Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - tilowil

#41
Vos Roadtrips ! / [Teasing+RT] RT de 200km hot !!!
Vendredi 23 Mai 2014, 14:09:33 PM
Bonjour à tous,

Certain on déjà eu la primeur d'autres on eu vent du futur RT. C'est un tout petit RT (200km) pour aller chercher mon prochain jouet. Je dis mon prochain jouet mais c'est faux, il ne sera pas pour ma salle de jeux, mais pour un ami (le lisseur de la construction de la game room) pour le remercier de son aide.
Le RT se fera Samedi, le CR et les photos seront postées Dimanche et le Wip suivra.

Maintenant voici l'indice :


c'est tout mais vous devriez trouver assez facilement.  :D

A vous de jouer (J'espère que le teasing tiendra plus de 1 heure :D, mais vu les pointures j'en doute fort).
#42
Bonjour,

Kinou89 vient de me trouver un flipper dans le 57, exactement à Oudrenne (57970).
Je recherche donc une âme sympathique qui pourrait allez me le chercher (le vendeur ne voulant pas faire d'envoi), me le stocker, le temps que le transporteur puisse faire l'enlèvement.

Je prends un peu les devant, car je viens d'envoyer un mail au vendeur et pour le moment je ne suis pas sur d'avoir le Flipper.

Je remercie déjà la sympathique personne qui pourra me rendre ce service si nécessaire, ou plutôt si j'ai le flipper.

#43
Vos Roadtrips ! / RT en Auxois... Le retour...
Samedi 03 Mai 2014, 22:44:41 PM
Pour faire suite au mega RT de Powermax, Kinou89 et toute la bande de ouf :D
Je pars en RT Dimanche avec Yannick60.
Je n'ai pas la liste de Yannick60, mais je vous propose un petit teasing concernant l'objet de tant de convoitise que je vais chercher. Attention, c'est parti.


Une idée ?

Je vous révélerais tout ça demain soir en rentrant, car maintenant c'est dodo :D.
Bien sur ceux qui sont au courant chut !
#44
Bonjour à tous,

Vous me direz que vient faire ce message dans le forum Gamoover ?
Et je vous répondrais que le déguisement à un lien avec le plus grand film consacré au jeu vidéo. Plus exactement avec les auteurs de la musique de la suite du film culte. Voyez vous de qui je parle ?
Le déguisement porte sur une seule personne et doit servir pour Halloween 2014.

J'ai déjà un petit peu avancé le projet seul et à partir de maintenant je partage cette réalisation avec vous, si les modérateurs sont d'accord pour voir un tel sujet traité sur Gamoo.

Les exigences de mon fils étaient très spécifique.
Il voulait la version avec afficheur et jeux de lumière.

J'ai trouvé les plans pour la réalisation et à partir de la il y avait une condition siné qua non réussir à faire une matrice de leds. Il fallait que je réussisse à piloter 5 matrices de 64 leds (8x8). Donc pour réussir j'avais le choix entre 3 composants (à ma connaissance) le Maxim Max7219, le Max7221 et l'Austria microSystem AS1107. Le but étant d'afficher des informations sur la série de matrices de leds. Pour envoyer les informations aux composants d'affichage, j'ai préféré utiliser un Arduino. Pour le moment je suis encore en plein test. Les résultats ne me conviennent pas encore. L'avantage de ces 3 circuits c'est que les informations ne se transmettent que par 3 fils (Clock, Data in, et Load).

Mon problème actuel c'est que mes matrices ne s'allume plus toutes. Tant que j'en avais 1, 2, 3 l'affichage se faisait mais avec 4 ou 5 lorsque trop de leds sont  allumés, le nombre de matrice redescend à 1, car la sortie +5v de l'Arduino est très limitée. Donc pour les essais avant de créer la visière je cherche comment associer une alimentation externe (j'utilise une alimentation de bornes avec la sortie +5V/Gnd) pour alimenter le module avec, et l'Arduino avec le port USB.
Mais quand je fais ce montage masse commune ou pas l'affichage marque n'importe quoi, comme si du parasitage venait perturber le signal 'Data in'. Pourtant j'ai mis 2 condensateurs entre le +5 et la masse pour filtrer.
Sinon j'ai aussi préparé mes circuits pour les oreilles, les cotés et la gestion des matrices.
Une fois ce point réglé, je vais percer la visière pour y insérer les matrices de leds.

Pour le moment je n'ai pas beaucoup de photos car le projet en ai encore au début.

Je cherche aussi une bonne adresse pour un traitement de surface (je vais avoir un chromage à faire faire, pour finaliser le projet). Le chromage doit se faire sur de la fibre de verre recouverte de résine (type résine urethane). Il faudra qu'il soit le proche de la perfection, car il va y avoir des petits détails que je suis en train de préparer qui ne souffriront pas un chromage médiocre.

Mais je n'irai pas plus loin si je n'arrive pas à afficher correctement, car c'est cette partie qui fera tout le charme du déguisement et qui donnera le coté réel au déguisement.

Si les supers forts en électronique pouvait me donner une piste de recherche pour mes problèmes d'alimentation, sachant qu'au final tout sera sur de la batterie pour être portable et que je voudrais utiliser la même batterie pour alimenter l'Arduino, les ventilateurs, les jeux de lumières fixes des oreilles et coté, et enfin l'affichage des matrices de leds.

Je poste aussi ce message car j'ai pu voir certain message utilisant des Arduino pour des jeux de lumières, voire même des gestion de digits 7 segments et donc ma problématique pourrait servir à d'autres personnes.

Merci pour vos commentaires et votre aide.


#45
Bonjour,
Je viens d'avoir l'info par la LNJF.

Et comme on parle de tournois, on vous rappelle l'événement du Treport qui se rapproche à grand pas car il déroulera le 19 et 20 Avril
#46
Flippers / [WIP] Recel Critérium 75
Lundi 17 Février 2014, 23:19:12 PM
Bonjour à Tous, Bonjour à Toutes,

Vous avez pu suivre mon Wip pour la remise en route d'un Gottlieb Magnotron (1974), puis d'un Bally Freedom (1976). Aujourd'hui je vous propose un Wip sur un Recel Criterium 75.

Le Criterium 75 sur IPDB

L'histoire que ce Flipper met en œuvre est une course cycliste sur une piste de vélodrome. Amateur de petite reine ce flipper va vous plaire.

Ce flipper a été fabriqué par la Société RECEL S.A., basé à Madrid en Espagne. Il a été construit en Avril 1975.

Après ce bref historique de la machine, laissez moi vous la présenter.


J'ai assemblé la LightBox, monté les pieds, (sauf 1 qui ne veut pas se monter). J'ai enlevé la Lockbar et la glace du plateau pour commencer mon état des lieux et faire un premier diagnostic  ::).


La porte du monnayeur et le visuel de la caisse. le pied gauche ne peut pas s'accrocher. La petite réglette d'accroche ne tient pas bien et s'éloigne quand on insère la vis.


L'apron est en pas trop mauvais état, la fiche de score et la fiche d'instruction sont à refaire.


La zone basse du plateau.


La zone intermédiaire du plateau.


La partie haute du plateau.


Le plateau est recouvert d'un mylard. Mais le mylard est tellement vieux, qu'il y a des cloques à plusieurs endroit.


Méthode de l'ancien propriétaire pour contrer les bulles du mylard. Il va falloir rattrapper  >:D.


Tous les élastiques sont morts, cuit, bizarrement remplacer, voire inexistant. Le spinner est rouillé et les images collées dessus sont à refaire. Je vais devoir me transformer en emule d'aganyte et son Wip du Star Trek  :D.


Le batteur droit à endommager le mylard. De toute façon il est tellement abimer de partout qu'il vaut mieux le virer entièrement pour en poser un nouveau tout neuf.


Le batteur de droite est a changer. L'élastique rouge est carrément collé dessus. En plus un autre type d'élastique a été mis dessus, mais lui aussi à rendu l'âme.


Voici un exemple de changement complètement hétéroclite d'un élastique. Ici un bracelet élastique de bureau.  ;D


Le coté de la caisse. Quelques retouche de peinture sont à faire.


La lightbox et la backglass sont presque parfaite. C'est ma plus belle glace. Il y a un petit accroc sur la glace et la lightbox a besoin aussi de quelques retouches de peinture.


La peinture a quelques écailles à corriger.


Le seul accroc de la backglass sur le score du player 1 je devrais peut être pouvoir le rattraper.


2 supportrices, qui je l'espère, vont me motiver pour le remettre en route le plus vite possible.


La planche de fond, le xylo et la cloche :D.


Le moteur Recel. Il a de très grande similitude avec le moteur Gottlieb. Ce n'est pas le seul point commum. Le système d'accroche de la lockbar et du plateau, les 'decagone unit' sont identique eux aussi à la marque Gottlieb.


Les barres de relais de la planche de fond.


Le transformateur de la planche de fond.


L'arrière de la lightbox.


Je remonte tout le monde. je rebranche les connecteurs. Je met le flipper sous tension pour savoir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qui fume, ce qui fonctionne en continu. Et la c'est très simple. Quelques ampoules s'éclairent dans la lightbox et sur le plateau. Pour le reste, rien ne fume, mais rien ne semble fonctionner non plus.


La caisse à une couche de crasse impressionnante. En bas non nettoyé en haut nettoyé. Le pire etant la lightbox en entier.



La lightbox avant nettoyage.


Et la lightbox après nettoyage. L'arme magique de ce nettoyage, du papier essuie tout et du produit à vitre.

J'ai aussi profiter que l'ensemble des pièces étaient sorties pour installer le 4eme pied, en tenant la plaque qui tient les vis des pieds.

C'est reparti pour un nouveau flipper. Je vais de nouveau appliquer la méthode du nettoyage et calage systématique pour chaque élément.

J'ai pu voir rapidement les éléments que je vais devoir acheter rapidement. Je vais en profiter pour prendre l'autocollant Bally du Freedom qui me manque sur la porte du monnayeur.

C'est tout pour ce soir.

Comme toujours vos commentaires, réactions, suggestions sont les bienvenues.

Merci.
#47
Flippers / [WIP] Bally Freedom
Jeudi 30 Janvier 2014, 20:45:31 PM
Bonjour à Tous,

Et voici mon WIP de l'année. J'avais déjà un peu fait le tour en pré-WIP lorsque j'avais fini la partie mécanique du Magnotron.
Il y a beaucoup, beaucoup de travail dessus.
Quelques photos de la machine que je viens de rentrer dans la maison pour pouvoir y travailler au chaud durant cet hiver, car chez Tilowil hiver rime avec Wip.
C'est parti pour les photos :

Vue générale du flipper. L'etat général est pas trop mal. Quelques retouches à faire de ci et de là.


L'apron. Il y a des retouches à faire, les carte d'instructions et de scores à refaire (c'est simple).


Détail au niveau du batteur. On peut constater que les élastiques sont complètement morts. Et il y a un manque de peinture a cause du frottement du batteur.


Tous les contours des caches de lumières, il y a des manques de peinture.


La roue des prix. On peux voir les quelques manques de peintures ici aussi.


Les bumpers. Il faut que je les change complètement. L'assiette est complètement rongée, les chapeaux sont manquant et les mécanismes à revoir.


Le haut du plateau. 2 manques de peinture.


La backGlass, toute craquelée. Bon je l'ai eu pour 20€ mais elle est tellement difficile à trouvée, que je m'en contenterai presque.




La Lightbox a elle aussi des manque de peinture.


L'interieur de la LightBox. 2 bobines ne sont pas raccordées



Sous le plateau. Il y a des bobines en vrac, des bobines non connectées. Vive la lecture du schéma electrique en somme. :D



La partie Porte-fusible. Il va y avoir du changement car les bidouilles, beurk.

Niveau fonctionnement :
Le flipper s'allume. Le moteur tourne mais ne s'arrête jamais de tourner. Le reste du flip suit les instructions commander par le moteur. VIVE LE SCHEMA ELECTRIQUE pour comprendre pourquoi le moteur ne s'arrête pas en position initiale.
Le bouton Marche/Arret reste bloqué en positon enfoncé.
Donc voila le départ de mon WIP. Je ne pense pas réussir un miracle de la restauration de Flipper comme sait si bien le faire Aganyte, mais si j'arrive à le remettre en route et à restaurer au mieux, je serais dejà bien heureux.

A vos commentaires, vos remarques et surtout vos tuyaux.


#48
Flippers / [WIP] Gottlieb Magnotron
Mardi 05 Novembre 2013, 20:20:53 PM
Bonjour a tous,
L'hiver, chez moi est synonyme de WIP de Flipper, c'est étrange me direz vous, mais les autres saisons, la remise en route de Flipper ne me dit pas.

Il m'a fallu du temps pour rédiger mon WIP, mais, comme dirait les Stark : "L'hiver vient".

Donc l'an passé, j'ai eu l'opportunité de récupérer 2 flippers électromécaniques.

Ce WIP ne concerne que le Gottlieb Magnotron.

C'est mon premier Flipper et mon premier Wip de Flipper. A l'heure ou je rédige mon article,il est fonctionnel, mais a encore certaines imperfections, qu'il me faudra corriger.

Quand j'ai eu le Magnotron, rien ne fonctionnait. Il était dans un état assez moyen. Malheureusement je n'ai pas pris beaucoup de photos. J'ai trouvé une méthode de nettoyage des Flipper Gottlieb, que j'ai suivi, bêtement.  Il m'a fallu du temps,beaucoup de temps pour appliquer la méthode, mais je voulais me donner toutes les chances d'une bonne remise en route. Donc j'ai enlever la glace, soulever le plateau, déconnecté le plateau, enlever le plateau.
Puis j'ai déconnecté la planche de fond et enfin j'ai sorti la planche de fond.
Equipé de mes 3 outils favoris (une lime, l'outil de cintrage et un ohmmètre), j'ai nettoyé chaque contact, testé chaque bobine, vérifier l'espace inter contact et le cas échéant rectifier.
Puis j'ai remonté ma planche de fond.

On attaque la lightbox, idem que la planche de fond, lime, outil de cintrage et ohmmètre pour nettoyer chaque contact, tester les bobines. Puis j'ai démonté chaque compteur entièrement pour un nettoyage complet, un graissage, si besoin retendre les ressorts et tester que tout fonctionne bien en actionnant le plongeur à la main. Je profite d'être dans la lightbox pour tester chaque ampoule avec un bloc d'alimentation pour borne.

Et pour finir on fait le plateau. Comme précédemment lime, outil de cintrage et ohmmètre, et on nettoie chaque contact, y compris les contacts de commande des batteurs. Vérification de chaque Rollover, de chaque ampoule, chaque cible.

Remontage, branchement, avec un gros croisement de doigts. Et hop ! rien ne fonctionne   :'( .

Je reprend le schéma électrique et je suis avec l'Ohmmètre chaque circuit. Et au final quelques petites corrections.
Nouvel essai et Yeeeessss ! il fonctionne enfin.

A ce moment là, il me restait le coté esthétique. En effet le précédent propriétaire n'ayant trouvé rien de mieux que de cacher le décor de la caisse sous de la peinture bleu. Donc j'ai poncé légèrement pensant que le décor se trouvait encore dessous. et oui il se trouvait bien dessous. Ne sachant pas trop comment faire, avec du scotch de masquage, j'ai couvert toutes les parties bleues, puis j'ai peint au pinceau les parties non masquées.
Et la grosse boulette, j'ai pris de la peinture blanche. oui je sais maintenant que ce n'est pas la bonne couleur. La peinture de fond des Gottlieb c'est coquille d'œuf. Mais pour le moment il est en stand by pour permettre à mon fils d'en profiter. En attendant que je finisse complètement le second Flipper, il est partie dans la salle de jeu.

Ce qu'il me reste donc a faire dessus :
- Faire les pochoirs pour les décors de caisse et de lightbox.
- refaire le tour des circuits car s'il vient a claqué, il claque en continu jusqu'à atteindre le maximum de partie (12). toutes les lumières par moment s'éteignent, puis se rallument.
- Poncer entièrement la caisse à blanc
- Faire la couche de fond donc coquille d'oeuf.
- Faire le mouchetis noir.
- Appliquer les pochoirs et faire les couleurs bleues
- Poncer la porte du monayeur (oui elle aussi a été peinte, en blanc par contre).
- Nettoyer de nouveau le plateau.
- Nettoyer les pieds et les re chromer.
- Trouver ou refaire une belle Backglass.

Encore pas mal de travail dessus.

Quelques photos maintenant.


































A suivre donc, dès que j'aurais finalisé entièrement le Bally Freedom.
#49
Bonjour à Tous,

Si le titre ne vous parle, je vous laisse réfléchir un peu.
Oui j'ai mis le WIP à 90% car il est presque terminé. Les photos, les explications et la solution arrivera sous peu (normalement il sera terminé demain).

J'en ai un petit peu parlé, il y a pas très longtemps dans un autre sujet. ::)
#50
Bonjour à Tous,

Je vous propose un petit tips pour installer une prise de courant en quelques secondes n'importe où dans votre pièce.
Je vais vous parler d'un matériel totalement fou car une fois installé (il vous faudra moins d'une heure pour poser 25 mètres) et ensuite vous pourrez installer une prise au plus proche de votre borne, flipper, jukebox, jackpot,... en moins de 30 secondes. Oui ! et le demontage en tout autant de temps.
Ce produit est une Electrobande Simon. Ne voyez pas ce message comme une pub, mais juste comme un partage d'un système super pratique qui va faciliter l'installation à bon nombre d'entre vous.
Je connaissais ce matériel auparavant et je le trouvais tellement simple et souple d'utilisation que je l'ai utilisé. En effet j'ai posé une bande (pas très souple par contre) sur les 4 murs de ma salle (relié entre elle par un petit morceau de cable pour passer les angles). Dans cette bande il y a les 3 conducteurs (Ligne, Neutre, Terre).La bande est isolée et, à moins de le faire vraiment exprès, vous ne pouvez pas vous électroculter. Ensuite vous posez une prise exactement ou vous en avez besoin juste en la clipsant sur la bande. La pose / dépose d'une prise prends en tout 30s (je suis très large dans mon compte, on pose, on ferme,on pousse et c'est en place).

L'inconvenient c'est que la société Simon ne vends pas aux particuliers (mais ils sont très coopératif pour vous orienter vers leurs revendeurs), mais ils ont au moins un revendeur qui vends aux particuliers et qui est implanté de partout en France (plus de 150 agences en France). Je vous mets quelques photos du produit, qui est vraiment pratique et abordable. J'en ai eu pour moins de 100€ pour faire toute ma salle (25m de bande, 7 connecteurs bande-cable, 15 prises, 1 embout d'isolation).

La bande se vend par longueur de 25 mètres ou 50 mètres, mais elle est tellement pratique, que vous vous en servirez hors de votre pièce de stockage ou de jeu. La bande est IP30/IP41.

L'autre jour, quand j'ai tout bougé dans ma salle de jeu, pour faire rentrer les flippers, j'ai défait les prises, bougé ce qui devait l'être et une fois en place, j'ai remonté les prises au plus proche (juste sur le coté). Nickel.

Les photos du systeme :

(Le systeme en place avec la prise du flipper et de la fourtrax. La bande est tout simplement vissé dans le mur)


(Gros plan sur la bande, vous pouvez deviner ou se trouve les conducteurs, mais ils ne sont pas visible, la bande possède aussi un détrompeur, par la taille des espacements des conducteurs. Un petit espace et un grand espace)


(la vue de profil de la bande. vous pouvez voir les conducteurs en 2,5 mm²)

Le bloc prise

(coté prise)


(coté connecteurs, vous remarquerez le detrompeur)


(Le bloc prise ouvert, les griffes de connexions sont retractées)


(Le bloc prise ouvert, les index permettant la fermeture des griffes de connexions)


(Quand on commence à fermer le bloc prise, les contact commence à se faire. On peut voir une griffe en position et les autres en position de repos)


(bloc ouvert)

en situation

(on pose le bloc prise sur la bande. Grace au détrompage, impossible de monter la prise dans le mauvais sens)


(on ferme le bloc)


(on pousse sur le bloc, c'est fixé et connecté près à l'emploi. c'est du Plug and Play  =:)) )

Voici quelques autres informations utiles.
Le boitier de connexion bande-cable :


Le bloc prise :


L'Embout d'isolation :


Comment raccorder :


et pour finir quelques informations techniques et de sécurité :
Plage de température d'utilisation : -25ºC / +120 ºC
Degrés de protection IP/IK : Sans couvercle : IP30
                            Avec couvercle : IP41
Comportement au feu : Matériaux thermoplastique ignifugé sans halogène pour la non propagation des flammes en cas d'incendie, faible toxicité en cas d'émission de fumées.
Montage : Simple par clipage/assemblage
Nettoyage : Nettoyer de préférence avec un chiffon sec. En cas d'utilisation d'un produit de nettoyage, éviter les contacts avec les pièces actives et/ou métalliques. Ne pas utiliser de produits abrasifs .

Si vous avez des questions sur le sujet, n'hesitez pas a les placer sur ce sujet.
#51
Vos gamerooms ! / La construction de la GameRoom
Mardi 12 Mars 2013, 23:58:22 PM
Bonjour à Tous,

Vous attendiez le post, eh bien le voici. Profitons donc de cette journée de neige et de blocage à la maison pour lancer le sujet.

La gameroom sera dans un chalet de jardin. On a profité d'une promotion chez Mr. Labricole (célèbre magasin de bricolage).

La gameroom sera à la place du bucher (oui c'est a cette endroit que je brulais les pcb ensorcelés  ;D ). C'est l'emplacement de mon ancienne réserve de bois pour la cheminée.

Donc avec mes amis on a déplacé le bois, démonté le toit du bucher, cassé le mur du bucher et la bordure du parterre.
Les premières photos.

(Le bucher et le parterre)


(Le bucher et son toit)


(le démontage du bucher et du parterre)


(C'est tout démonté et nettoyé)

Ensuite ils ont installé les regles (joint de dilatation), et empierré la structure. On a profité de ce chantier pour refaire l'allée qui va vers la future gameroom, car jusqu'a present c'etait de la terre et de gravier. J'ai surtout pensé a futur, quand il allait faloir transporté toutes les bornes, toujours equipée de roulettes, ce sera plus simple sur du béton que sur de la terre.

(wouah on commence à voir la gameroom  ;D )


(l'empierrage)


(La future allée)

J'ai recu un serieux coup de main pour le bétonnage. 16 personnes et 14 brouettes. Il faut dire que la toupie ne peut rester que 45 Min (5 Min par M3).

(l'alignement des brouettes)

Donc pour tout le chantier, j'ai commandé une toupie (ouaip ! direct ! 7M3 de béton ,fibré, hydrofuge)

(l'arrivée de la toupie)


(Les brouettes a l'arriere de la toupie pour remplir l'allée)


(Le remplissage de l'allée)


(Le tireur au travail)


(apres l'allée on coule la dalle de la gameroom)


(Vu depuis la toupie)


(Les tireurs à l'oeuvre)



(Le lisseur à l'oeuvre)


(Après l'effort, le reconfort)
Eh oui ! apres 1h de travail, il fallait bien prendre 2h30 d'apéro  ^-^

Apres suffisement longtemps pour bien laisser secher le beton, et avant la construction proprement dite, On peint le sol.


Et puis par un beau jour d'aout c'est le grand déballage.



Puis apres 1 semaine de séchage du bois, la construction commence.

(Les premiers niveaux)


(ca monte...)


(passons au toit)


(et c'est parti, couvrons)


(c'est presque fini)


(Toute la structure en bois est en place)

Maintenant que tout le bois est en place, il faut posé la première couche de couverture (feutre bitumé)

(passage de longueur de feutre bitumé)


(entre 2 longueurs le repos du poseur)


(certains pionce sur leur toit, pendant que d'autre se prennent la tete pour virer la protection plastique  :D )


(et le resultat final)
Enfin presque final, car il va y avoir une autre couche de couverture, des shingles pour faire des tuiles hexagonales. cette derniere opération est prévu dès les beaux jours.

Maintenant je vous fait grace de la pose de l'electricité (éclairage, prises et chauffage), du traitement du bois et de la mise en place des premières bornes.

(l'intérieur apres l'electrification)


(c'est bô la nuit)


(l'installation des 2 premieres bornes)


(La première phase est achevée)

Les phases suivantes vous les retrouverez dans mes WIP mad dog et Crazy Taxi.

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont apporter leur aide
Pour le deplacement du bois, le demontage du bucher et du parterre :
Patrick, Daniel et Christophe.

Pour la pose des règles :
Daniel et Patrick.

La béton Team :
Christophe, Fredo, Daniel, Alain, Claude, Patrick, Jerome, Didier et tous les autres volontaires de la béton Team (j'ai plus tous les prénoms en tête, mais un très grand merci à tous les 16).

Les constructeurs :
Stéphane, Daniel, Christophe et Patrick.

Le chef de chantier :
Patrick.

Le reporter Photo :
Laurence.

Les gamers et testeurs :
Ma Femme, Mon Fils, Christophe, Daniel, Max, Stéphane et Tiffany.
#52
Bonjour,
Dans mon Wip de ma borne Fourtrax, je suis confronté à un problème me dépassant. J'ai dans ma borneFourtrax une carte servant à piloter les mouvements des 2 quads en fonction du jeu.
Je dois avouer que j'ai découvert cette fonctionnalité par hasard, en manipullant un interupteur dans le meuble. Quand j'ai mis l'interrupteur sur 'ON' les 2 quads sont partis chacun à l'opposé l'un de l'autre. J'ai donc éteint la borne, j'ai recentrer 'manuellement' les Quads et j'ai rallumer la borne. Le résultat a été identique.
Ce qui me fait penser que c'est un problème avec la carte Drive, c'est que même quand les quads sont en fin de course (contact de fin de course fermé), les moteurs continue de tourner. C'est comme si la carte ne recevait pas l'instruction, alors que j'ai tester à l'ohmmetre et l'info arrive bien sur le connecteur (donc à la carte).

Si quelqu'un s'y connait en electronique, ou si quelqu'un a un système identique, ou si quelqu'un à tout simplement une idée, ou si quelqu'un à la même carte a vendre, je suis preneur. Mais je suis d'une nullité affligeante en électronique.



Merci de votre aide.
#53
Bonjour,

Un nouveau WIP ?
Oui je suis en arrêt sur mon Wip Mad Dog McCree, le rétro projecteur est en panne  >:D.
Je suis en attente de pièce pour mes flippers, donc pour occuper mon temps libre, je me suis lancé dans le dernier WIP qu'il me reste : La création d'un borne Crazy Taxi depuis la borne STC récupérée lors du RT pour la Drug Wars.

Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas le jeu Crazy Taxi, Je vous fait une petite présentation :
L'action se déroule à San Francisco. Vous êtes un conducteur ( ou une conductrice, oui mesdames ce jeu n'est pas 100% masculin) de Taxi, les yellow cabs. Votre but ramasser le plus de clients, et les conduire à leur destination. Quelques images avant de poursuivre la description.

(l'écran titre)


(une image du jeu)
Pour vous aider, car vous ne connaissez pas la ville par coeur, une fleche verte au dessus du Taxi vous indique la direction à suivre. Et plus vite vous conduirez le client à destination, plus il vous donne du bonus sur le prix de la course. Les clients dans ce jeu sont des malades, car plus vous faites des cascades, plus ils lachent des dollars. Pour vous aidez, tout au long du parcours il y a des possibilités de prendre des tremplins, des raccourcis, ... La route n'étant pas toujours le moyen le plus rapide pour se rendre d'un point A à un point B. Vous pouvez rouler dans l'herbe, dans les parkings, dans un centre commercial, mais aussi dans le metro.
Le but etant bien sur de rammasser un max de dollar dans le temps imparti.

L'aspect technique du jeu est assez simple a mettre en oeuvre.

Une Naomi avec la cartouche Crazy Taxi, une alimentation ATX, La carte JVS, une carte ampli son, un volant, un pedalier, un ecran et un levier de vitesse.
Le coté technique sera plus approfondi durant le WIP.

Lançons le WIP.
Il sera plus long que le WIP de Mad dog mcCree, car il y a plus de travail pour mettre en oeuvre la borne.
Ce soir, j'ai fait mon traditionel état des lieux, et il y a du boulot, de la réparation et du changement de pieces.
Voici quelques photos de l'état des lieux:

(elle est au fond)


(Sous le siege)


(c'est tout démonté :D )


(la cage sous le siège, vide. J'ai viré la locataire)


(2 autres cages sous le repose pied, vide aussi)


(les boutons sont sorti de leur logement pour reperer les fils)


(le levier de vitesse est aussi démonté pour reperer les fils)


(le bloc alim et link)


(et le meilleur pour la fin, le moniteur)

Bon je n'ai pas pris en photo les cotés de la borne, il y a quelques petits manque, mais pas grand chose, il y a des rayures sur le siege, quelques traces de cigarettes sur le panel, bref des traces d'usures et d'utilisation.

Alors apres cet etat des lieux, il va falloir :
- Repérer tous les fils. J'ai le schéma d'origine SEGA, mais je ne suis pas sur des codes couleur, et du positionnement des prises. Donc un reperage dans les regles de l'art m'evitera les mauvaises surprises.
- Defaire le moniteur, enfin le tube cathodique et le remplacer par un ecran LCD.
- Installer la Naomi et les cartes d'interfacage (io board, ampli son, interface JVS).
- Fabriquer un nouveau Coin chute tower.
- faire les premiers tests.

Pour ne pas être trop gener par le siege, je l'ai demonté, et comme il faut que je regarde aussi le système de blocage du siege qui ne fonctionne pas, mais apparement ce n'est pas grand chose.

Bref plein de messages en perspective.

par avance merci à tout ceux qui suivront cette nouvelle aventure, et à tout ceux qui sauront partager des idées sur mon WIP, donner des astuces (Aganyte, je sais que tes supers conseils sur la fibre de verre vont m'être utile).

Ce Wip est un Wip bouche trou (ah ! c'est moche de dire ca), mais mes priorités sont de finir les autres WIP en premier.

Demain ce sera repérage des fils. Un beau travail à la loupe et à l'ohmetre en perspective.

A suivre demain soir.  
#54
Guncabs / Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars
Jeudi 13 Décembre 2012, 11:02:00 AM
Bonjour à tous,
Voila, l'hiver arrive et je me relance dans un petit WIP. Ce Wip est important pour moi, car voici 1 an que je cherche à refaire ce type de jeu. J'avais tout le matériel à la maison, mais il me manquait le principal, le meuble (que je pouvais refaire sans problème) et l'écran (surtout l'écran d'ailleurs).
Vous avez pu suivre durant cette année mes recherches, mes interrogations et mes doutes quand à la faisabilité de mon projet de WIP. Ce projet à l'origine était 'Mad Dog McCree from Scratch'. Et oui même pas peur ;D.

Mais avant d'aller plus avant dans le WIP, je vais vous rafraichir un peu la mémoire (pour ceux et celles qui ont connu le jeu d'arcade) et vous expliquer rapidement (pour ceux et celles qui n'en ont jamais entendu parler, maintenant vous ne pourrez plus le dire ;D ).

Le principe actif du jeu : C'est un jeu de tir au pistolet sur un écran. La borne possède 1 pistolet de type 6 coups et vous devez vous battre contre des bandits. Le but étant bien entendu (vous êtes le gentil) de libérer les gentils et les innocents des griffes des méchants. La grande nouveauté de ce jeu, c'est que votre interaction ne se fait plus par rapport à des dessins, mais par rapport à un film. Pour l'époque c'était assez révolutionnaire.

Le coté technique du jeu : Comme je vous l'ai dit précédemment le support du jeu est un film. A l'époque le DVD n'existait pas encore et le seul moyen de visionner un film était soit le magnétoscope, soit le lecteur de Laser Disc (LD). Mad dog McCree utilise donc un LD avec son lecteur de LD. Ah ! les LD c'est un peu comme les disquettes 8", il fallait les 2 mains pour le mettre en place. Ce lecteur est piloté par un Commodore Amiga 500 (ouaip ! ). Tout le jeu est contenu dans une petite carte avec, entre autre, 2 Roms qui se trouve sur la prise d'extension de l'Amiga. La sortie vidéo de ce dernier est branchée sur un GenLock, ainsi que la sortie vidéo du lecteur de LD. Ce Genlock permet d'incruster les informations de l'Amiga (comme le nombre de vie, le score, le nombre de balles restantes,...) dans le film venant du lecteur de LD. L'Amiga gère aussi le ou les pistolets, les crédits et les boutons. Cette borne, au cas où vous auriez un doute, n'est ni JAMMA, ni JVS, elle est ALG (American Laser Games). Les pistolets sont isolés de l'ordinateur optiquement par la TAOS Board.

Le principe actif et technique étant rapidement dégrossi, voyons maintenant, mais sans aller trop loin, le jeu.

Vous arrivez dans une ville typique du Far West Américain et vous êtes accueilli par un vieux bonhomme, tout débraillé, (vous apprendrez plus tard qu'il est prospecteur) qui vous interpelle : 'Salut l'étranger !'. Et la il commence à vous expliquer que le 'gros méchant', j'ai nommé Mad Dog McCree, et sa bande ont débarqué en ville et ils ont pris en otage le Maire et sa fille (que le vieux prospecteur trouve à son gout apparemment) et que le sheriff a été enfermé dans sa prison. L'histoire commence ainsi et la, les 2 premiers méchants arrive pour empêcher le prospecteur de vous en dire plus. A vous d'être suffisamment réactif pour éviter de vous faire tuer et que le prospecteur se fassent lui aussi tuer. Il peut encore servir...
Je ne vous en dirais pas plus, mais en fonction de votre talent, vous pouvez arriver à une fin heureuse, ou pas.

Maintenant parlons du Wip.
Tout a commencé il y a 1 an, sur la baie, il y a eu une annonce proposant un lot extraordinaire (par le contenu)et par le prix (35€). Ce lot proposait tous les éléments pour faire une borne Mad Dog McCree 25", or mon intérêt était de refaire la borne sur laquelle j'avais découvert le jeu, à savoir la borne en 50". J'ai donc réalisé tranquillement la platine 'électronique'.

(L'Amiga 500, avec le genlock en blanc et la carte de roms en haut avec les 2 autocolants blancs)


(l'ampli son)


(la Taos board)


(vue d'ensemble de la platine avec le lecteur LD en dessous)


(le pistolet en metal)
Je la teste sur une TV CRT, c'est OK. Maintenant je recherche un moyen pour avoir le fameux 50" et la c'est la patience et la persévérance qui vont payer.
En posant une simple question sur la différence entre un CRT, un tri tube, un LCD, Little_rabbit m'informe qu'il avait vu il y a un moment un truc qui ressemble à ce que je veux faire. D'ailleurs si vous voulez comprendre comment fonctionne un pistolet optique (mais aussi un stylo) je vous conseille le post (visible ici), car il y a une explication, de la part de Little_rabbit, si simple que mon fils de 10 ans a tout compris.
Bref ce que me fait voir Little_rabbit c'est une borne 'Drug Wars : Crime Patrol 2' (jeu ALG en exploitation par ATARI). Etant partant pour récupérer la borne, Little_rabbit s'occupe de la Négociation et de la prise de RDV avec l'exploitant (encore mille mercis Little_Rabbit  <:) <:) ).
Tout ce confirme. Il a toujours la borne, il l'a vend toujours au même prix (70€) et il est dispo pour qu'on vienne la chercher. Donc un petit Road Trip visible ici.

Samedi 08/12/12 : La borne arrive à la maison.

Dimanche 09/12/12 en fin d'après midi, je commence à ouvrir la borne pour faire un premier état des lieux.
Extérieurement, les autocollants sont morts, quelques marques à reprendre, le fil d'alimentation est écrasé et on risque un court circuit.
Intérieurement, le retro projecteur est dedans, le tri tube a bien ses 3 tubes, l'Amiga est en place, la Taos Board aussi. Le transfo de l'Amiga est la. Il manque le bloc de conversion 220/110/12/12/6V, il manque le lecteur LD, et le bloc de prise pour brancher tout le monde (Lecteur LD, Alim de l'Amiga, Tri Tube et Alim de la Taos Board). Les fils d'arrivée du courant ont été coupés et ne peuvent plus se raccorder au bloc de conversion (trop court).
Coté console, Extérieurement il y a pas mal de marques (surement des traces de cigarettes) et de la poussière :D.
Intérieurement, c'est un peu le méli-mélo. Le monnayeur est cassé (pas trop grave).

Ma plus grosse crainte c'est que le fil du retro projecteur a été coupé et refait avec une épissure isolé par du chatterton. Et là un gros doute me prends. J'espère que le précédent propriétaire du retro projecteur n'a pas fait un branchement sur le 220v. Ah oui petite précision, tous les appareils se trouvant à l'intérieur de la borne sont américains et donc ils sont tous en 110v.

Je commence le WIP, après avoir fini l'état des lieux. Première chose à faire changer le câble électrique d'alimentation, jusqu'à l'interrupteur et changer le retour d'interrupteur avec mon retour (qui contient la prise de connexion)

(vue générale)


(l'emplacement de l'électronique)


(le retroprojecteur de dos)


(réfection de l'alimentation)


(La platine électronique d'origine sans le lecteur LD)


(l'arrière de la console)

Mardi 11/12/12, j'installe ma platine de conversion 220/110/12/12/6V. J'installe le bloc de prise, et je branche le rétroprojecteur sur la prise.

(la platine de conversion)

J'allume la borne avec l'interrupteur, je regarde le rétroprojecteur, rien. L'angoisse monte. Visiblement il se commande avec une télécommande (que je n'ai pas), et il y a une petite trappe, qui je l'espère contient les boutons de commande. Donc je défais la vitre, en faisant attention de ne pas la faire tomber. J'ouvre la trappe et elle contient bien les boutons de commande (ouf !). J'appuie sur le bouton On/Off, et le rétroprojecteur reste noir (argh !), en prenant du recul pour réfléchir, je vois d'un coup un VIDEO1 bleu en haut à droite. Là dans mon fort intérieur on entend un mega Ouf de soulagement. Voyant l'écriture en bleu, je me dit que soit il ne reste que le tube bleu de bon (les tubes sont RGB sauf erreur de ma part), soit l'OSD est bleu. Je teste d'autres sources d'entrée et en fonction de la source la couleur de l'OSD change, j'ai donc bon espoir que les 3 tubes fonctionnent. Essai du retro projecteur concluant. J'éteins tout et je poursuis le WIP.

J'installe le lecteur LD et je le branche à l'Amiga (Prise Série DB25), je branche l'audio avec le doubleur et la prise RCA pour la vidéo composite. Je verrouille le lecteur dans les pattes.
La sortie vidéo du LD vers le Genlock, la sortie du Genlock vers l'entrée vidéo 1 du rétroprojecteur. Une des sortie audio sur le rétroprojecteur aussi, et l'autre sur la Taos Board. Je change le boitier d'alimentation de la Taos Board, par un petit transfo.  Je branche tout le monde sur la multiprise Américaine.
Un dernier contrôle avant de faire le premier essai en vrai. Tout semble Ok alors Go, Go, Go.

J'allume l'interrupteur et là... c'est magique.

(la platine électronique avec le lecteur LD)


(c'est bô  =:)), ouaip je sais mon deuxieme prénom c'est Modeste)

Quelques images pour vous faire un peu plus découvrir le jeu :

(l'écran de presentation)


(le vieux prospecteur)


(les instructions)


(la phrase qui tue...)

La remise en route est presque complète. A l'heure où je poste mon Wip, je ne peux pas mettre de crédit, monnayeur HS et le fil qui vient de l'Amiga n'est pas câblé.
Donc voici ce qu'il me reste à faire :
- Réussir à mettre des crédits
- Lancer la première partie et tester le pistolet.
- Virer les autocollants tout moche (car cloqué, déchiré)
- Virer la colle qui sera resté sur le meuble avec de l'essence C ou F (je ne sais jamais)
- Faire la poussière de partout
- Nettoyer la vitre
- Protéger tout le monde et bomber le meuble en noir (couleur d'origine) et y coller des logos 'American Laser Games'.

Vous me demanderez pourquoi des logos 'ALG' et pas des logos Mad Dog McCree.
La réponse est simple, pour changer de jeu, il faut changer la partie ROM et changer le LD. J'ai à ma disposition des Roms (Mad Dog McCree, Mad Dog McCree 2 : the lost gold, Crime Patrol et Crime Patrol 2 : Drug Wars) et les LD (Mad Dog McCree et Crime Patrol). Donc je désire faire de cette borne une borne générique pour tous les jeux ALG

Merci à Little_rabbit, qui avait eu les premières photos en exclusivité, d'avoir renommé le terme WIP en je cite : "Work Instantly Perfect"  :D, ca m'a bien fait rire.

D'ores et déjà j'annonce que lorsque la borne sera opérationnelle (credit et pristolet), je vous ferai une petite video de la bête en action (je parle de la borne, pas de moi  ;) 8) )

Le Wip se poursuivra donc Jeudi 13/12/12.

A Suivre...

#55
Vos Roadtrips ! / Road trip pour une drug wars avec Little_rabbit.
Lundi 10 Décembre 2012, 02:08:12 AM
Bonjour,
Ce samedi j'ai fait un RT avec 2 amis pour aller chercher une Drug Wars 50" (ouaip  =:)) ).
C'est Little_Rabbit qui a soulevé le lievre (ouiiiiii elle est trop facile).
Donc Vendredi soir 18h, mes amis recupère le camion (20M3 avec hayon, focement utile au vu de la bête).
Samedi matin lever 03:30, mes amis arrivent vers 3:50. 04:00 c'est le depart, direction Parthenay.
09:40 arrivée à Parthenay, et à 09:45 arrivée de Little_rabbit, et direction chez l'exploitant.
Chez l'exploitant c'est la caverne d'ali baba, et moi je suis rester baba devant tout ce qu'il a.
J'y était allé pour la drug wars et en discutant avec l'exploitant je lui demande s'il a une épave racecab. L'exploitant en a une. C'est une SEGA Touring Car. C'est exactement le type de RaceCab que je cherchais une Sega Model 2 ou 2A. Le prix a l'arrache 70€. A ce prix la je prends, c'est clair.
On fait un peu le tour pour voir si d'autres perles se trouvent dans la caverne. L'exploitant nous a ouvert ses 2 cavernes, rolalalala,pfffff, ouyouyouille, incroyable !
L'exploitant nous sort son chariot élévateur, et prends les éléments de la Drug wars. Il nous depose en premier la partie qui contient l'ecran 50", il la pose sur le hayon et on la fait rouler jusqu'au fond du camion, on sangle et la partie monayeur et flingues arrive aussi sur le hayon, idem on place et on sangle. Et pour finir la Sega Touring Car arrive, on place et on sangle itou. On ferme le camion, on referme le hayon, on dit au revoir à tout le monde. et nous revoila reparti pour les 500 bornes du retour.
Sur le chemin du retour, j'ai quand même un gros doute sur le poids des bestiaux. Et je demande à un de mes amis d'appeler du renford (Fred). Le gars qui nous a aidé à bouger de place la Fourtrax, et qui l'a bouger comme un fétu de paille.
Nous voici arrivé. Grace au hayon on descend les elements les un apres les autres, histoire de rendre le camion avant la fermeture du loueur (18h). Ca c'est fait.
Il ne nous reste plus qu'a ranger tout le monde. On commence par la Sega Touring Car qui ira contre le mur. Heureusement que nous etions 4, mais ca passe sans problème. Puis on apporte la partie avec les flingues de la Drug Wars, trop facile. Et la c'est le tour de la partie avec l'ecran. Et quand on commence à la bouger, Fredo dit on n'y arrivera pas, il nous faut des bras en plus, je vais chercher un ami costaud. Ce qu'il faut savoir c'est que pour rentrer dans la piece il y a une marche de 20cm a passer et que cette partie est plus haute que la porte d'entrée. donc il faut couché le meuble. 2 en haut pour tenir et guider, 3 en bas pour soulever et pousser. Avec mes muscles de gringalet j'ai fait ce que j'ai pu, mais je n'ai pas reussi à finir l'entrée du meuble, nous dirons que j'ai aidé à 75%. Mais les hommes fort ont reussi à finir l'entrée du meuble, a le redresser et à le mettre en place. On dit souvent 1"=1kg, la le moniteur fait 50" plus le poid du bois et de la feraille dedans.
Mais voila c'est faitet ca tue. Enfin moi je sui super content de mes 2 dernières acquisitions.
Les 2 bornes 140€.
Apres un rapide coup d'oeil en fin d'apres midi entre 19h et 20h30 (oui je n'ai pas pu resister Little_Rabbit -  :D), la race cab à le systeme de verrouillage du siege qui est HS, le reste me semble correct. La Drug Wars il manque le lecteur LD, le convertisseur 220v/110V car tout l'appareillage dedans est sur une tension Americaine. mais ca ce n'est pas grave car j'ai deja tout les éléments  =:)).

Donc je vais changer dans ma signatures les 2 Wips qui devaient venir, a savoir Mad Dog McCree From Scratch, va devenir Mad Dog McCree depuis une Crime Patrol 2 Drug Wars et Crazy Taxi from Scratch, va devenir Crazy Taxi depuis une Sega Touring Car.

Une spéciale dédicace à Little_Rabbit pour ce bon plan d'enfer. ^-^ <:) =:))

Et maintenant les images. Je n'ai pas fait de photo du voyage, l'autoroute n'a rien de bien interessant, le chargement c'est fait tellement vite que j'ai a peine eu le temps de me retourner et le dechargement idem.

La drug wars et la STC en place.


Le dessous du siege de la STC.


La partie électronique de la Drug wars (il manque le lecteur LD)
@Little_Rabbit : un petit coup de WD40 et hop la serrure s'est ouverte.


L'arrière avec le retro projecteur tri tubes 50".


Mise en place des cables d'origines pour l'alimentation en 220V.


L'Amiga 500, La Taos board, le Genlock et l'alim de l'A500, il ne manque que le lecteur LD.


La console porte flingue (trappe technique ouverte).


L'interieur de la console porte flingue.

Voila c'est tout pour aujourd'hui. La suite dans le WIP consacré à cette borne.
#56
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / Magnotron et Freedom
Mardi 27 Novembre 2012, 20:01:30 PM
Bonjour à tous,
Après m'être attaqué à différentes bornes d'arcade, je me jette maintenant dans le monde des flippers.
Je dois récupérer ce week end 2 flippers. Le premier est un 'Magnotron' (Gottlieb) et le second est un 'Freedom' (Bally). Il s'agit de 2 flippers 'EM'.
Alors j'ai trouvé le schéma de cablage du Freedom, mais je n'arrive pas à trouver les informations suivantes :
- Le schéma de cablage du Magnotron.
- La notice d'utilisation du Freedom.
- La notice d'utilisation du Magnotron.

Si une bonne âme avait ces documents au format électronique et serait assez sympa pour me les fournir, ça me permettra de commencer à comprendre un peu le principe de ces 2 flippers et de pouvoir commencer à les remettre en etat.

A tous ceux qui pourront m'aider, en me donnant des pistes, ou mieux les documents, je vous adresse d'ores et déjà mes remerciements.  
#57
Le Bistrot de l'Arcade / LCD, Plasma, DMD, CRT, ... mais en 50"
Lundi 01 Octobre 2012, 14:28:45 PM
Bonjour à tous,

j'ai une question bête, mais hyper technique.

Je prépare un WIP sur une borne avec un systeme de pistolet optique (voir ma signature). Mon ambition est de reconstruire une borne à l'identique de l'original (de ma jeunesse ;) ) et le plus gros de mes problème c'est l'écran.
Dans l'original l'écran était un 50 pouces. Pensant pouvoir utiliser un écran LCD, j'ai fait des tests sur mon LCD de salon (5 ms de temps de réponse), le système ne fonctionnait pas. Ayant une petite idée d'ou venait le problème (je l'ai eu avec ma 3DO sur le même jeu), j'ai fait mon test sur 1 des 2 TV CRT (que je donne d'ailleurs) et la tout fonctionne bien.

Donc ma question est, sachant que le systeme d'arcade fonctionne sur une CRT, mais pas sur un LCD, et ne pouvant pas trouver de TV 50", je pensais utiliser un systeme de rétroprojection, ou un systeme moderne , mais en ralentissant la capture de la cellule optique. Bref je bloque un peu beaucoup sur cette partie de ma future construction. Je préfère tout tester avant de me lancer dans le chantier pour devoir abandonner pour une impossibilité technique.

Si une bonne ame a une TV CRT 50" qui fonctionne, une idée pour la rétroprojection (assez rapide pour que le pistolet voit le flash), une idée pour ralentir la capture du flash, ou autre, je suis preneur.

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider.
#58
Bordel en cours de tri / c'est donné... trop tard...
Mardi 28 Août 2012, 15:00:27 PM
y en a plus c'est donné...
#59
Bonjour,
J'ai 3 Naomi 1.
- 1 Japonnaise bios 21576 rev D
- 1 US bios 21577 rev A
- 1 US bios 21577 rev E


Avec la naomi US rev A j'ai eu le jeu Crazy taxi. C'est le seul jeu que j'ai pour faire les tests donc.
Quand j'ai fait le test sur la Naomi que j'ai eu avec le jeu, tout fonctionne bien, mais il n'y a pas de son. sur la naomi il y a un fil noir (voir la photo).  ::)


La naomi US rev E est ok et fonctionne bien.  =:))


et enfin la naomi Jap rev D a un affichage bizarre, pourtant ma TV prend les 3 format video, par contre je pense que c'est du au 50/60Hz, mais ma TV prends aussi en charge ce changement. Quelques photos avec les defauts. :-[




Voila si quelqu'un a deja eu ce genre de problème, ou aurait une idée pour que je puisse reparer ces 2 mother board, je le remercie par avance pour son aide.  :D
#60
Bonjour à tous,
Pour ce second post, je vous presente la borne qui m'a été donnée, une Twin Fourtrax, petit jeu de quad.
Cette borne est restée 2 ans dehors. Je ne vous explique pas l'etat, la rouille, les plumes (oui), les parties manquantes, mais bon on ne va pas se plaindre on me l'a donnée.

Voila la borne à son arrivé à la maison.



Et voici à quoi j'aimerai qu'elle resemble au final


A partir de la voici ma todo list :
- faire un etat des lieux de la borne
- verifier la partie electrique
- demonter les moniteurs (HS)
- verifier les pcb
- faire un grand nettoyage
- verifier les controls
- ajouter les elements de menuiserie arrières manquants
- réparer la menuiserie
- refaire le T-molding
- renover les elements métaliques
- renover le marquee
- reparer un PCB
- reparer le control du gidon gauche
- trouver des dessus de quad
- fabriquer le support des quads
- mettre les poignées aux guidons
- mettre de nouveau moniteurs
- Prendre les pièces encore potables de l'ancienne borne pour servir de pièce pour la nouvelle borne.

Il viendra surement d'autre tache au fur et à mesure des decouvertes.
Apparement un pcb afficherait une erreur, il faut que je verifie en les testant sur ma première borne.

Voila c'est tout pour l'instant, mais vais y retourner dessus demain pour continuer un peu mes explorations.  :D

A suivre sur d'autres posts :
- WIP ma première borne JAMMA
- WIP restauration d'une borne verticale (bientot)
- WIP borne Sitdown Crazy Taxi from scratch (a venir)
- La construction de ma GameRoom (a venir)