Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - powermax

Pages: 1 ... 66 67 68 69 70 [71]
1121
Le Bistrot de l'Arcade / probléme de chauffe écran naomi
« le: Lundi 21 Février 2011, 00:28:21 am »
salut à tous !

deja merci à mg, cysgouil et kaneda56 pour votre aide ! ^-^
mais comme vous le dites, j'ai oublié la base qui est ma présentation !
ce que je vais m'empresser de faire de suite ! ;)

ensuite, en ce qui concerne le sujet, je n'avais pas vu qu'il y'avait une sous rubrique à la rubrique " workshop " qui permet d'acceder aux dépannages éléctroniques !
je vais donc de ce pas réouvrir mon sujet à la bonne rubrique , ce qui permettera aux moderateurs de fermer ou verrouiller voir supprimer ce post maintenant inutile  >:D

le lien de ma présentation :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=541.2112

et celui ou j'ai remis ce post :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23178.0

A++ <:)




1122
salut à tous

donc me revoilà avec ce sujet remis à sa bonne plaçe  ;)

donc deja au début j'avais des problémes d'étincelles dans la tétine
résolu grâçe à f4brice, et depuis la remise en route de la borne, j'ai un probléme que je pense être de chauffe car au bout d' 1/2 heure au maxi, tout est normal

mais avant d'en tirer des conclusions trop hâtive, autant vous faire part des symptômes :

1 ) à froid : la luminosité est faible, l'écran n'est pas à la bonne taille et quand la dominance est blanche, la taille de l'image n'est pas stable : elle augmente / diminue de façon réguliére 2 fois par secondes : c'est flagrand lors du logo " sega " et il y'a des bruits de grésillements dans le transfo HT ( voir photo )





2 ) au bout de 10 minutes : l'image est toujours + petite mais la luminosité augmente et quand le blanc est dominant, l'écran ne "vibre" plus :



3 ) au bout d'1/2 heure, tout est normal et il n'y a plus de bruits de grésillements , ni dans le transfo, ni dans la têtine( à noter que si l'image n'est pas tout à fait centrée, c'est dû au fait que j'ai touché les boutons de réglages  ;D )





donc tout ceci me fait penser à un probléme de chauffe

donc là dessus, j'aurais voulu avoir quelques infos

deja, voici les caractéristiques de mon écran ( j'avais pris une photo car je n' arrivais pas à voir la marque, mais grace à cygouil, je sait que c'est un sanwa 29e31s et qu'apparemment la doc se trouve gratuitement sur le net, peut être même sur le fof
donc de ce fait, si quelqu'un a un lien là dessus  MERCI <:)



es-ce que si je prend un écran d'origine d'une autre naomi ( donc de même taille et même caractéristiques : 29 pouces VGA 31 Kz ), la partie éléctronique sera la même  =?=
en gros, es - ce que ça sera compatible avec l'écran toshiba de mon autre naomi ?

je pose cette question pour 2 raisons : deja pour faire des essais entre les platines éléctronique des 2 bornes et ensuite, si l'éléctronique est la même quel que soit l' écran, je prendrais le 1ere doc technique d'écran naomi que je vois ( ça se trouve tres bien sur e-bay ! :D ) car c'est quand même mieux de bosser avec...

ensuite, es -ce que cette panne vous dis quelque chose ( la partie éléctronique à explorer, quoi  ^- car je ne pense pas que cela vienne du tube )

j'en profite pour répondre aux questions deja posées :

mon local est autant dire à la tempêrature exterieure la journée, mais étant bien isolé ( car j'ai prévu de le chauffer avec un aérotherme gaz  :D ), il n'a jamais gelé dedans
de +, la tempêrature exterieure étant assez douce et étant tous les jours dans mon atelier pour préparer l'arrivée des locataires,je laisse tout ouvert ce qui a eu pour résultat que l'humidité a presque disparue ( j'ai mis des feuilles de papier essuie tout et un buvard pour test là dessus )

les problèmes qui se résolvent à la chauffe peuvent laisser à penser qu'un capkit serait nécessaire, et eventuellement faire un gros check des pistes et des soudures des différents éléments.
Je laisse nos connaisseurs f4b et Gc donner leur avis éclairés ;)
au risque de passer pour un noob, c'est quoi un " capkit "  =?=

en attendant, un grand MERCI deja pour ce qui a été fait en attendant la suite... <:)

PS : n'ayez pas peur d'employer des termes précis : j'ai suffisament de connaîssances dans l'éléctronique pour comprendre
mais il est vrai que pour le début, un coup de main au moins pour confirmer et avoir de la doc me sera précieux ! ;)

1123
Débuter en arcade / [Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!
« le: Lundi 21 Février 2011, 00:07:14 am »
salut à tous

voilà, je m'appelle renaud et certainement comme vous, j'ai pas mal hanté les salles de jeux durant ma jeunesse  :-)=

à la 20 aine, j'ai un peu délaissé ce monde car mes études finies et la femme de ma vie trouvée, le monde du travail vient à moi ( ben ouaip, faut bien se nourrir et croyez moi : avec un gabarit de 1 métre 97 et 105 kilos, ça bouffe c'te bête là... et ça boit aussi pas mal  :D )
mais la passion du jeu ne m'a jamais quitté pour autant : j'ai toujours eu au moins une console chez moi  ;)
bref, apres quelques événements majeurs ( emploi trouvé en temps de conducteur de trains, naissance de mon fils, mariage,... ) par le fruit du pur hazard, un collégue connaissant mon parcours scolaire fait dans la maintenance et conception d'automatisme et le fait que j'ai gardé au fond de moi un certain plaisir à ouvrir et dépanner un peu de tout, me proposa de me donner un flipper en panne qu'il avait chez lui
évidemment, je me suis empresé d'aller le chercher et avec plaisir d'étudier cette machinerie

et c'est ainsi que je me suis raccordé au monde des jeux de café

c'est ainsi que le plaisir de collectionner m'est venu

puis naturellement, le plaisir des jeux sur borne m'est venu par la suite

mais tres vite un probléme de " taille " ( sans jeu de mot ) se posa : comment et ou stocker ces machines certes tres agréable mais tres encombrantes ?

dans un 1er temps, celles remise en état de fonctionnement chez des amis, collégues, voisins, famille,... bref, de joyeux " receveur  :)))))

mais au bout d'un moment, ça devient gênant tout de même...  :-[

c'est de là que j'ai eu l'idée de me faire construire un entrepôt afin de rassembler ma collection de machines et pouvoir bosser dessus dans de bonnes conditions (en SCI afin de pouvoir en louer une partie aux boîtes à des potes qui sont à leur compte et qui justement cherchaient de la plaçe pour stocker , car ça douille quand même  >:D )

en voici les plans :
 




et là , une toute petite partie de ma collec en attendant de rappatrier le reste une fois que j'airais fini les travaux interieur ( plomberie et éléc  :) ) :




entre temps , sur divers forums de differents sites, je me suis apreçu que je n'était pas le seul à être passionné par ces machines pres de chez moi et affinités naissante, on a décidé de faire une association sur les machines de jeux ( notament flipper car c'est cela qui nous a réuni )
par la suite, désirant faire bouger ce monde , nous nous sommes lançés dans l'aventure de faire un salon sur les machines de jeux en général : le bourgogne game show qui aura lieu le dernier week- end de septembre dans une salle de 1700 M² ( la date et le lieu , proche de l' A6 entre lyon et paris, n'étant pas au hazard : la fin d'un autre salon nous a donné le boost dont on avais besoin )
voici le lien de ce salon si l'envie de suivre le projet et de venir nous rencontrer vous dit :

http://www.flipjuke.fr/salon-bourgogne-game-show-est-est-parti-t75328.html

et d'ici peu, on aura notre site internet  :D

je crois que l'on a fait le tour sur la naissance et passion du jeu, mais reste le type de jeu que j'aime :

les simulateurs ( ah ! les twins sega... ;D ) , jeux de tir, shoot et fight ! ( SSF4 vu à la nouvelle salle de jeu parisienne " arcade street " ... tout simplement une tuerie !! )

pour info, autant j'ai toujours admiré séga en arcade autant qu'en domestique ils ne m'ont jamais conquis ( nintendo étant à chaque fois + évolué et les jeux à mon goût + fun ) SAUF pour la dreamcast : console qui a malheureusement été leur derniére... ( crazy taxi m'eu valu de nombreuses nuit blanches  :-* ) d'ou ce " léger " engoûment pour les bornes naomi...  :D

voilà, vous savez l'essentiel


1124
Le Bistrot de l'Arcade / probléme isolement HT vers le masque ( tuble CRT )
« le: Samedi 19 Février 2011, 17:15:31 pm »
Citer
J'pense que tout ceux qui possèdent des bornes dans une game room en cours de travaux , devraient s'approprier un déshumidificateur d'air , histoire de le faire tourner pendant la nuit ...
je suis en train d'y penser
par la suite, je ne pense pas avoir de problémes car mon bâtiment est super bien isolé et c'est juste le temps que la dalle séche..
de +, jeudi les chauffagistes me mettent un aérotherme gaz

deja, il y'a nettement moins d'humidité : ça se voit à tous les emballages carton de l'appareillage des accessoires de mon entrepôt : les anciens sont humide, les nouveaux le sont moins voir plus du tout
faut dire aussi qu' à chaque fois que j'y vais, j'ouvre tout en grand  ^-

mais il est vrai que d'apres ce que j'ai pu lire, l'isolement HT d'un tube cathodique est assez fastidieux, c'est pour cela que je cherche un produit pour refaire un isolant , car même si j'en aurais pas besoin ce coup là, j'aimerais bien en avoir en stock au cas ou...  ;)


Citer
Des que je la ferme, il suffit de 2 min pour que le condensation se face ( notez qu'on la remarque très facilement sur la dalle de l'écran ... Qui n'a jamais fait de dessin avec son doigt sur les carreaux propres de la voiture à maman Cheesy ) ainsi que les arcs ..

ah oui quand même !!!! ((:s

1125
Le Bistrot de l'Arcade / probléme de chauffe écran naomi
« le: Samedi 19 Février 2011, 17:09:42 pm »
salut à tous

j'ouvre un nouveau post au sujet du probléme de l'écran d'une naomi car le 1er probléme étant résolu, inutile d'entasser les sujets sur l'ancien post !

je reviens donc à mon probléme que je pense ni + ni - à un probléme de chauffe ou de sous voltage de la HT au démarrage

mais avant d'en tirer des conclusions trop hâtive, autant vous faire part des symptômes :

1 ) à froid : la luminosité est faible, l'écran n'est pas à la bonne taille et quand la dominance est blanche, la taille de l'image n'est pas stable : elle augmente / diminue de façon réguliére 2 fois par secondes : c'est flagrand lors du logo " sega " et il y'a des bruits de grésillements dans le transfo HT ( voir photo )





2 ) au bout de 10 minutes : l'image est toujours + petite mais la luminosité augmente et quand le blanc est dominant, l'écran ne "vibre" plus :



3 ) au bout d'1/2 heure, tout est normal et il n'y a plus de bruits de grésillements , ni dans le transfo, ni dans la têtine( à noter que si l'image n'est pas tout à fait centrée, c'est dû au fait que j'ai touché les boutons de réglages  ;D )





donc tout ceci me fait penser à un probléme de chauffe

donc là dessus, j'aurais voulu avoir quelques infos

deja, voici les caractéristiques de mon écran ( j'ai pris une photo car je n' arrive pas à voir la marque ) :



deja, es-ce que si je prend un écran d'origine d'une autre naomi ( donc de même taille et même caractéristiques : 29 pouces VGA 31 Kz ), la partie éléctronique sera la même  =?=
en gros, es - ce que ça sera compatible avec l'écran toshiba de mon autre naomi ?

je pose cette question pour 2 raisons : deja pour faire des essais entre les platines éléctronique des 2 bornes et ensuite, si l'éléctronique est la même quel que soit l' écran, je prendrais le 1ere doc technique d'écran naomi que je vois ( ça se trouve tres bien sur e-bay ! :D ) car c'est quand même mieux de bosser avec...

ensuite, es -ce que cette panne vous dis quelque chose ( la partie éléctronique à explorer, quoi  ^- car je ne pense pas que cela vienne du tube )

merci de votre aide !  <:)

1126
Le Bistrot de l'Arcade / probléme isolement HT vers le masque ( tuble CRT )
« le: Vendredi 18 Février 2011, 13:19:42 pm »
bon,me voilà de retours avec le nettoyage fait = ça fonctionne  =:)) :10:
néanmoins, il reste quelques soucis

deja là dessus, il y'a toujours quelques crépitements vers la tétine, mais pas d'étincelles qui en sorte ( je metterais bien un LEGER coup de bombe à contact dans le trou, mais je préfère attendre vos avis là dessus, étant donné que l'on est pas sur de la basse tension... )
et il y'a aussi de légers crépitements dans le transfo haute tension... mais là dessus, je n'ose pas enlever le fil rouge pour faire un coup de séche cheveux + bombe à contact, car j'ai peur que le fait d'enlever le fil rouge endommage définitivement la haute tension ( j'ai deja eu le cas ou le fil c'est défait du transfo à sa borne et je n'ai jamais réussi à récuperer la HT par la suite )

sinon, lors du 1er essais, l'image est sombre puis lorque il y'a du blanc, l'écran vibre ; de +, l'image est + petite !

apres 2 -3 minutes, j'éteind , attend 5 secondes environ et rallume : l'image est presque de la bonne clareté mais elle est + petite mais compléte ( c'est à dire pas coupée ); il manque 2 à 3 Cm de chaque côté du bord !; mais au bout de 15 minutes, la clareté est nickel et l'image s'agrandit pour arriver à la taille normale

j'éteind et rallume = RAS

à mon avis, à froid, ça va refaire pareil ; et je vois 2 causes à cet effet :

- soit il y'a des " dommages collatéraux " ( 1 ou plusieurs composants HS ; je verrais bien un condo d'allumage  :-[ )
- soit c'est le froid qui fait cela ( 5°C ce matin dans le local , n'ayant pas encore le gaz pour faire fonctionner l'aérotherme !  >:( )

je n'ai pu prendre qu'une photo de la borne en question , l'accu étant déchargé  >:D

mais deja sur cette photo, on voit bien que l'isolant " fait la gueule ", c'est pour cela que je metterais bien du produit malgrés tout ... ;)

en tout cas, encore MERCI  pour ton aide précieuse f4brice





ce qui est sûr , c'est que ce n'est pas fini, avec toutes les bornes que j'ai rentré

deja sur certaines, je m'en suis bien sorti et sur d'autres, j'aurais besoin de quelques explications
mais on verra ça la semaine prochaine  ;)

1127
Le Bistrot de l'Arcade / probléme isolement HT vers le masque ( tuble CRT )
« le: Vendredi 18 Février 2011, 09:34:07 am »
salut à tous !   :D

kaneda56 a dit :
Citer
question bete mais allumes tu cet écran dans un lieu humide? Parfois les étincelles au niveau de la tétine sont dûes à ça.

question ABSOLUMENT pas bête car oui, mon local est encore un peu humide du fait qu'il est tout neuf ( dalle "fraiche", donc )
mais je ne pense pas que cela vienne de là malgres tout car le jour ou j'ai fait le démontage il fesait beau ( 12°C et soleil ), j'avais ouvert le porte sectionnelle et les fenêtres et passer un coup de compresseur + séche cheveux tiéde par sécurité avant de rallumer la borne qui a bien fonctionnée d'ailleurs juste avant le démontage
c'est pour cela que j'ai exclu le fait que l'humidité ait pu en pleine journée et à 12°C en plein soleil en 3 heures de temps ( démontage / remontage ) ait pu abîmer quelque chose...
d'autant que mes autres bornes n'ont pas subit de problémes de ce type  ^-

ensuite pour f4brice
alors là, on voit le gars qui as de l'éxperience !!!  <:)

deja je note le fait de laisser relier à la masse continuellement le tube

Citer
Si je comprends bien, tu as réalisé le nettoyage avec une feuille de papier essuie-tout sèche ?
oui, la feuille était séche puisque sur le rouleau... mais étant donné que le rouleau était dans le local... j'ai d'un coup un doute car étant donné que la dalle de mon local fait encore de l' humidité et que le rouleau était par terre , mais je l'ai emmené le jour même 
je vais prendre un rouleau neuf dans mon garage qui lui est bien sec ! ( à en juger l' état du sac de ciment ouvert depuis + d'un an ! )


Citer
Ce que tu appelles le "masque", c'est le disque souple en caoutchouc qui protège les crochets THT & le puits THT du tube.
En général, c'est plutot appelé "tétine".
OK c'est noté
mais comme le gars sur le lien que j'ai envoyé appelait ça un masque, j'ai repris le terme...



Citer
Tu as peut-etre étalé un peu de poussière légèrement conductrice là où il ne faut pas.
Les problèmes d'isolation pour du 25.000 V sont assez délicats, et il ne faut pas grand chose pour provoquer un arc.
c'est ce que j'avais compris en lisant des forums sur la HT...


Citer
Après avoir appliqué les règles de sécurité liées aux tubes cathodiques (déchargement, ...) je te conseille de :

    * débrancher la tétine THT
    * IMPORTANT : installer un fil électrique anti-étincelle entre le trou THT du tube et la masse extérieure (utiliser des pinces crocodiles)
    * nettoyer à l'alcool à bruler intégralement la tétine THT (les 2 faces) et le cable sur 5 à 10 cm en partant de la tétine
      NE JAMAIS UTILISER D'ALCOOL (ou autre chose d'inflammable) SI LE FIL ANTI-ETINCELLE N'EST PAS MIS EN PLACE
    * avec du papier essuie-tout légèrement imbibé d'alcool à bruler, nettoyer le trou THT du tube (sans retirer le fil), et toute la zone où il n'y a pas la surface graphitée noire
      => si tu ne vois pas la couleur de l'isolant sur le papier, tu peux insister un peu plus et/ou utiliser plus d'alcool
      => nettoyer jusqu'à ce que le papier reste propre
      => ne pas insister si l'isolant s'en va (tu le vois sur le papier essuie-tout)

OK pour la manip : laisser un fil entre le trou et la masse exterieure et nettoyer la têtine + isolant avec de l'alcool à brûler
tout ça j'ai ça sera fait ce matin, allant à mon atelier des que j'ai fini de taper ce message

ce qui est sûr, c'est que l'on distingue bien l'isolant du reste !

je vous en rendrais compte à midi



Citer
La manip est à faire dans un lieu ventilé.
Bien attendre que les vapeurs d'alcool soient complètement évacuées avant de tout rebrancher et de tenter une mise en route.
Penser bien entendu a retirer le fil de sécurité anti-étincelle.

tout ça coule de source, mais c'est sûr , il faut être carrément prudent !

Citer
ATTENTION: certains tubes ont tendance à se recharger tous seuls (meme éteints + déchargés + débranchés), et le frottement sur le verre va avoir tendance à le recharger aussi.
Il est donc important d'avoir le fil anti-étincelle installé en permanance pour éviter tout arc électrique (meme petit) en présence de vapeurs d'alcool. Il y a un fort risque d'explosion des vapeurs !
merci là aussi ; mais ce qui est sûr c'est que la manip est vite faite , donc pas besoin de démonter l'écran pour ça

mais ce qui me fait peur, c'est que l'isolant soit deja abîmé de façon irrémédiable, c'est possible d'apres ce que j'ai lu sur le lien joint à mon 1er message ( j'irais prendre une photo si apres remontage ça fait pareil )

et c'est pour ça que j'anticipe la suite : si effectivement ça refait pareil apres nettoyage à l'alcool, que me conseillez vous de faire pour remplçer cet isolant  =?=

en attendant, encore un grand MERCI pour votre aide  ^-^

1128
Bornes génériques Japonaises / NAOMI HD 95% CUSTOM SSF4
« le: Jeudi 17 Février 2011, 19:26:50 pm »
ah oui  :D ça me plaît bien aussi !  ^-^

je suppose que c'est une console qui est dedans  =?=

en tout cas, bravo pour cet adaptation
si j'ai bien compris, c'est un écran de 26 pouces, non  =?=

1129
Le Bistrot de l'Arcade / probléme isolement HT vers le masque ( tuble CRT )
« le: Jeudi 17 Février 2011, 18:41:43 pm »
super les gars pour votre rapidité et également pour la qualité de vos réponses ^-^

deja, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas spécialement envie de rallumer cette borne
pour moi, il n'y a rien d' HS et je ne tiens pas à faire une panne, préférant avoir de l'aide pour m'y remettre

voici la photo que vous me demandez; par contre, c'est bien un écran de naomi mais pas celui de la borne incriminée ( la photo est issue de ma 1ere naomi que j'ai démonté ); celle en cause étant dans mon tout nouvel entrepôt enfin fini   :D ( je vais pouvoir m'y mettre sérieusement ! ) mais je pense que ça devrais aller comme ça  ;)



ce qui est sûr, c'est que :

- j'ai bien remis les crochets dans le trou ( au bout d'une 10 aine d'éssais, ça devrait être bon  :-\ je sais : je n'abandonne pas comme ça, mais il faut quand même savoir s'arrêter quand ça ne vas pas ! :-[) j'ai même appuyé sur le masque pour que l'étanchéité soit bonne

- je n'ai pas nettoyé avec un produit conducteur, me doutant un peu du fonctionnement... ; je l'ai juste nettoyé avec une feuille de papier essuie-tout propre ( mais peut être n'aurais-je pas dû nettoyer la partie isolante rosé autours du trou  :'( )

- oui, j'ai tout nettoyé, même l'arriére du tube

à mon avis, l'isolant rose est mort, ce qui explique pourquoi j'ai les étincelles autours du masque

les questions que je me pose plutôt sont:

1) pourquoi cet isolant a claqué ???? ( mais là dessus, je n'aurais certainement jamais la réponse... )

2) la + importante : COMMENT OU PLUTÔT AVEC QUOI remplaçer cet isolant( quel produit ? )

PS : j'ai bien noté qu'il ne faut pas utiliser de parafine ni de mastic

j'aurais pensé alors à un vernis, gel ou résine de ce type, par exemple : http://www.conrad.fr/plastik_70_vernis_de_protection_fortement_isolant_p_53207_53628_572519_216758_FAS
http://www.conrad.fr/vernis_electrofuge_200_kf_p_58557_58978_850998?ns_campaign=retargeting&ns_mchannel=retargeting&ns_source=criteo&ns_linkname=0&ns_fee=0

qu'en pensez vous =?=




1130
Le Bistrot de l'Arcade / probléme isolement HT vers le masque ( tuble CRT )
« le: Jeudi 17 Février 2011, 05:22:12 am »
salut à tous

voilà, j'ai une soucis avec la HT du tube cathodique d'une de mes bornes naomi ( mais pour cette anomalie, je ne pense pas que le type d'écran soit important, tant que ça soit du CRT )

en fait, j'ai fait un démontage complet de la borne pour nettoyage ; et comme j'ai l'habitude de le faire, je démonte tout
c'est à dire que je sépare l'écran de la platine ( donc débranchement du masque HT sur le tube )

et malheureusement, au remontage, des la mise sous tension , vers le masque sur le tube cathodique, il y'a des étincelles et la HT se met en sécurité ( du moins je crois car elle s'arrête et se remet en route quand je rallume )

j'ai plusieur fois enlevé et remis ce masque : pas mieux !

apres quelques recherches là dessus, je lis que c'est un défaut d'isolement qui se produit
la question que je me pose de ce fait est : comment faire un bon isolement vers ce masque afin que l'étanchéité soit bonne éléctriquement ( mastic ?,parafine ?,...)

j'ai deja fait quelques recherches sur le net ( ou sur les differents sites ) mais pas grand chose sur cet anomalie si ce n'est qu'un article aui met en garde justement contre les ruptures d'isolement à cet endroit sans pour autant dire comment y remédier ) :

http://www.technologymuseum.eu/phpwebgallery/picture.php?/303/most_visited&pwg_id=dce504dd02b7a3bd8d233a736ef0855c

( à la fin, on peux lire : )
Citer
Attention à cette tétine qui se comporte comme un condensateur chargé à 25 kV !!!. Il faut une distance de 5 cm au moins entre la tétine et le graphitage et qui doit être maintenue la plus propre possible, sinon gare aux décharges rampantes, grésillements, arcs divers, qui peuvent provoquer des pannes et des productions d’ozone qui accélèrent les corrosions et carbonisent les isolants…

je cite ce passage car c'est exactement ça qui se produit ! >:D

si quelqu'un a deja connu ce probléme et a réussi à le résoudre, un grand merci à lui de me faire part de son experience !  ;)

1131
Vos Roadtrips ! / Roadtrip de m****
« le: Lundi 17 Janvier 2011, 07:11:55 am »
c'est clair que c'est une belle expedition

dommage pour la vitre...

ça me rapelle un road trip pour 10 flipps et au retours lors du déchargement : bockglass du centaur cassé
et comme par hazard : elle est introuvable...  :-((

1132
Rassemblements entre membres / Chailly en Bière c'est fini...
« le: Samedi 27 Novembre 2010, 15:10:28 pm »
salut les gars
 
comme vous le laisser supposer ci dessus, c'est triste que le salon de chailly soit fini !

mais SI VOUS PENSEZ QUE PERSONNE NE VA REPRENDRE LE FLAMBEAU, VOUS RISQUEZ D'AVOIR UNE GROSSE SURPRISE D'ICI PEU !!!
car le salon que l'on a prévu de mettre en place fin septembre va bel et bien avoir lieu !
1700 M² pour TOUS les jeux de café et arcades !
certes, ça sera une 1ere, donc pas le lindbergh possible à notre budjet ni de triforce...
mais , deja, de la borne MVS, naomi, simulateurs ( simple et peu - être twin ? ), bornes dédiées, et autres ( SF2, SF4 version Xbox (question budjet ) dans une astro city ou autre borne récente ) et pleins d'autres !

donc même si les organisateurs dont je fait parti sont + axés flipp ( d'ailleurs, il y'aura entre autres mon medieval madness en free play, ce qui est assez rare dans les salons ! ), les bornes et autres jeux ne seront pas négligés pour autant !

certes, on ne sera pas au niveau des salons américains vu ci - dessus, mais on fera en sorte d'avoir de l'ancien , du récent, bref, pour tout le monde !

surveillez bien sur ce site ! on en reparlera d'ici peu quand tout sera prêt !  ^-^



1133
Le Bistrot de l'Arcade / mettre un ecran plat sur une borne quel qu'elle soit !
« le: Samedi 30 Octobre 2010, 09:10:15 am »
alors deja :

Pour brancher une télé dans une borne, rien de plus facile :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6441.0
Pour peu que la télé accepte le RGB (95% des TV), c'est juste un recablage fil à fil du jamma vers la peritel.
super, ton lien ! c'est clair ! ^-^

Tu as le même pseudo sur FJ, et tu y as indiqué ta localisation et ton métier. Le rapprochement n'était pas bien compliqué !  :D
On y trouve aussi des photos...  8)  ;)
effectivement, élémentaire mon cher watt son  :D

LCD + MVs ou PCB arcade c'est pas vraiment une bonne idée, au mieux du aura une image de porc, au pire pas de synchro du tout. Et le 100hz ne fera qu'empirer les choses (traitement complexe du du signal = risque de problèmes avec des pcb dont la sortie video n'est parfois pas trés standard).

OK ! mais comme en + il y'a des télés CRT à la pelle sur le bon coin à moins de 50 euros, et que l'on m'a donné le topic pour utiliser le port péritel, c'est le top !
plus de question à se poser là dessus


Citer
Interchanger des ellements entiers peut être une solution, mais c'est très vite limité. Il est probable que tu soit principalement confronté à des châssis en panne, et la la meilleure solution est de trouver et de résoudre la panne, en remplaçant les composants défectueux par des neufs. Les pannes d'alim ou des cartes de reglage sont moins courantes, et les tubes cathodiques défectueux rarissimes.
je suis d'accord avec toi ! autant réparer ce qui peut l'être !
par contre, je préfere remplacer un élément defectueux par un qui fonctionne avant de recheter en neuf !
par contre, qu'es-ce que tu appelle des châssis ? c'est la platine éléctronique qui gére la haute tension ?
et puis c'est marrant ! j'aurais jurer que c'est principalement le tube qui crâmait...

en tout cas, grâce à vous, me voilà en possession d'infomations de base qui me seront tres utile !

avec tout ça, me voilà prêt à accueillir mes bornes !  ^-^
n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils à me donner

encore merci !  ^-

1134
Le Bistrot de l'Arcade / mettre un ecran plat sur une borne quel qu'elle soit !
« le: Vendredi 29 Octobre 2010, 05:44:08 am »
aucun soucis pour te donner un coup de main, bien au contraire, mais je n'imagine pas voir quelqu'un débarquer chez moi avec 18 jeutels en panne...
Les vérifications à faire avant de sortir l'artillerie sont moins compliquées que la conduite d'un train, surtout pour quelqu'un qui a l'expérience des flips !  ;)

tiens ! t'es baléze en recherche, toi ! ^-^ , un vrai detective !
il ne me semble pas avoir mis mon taf sur mon profil sur ce site
soit on est collégue et tu as entendu mon pseudo en gare à besac ( quand j'y vais, je discute de ma passion avec eux )
soit tu officie sur FJ...
en tout cas, bravo d'avoir fait le rapprochement !

revenons à nos moutons :
deja, j'accepte volontiers ton coup de main !
évidemment que je ne vais pas débarquer avec 18 jeutel HS !!!  =:)))
mais j'en reperlerais quand les bornes seront dans mon entrepôt... quand ce dernier sera fini... car en fait, je me fais construire un entrepôt que je loue à diverses entreprises dont je garde une partie pour moi pour assouvir ma passion

sinon, 1er bilan :
 
Avant tout, il serait utile de faire un inventaire complet de chaque borne, avec:  


Identification de l'écran (châssis, tube et alim)
Contrôle de l'état extérieur(etat du câblage, complet ou pas, présence de composants endommagés...)
Si les bornes n'ont pas été mises sous tension depuis longtemps, un contrôle plus poussé (tensions d'alim entre autres) s'impose avant d'allumer et de voir si l'écran fonctionne normalement, partiellement ou pas du tout.
Si une panne se présente, détail des symptômes.

Ainsi, tu aura toute les clefs en main pour décider quels écrans tu peut envisager de réparer, .

Ps: un écran LCD aura un rendu très mauvais pour des jeux d'arcade, s'intègrera mal à la borne et posera des soucis avec les pcb. Ce n'est une solution valable que si tu compte n'utiliser que des jeux récents utilisant des hautes résolutions (street 4 par exemple). Pour tout les autres usages, rien ne vaut le bon vieux tube.

donc l' écran plat n'est pas forçément la solution idéale
sans parler du probléme physique d'adaptation, même en 100Hz un LCD aura un rendu mauvais ?

car les bornes que je récupère, elles, sont équipées de slot MVS...

et pour interchanger les éléments, j'ai bien la notion qu'il faut qu'ils soient compatibles entre eux
mais au 1er coup d'oeuil, se sont toutes les mêmes ! ( mais il y'en a tellement que c'est pas façile de tout voir )

TV ou écran d'arcade, c'est du pareil au même : c'est la même technologie, la même fréquence  balayage horizontale.
La seule différence est que les TV disposent en plus d'un Tuner et d'un ampli vidéo.
Le tuner, on s'en fout et pour l'ampli, si tu branches des PCB sur une TV, il faut souvent limiter le signal RGB avec un potard par couleur.
alors là, j'aurais jamais cru !!!
donc ça serait ça, la solution idéale !
car des télés en tube cathodique en 4/3, on en trouve à la pelle sur le bon coin ! ^-^
rajouter un potar par couleurs, ça devrais aller, par contre pour le signal, c'est un peu + délicat pour un "noobs" comme moi :
à ce que je comprend, il suffit de garder le tube, la gestion haute tension, mais pour la gestion de l'image elle - même ?
à ce que j'ai lu, le format arcade est " CGA " , il faut donc un adaptateur CGA / peritel comme il y'a des adaptateurs CGA / VGA ?
n'y a t'il pas un post là dessus ?

merci ! :D
merci à vous tous pour m'avoir éclairé

1135
Le Bistrot de l'Arcade / mettre un ecran plat sur une borne quel qu'elle soit !
« le: Jeudi 28 Octobre 2010, 12:26:25 pm »
merci à tous pour la rapidité de vos réponse !

mais petite question ou précision :

Waugh dit : "il y a peut-être aussi la solution de récupérer l'écran d'une tv non ? Surement la plus économique tout en restant le plus "authentique" possible. (ne me demande pas comment on bricole ça je n'en ai aucune idée bien sur"
évidemment que j'y ait pensé ! mais pas sûr que ça soit compatible au niveau des fréquences, car là, j'adhére tout de suite

f4brice m'a dit :"- soit je répare les écrans"
évidemment, dans le lot, il y aura bien une borne qui fonctionne ! apres, rien ne m'empêchera de tester les éléments en les interchangeants ! mais si le tube est grillé...

dapsaille m'a dit : "F4brice est le type de personnage susceptible de t'aider pour une réparation à conditions de devenir ses yeux et ses mains sans poser trop de questions et en sachant tenir un tournevis et se servir d'un multimètre (comment ça je t'ai mis dans le bain F4brice ^^ ?)"
pas de soucis là dessus ! je suis collectionneur de flipps et généralement, j'achéte les flipps en panne et les répare moi même !
par contre , pour les écrans, c'est de la haute tension, j'en suis deja + méfiant... F4brice, si ça te dis, je te recontacerais quand je serais allé chercher mes bornes !
j'ai quelques connaissances en éléctro, ayant fait mes études là dedans !

PS : F4brice, si tu es d'accord, on pourrais se soir à ce moment là ! ... car tu n'habites pas trop loin de chez moi ! ( je suis du côté est de dijon , c'est à dire à 60 bornes de besac ! )

sinon, foxxx  respet !!!!!!
c'est cette solution que je préfererais pour remplacer les tubes définitivement foutus !
je viens de comprendre avec ton lien qu'il existe des convertisseur CGA / VGA comme celui - là :
http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=891
et c'est ce qui permet de mettre un écran type PC ou plat avec une entrée VGA !
c'est ça que je voulais savoir !!


un grand MERCI  à tous !





1136
Le Bistrot de l'Arcade / mettre un ecran plat sur une borne quel qu'elle soit !
« le: Jeudi 28 Octobre 2010, 02:37:53 am »
salut à tous
voilà, je suis nouveau sur ce site et je me posait une question toute bête :
peux - on mettre un écran plat équipé d'entrées DVI ou peritel( de TV par exemple ) sur des bornes JAMMA en slot MVS
car en fait, j'ai récuperé des bornes jeutel ( et autres , comme simulateurs,... )
et certains écrans sont morts...

donc 2 solutions :
-soit je remet des écrans d'origine , en ce cas, sont - ils toujours fabriqués ?, avez - vous des adresses ou l'on peux en trouver ?

- soit je met un écran plat, mais en ce cas, existe - il des interface jamma - DVI ou peritel ( et même question pour les autres systémes, type naomi - DVI ou peritel, sega model 2, 3,... - DVI ou peritel... )

merci de vos réponses ! ^-^

Pages: 1 ... 66 67 68 69 70 [71]