Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Little_Rabbit

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 291
17
Tables Cocktail / Cocktail Karateco
« le: Lundi 23 Mars 2020, 21:55:15 pm »
Salut,

Je n'ai pas tout relu pour me remémorer ce dont tu as besoin exactement, mais si cela peut t'aider, je sais qu'E44 maintient sont activité Vente Par Correspondance pendant le Covid-19.

Tu y trouveras sans problème un jack, y a des amplis en kit si tu veux t'amuser un peu plus qu'en en prenant un tout fait ;).

A+

18
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Lundi 23 Mars 2020, 17:54:37 pm »
Re,

Pas sûr qu'on soit tous les bienvenus...  :mrgreen:

Mais si mon gros loukoum, tu sais bien que tu es toujours le bienvenu !  :-*

:D

Et les autres aussi ! ;)

A+

19
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Lundi 23 Mars 2020, 17:12:16 pm »
Salut,

Merci fgruat, la confirmation d'un Finistérien est très appréciable !  ^- Je ne connaissais pas ce distinguo entre Finistère Nord et Pays Bigouden !

Et après sur Nantes c'est la Bretagne ou pas !  =:))

Houlà, je n'ai pas voulu m'aventurer sur ce terrain houleux, et j'ai même pris soin de prendre une carte où il n'y avait que les 4 départements "officiels". Historiquement, il est clair que Nantes est en Bretagne (le Château des Ducs de Bretagne, Anne de Bretagne, etc.). Mais administrativement, force est de reconnaître que la Loire Atlantique n'est plus en Bretagne ;).

C'est d'ailleurs marrant pour moi : je suis Vannetais d'origine, et ne suis à Nantes que depuis 14 ans. Avant d'y vivre, je n'y avais jamais mis les pieds, et je considérais cela comme un département "étranger" à la Bretagne. Et depuis que j'y vis, je suis surpris à quel point c'est "imprégné" de Bretagne, avec pour certains une revendication vraiment très très forte ! :)

Pour Spectro et sushy de mes deux, voici une de mes crêpes "Le Ster" sortie du paquet :

(bon OK, j'ai un peu foiré le retourné...)


;)

 :-*

A+

20
Guncabs / Réalisation d'un pistolet Arcade à partir d'un Nerf
« le: Lundi 23 Mars 2020, 16:46:05 pm »
Salut,

Wow !  :o Sacré boulot !! On voit que tu maîtrises sacrément bien le travail du bois (et l'impression 3D !) !

Personnellement, j'aurais mis autre chose que le vinyle carbone et t-molding argent, mais ce n'est qu'une histoire de goût et couleur ;).

L'ensemble du meuble apparaît assez bas : tu vas lui rajouter un socle, ou bien est-ce pour être posé sur quelque chose d'autre ?

Bravo en tous les cas pour cette superbe réalisation !  ^-^

A+

21
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Lundi 23 Mars 2020, 00:03:19 am »
Re,

Fichtre ! Voilà que j'ai lancé un duel existenciel sur l'appellation crêpes vs galettes ! :-\

Attention, ça va être pire que le duel ATARI vs AMIGA !!

 =:))

Les galettes, c est une invention linguistique du 35, au travers de leur redoutable et addictive « galette saucisse « .
Ailleurs c est des crêpes !

Que nenni, que nenni mon jeune ami !! C'est "crêpe" uniquement dans le Finistère ! Je suis Morbihannais, et chez nous on dit galettes ! En Ile-et-Vilaine on dit aussi galettes, ainsi que dans les Côtes d'Armor ! Sur les 4 départements bretons, seuls les Finistériens utilisent le terme "crêpe", qu'il s'agisse de farine de froment ou de sarrasin ! Je ne prétends pas que les Finisitériens sont dans l'erreur : non, mais parlons alors d'un particularisme local :).



Notez également qu'une galette d'Ile-et-Vilaine n'a rien à voir avec une galette (ou crêpe ;)) du Finistère : plus on va vers l'ouest et plus elles sont fines. Ainsi en Ile-et-Vilaine les galettes sont très épaisses, et souvent garnies d'une saucisse. Tu les trouves addictives Ysi, moi plutôt repoussantes  :-[, tous les goûts sont dans la nature :D. La galette-saucisse est surtout répandue dans la Haute-Bretagne, c'est à dire la région de Rennes et même plus à l'Est... Cela déborde un peu sur le Morbihan et les Côtes d'Armor, mais ce n'y est déjà plus la norme.

Dans le Morbihan la galette s'affine, et je n'y avais jamais mangé de galette-saucisse avant que Chelnov ne les impose en Arcadie...  :-\

Dans les Côtes-d'Armor aussi, elle est déjà plus fine qu'en Ile-et-Vilaine.

Et enfin plus à l'ouest, dans le Finistère, elle s'affine encore et change de nom pour devenir crêpe :).

Personnellement, mais forcément je ne suis pas impartial, ma préférence vont à celles du Morbihan et du Finistère. Je n'aime pas trop celles d'Ile-et-Vilaine que je trouve trop épaisse.

C'est clair c'est crêpe sucrée ou crêpe salée dans le 29 en tous les cas (je suis sur Nantes mais je bosse pour une agence située à Quimper).

On est bien d'accord : seul le 29 utilise "crêpe" pour les deux.

Si je vous emmerde avec mes histoires de crêpes, vous me le dites (mais on est au bistro, normal que les sujets partent parfois en sucette ;)).

A+

22
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Dimanche 22 Mars 2020, 22:50:11 pm »
Ça va les gars, sushy et spectro, vous vous amusez bien ??  :-[

:D

Je ne partage pas mes commandes avec ceux qui gardent leur recette de crêpes pour eux même  :D

T'es un gars du Finistère toi hein, c'est ça ? Parce qu'il n'y a que dans le Finistère qu'on appelle "crêpe" ce qui dans le reste de la Bretagne s'appelle "galette" (de blé noir ou sarrasin) :D !

Petit rappel linguistique (au risque de froisser nos amis Finistériens) :

crêpe = farine de froment (du blé quoi) = préparation sucrée, avec beurre, confiture, chocolat, Chantilly, etc.

galette = farine de sarrasin (ou blé noir, mais le sarrasin n'est pas une céréale ni même une graminée, rien à voir avec du blé, c'est une polygonacée...) = préparation salée, avec jambon, œuf, emmental, etc.

Oops, là j'avoue, j'avais un peu zappé pour la recette !  :-\ Le problème, c'est que je viens de fouiller dans mes notes, et je ne retrouve pas la feuille où j'ai noté cette recette de pâte à galette... :'(. Je l'ai à peu près en tête, je vais l'inventer une seconde fois ;).

Fin de l'intermède et retour au Covid-19 ;).

A+

23
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Dimanche 22 Mars 2020, 18:55:58 pm »
Salut,

Superbe !  ^-^

Je pense que je vais attendre avant de commander la tht aux USA.

Quand tu passeras cette commande, et si ton vendeur a aussi des THT pour Electrohome G07, dis-le moi car nous pourrions grouper la commande pour mutualiser les frais de port :). J'ai besoin de plusieurs THT pour G07 ;).

Tu sais déjà chez qui tu passeras cette commande ? Histoire que je regarde ce qu'ils ont d'autre qui m'intéresserait :).

A+

24
Audio / Jack a coupure sur Borne cablée JVS
« le: Dimanche 22 Mars 2020, 11:18:18 am »
Re,

Je n'avais pas tout lu dans le détail...

Du coup je pensais simplement repiquer les deux + de chaque hp sur un plot du jack

Ne fais surtout pas ça, car cela revient à court-circuiter  la sortie de tes 2 amplis !

Non, il te faudrait un mélangeur stéréo -> mono, mais ton mélangeur ne serait valable que pour alimenter la prise jack. Ta prise jack étant mono, elle ne bénéficie que d'un "coupeur", et ne permet pas en l'absence de jack de véhiculer séparément les 2 voie de ton son stéréo vers les deux haut-parleurs !...

À défaut, tu pourrais avoir "mélangeur stéréo -> mono" qui alimente le casque en mono, et qui redirige le son mono vers les 2 haut-parleurs de la borne. Mais du coup le son sera toujours mono sur les HP (même son mono qui sort des 2 HP).

En résumé, ce que tu veux faire n'est pas faisable avec une prise jack mono, il te faut vraiment un jack stéréo  :-\.

A+

25
Audio / Jack a coupure sur Borne cablée JVS
« le: Dimanche 22 Mars 2020, 11:09:12 am »
Salut,

Je ne connais pas la norme JVS, mais je peux t'aider peut-être sur la câblage d'une prise jack à coupure d'une façon générale :).

J'en parlais par exemple ici ou .

Ce schéma résume le principe :




Et d'une façon plus générale, tu trouveras plein d'exemples, Mono ou stéréo, sur cette page ! :)

Mais tu dis avoir pris des jacks monos : ton casque est stéréo non ? Ne vas-tu pas te retrouver avec le son que dans une oreille ? :-\

A+

26
Hacks / [WIP] Projet Open-Source : Le Pijama
« le: Dimanche 22 Mars 2020, 09:52:39 am »
Salut,

Super !  ^-^

Un grand merci pour ce tuto super détaillé qui nous sera bien utile !  :-*

A+

27
MAMECabs / VGA vers écran Arcade
« le: Samedi 21 Mars 2020, 23:48:03 pm »
Heu pour moi c'est l'inverse : tu mets des résistances quand tu relies un PCB arcade à un téléviseur (le classique "hack peritel") =>

    On convertit le 5V  :fleche: 1V.

Ici si j'ai bien compris, c'est l'inverse, on envoie le RVB VGA d'un PC vers un écran arcade =>

    Ne faut-il pas convertir le 1V :fleche: 5V ?

Mais encore une fois je ne connais pas les écrans équipant une Sega Rally donc je peux me tromper. Peut-être ont-ils capacité de se rendre compte que le signal reçu est limité à 1V et adaptent-ils automatiquement le gain à appliquer ?

A+

28
MAMECabs / VGA vers écran Arcade
« le: Samedi 21 Mars 2020, 23:21:43 pm »
Salut,

C'est un sujet que je ne maîtrise pas spécialement, mais je me souviens que le signal RVB en VGA est au niveau tension similaire à celui d'une prise péritel, c'est à dire compris entre 0V et 0,7 V, alors qu'un signal RVB qui va vers un moniteur arcade est entre 0V et 5 V non ?

Le RVB d'un stack Sega Rally est-il en 5 V ou 0,7 V ?

Ne faudrait-il pas intercaler un ampli vidéo sur chaque composante, sans quoi l'image provenant d'un PC sera très sombre sur un écran arcade ?

J'ai le cas sur une Xbox que j'ai mis dans ma N'Styl, l'image manque vraiment de pêche : il faut que j'ajoute un ampli...

A+

29
Consoles retros et jeux électroniques / [WIP] Pong Radiola/Philips N20
« le: Jeudi 19 Mars 2020, 22:45:48 pm »
Re,

Merci Little pour ce WIP. Toujours instructif.

Bah de rien :). C'est tout le plaisir d'un forum : le partage des expériences des uns et des autres :).

Il faudrait que j'ouvre ma Pong Atari pour savoir s'il y a un AY-3-8500 dedans.

Je ne pense pas car historiquement, ATARI a inventé le Pong en arcade, puis a fait une puce VLSI pour tout intégrer sur un seul chip et en faire une version domestique. C'est je pense ensuite que cette puce a été plagiée par General Instrument et Texas Instrument. D'ailleurs visuellement, l'image à l'écran d'un Pong ATARI n'est pas la même que celle d'un pong AY-3-8500 (chez ATARI raquettes plus petites, scores plus fin et plus étirés en hauteur) :).

A+

30
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Jeudi 19 Mars 2020, 22:34:20 pm »
Salut,

@the_vidy : oh ça c'est moche  :'( Courage à toi et tes proches...

Tu peux en dire plus ? Tu installes AnyDesk sur le pc au bureau, et sur le pc chez toi ? Mais je pense qu'il faut configurer un truc au niveau du serveur ou du pare-feu du boulot ?
Oui, tu as juste à lancer le programme sur les 2 postes (l'installation n'est même pas obligatoire, et l'exe est tout petit, autour de 3 Mo). Aucune configuration réseau, serveur ou parefeu n'est nécessaire ! Rien du tout. Tu obtiens un identifiant, tu définies tes mots de passe sur les 2 postes, et c'est tout !

Après, je pense que le débit internet joue aussi sur la rapidité d'utilisation.

Oui, j'imagine que le débit Internet influence la qualité de l'expérience (au bureau on a la fibre, et à la maison j'ai un plutôt bon débit ADSL).

Pour l'impression, je pense qu'il est toujours possible de sauvegarder en pdf, de s'envoyer le pdf par mail et de l'imprimer ensuite chez soi.
Oui tout à fait, je blaguais en fait :). Le pdf via CutePdgWriter par exemple est une solution en effet, et pas besoin d'email car tu peux copier/coller des fichiers directement entre ton poste distant et le poste local !

Non franchement, je trouve que ça marche super bien, ça m'a bluffé, d'autant que mon PC à la maison n'est pas un foudre de guerre, et mon poste au bureau plus tout jeune non plus !

A+

31
Consoles retros et jeux électroniques / [WIP] Pong Radiola/Philips N20
« le: Jeudi 19 Mars 2020, 21:58:16 pm »
Salut,

@Fred G5 : oui, c'est bien pour ça qu'on a été inondé de Pongs à l'époque ! Grâce à ce chip spécialisé qui fait tout le boulot, il ne faut que très peu de composants autour pour faire un produit commercialisable :). D'ailleurs je serais curieux de savoir comment des boîtes comme SEB s'y sont mis à l'époque :). Est-ce que c'était un genre d'OEM Chinois déjà tout fait qu'on leur proposait, avec SEB qui ne faisait que le boîtier ? Ou bien avaient-ils des ingénieurs en interne qui pondaient le circuit imprimé en partant des spec de General Instrument ?...

@pn_jeux : oui, c'est ce qu'on peut appeler du NOS :D. Il est même un an plus vieux que le chip d'origine de la console :) !

A+

32
Le Bistrot de l'Arcade / CORONAVIRUS time
« le: Jeudi 19 Mars 2020, 17:12:21 pm »
Salut,

Petits conseils pour les petites structures qui doivent mettre en place des solutions de télétravail, et qui n'ont pas l'assistance d'un service informatique qui gérerait ça ;) :

je bosse de chez moi depuis hier, et j'utilise l'utilitaire AnyDesk pour contrôler à distance mon PC de bureau. Ça fonctionne super bien, et si vos deux postes (bureau/domicile) sont dans la même définition écran, c'est à peine si on ressent une différence ou un lag en ce mettant en plein écran ! Le confort est vraiment là : j'accède à ton mon environnement du bureau (réseau, etc) :). Il n'y a que si j'imprime un doc, l'imprimante est un peu loin ! :D

C'est l'équivalent de TeamViewer, mais en beaucoup moins cher, et plus réactif j'ai l'impression (c'est développé par une boîte Allemande).

Et toujours dans le même esprit de petites solutions pratiques pour le dialogue à distance avec ses autres collègues eux aussi confinés, j'utilise la messagerie instantanée BeeBEEP : c'est gratuit, ne nécessite pas de serveur ni création de comptes ou adresses spécifiques. Ça fonctionne sur le réseau interne de l'entreprise.

Voilà mes conseils à 2 balles :).

A+

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 291