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Sujets - marcus600

#21
Le Bistrot de l'Arcade / beau reportage !
Vendredi 08 Janvier 2016, 22:39:19 PM
beau reportage sur les arcades

le nombre d astro et d egret  fait chaud au coeur , ainsi que le sujet de SNK et plein plein d'autre belle chose

#22
Bornes dédiées / Présentation et WIP de Pop'n Music
Samedi 12 Décembre 2015, 14:57:37 PM
Bonjour à tous

comme demander, je vais présenter cette borne que je cherche depuis 3 ans,  acheter chez Notre ami zpeak   :-*

Comme beaucoup on vu au BGS , je suis fan de pantoufle , j'ai donc aussi fait un RT pantoufle , c'est a dire je me suis fait livré directement la borne à la maison... trop de frais pour aller la chercher , et pas le temps.


dimension de la borne :

Hauteur : 190 cm
Largeur : 80 cm
profondeur : 102 cm

c'est a dire plus gros qu'une midway  ;D

Concernant la borne, elle  est dans état très très correct , et qui demande vraiment pas grand chose pour les gens qui ne v veulent pas des bornes parfaitement refaite.Je dirai un coup de peinture sur le pannel est on est bon . je rajouterai que l'intérieur de la borne est comme neuve, ça ma d'ailleurs vraiment surpris,  que ça soit la crasse ou la poussière , il y en a pas   ^-

mais concernant l'aspect esthétique on y reviendra plus tard.

place au photos

jour :


nuit :


coté


coté 2


arrière


la borne est une type A de 1998 , il existe plusieurs type de borne.

Écran : CRT 29" Orion TC-L292GK2 avec platine Toei 15Khz
Système : DJ-Main avec Pop'n music Fever (14)
Consommation : 300w

6 enceintes disponible sur cette borne avec un son ... vraiment très médiocre , je pense que l'ampli est un peu faible , sans aucun réglage de basse / medium / aigu.Je suis déçu sur ce point. Je lui ai déjà rajouté un bon caisson de basse pc ce qui à forcement augmenté considérablement l'impact sur le son.
Je rappel que le son pour moi est très important et que toute mes bornes son modifier a ce niveau et qui est donc encore plus important sur une borne de ce type !

un peu plus de détail

la borne est muni de 4 grosses roulette a roulement très maniable vu le poids de la bête (180 kg il me semble) , qui permette de la bouger sans aucune difficulté dans tout les sens , même avec 1 doigts même pour un nain comme moi  :D.

ouvrons un peu toute ses trappes.

Porte avant :



on y retrouve monnayeur , bouton test / Service , le system de jeu , l'ampli son , la cash box , mon caisson de basse au fond.

on y trouve 2 peignes qui ressemble a du jamma



system amovible simple pour changer la version du jeu seulement 2 vis et bien sur les connecteurs a depluger



on y vois a travers le disque dur 2.5" , je ne m'amuserai pas pour le moment a démonter le system



Cash box :



pas de cadeau surprise a part 1 vis du panneau arrière

1er trappe arrière en bas

avec le system de jeu + une espèce de tour avec plein de connecteur :)




une boite noire qui semble être l'alimentation



Seconde trappe arrière au centre



Wow une platine accessible facilement !!! super :) ^-^





3em trappe arrière en haut

on y trouve les 4 hp , et les 3 néons



ainsi que 4 poignets dévissable qui permettent de démonter tout le haut si besoin



Le panel

2 clefs qui permettent d'ouvrir le panel



l'accès aux boutons, on peux dégonder tout le panel facilement.



trappe réglage platine





voila pour les trappes :)

menu configuration du jeu et a ma plus grande surprise le menu est en anglais !!!!




Voila pour la présentation (si j'ai oublié des trucs j'éditerai le poste)


Travaux / vérification / test / réglage à prévoir :

tout est de base sans même avoir essayer de régler / ouvrir  quoi que ce soit. J'ai donc déjà résolu et compris certain soucis. les détails seront au fil du topic

Technique :

- Problème de luminosité ou contraste qui baisse durant le jeu et qui revient
- écran manque de luminosité/ contrast  à certain endroit comme le centre du jeu qui est le plus  perceptible.
- 1 petit néon sur les 5 qui s'allume au rythme de la musique est mort (il fonctionnait quand j'ai reçu la borne)  >:D

c'est tout :)

Esthétique à prévoir :

- Peinture sur les parties jaunes du panel et enceinte supérieur
- peinture sur le panel blanc
- réimpression du sticker pop n music du panel
- retouche / repeinte des sides (entre les stikers)

info : les decals sont d'une robustesse et d'une épaisseur que je n'ai jamais vu à ce jour, c'est incroyable , ils sont recouvert en plus d'un mylard ce qui explique que les decals sont encore en bon état pour une borne 1998....

pour le panel il est encore plus epais , je dirai 1.5 a 2mm d'épaisseur , je pensais que c'était de la peinture , mais c'est bien un stikers, je ne vais donc pas reproduire le stikers blanc complétement au risque de mal posé. je préfère repeindre le panel en blanc et refaire un stickers uniquement de pop n music que je collerai sur la peinture.






#23
Bornes dédiées / [new borne dediée] Devinette => pop'n musique
Jeudi 10 Décembre 2015, 11:04:01 AM
Salut ,

ca y est j'ai un nouveau joujou :)

je le poste pas dans les RT , car elle est venu a moi directement

qui sera capable de deviner ce qu il y a sous le carton par rapport a sa forme.

pour l'instant aucun indice !



#24
Alimentation, Electricité / "WIP" Inverse du G2N
Dimanche 01 Novembre 2015, 10:54:07 AM
Bonjour,

Ayant commencer par un G2N qui fonctionnait très bien (merci aganyte), je ne l'ai pas vraiment utilisé car j'ai fini par trouver la borne que je désirai , c'est a dire la VCOP 3 Deluxe.

j'avais fait la version normal du G2N pour  naomi / lindy et chihiro.
et j'avais également fait la version USB avec une manette logitech + les petits soft windows pour pouvoir jouer par example a :

spacegun



lethal enforcers



terminator 2




Ce qui m'intéresse ici c'est de faire l'inverse du G2N en quelque sorte.

Le G2N permet d'utiliser les jeux arcade SEGA  ( et pc ) avec le système Gun hardware non original SEGA.

le but étant d'utilisé justement le système gun hardware original SEGA avec des jeux non original SEGA (pc)


A priori il serai possible de pouvoir le faire , mais je ne sais pas vraiment par ou commencer.

J'aimerai déjà savoir,  si ce genre de projet intéresse des gens ?.

ce qui permettrai de jouer au jeux PC normaux / emulateur naomi / les jeux mames / silent hills / time crisis  1 et 2 et bien d'autre encore.

:)

UPDATE : 08/12/2019

Après plusieurs Test l'affaire parait très concluante

Niveau matos il faudra

- 2 arduino Leonardo pour chaque gun et les boutons
- 1 Carte pour hacker proprement une borne JVS Sega que l'on peut trouvé ici https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42122.0;topicseen
- 1 Pc ou autre

Les tests effectués me paraissait un tout petit peu lent (réactivité et vitesse de déplacement du curseur) , mais finalement c'est le hardware sega qui bride le truc.
On ne pourra pas faire mieux.
Dommage que Sega n'a pas fait le nécessaire à l'époque pour nous sortir des cartes / hardware plus réactif que cela car sur certain jeu de Gun ou il faut faire des va-et-vient très réactif surtout sur un 52" Deluxe cabinet il est claire que ça ne suis pas.
Pas étonnant que des fois on n'y arrivait pas et qu'on se faisait touché sans arrêt sans comprendre réellement pourquoi alors qu'on visait correctement la "cible".
Le matos lui même nous empêche d'être ultra réactif. >:D >:D

Mais bien entendu dans le plupart des cas , la vitesse sera suffisante donc pas d'inquiétude.

Bref , peut importe après test avec un PC en mode Calibration joystick et Vcop 3 sous les yeux en mode calibration Gun , la réactivité et la vitesse est strictement identique.   ^- ^-

UPDATE 16/12/2019

Toujours en train de tester encore et encore et encore plein de choses en // avec Aganyte (qui n 'a pas de system de lighting gun , mais joystick)

Les nouveautés =

- Une nouvelle carte  pour passer le gun en mode Sourie pour les émulateurs qui utiliserons pour la plupart que la sourie.

- Réactivité augmenté grâce à cette carte !!  ce qui veux dire que c'est  finalement le combo I/O board + usb + system JVS  qui augmente la latence.

- Test de plusieurs émulateur qui est un casse tête monumental , une vrai usine à gaz  haut de gamme. Chaque émulateurs , chaque jeux c'est la galère !!!  surtout tekcnoparrot, trouver des combinaisons avec des basses résolution (pour le 31hz) et aussi une énorme galère que j'ai finalement réglé avec succès avec une batterie de test et logiciel.

sur Teknoparot en basse résolution il faudra utilisé systématiquement logiciel tiers :  ALL RH (pour baisser la résolution) + Demulshooter (pour avoir une visé complète)
sur Mame il faudra configuré joystick et mousse en lighting Gun pour que ça fonctionne
sur model 2 et 3 , rien de spécial à part deja réussis a faire fonctionner lex jeux de votre coté sera déjà un miracle !

je ne peux pas expliqué les 100 aines de tests effectués , je répondrai aux questions aux gens qui on du mal.

Test ici réalisé:

Mame sur terminator 2



Model 3 sur Lost word jurassic park



Teknoparot + ALL RH + Demulshooter avec Let's go jungle




Les curseurs de sourie sont bien sur facilement Hidable je l'ai juste pas fait.

ce qu'il reste à faire pour le moment :

trouver une calibration digne de ce non , car avec du hardWare Sega on se rend compte que la précision est pas au RDV , Aganyte travaille sur une carte / code qui intégrera un system de calibration qui permettra de corriger les défauts et les mauvais réglage de la gun board.
On a fait plusieurs test sur 25 points de calibration , sans succès pour le moment.
Actuellement on parle pour le pointeur de la sourie sous Windows pour commencer.

Ensuite ca sera en jeux , mais ça ,  c'est une autre histoire et en cours de développement

ensuite il faudra crée un tas de batch pour lancer émulateur + roms + logiciels tiers.

L'avantage que le Gun sois reconnu comme une sourie , si les gens ne veulent pas faire de frontend , il suffira de crée des batch + icone + nom du jeu et visé l'icône du jeux pour le lancer.

à suivre


Update 28/12/2019


Le Projet est presque fini , peux d'intérêt et de participation qui fait que j'ai passé 90 % des test et avancement.

Aganyte va crée une Autre carte pour tout ce qui est configuration pour que ça fonctionne avec les émulateurs / et jeux pc facilement avec calibrage sur l'ecran.

Je ne sais pas si ça peux fonctionné une autre que Gun Gab Sega , mais il suffit juste de trouver l axe X / Y de chaque joueur logiquement.
Les boutons restant un Hack pure et dur , donc il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.


voici des échantillons du projet qui ce termine.

quelques amélioration resteront à apporter , notamment pour jouer a 2 sous Mame et sous des jeux pc

Mame et Lethal enforces , j'ai pris un jeu au pif  1 joueurs pour le moment (modification en cours pour 2 joueurs)



Model 2 et Virtua Cop 2  ( 2 players)



Demul et House of the dead 2 (2 players)



Demul et Confidential Mission (2 players)



Demul et The maze of the King (2 players)



Teknoparrot et Let's Go Island (2 players)



Teknoparrot et Sega Golden Gun (2 players)



Teknoparrot et Transformers (2 players)



Alien Extermination ( 2 players)




Prochaine Update sera le lien pour les cartes pour Pré-co la carte Plug and play
#25
salut à tous!

j'ai fraichement récupéré un super kixx , mais j'ai 2 soucis avec les afficheurs , je pense que ça ne sont pas les afficheurs eux même , mais un problème de tension quelques part.

il y a 4 afficheurs sur ce jeu , les 4 afficheurs sont identique avec 2 broches P1 d'un coté et P2 de l'autre

il y a 2 afficheurs par coter , 1 qui donne les scores + le numero de la mi-temps et le 2 em , le nombre de shoot sur le gardien + le décompte de la mi-temps

l'afficheur :





j'ai du mal à comprendre le fonctionnement , il y a 2 câbles identique qui parte de la carte mêre , un pour les 2 afficheurs droite , et 1 pour les 2 afficheur gauche, ca c'est ok.


Quand je branche 1 des câbles à 1 des afficheurs sur P1 ça affiche score + le numéro de la mi-temps.
ensuite à l'aide d'un cable F / F fournis, on raccord le P2 avec le P1 d'une autre carte , et sur la seconde carte , cela affiche le nombre de shoot vers le gardien + le temps qu'il reste.

donc la on est ok , même si je comprend pas trop le principe !!


ensuite on fait naturellement la même chose de l'autre coter que je répète la broche identique de la carte mere qui naturelement doit me donner 100 % la même chose que l'autre coté
Donc je branche le 3 em afficheur sur le P1 (j'ai les score + numero de la mi-temps) et
je branche le p2 sur le P1 de la 4 m cartes , mais la tous les afficheurs bugs des que le 4 em afficheur est branché....si je débranche le 4 em afficheur , ça ne bug plus....

j'ai déjà bien sur testé tout ce qui est possible est imaginable (interversion de carte / cable etc etc etc)

mais rien y fait

ensuite second soucis :



sur la photo c'est pas flagrand mais mes 4 afficheurs , on les gros digits faible , et le petit digit lumineux,  ils sont tous 100 % pareil. je ne pense pas que ça soit les afficheurs du coup.


quelqu'un a une suggestion ou une idée ?

je cherche également schema / manuel

merci :)
#26
Rassemblements entre membres / Photos et dossiers du BGS 2015
Lundi 21 Septembre 2015, 18:14:47 PM
C'est moi qui lance le topic ?

je prend des risques également !

vos photos / dossier du BGS 2015 !!

#27
Salut ,

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie ...

j'ai monter une racingcab , avec un ecran 28" (daytona usa) que j'ai placé et régler comme j'ai pu.

j'ai un léger décentrage de mon bureau windows , j'aimerai juste le décaler de gauche a droite a 0.5cm.

j'ai une nvida gtx670 , j'ai bien "régler la taille et la position du bureau" mais j'ai que de quoi redimensionner le bureau pour réduire en hauteur et largeur ;chose que j'ai faite pour le bezel du daytona , mais je n'ai pas comment regler la position ! comme indiqué dans l'intitulé du menu....

si quelqu'un a une idée ... je ne trouve nul part l'option.

merci :)
#28
salut à tous,

ce poste a pour but d'aider à la configuration de chaque jeux de caisse (emulateur , jeux pc) avec notre L2M2 + Logitech driving force.

chaque jeu possède des configurations différentes que ça soit pour le Force feed back en lui même mais aussi , la configuration classique d'un volant sans même le retour force feed back.

Je modifierai le poste au fur et à mesure que les gens donneront leurs configurations et leur aide pour chaque jeu / émulateur.

ça prendra du temps, mais je pense que ça peux aider beaucoup de monde, le poste sera aussi mis à jour avec des screenshoot également.

Inutile d'utiliser le profiler de logitech  pour avoir des presets pour chaque jeu ,ça fonctionne vraiment trop mal.. c'est bien dommage car avec ce logiciel on pouvait réglé les axis / senssibilité / zone morte etc

on peux tout de même utilisé ce tuto de bandicoot , qui permet d'exporté  de la base de registre chaque configuration FFB ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32687.0

Concernant le Force feed back , ca sera different pour chaque personne à mon avis , selon le réglage du L2M2 , pour ma part j'ai mis 12.5 V donc très sensible et non 20 comme le tuto D'iro.


Emulateurs :

sega Model 2 :

dans le fichier config penser à mettre forcesynch=1 , sinon le jeu n'est pas fluide

Daytona USA
Réglage volant : ici
Réglage FFB : ici


Sega rally
Réglage volant :
Réglage FFB

touring car
Réglage volant :
Réglage FFB

sega Model 3 :  
FFB quasi nul contre les véhicules à confirmer avec version original

Pour réglages des axis supermodel.ini :
InputSteering = "JOY1_XAXIS"
InputBrake = "JOY1_RZAXIS_NEG"
InputAccelerator = "JOY1_YAXIS_NEG"

calibration :
fichier bat à crér avec ligne de commande  : supermodel -config-inputs
à mettre dans le répertoire de supermodel
suivre les indications une foie le fichier bat executé

Daytona usa 2
ici

Sega rally 2
http://www.supermodel3.com/Forum/download/file.php?id=102  pour les shaders  à configuré dans le supermodel UI 0.3A  pour eviter les bugs d'affichage.
ici
J'ai diminué les forces , car injouable de mon coté le volant vibre en ligne droite.


Scud race
Réglage volant :
Réglage FFB

Le man 24
Réglage volant :
Réglage FFB :

Dolphin :

Mario kart Arcade GP 2
reglage volant :
reglage FFB :

F Zerdo GX / AX
Réglage volant :
Réglage FFB :

Jeux PC :

Outrun 2006
Réglage volant : réglage sensibilité a fond dans le jeu
Réglage FFB   :

Sega rally revo (2007) ***
Réglage volant : aucun par defaut fonctionne trés bien
Réglage FFB : Diminué la force a 90 % sinon injouable (effet oscillation)

superbe jeu , trés bon rendu FFB , un vrai régale ! je conseil à tout le monde.
#29
Le Bistrot de l'Arcade / Borne Miniature
Mardi 28 Juillet 2015, 21:23:26 PM
salut :)

en fouinant je suis tombé sur ca



j'avouerai que ça me tenterai bien ce genre de connerie pour ma gameroom sur une étagère :)

quelqu un aurai une idée pour ce procurer ce type de connerie ? ;)

merci

#30
Racecabs & Simulateurs / L2M2 et driving force probleme
Dimanche 26 Juillet 2015, 15:18:14 PM
Salut à tous ,

j'ai un soucis , je me décide enfin a remettre la main sur ma daytona + L2M2 , mais à peine commencer ,c 'est déjà la merde !!

j'ai un soucis sur le pc qui est dans ma daytona (qui est franchement installé)

j'ai le pilote du driving force logitech qui s'installe classiquement sauf , qu'il est pas reconnu en tps que volant mais en manette classique , du coup j'ai pas de Force feed back ...

je devrai logiquement avoir une interface special volant , avec la possibilité d'appuyé sur chaque bouton pour avoir un effet de FFB

sur mon pc daytona :



sur mon pc a moi...



j'ai installé les pilotes LGS510 de logitech sans résultat...

me voila coincé avant même la partie noire la plus complexe d'une racecab sous L2M2....

merci d'avance si vous avez une solution

#31
salut ,

je viens de poncer entièrement mon siège plastique de daytona , il était tout moche, tout abimé , maintenant il est nickel  , plus de trou , plus de rayure, plus rien.

il y a t-il de la peinture ou du vernis qui résiste à l'assise ?

un carrossier serai susceptible d'avoir du vernis et de la peinture hyper résistante pour du plastique ?

merci de vos conseils ;)

:-*
#32
salut ,

je désire ne pas garder l'ecran 4/3 de ma Daytona , car je serai trop limité avec les jeux pc et surtout,  la puissance graphique .... étant donner que le soft 15lhz ou calamity CRT  limite les carte gfx à la 4890 ...ca sera vraiment trop faible pour les jeux pc

J'ai acheté 4870X2 pour avoir plus de puissance pour les jeux pc , mais celle ci n'est pas compatible avec soft 15 / calamity..... doit avoir des soucis le  faire que ca soit une double GPU.

donc résultat , je vais y placer un LCd , j'ai un 28" 16/10, donc vraiment parfait pour cela.  le 26 " 16/9 etant vraiment trop petit pour ma part , je prefere y mettre cet écran.

sauf que si je le place comme ça , je vais avoir 1 a 2 cm de chaque coter cacher par le bezel.

j'aimerai que ces 2 cms de chaque coter ne soit pas utiliser par windows.

il parait que powerstrip le fait , sauf que pour accéder à ces options la c'est la version enregistré qu'il me faut.

il y a t-il une autre solution (ayant pas trouver de version Torrenté)

explication et historique des essais.

au démarrage j'avais penser à faire ça :

sur le coup je me dis , je peins l'entourage et ça sera propre :




mais une fois tout mis en place ça ne va pas du tout , et ça me plais pas ;) en plus ça cache une partie du pannel




du coup on vois bien tout ce qu il manque , ça fait pas jolie en plus ..... bien sur on prend pas en compte les boulons / écrou et l'entourage gris de la cage de mon LCD , c'était provisoire. mais pour le principe de l'intégration.



du coup je penche plus sur ça :

qui me semble beaucoup plus naturel , même si je perd un peu de surface d'image au final , c'est plus jolie comme ca. mais faut trouver un logiciel !



merci d'avance pour vos retours !
#33
salut,

je suis en train de préparer le PC qui va être dans ma daytona suivis du L2M2.

j'ai opté pour un windows 7  64bits pour la première fois, car vais surement  jouer au jeu PC , et windows XP ne convient plus au jeux récent , donc j'opte pour une compatible soft 15 / calamity mais bien plus puissante : une 4870x2.

donc j'install les calamity windows 7

http://mame.3feetunder.com/windows-ati-crt-emudriver/crt_emudriver_13.1_1.2b_w7_64.exe

suivis de ce petit tuto :

1.- Run the Setup program with ADMIN RIGHTS enabled.
2.- DO NOT restart the system when W7 prompts you to do so, let the Setup program finish, allow it to set TEST mode on.
3.- CRT Emudriver for W7 doesn't boot in 15 kHz automatically after restart. You need to manually enable a 15 kHz mode from Arcade OSD.
4.- Remind to always run VMMaker with ADMIN RIGHTS.
5.- Windows 7 does not support "magic" resolutions. Use "super" resolutions instead.

rien qu'au 2 : j'ai eu un premier problème ,un écran noire pendant le changement du pilote , et pc planté obligé de reboot,

une fois le reboot fait, j'ai accès a Windows , mais avec point d'exclamation jaune dans les periphs , et surtout arcade osd qui dit : drivers is not Compatible.

bon je refais une installation , cette fois ça va jusqu'au boutn je fais test mode , mais au reboot de windows => Écran noire de nouveau => pc Planté.

je redémarre encore le pc et la je suis sous windows , sans point d'exclamation dans les periphs , je prend soin aussi de vérifier le pilote = signature = calamity.

mais encore une fois après lancement de Arcade_osd pour soit disant switché en 15Hz.. j'ai driver is not compatible.... je suis bloqué :(

quelqu'un a une idée ?
#34
Bornes dédiées / Wild rider problem (potar)
Lundi 09 Mars 2015, 18:45:51 PM
salut ,

il y a 1 ou 2 mois , lors d'une partie de wild riders, d'un seul coup , en pleine partie , plus de pèche , la vitesse maximum speed est de 80 /90 et aucune accélération. (par défaut c'est 145 / 150 )

aujourd'hui Je me décide de regarder un peu ce qui ce passe sur cette borne.

je vois qu'il y un gros problème au niveau des pots dans le test game ,  j'ai l impression plus rien n'est calibré.

explication :

accélérateur : valeur min :00   /  valeur max  C / D maximum (il me manque E et F)
donc je ne vais pas a fond , ce qui explique ma faible vitesse

freins avant / Freins arrière valeur mini : 30 / 35 et valeur maxi A / B
donc je freine un petit peu en permanence, ce qui expliquerai que j'ai plus de pèche et ne vais plus a fond également.


guidon : a gauche 30 , a droite C / C
en jeu je devis a droite légèrement

j'ai démonter l'accélérateur pour voir  , en poussant le potard à la main je vais bien au max FF , mais en jeu je ne dépasse toujours pas les 100 / 110 car je pense que les freins son légèrement activé en permanence

je ne trouve aucune calibration..ce qui me semble tout a fait louche , j'ai jamais vu un jeu de voiture / moto ou gun qui ne ce calibre pas !

on peux voir juste les valeurs dans "volume ajustement"?? et c'est tout.

quelqu'un a une idée ?

#35
Racecabs & Simulateurs / pcb l2m2 gerber
Mercredi 04 Mars 2015, 23:19:23 PM
Salut

Je voudrais savoir si quelqu un aurai le fichier gerbers compatible avec seedstudio ?

Merci  :-*

#36
salut à tous ,

je suis en train de restaurer une daytana Usa , et je voudrai savoir si il y a moyen de rendre les sièges plastique un peu plus jolie , pour faire disparaitre un peu les rayures.

les poncer legerement ? ensuite y mettre une espèce d'huile , car une fois mouillé , ils paraissent vraiment plus jolie , mais on peux pas y mettre de l'huile forcement ....lol , et ni les peindre ....

si vous avez des idées pour les rendre un peu plus jolie , je suis preneur pour ce genre de matière...

merci d'avance.
#37
Salut ,

encore moi avec ma Segaswing !

vu que l'écran de swing est rincé (ou peut etre la THT) je ne sais pas trop... peux importe.

à savoir que j'ai un pc dedans avec une interface Jamma / vga et 2 interfaces usb X 2 joueurs.
Quand je regarde les Jeux arcade 3 / 4 joueurs de mame, a part une poignée genre  5 ou 6 jeux,  vraiment intéressant , le reste est pas top top ou juste marrant 5 minutes. (les 2 d&d , Sunsetriders, AvsP pour l'exemple de la poignée de 5)

vu que j'ai deja une Egret 2 et une new astro city pour de la superbe image.

j'ai l'idée de placer un ecran LCD HD à la place du CRT de la swing. vous allez me dire bha pourquoi pas prendre une TV 4/3 ? C'est pas faux !

mais non !!  car au final j'ai installé plein de jeu indépendant qui sont HD et que certain demande des résolutions HD obligatoire , seul les Jeux Open BOR sont souvent compatible avec du 320*200 voir du 640*480 scintillant.

il y a vraiment pas mal de jeu indépendant qui sont vraiment Super sympa à jouer a 4 , diverse et varier et de plus super jolie.

donc ma question est : il y a t-il des écrans HD 4/3 de 25 ou 26" ?
#38
salut à tous

bon j'ai encore soucis avec ma platine ms8-26sg de la sega swing

j'ai enfin trouvé a 100 % le probleme de sync voir poste : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31478.0

au final ca n'était pas la petit carte d'ailleurs , c'etait une mauvaise soudure que je viens de trouver à l'instant .... soudure mal faite, du au capkit qui a été fait avant vente (je n'en veux pas au vendeur fort sympathique d'ailleurs)

je pense avoir le même style de soucis sur la couleur bleu , qui un coup s'en va , un coup revient , un coup s'en va.... je la retrouve quand c'est bien chaud la couleur bleu.

même si des fois la couleur bleu est toute de suite la , et des fois j'ai un mal de chien a la retrouver.


vu que je suis toujours aussi nul en platine , quelqu'un pourrait m'orienter sur le condo / le compo ou la partie ou il y a la couleur bleu ?

j'aime pas trifouillé les composants comme ca à chaud pour trouver le coupable.

merci d'avance
#39
Naomi I & II - GD-Rom.. / Dimm board 256 to 512 to 1 go possible ?
Jeudi 04 Décembre 2014, 17:21:17 PM
salut,

j'ai besoin du dimm board qui va remplacer celle de ma Vcop3 que j'ai utilsé pour faire du netboot naomi.

j'ai trouvé une 256 mo est ce que les dimm board on peux les upgré en 512 voir 1go ?

j'ai lu qu'il faut simplement des Sdram pc 133 ? si c'est le cas , dans une dimm board ancienne quelle est sa capacité maximum 512 ou 1 go ?

merci d'avance

car j'ai besoin de minimum 512 pour Vcop3
#40
salut les amis,

galère continue encore avec la swing ... la platine vient " de me lâcher "

j'ai une des synch qui merde...

quand je l'ai rallumé il y a quelque jours , j'ai déjà tel a spectroman qui m'a expliqué certain truc avec la synchronisation entre les Pcbs.

la platine en question :




j'essaie de comprendre mais à priori il y a 2 potars important pour régler cette fréquences et je pense que 1 est mort ou déconne

le H.Hold et le H.phase ou une mauvaise soudure sur le composant qui sont associé aux potar

symptôme :  


à savoir : quand j'ai tel sepctroman , d'un coup l'image l'image c'est stabilisé quand j'ai touché un peu a tout les potar devant .
Ensuite j'ai transporté la borne dans ma salle de jeu et la REbelotte l'image déynscrho...
et impossible de la restabiliser et d'ailleurs a la force quelle défile comme ca et que je touche les potar pour essayer de stabilisé l'image, la platine ce mets en sécurité et l'écran coupe , je dois éteindre et rallumer la borne pour avoir de nouveau l'image.... (a la fin de la vidéo (plus de batterie) la platine c'est foutu en sécurité donc au bout de 1:20 de désyncrho... ensuite si je rallume ca coupe au bout de quelque seconde. quand on me vois toucher au potar c'est le H.hold ultra sensible d'ailleurs mais il est sensible quand celui a coter ne répond plus (H.phase)

ensuite hier quand je suis revenu 1H après j'ai allumé , et j'ai récupéré l'image et le potar H.phase fonctionnait et comme par magie , l'image c'est restabilisé. après même pas 10 minutes allumé, on voyait des saut de désyncrhonisation ,et d'un coup Rebelotte l'image c'est désyncrho et le potar H.phase ne fonctionnait plus, quand. j'ai coupé la borne , je l'ai rallumé , l'image est revenu stable, même pas 30 secondes c'est de nouveau déynscrho , et ensuite impossible a retrouver une image stable....

alors je pense a une soudure sèche ou le potar d'une des syncrho H.phase mort , car quand l'image était stable et que j'ai replacer la borne et rabaisser le capot  , l'image a sauté (désyncrho) et est revenu aussitôt. et quand des fois je tapoté dessus ça sautait aussi.

merci d'avance pour cette borne maudite

edit :

https://www.youtube.com/watch?v=FfQKz5o3hDM

si je suis ce que le mec "arcade80s" dot ca serai sur la petite carte le probleme ici :