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Messages - keube

#49
Vos gamerooms ! / [WIP]La gameroom de keube
Vendredi 14 Janvier 2011, 11:45:29 AM
Au menu d'hier, vider la cave. Je dors maintenant avec une télé cathodique à moins d'un mètre de ma tête. Je me demande bien à quoi elle est destinée celle là =:)). J'ai mis le reste de mes affaires devant la cave du voisin, , je l'ai prévenu après et pour l'instant il ne râle pas c'est que ça ne doit pas le gêner :D


Ce matin j'ai virer le mur fait de portes de récup, les encombrant sont passés il y a 2 jours elles vont donc rester dans le jardin pendant un mois :?

Je suis sensé récupérer une bétonnière ce weekend, je vais donc préparer le sol pour y couler la dalle et acheter sable/chaux(/graviers?). J'aimerais bien avoir coulé ça d'ici la fin de semaine prochaine, ensuite il faudra attendre 3 semaines pour laisser sécher tout ça
#50
Vos gamerooms ! / [WIP]La gameroom de keube
Vendredi 14 Janvier 2011, 11:31:10 AM
Bonjour à tous,

Après un début d'année assez triste en ce qui me concerne, il me fallait un projet pour me remonter le moral. Les idées de bornes jamais réalisées et le flipper à rénover qui m'attend chez mes parents depuis peu, il n'y a qu'un coupable: pas place. Le WAF ne voulant pas entendre parler de tout ça dans le salon, il ne me restait plus qu'à aménager ma cave. Voici quelques photo de ladite cave, modeste pièce de 7 ou 8 m² jusque là remplie de tout le bordel qu'on peut entasser au cours des années:


Comme vous pouvez le voir un mur est fait de pierres apparentes qui s'effrite au moindre contact, un autre par des portes de récup et le sol est un mélange de terre non plate et de béton par endroit. Et j'oubliais je n'ai pas l'électricité, lors de la rénovation des parties communes l'électricien a eu la bonne idée de me la couper. j'ai récemment descendu un cable pour y brancher un halogène et enfin y voir quelque chose.
Pas mal de boulot m'attend! Couler une dalle (en chaux pour laisser respirer le sol et éviter autant que possible les problèmes d'humidité), enduire un mur, en monter un 2ème, installer correctement l'électricité...
Mon plus gros problème et que je n'ai aucune expérience et que je suis armé de mes 2 fidèles mains gauches. Les conseils sont les biens venus! Par contre étant en intercontrat depuis début janvier j'ai du temps! D'ailleurs si vous cherchez un développeur en C embarqué sur Paris faites-moi signe ;)
#51
Rassemblements entre membres / meeting sur asnieres 92600
Vendredi 14 Janvier 2011, 09:10:22 AM
partant également ^-
#52
Le Bistrot de l'Arcade / Libération logicielle...
Samedi 08 Janvier 2011, 10:35:54 AM
Bien joué f4brice ^-^
Je tourne sous ubuntu depuis la 5.04 il me semble et on peut dire qu'il y a eu pas mal de progrès depuis! Au point que depuis plus d'un an mon amie a également migré, contrainte et forcée au début mais elle est très contente maintenant. Je viens malheureusement d'installer une virtual box XP pour mon scanlogic et vpinmame. Au fait pourquoi une 10.04 et pas la 10.10? pour le LTS?
#53
Le Bistrot de l'Arcade / Allez mon ptit coup de gueule
Vendredi 07 Janvier 2011, 11:56:26 AM
Citation de: Carl le Jeudi 06 Janvier 2011, 22:57:58 PM
Tu as essayé de passer par la traduction de google ? (traduit ta page de anglais à français même si c'est en Français et tu passes au travers de la plupart des proxy ^^ )
Testé et approuvé :D
#54
Déterrage de mon propre topic =:))
La suite de ce post peut heurter la sensibilité de certains
Un petit rappel des faits:
J'ai récupérer cette borne fonctionnelle pour une bouchée de pain, j'ai juste remis un coup de peinture et mis un 108in1 dedans, bref pas trop de boulot. Malheureusement cette borne est condamnée à rester chez mes parents jusqu'à je puisse aménager une cave chez moi :'(
Jeudi soir fin du boulot, en voiture direction Metz. Asnières->Metz prend environ 3h30 quand ça roule bien. Là je suis parti à 17h30 et arrivé à 3h00, merci la neige!!! >:D. Je rentre la voiture dans le garage et mon regard s'arrête immédiatement sur l'objet de mes rêves du moment: un flipper. Mais qu'est-ce qu'il fout là ce flip??? Bonjour papa, bonjour maman, dégagez de mon chemin que je vois la bête: un Black Rose. État moyen. Il s'agit en fait du flipper de la salle des djeunz de la commune qui est en panne. Le réparateur demande 700€ pour le réparer, à ce prix la commune compte le mettre à la déchèterie ( :-(() et a demandé vite fait à mon père de jeter un coup d'œil pour voir s'il pouvait le réparer, pensant que c'était mécanique et pas électronique ces bêtes la... . J'ai passé un peu de temps dessus ce weekend: effectivement il ne démarre pas. J'ai vu au moins 2 panne, un fusible grillé sur la carte de display et si j'en crois pinrepair quelques ttl morts sur la carte cpu. Il manque également pas mal de lampes et plus étrange les 2 flippers du bas... j'ai bien l'impression que le réparateur s'est servi pendant son devis. Un WIP des plus intéressants m'attend si je peux mettre la main sur ce flipper!!!
Ne sachant pas trop si je peux le racheter à la mairie, ni à quel prix je leur propose un échange flipper contre ma borne fonctionnelle, j'attends une réponse avec impatience :-)=
En tout cas ça me motive bien pour faire la cave. Ça se coule du béton de chaux à 0°C???
#55
merci bien <:)
On peut effectivement imaginer que si le pic 4550 était limite le SX28 devrait passer avec une fréquence supérieure et un mode boost. Sinon quelqu'un sait sur quel micro Toodles a fait son cthulu avec lequel il aurait réussi à s'interfacer avec la dreamcast?
#56
Citation de: BigPanik le Vendredi 03 Décembre 2010, 22:02:21 PM
c'est super, mais pourquoi ne pas avoir utilisé le hardware de l'upcb?

BP
Regarde le topic sur le décorticage des manettes dreamcast de gc339 le micro PIC a l'air d'être un peu léger pour le décodage du protocole mapple. D'ailleurs il me semble bien que Toodles l'a implémenté sur le Chtulu, cette carte est basée sur quel micro? gc339 tu pourrais nous mettre un présentation rapide du micro pour qu'on puisse comparer au 4550 de l'upcb et avoir une petite idée de ce qu'il apporte?
#57
Le Bistrot de l'Arcade / Debuter la programmation en C
Mardi 30 Novembre 2010, 20:31:15 PM
C'est bien pour ça qu'avec la GBA c'est assez facile en apprenant le C (je lâche pas l'affaire >:D): tu initialises 2/3 registres, une copie du bitmap en mémoire et roule ma poule. En prime tu vois comment est géré le hard sans passer par des bibliothèques.  ^-
#58
Le Bistrot de l'Arcade / Debuter la programmation en C
Lundi 29 Novembre 2010, 21:23:05 PM
Citation de: 9uile le Lundi 29 Novembre 2010, 20:49:52 PM
En 2 :

Imaginez bomberman. enlevez tout  :'( et ne gardez que l'aire de jeu avec les contours et un perso qui bouge sur 4 axes.
Dans mes rêves les plus fous, j'aimerai que le personage poursuive legerement sa course quand on arrete de lui indiquer une direction. Un peu comme mario bros mais vu de haut.

Après c'est vrai que en C ou dans un autre language, ca n'est pas trop important mais je ne voulais pas être trop assisté par des outils wizardeux (rpg maker). J'ai fait il y a des années sur Atari st des demos avec DCK (Demo Construction Kit). C'etait génial car toutes les fonctions était déjà codées et il suffisait que de s'en servir mais du coup j'ai jamais pu apprendre le C. Bah oui a l'epoque, pas d'internet ni de grand frère pour m'initier...

J'espere avoir été plus clair.  =:))


Si tu te mets à la GBA je peux t'aider pour le bomberman, à chaque je veux programmer un truc je finis par refaire du bomberman  =:)). Un jeu assez simple à programmer et dont on trouve les sprites sur le net ^-
#59
Le Bistrot de l'Arcade / Debuter la programmation en C
Lundi 29 Novembre 2010, 20:01:40 PM
Je trouve que c'est un bon choix de commencer par le C. Quand tu auras acquis les bases, jette un coup d'œil au développement sur des consoles 16 bits: pas encore de 3D compliqué à gérer et tu peux tout écrire toi même, faire joujou avec les différents registres du micro de la console. Perso je me suis bien amusé avec la GBA, pleins de docs, tutoriels et codes sources dispos. Tu peux tester tout ce que tu écris sur émulateur voire directement sur la GBA si tu es équipé d'une cartouche flashable. Par contre prévois un peu de temps et de galère avant d'arriver à faire quelque chose en C si tu n'as jamais appris à programmer et gare au mauvaises habitudes!
#60
MP commande à High_Cobra
#61
merci <:)
#62
Citation de: High_Cobra le Lundi 22 Novembre 2010, 14:08:27 PM
Je l'ai dans un coin si necessaire... Sinon, il faut regarder le thread sur Shoryuken.
c'est le lien en première page de shoryuken, le proxy du boulot bloque le site je ne vois que la première page dans le cache google ::). J'espère passer commande prochainement si les travaux de la cave/future mini gameroom se passe bien cet hiver
#63
Vous avez encore accès au code source de l'upcb? Celui-la http://www.marcuspost.com/downloads/upcb/UPCB_25.zip me retourne un 404.
#64
je te conseille la lecture de ce topic