Hello.
Je te le répète dans un relais, il n'y a pas de contact EOS.
Un relais c'est quoi ?
Un relais c'est un ensemble qui comprends :
- une bobine d'appel ou Latch.
- une bobine de libération ou Trip (option)
- un mécanisme qui relie, non électriquement, tous les contacts comprenant :
- une lamelle en métal mobile, qui vient se coller contre la bobine quand elle est parcourue par un courant.
- un ressort, servant à décoller la lamelle en métal quand la bobine n'est pas parcourue par un courant.
- un peigne en plastique qui entraine toutes les lames mobiles des contacts.
- des contacts (NO et/ou NO et/ou MB) composés d'une (contact NO ou NC) ou deux (cas des contacts MB) lames fixes et d'une lame mobile
Et d'après ta photo :
Le ressort n'est pas visible sur ta photo, mais il est situé en haut.
La différence de taille des grains (pastilles) c'est a cause du type de circuit que les contacts doivent couper. Gros grains, c'est le circuit des bobines (24v) (partie droite ou haute, en fonction de l'orientation du schéma électrique), petits grains, c'est le circuit des ampoules (6V) (partie gauche, ou basse, en fonction de l'orientation du schéma électrique).
Il n'y a pas de différence visible entre un contact de relais pour le circuit bobine et un contact EOS pour batteur par exemple. Car le grain est dimensionner en fonction du circuit sur lequel il doit travailler. EOS est une fonction. Il sert a couper un circuit bobine. Un relais n'a que des états. Soit il est dans l'état Travail, soit dans l'état Repos. Son rôle n'est pas de définir une fin de course (End Of Stroke : EOS).
Si un relais a une bobine Trip, comme le relais Game over sur ton flip, le relais va passer de l'état Repos à l'état Travail quand la bobine Latch va être électrifiée, mais a cause de sa structure, quand la bobine Latch ne sera plus électrifiée, le relais restera dans l'état Travail, a cause d'un verrouillage mécanique. Il ne repassera à l'état repos que lorsque la bobine Trip sera électrifiée, ce qui déverrouillera le blocage mécanique et permettra au relais de revenir à l'état Repos.
Est ce plus clair ?
A+
Je te le répète dans un relais, il n'y a pas de contact EOS.
Un relais c'est quoi ?
Un relais c'est un ensemble qui comprends :
- une bobine d'appel ou Latch.
- une bobine de libération ou Trip (option)
- un mécanisme qui relie, non électriquement, tous les contacts comprenant :
- une lamelle en métal mobile, qui vient se coller contre la bobine quand elle est parcourue par un courant.
- un ressort, servant à décoller la lamelle en métal quand la bobine n'est pas parcourue par un courant.
- un peigne en plastique qui entraine toutes les lames mobiles des contacts.
- des contacts (NO et/ou NO et/ou MB) composés d'une (contact NO ou NC) ou deux (cas des contacts MB) lames fixes et d'une lame mobile
Et d'après ta photo :
Le ressort n'est pas visible sur ta photo, mais il est situé en haut.
La différence de taille des grains (pastilles) c'est a cause du type de circuit que les contacts doivent couper. Gros grains, c'est le circuit des bobines (24v) (partie droite ou haute, en fonction de l'orientation du schéma électrique), petits grains, c'est le circuit des ampoules (6V) (partie gauche, ou basse, en fonction de l'orientation du schéma électrique).
Il n'y a pas de différence visible entre un contact de relais pour le circuit bobine et un contact EOS pour batteur par exemple. Car le grain est dimensionner en fonction du circuit sur lequel il doit travailler. EOS est une fonction. Il sert a couper un circuit bobine. Un relais n'a que des états. Soit il est dans l'état Travail, soit dans l'état Repos. Son rôle n'est pas de définir une fin de course (End Of Stroke : EOS).
Si un relais a une bobine Trip, comme le relais Game over sur ton flip, le relais va passer de l'état Repos à l'état Travail quand la bobine Latch va être électrifiée, mais a cause de sa structure, quand la bobine Latch ne sera plus électrifiée, le relais restera dans l'état Travail, a cause d'un verrouillage mécanique. Il ne repassera à l'état repos que lorsque la bobine Trip sera électrifiée, ce qui déverrouillera le blocage mécanique et permettra au relais de revenir à l'état Repos.
Est ce plus clair ?
A+