (ovs_boost=1.500000), luminosité 0.8 (lum=0.800000), etc...  et même enlever la courbure si ça suffit pas.
avec SF3.3 et les autres capcom on peut pas avoir l'UI de Reshade (faut éditer le preset) et la résolution doit etre forcée dans reshade.ini pour 1080p car le jeu la change avant le lancement.

En FullHD ça donne ça (après on aime ou on aime pas...)

#2
Etrange, pourtant il y a des configs faites dans le dossier mediafire pour presque tous les jeux Nesica et TTX qui mériteraient un tel effet.
c'est ce que t'as essayé? il est aussi réellement déconseillé d'utiliser AllRH ou tout autre wrapper d3d en même temps.
Et normalement tu devrais avoir exactement le même résultat que les screenshots.

PS : je connais tres mal la G-Balance, superbe cab LCD ça je sais, mais c'est un écran FullHD dedans?
(en 720p faut pas s'attendre à des miracles: clairement pas assez de pixels à l'écran pour ce type de shader)
Et si t'utilises pas les configs toutes faites il faut nécessairement régler les dimensions de texture, si tu laisses à 0 ca va diviser par 4 ta résolution sur X et Y et si t'es en 720p ca sera l'horreur.
faut mettre un truc du genre 320x240 ou 320x256 ou 320x224 pour la plupart des jeux 4:3 ou 427x240, 640x360 etc... pour les jeux 16:9
(pour un bon rendu faut quand même 4x plus que ça (3x minimum) dans chaque dimension à l'écran. D'où ma remarque sur le 720p qui pose vite problème...)
#3
N'hésite pas à essayer ;)

Pour le Model2/3 ce ne sont que des config "prêtes à l'emploi" ce ne sont pas des versions spéciales à proprement parler (les configs c'est juste pour ceux qui ne savent pas s'en servir ou qui n'ont pas envie de s'embêter).
C'est donc juste préconfiguré et à mon sens pas aussi bien que ça devrait car la résolution de ces systèmes est trop forte pour un bon rendu en FullHD: en vrai faudrait un écran 4K ;D
Ca peut paraitre étrange mais pour un bon rendu faudrait avoir environ 4x plus de lignes de pixels à l'écran que le jeu traité (et idem sur x) et le M2/M3 c'est du 384p...Du coup les configs M2/M3 sont configurés à une résolution un peu plus basse pour que ça rende bien sur un écran classique 1080p.
(on arrive à obtenir un bon résultat en jouant sur les options jusqu'à 640x360 sur un FullHD mais c'est déjà vraiment limite, au delà ça moire inévitablement)

Niveau performance non ça demande pas une bête de course, ca pompe un peu en ressources mais comme en général ça s'applique à des jeux qui sont peu gourmand ça se sent pas vraiment avec une machine actuelle ou même qui date un peu.
=> Normalement on n'applique pas un effet CRT basse résolution au derniers jeux AAA qui transforment nos cartes graphiques en grille pain ;)

^-
#4
Citation de: gojirien le Vendredi 15 Mai 2020, 21:46:50 PM
Merci beaucoup pour le partage :).

<:)

Content que quelqu'un ici apprécie  ^-
#5
Salut, juste un petit post pour partager avec vous ce taf  <:)

"CRT-Geom MOD" est un shader amélioré et multifonction développé par Ducon2016 et Houb destiné à afficher les jeux (PC ou émulés) avec le meilleur rendu CRT possible sur un PC avec écran LCD HD.
Dans sa version classique il est basé sur le portage ReShade du shader "CRT-Geom" et utilise ReShade.
Les dll 32 et 64 bits de ReShade ont été également modifiées pour pouvoir forcer la résolution car pour obtenir un bon rendu cet effet nécessite une haute résolution (la plus haute possible).
Une version MAME a été également faite avec le même rendu en utilisant cette fois comme base le shader BGFX "CRT-Geom Deluxe".
De nombreuses configurations prêtes à l'emploi ont été mises à disposition pour de nombreux jeux mais aussi pour des émulateurs.
Dernièrement une version spéciale incluant un launcher maison a été mise à disposition pour Demul (le launcher permet d'obtenir en live des effets et des arts personnalisés pour chaque jeu/système en fonction de la configuration de l'émulateur).

Voici les principales améliorations apportées sur la version classique v3.2 (ReShade):
- Option pour forcer la résolution de l'affichage (résolution forcée spécifiée ou celle actuelle de Windows).
- Utilisation de Texture/Video/Screen sizes pour permettre d'étirer les jeux aux dimensions de l'affichage (au-delà de la résolution native du jeu).
- Crop options (starts/ends) pour afficher et appliquer l'effet que sur une partie de l'affichage d'origine.
- PassThroughBorders pour afficher les parties originales du jeu en dehors de l'effet CRT.
- Options de géométrie complètes : Ratio/Zoom/Offsets,...
- Gestion des ratios automatique ou simulée.
- Rotation de l'affichage pour les jeux verticaux avec conservation du ratio.
- Rotation de l'effet CRT (vertical scanline) pour les jeux verticaux déjà affichés en mode horizonal.
- Possibilité d'activer ou non l'effet CRT (les options de géométrie restent utilisables).
- Option pour déclencher l'effet CRT sous conditions "pixel tests" (permet de n'avoir l'effet CRT que ingame par exemple).
- Réduction de l'effet de moire.
- Ajout d'une option "bloom" pour simuler le débordement de luminosité.
- Amélioration du rendu des pixels (grill ou mask textures).
- Amélioration de la grille pour que le rendu des pixels suive la courbure.
- Possibilité d'utiliser une texture mask (1x1 or 2x2) pour le rendu des pixels.
- Possibilité de choisir une couleur ou une image de fond (background).
- Possibilité de mettre un overlay par dessus l'effet CRT.
- Possibilité de mettre un cadre autour de l'effet CRT.
- Possibilité d'afficher un bezel par dessus l'affichage complet.
...

Petites démos des possibilités en vidéo :







Voilà ce que ça donne en image sur quelques jeux de type PC :

               

               

               


Ce que ça donne sur quelques jeux Demul :

               


Ce que ça donne avec la version spéciale pour MAME (chain BGFX) :

               


Tout est dispo ici : DOWNLOAD

<:)
#6
Dur, l'année prochaine?? lol

Là c'était le WIP de mon premier pincab, depuis j'en avais fait un autre du même genre qui était une version revue et corrigée en un peu plus grand : 27"/19"

J'avais posté ça dans le WIP de ma MK et donc en bref ça donne ça :
Structure : MDF de 12mm vissé et recouvert avec du 3mm
Ecrans : 27" 16/9 PVA HDMI 1920x1080 / 19" TN 5/4 DVI 1280x1024
PC : A88x ITX / A10-7850K / DDR3-2400C10 8GO / SSD 120GO / W7 64 (pas de carte graphique)
Son : kit 2.1 Logitech
Controles : Hack clavier / boutons Ø28 et boutons tactiles sous les cornières pour le nudge.
Softs : VisualPinball, PinballFx2, PinballX

Quelques photos de la construction en accéléré :) :

-La partie soft récupérée de mon précédent pincab mais cette fois avec PinballX :


-Découpe et montage :
*
Qui c'est qui attendait son tour sagement juste derrière :D

-Test et sous-couche :


-Peinture et intégration :


-Fin :


Puis avec les stickers :


:-*
#7
Cabs From Scratch / Ma 1ere Borne
Jeudi 12 Octobre 2017, 21:31:06 PM
Oui joli meuble  :-*

Moi c'est pareil, j'étais tout content d'avoir un cab 4 joueurs pour jouer à des beat'em all et au final ma fille et ses copain veulent tjrs jouer à Mario Kart Wii   :'( :'(

Sinon pourquoi il se met pas en plein écran ton MetalSlug?
#8
Cabs From Scratch / Ma 1ere Borne
Mercredi 04 Octobre 2017, 19:35:23 PM
Citation de: nicolas0057 le Mercredi 04 Octobre 2017, 09:49:40 AM
2/ Je modifie ma borne pour remplacer mon PI par un PC avec Hyperspin.
Je construit un Bartop por ne pas laisser mon PIà rien faire.

Ben franchement fais ça... :ang:

Quelle idée? T'as largement la place de mettre un PC dedans!
Et en plus jouer aux guns sur une Vewlix...  :-X
Pour un guncab il faut une upright  ;)

Bref elle irait donc aussi très bien ta borne jouer aux guns et le fait d'avoir mis un Pi en première approche ne t'empêche pas de changer et de mettre dedans ce que bon te semble...

^-


Edit :
En plus une belle upright en bois ça a un coté rétro super classe !!  8)
Alors qu'une Vewlix ça fait "table de gamer", ça ne rapelle rien à personne et c'est carrément pas sexy...  :D
#9
Cabs From Scratch / Ma 1ere Borne
Mardi 03 Octobre 2017, 18:24:30 PM
 ^-

Ca maquerait juste une porte avec monnayeur ;)
C'est vrai que c'est cher et que ça sert à rien mais ça change tout :D

Mais bon avec le visuel devant ça pas le faire... En tout cas très belle borne!
#10
Cabs From Scratch / Ma 1ere Borne
Samedi 23 Septembre 2017, 11:50:07 AM
Ca semble pas mal du tout  ^-
#11
Cabs From Scratch / Ma 1ere Borne
Jeudi 07 Septembre 2017, 23:03:28 PM
Citation de: nicolas0057 le Jeudi 07 Septembre 2017, 20:19:24 PM
@Aubrel : Bon ben le verdict est tombé.. Mon iiyama est un 16/9. C'est le modèle Prolite B2409HDS.
Est-ce qu'il ne ferait pas l'affaire par hasard ?

Ben n'importe quel écran fait l'affaire  ;)
C'est ton projet tout dépend de ce que tu veux et de ce que t'aimes.

Moi perso je déteste les bandes noires... En plein écran sur un 16/9e je trouve que la plupart des jeux 4/3 sont trop étirés et les jeux 16/9 ont du mal à passer en plein écran sur un 4/3 car en général les résolutions 16/9 ne sont pas supportées et quand bien même ça serait trop déformé...
Un écran 16/10 supporte en général toutes les résolutions et tous les formats étirés en plein écran passent très bien dessus sans que ça me choque.
Pour autant un puriste te dira au contraire que du coup étiré sur un 16/10 tout est toujours déformé! :D Et ce serait pas faux...  ;)

Edit: en plus de ça, il faut être conscient que quasiment aucun jeu ne tourne sur une résolution 16/10, ce qui fait que si tu affiches en plein écran (sans bandes noires) tu n'es presque jamais en résolution native sur ces écrans.
La plupart des écrans bas de gamme ne rendent pas terrible quand ils ne sont pas en résolution native.
Ne pas être en résolution native pose aussi problème avec la plupart des effets "scanline".
En 16/10 il faut donc un assez bon écran et éviter les dalles TN qui ont tendance à plus marquer ces défauts et qui ont aussi un angle mort bien pénible dans certains cas.

C'est donc pas si simple et c'est un choix à faire soi-même  ^-
#12
Cabs From Scratch / Ma 1ere Borne
Jeudi 07 Septembre 2017, 15:14:03 PM
pour un écran neuf 24" 16/10 IPS faut compter 200 et 150 en TN (je conseille pas).
D'occasion à moins de 100€ ça doit se trouver facilement... Mais oui ça allonge encore la note...  :o


Pour le lightgun ce serait quand même valable de mettre un PC surtout que depuis quelques mois la lite des bons jeux d'arcade se jouant au pistolet pouvant tourner sur PC s'est considérablement enrichie !! :ang:
Et il y en a encore d'autres à venir dans les prochains mois je pense...
A vrai dire du coup je me ferais bien un guncab d'ailleurs  =:))
#13
Cabs From Scratch / Ma 1ere Borne
Jeudi 07 Septembre 2017, 13:49:28 PM
Salut,

Bienvenu dans le monde de l'arcade at home  <:)
Ca semble bien parti en effet  ^-

Pour l'écran il semble que tu envisages un LCD, ce qui au détriment de "l’authenticité" te simplifiera beaucoup la vie.
Par contre d'après les photos ton meuble semble un peu grand pour un écran 19" qui fera tout petit au milieu (et qui doit être en 5/4 en plus j'imagine...).
Un 24" ce serait un minimum je pense, mais un 16/9 pour jouer à des vieux jeux c'est pas génial... J'aurais tendance à te conseiller l'achat d'un écran 24" 16/10 en 1920x1200 (si possible IPS) qui se trouve assez facilement et qui est un très bon compromis entre le 4/3 et le 16/9.
Dans cette dimension c'est encore pas trop cher (par rapport à ce que coute une borne complète homemade) et je pense que ça vaut le coup de mettre un écran "adapté" à ton projet plutôt qu'un écran qui convient mal et qui risque de ne pas rendre justice au travail, au temps et à l'argent que t'as investi dans le projet.
Mais bon c'est que mon avis  ;)
Bonne continuation  :-)=


PS : après pour les lighguns avec un LCD ça semble un peu restrictif et à part le AimTrack le choix est visiblement restreint... Mais bon je passe sur ce sujet dans lequel je suis nul :D 
#14
News arcadiennes / arcade A. M c'est fini !!
Mercredi 06 Septembre 2017, 19:23:37 PM
Ben c'est étrange justement j'ai lu ce topic "Les histoires de tonton Wovou" il y a quelques jours...
J'ai beaucoup de respect pour Wovou, on se connait pas, mais étant un grand fan de neogeo-world à son époque (mes premières roms Neogeo téléchargées en 56k... :-* ) et j'ai ensuite toujours apprécié NA (surtout les news) sur lequel j'ai fait un petit tour presque quotidien pendant très longtemps et que je visite encore très régulièrement. Rien que pour avoir créé ça il a ma reconnaissance. Sa salle de jeu et arcade.am j'ai pas vraiment "connu" mais c'était visiblement une belle continuité pour un passionné comme lui et je respecte beaucoup le travail accompli et son investissement dans le domaine.
A la lecture de ces "histoires" j'ai trouvé ça très intéressant (c'est probablement dans ce but qu'il les a écrites d'ailleurs) mais très franchement c'était vraiment très maladroit...  :-\ Je pense que c'était pas bien malin de raconter ça sur un forum, même si c'est le sien... Parfois il y a des choses qu'on a envie de partager mais qu'il faut mieux garder pour soi....
Quoi qu'il en soit, et même si ça n'a rien à voir avec le résultat, ça ne pouvait pas aider arcade.am à mieux marcher c'est certain...
Dommage pour arcade.am, de ce que j'ai vu ils offraient pour un très bon prix de très belles bornes et maintenant les prix risquent bien de sérieusement augmenter faute de concurrence.  :'(
#15
MAMECabs / MAJ de MameCab de 2011
Samedi 02 Septembre 2017, 17:07:43 PM
Et 2 ou 3 flips :)
#16
MAMECabs / MAJ de MameCab de 2011
Samedi 02 Septembre 2017, 13:20:24 PM
Citation de: Chelnov le Samedi 02 Septembre 2017, 13:07:15 PM
Donc il faut que tu fasses plusieurs bornes  :D !
Une en 15khz et une en 31khz !

Je dirais même une 15kHz, une 31kHz et une FullHD pour faire les choses correctement  8)
Et effectivement une 15/31 en verticale aussi  :P