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Messages - ricouskim

#17
Citation de: PseudoName le Mardi 06 Octobre 2009, 19:19:21 PM
Oula ! faut pas tout dérègler comme ça au hazard !

Le potard en question doit se nommer genre H-size (ou H-hold).

Pour les soudures je parlais de celles-là:



:D Je n'ai pas tout déréglé, j'ai juste tester le bouton du pin26 voir s'il réagissait en test-mode (nada) puis j'ai voulu modifier la config pour mettre des crédits en assignant une autre lettre à start1. J'ai testé ça ne convenait pas. J'ai réassigné la touche "(" au bouton start1 et c'est tout! J'ai même désinstallé complètement winipac ça n'a rien changé. Réinstallé le fichier config de winipac d'origine, rien changé non plus.

Concernant le potard il s'appelle H-Freq. Je n'ai ni H-hold ni H-size, pas sur cette carte en tout cas.
#18
Sur ces 2 potards qui finissent par dérégler en les tournant trop, il y en a un qui dérègle en horizontal et l'autre en vertical. Le truc c'est que moi je ne vois pas la différence comme toi. Sinon les potards sont sur une petite carte électronique déportée et cette carte est reliée au reste par une nappe avec plein de fils et quand je touche (je frôle même!!) cette nappe ou les fils, l'image saute et la luminosité baisse ou augmente donc il y a peut-être un souci au niveau de la nappe (c'est ces soudures auxquelles tu faisais allusion peut-être).
#19
Waw! Comment tu vois ces détails toi? Refaire les soudures je veux bien mais comme j'ai 2 mains gauches elles risquent d'être pires après  :D Sinon j'ai des potards qui règlent des trucs mais je ne peux pas mettre de nom dessus (si je tourne trop l'image ne fonctionne plus elle saute dans tous les sens).

PS: autre problème, en bidouillant winipac je n'ai plus mes touches hold (genre pour mettre des crédits ou appuyer sur echap) et pas moyen de remettre ça arrrg  :o
#20
Citation de: PseudoName le Lundi 05 Octobre 2009, 22:53:51 PM
Pas normal ça, j'ai une mx420 et le triplebuffer supprime le tearing (artifacts dans les scrolling). En gros, c'est quasi obligatoire cette option.
Donc ton problème doit venir d'ailleurs, certainement dans les options game/display de Mame.
Il y a encore quelques petits paramètres à ajuster pour avoir le top niveau affichage et rendu.

Laisse bien comme ça:

video           ddraw
hwstretch    0
triplebuffer  1
switchres     1

Dans ton mame.ini, tu dois avoir aussi ça:

# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                auto
view                      auto

On peut essayer d'abord de voir ce que ça donne avec les réso par défaut de soft 15khz, sinon faudra rajouter les réso natives.


Héhé!! Super tes réglages, j'ai mis exactement comme tu m'as indiqué et je trouve le rendu nickel! On voit quand je lance le jeu que la réso se change automatiquement. Mes photos ne parleront peut-être pas trop mais moi je trouve ça nickel:



#21
Je ne m'en sors pas  :-\ :'( j'ai bien lu tout ça: http://www.ultimarc.com/jpac2.html
Et j'ai téléchargé le logiciel de programmation du jpac (winipac) mais je n'y arrive pas. Ce bouton reste désespérément inactif! Est-ce qu'il faut carrément sortir de la nappe le fil du bouton (qui arrive sur le pin26) et ensuite le brancher sur un pin disponible du jpac (Bouton 5 par exemple)?? Si c'est la méthode comment je fais pour retirer ce fil proprement? Il n'y aurait pas moyen juste d'activer ce pin26 sur le jpac?

#22
Ah ok, l'arrivée de la nappe qui se branche sur le jpac, il faudrait que je trouve la partie crédit sur le jpac et ensuite le fil qui part du monnayeur et j'intervertis avec le fil du bouton en question. Enfin c'est pas clair mais je crois comprendre, je vais regarder ça je te tiens au courant ;) Merci.
#23
;) Il faut remercier Reloaded et PseudoName  ^-^ Plus qu'à trouver comment faire pour mettre le bouton du milieu en crédits et peaufiner quelques détails  :D
#24
Merci  ^- je vois ton message trop tard donc je n'essayerais ça que ce soir ;) En fait pour le triple buffer c'est dificile à expliquer ça faisait comme un filtre blanc par dessus le jeu et qu clignotait, enfin pas jouable du tout. Et dès que je l'ai désactivé pouf parti. Je réessayerais quand même de le mettre, c'était peut-être dû à autre chose de ponctuel.
Je te tiens au jus ce soir! Merci encore.
#25
Allez une chtite photo de ma partie de SFII'  :-)=

#26
Citation de: PseudoName le Lundi 05 Octobre 2009, 13:50:03 PM

Par contre pour les jeux, là c'est différents, il faut utiliser absolument la réso native (originale), ou du moins la plus proche, et à condition que dans mame.ini :

video           ddraw
hwstretch    0
triplebuffer  1
switchres     1




Bon ben c'est simple j'avais tout faux dans mon mame.ini:
video: d3d
hwstretch 1
triplebuffer 0
switchres 0


:D J'ai tout modifié ;) Merci encore!

Edit:
petite rectif, j'ai du désactiver le triple buffer (pas supporté chez moi ça me faisait un truc dégueu, j'ai une vieille geforce4mx440) et réactiver hwstretch car sinon les jeux n'étaient pas en plein écran mais en tout petit.  :o
#27
C'est clair, je vais le remercier partout PseudoName  :D
#28
Sympa ckf92 de partager ton boulot ;)
#29
Bordel en cours de tri / fight stick pc
Lundi 05 Octobre 2009, 13:59:49 PM
#30
Merci encore  ^- Je vais laisser en 640*480 pas de souci ;) Par contre il vaut mieux 16bit ou 32? Ou alors ça ne change rien?
Pour le mame.ini je vérifierais ça ce soir en débauchant  8)
#31
Citation de: PseudoName le Dimanche 04 Octobre 2009, 23:52:12 PM
Oui c'est normal, en 15khz, au-dessus de 240 lignes en vertical (60Hz) et 288 (50Hz), ce sont des réso dites entrelacées (la moitié des lignes affichée en alternance, d'où le scintillement).
Que ce soit en 8/16/32 bit c'est pareil (aucun rapport avec la technique d'affichage).


Ok je comprend mieux! Donc rien à faire pour ça? Ce n'est pas bien grave ça semble ne pas le faire pendant les jeux.  ^-^


Citation de: Reloaded le Lundi 05 Octobre 2009, 00:01:24 AM
Le pin 28 correspond à la masse, le 26 quand à lui est "non connecté" (peut servir pour le bouton 5)


Comment je le connecte? C'est facile à faire?
#32
Mmm à priori au numéro 26 mais je ne peux pas l'affirmer à 100% car tous les fils sont reliés ensemble et attachés bien propres (et puis à la lumière du jour j'y verrais mieux aussi) mais c'est ou 26 ou 28 car le fil est vert et noir et il n'y en a que 2 de ces couleurs. Par contre sur le pin 28 il y a genre 4 fils soudés avec une grosse boule de soudure.