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Messages - usagi

#17
Flippers / [WIP] Welcome to the Space Jam
Mardi 05 Juillet 2016, 09:20:24 AM
J'ai pris une vitre chez leroy m****n, et j'ai abattu les arrêtes moi même (ils facturent ça 70€ + 2 semaines de délais :bail:). Le résultat est top, je ne pensais pas que améliorerais autant l'aspect du flipper. 

J'ai reçu mes stickers hier, comme vous pouvez le voir j'ai du rab (2 planches comme ça). Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas.


Je vous mets une petite photo du résultat
#18
Flippers / [WIP] Welcome to the Space Jam
Mercredi 29 Juin 2016, 15:12:34 PM
Merci pour les avis. Je pense que je vais partir sur du verre classique, c'est ce qu'il y a déjà dessus et pas de soucis. 
#19
Flippers / [WIP] Welcome to the Space Jam
Lundi 27 Juin 2016, 13:40:09 PM
Petit up du lundi.
Le flip est de nouveau fonctionnel à 100%  :-)=
J'ai abandonné la recherche de la panne et j'ai envoyé ma CPU à un pro. J'ai changé quelques bobines et transistors sur la driver board et tout marche.

Il me reste à recevoir les stickers de décors que je dois recevoir en début de semaine prochaine. (J'en aurais en double si ça peut intéresser quelqu'un... ;))
Je vais aussi devoir trouver une vitre pour remplacée l'actuelle, elle est pleine d'impacts comme si on avait meulé du métal à côté  ::)
Si vous avez des adresses ou des plans pour trouver une vitre je suis preneur.
#20
Flippers / [WIP] Welcome to the Space Jam
Jeudi 26 Novembre 2015, 15:14:20 PM
J'ai pu faire quelques parties même si les cibles tombantes et les bumpers ne fonctionnent pas, et c'est clair que ce flip est dément. On est loin du King of Steel que j'avais avant :)
Je n'ai pas eu de soucis de billes qui restent coincée à voir avec le temps.

Sinon question technique :
J'ai remonté la piste de tous mes problèmes sur la driver board et ils ont tous un point commun : la ligne D2 du Bus de donnée qui vient de la carte CPU. Par contre en matos je n'ai qu'un multimètre. Vous avez des idées de quoi tester exactement ?
Merci
#21
Flippers / [WIP] Welcome to the Space Jam
Mardi 24 Novembre 2015, 17:26:59 PM
J'ai refait certains décors pour mon flip, du coup je les mets ici, ça pourra peut être servir à quelqu'un. :D
Voilà ce que j'ai pour l'instant, je dois encore faire le sticker du petit panier de skillshot.







Sinon je suis à la recherche des roms de son, si quelqu'un à ça qui traine. :)
#22
Flippers / [WIP] Welcome to the Space Jam
Vendredi 20 Novembre 2015, 12:17:53 PM
Je viens vous donner des nouvelles de mon flipper. J'ai avancé pas mal ces derniers temps (les joies du chômage ;)).
J'ai tout démonté, briqué, repeint et remonté ^-^.
Et puis est venu le moment de mettre le contact. Et la c'est le drame, avec toutes mes ampoules neuves je vois maintenant toutes celles qui restent désespérément éteintes.
Voilà la tronche de ma matrice de lampes (1=fonctionne, 0 =HS)

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On voit bien une ligne et une colonne dans les choux, donc un coup d'oeil dans la doc et hop je change les transistors correspondant Q35 et U12. Et la pareil. en regardant de plus près c'est comme s'ils n'étaient pas commandés.  :?
J'ai aussi un soucis avec un flasher qui est allumé dès que j'allume le flip. Pareil j'ai changé le transistor correspondant et le problème est toujours là.
Ça parle à quelqu'un ce genre de soucis ? Ça pourrait venir du chip qui les contrôle ou alors encore plus haut : la CPU ?

Je prends toutes les suggestions.  ;)
#23
Le Bistrot de l'Arcade / Vos "Repose-cul" !
Mardi 27 Octobre 2015, 14:36:35 PM
$

Voilà mon repose-cul fabrication maison. Un petit cube en agglo (L39xl39xH37) avec de la mousse fine sur les côtés et plus épaisse pour l'assise. Niveau confort/ hauteur c'est parfait.
#24
Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
Dimanche 25 Octobre 2015, 13:35:02 PM
Super pour la gestion des gyros. C'est tout à fait ça. ^-
Par contre, tu ne pourras pas mixer deux mp3 (musique et bruitage). Le décodeur du shield MP3 que tu as ne peux gérer qu'un seul flux à la fois. Du coup ça me semble impossible. Il faudrait lire les deux flux MP3 sur l'arduino et faire le mix à la main et ensuite revoyer ce nouveau flux vers le shield. Vu la capacité de calcul de l'arduino ça risque d'être très limite. Et surtout ça risque d'être "touffu" comme programme.  :(
#25
Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
Samedi 24 Octobre 2015, 11:43:40 AM
Pas bien réveillé ce matin :) C'est normal, je n'ai pas écrit du C  ::)


#include <SPI.h>
#include <SdFat.h>
#include <SdFatUtil.h>
#include <SFEMP3Shield.h>

SdFat sd;
SFEMP3Shield MP3player;


const int btnPin=12;

#define NUMBERSWITCH 3 // Nombre de switch
//            Switch   1   2   3
const int btnPins[]= {11, 12, 13}; // pin correspondant a chaque switch
const int tracks[] = { 1,  2,  3}; // morceau à lire pour chaque switch

int buttonState = 0;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  //start the shield
  sd.begin(SD_SEL, SPI_HALF_SPEED);
  MP3player.begin();

  for(int i=0; i<NUMBERSWITCH; i++){
    pinMode(btnPins[i], INPUT);
  }
}

//do something else now
void loop() {
  int tracktoplay = 0;

  //detecte le bouton actif
  for(int i = 0; i< NUMBERSWITCH; i++){
    int state = digitalRead(btnPins[i]);
    if(state == HIGH){ // le bouton numéro i est appuyé ?
      tracktoplay = tracks[i]; // on va jouer le morceau correspondant
      break; // on a trouvé le morceau à jouer
    }
  } 

  if(tracktoplay != 0){ //Est-ce qu'il y a un morceau à jouer ?
    if (! MP3player.isPlaying()) //Est ce que l'on joue déjà le morceau ?
      MP3player. playTrack(tracktoplay); // si non, on lance la musique
  }
}
#26
Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
Samedi 24 Octobre 2015, 10:28:24 AM
Okay, tu me diras si ça marche.
Joli réalisation au fait  ^-^


#include <SPI.h>
#include <SdFat.h>
#include <SdFatUtil.h>
#include <SFEMP3Shield.h>

SdFat sd;
SFEMP3Shield MP3player;


const int btnPin=12;

#define NUMBERSWITCH 3 // Nombre de switch
//            Switch   1   2   3
const int[] btnPins= [11, 12, 13]; // pin correspondant a chaque switch
const int[] tracks = [ 1,  2,  3]; // morceau à lire pour chaque switch

int buttonState = 0;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  //start the shield
  sd.begin(SD_SEL, SPI_HALF_SPEED);
  MP3player.begin();

  for(int i=0; i<NUMBERSWITCH; i++){
    pinMode(btnPins[i], INPUT);
  }
}

//do something else now
void loop() {
  int tracktoplay = 0;

  //detecte le bouton actif
  for(int i = 0; i< NUMBERSWITCH; i++){
    int state = digitalRead(btnPins[i]);
    if(state == HIGH){ // le bouton numéro i est appuyé ?
      tracktoplay = tracks[i]; // on va jouer le morceau correspondant
      break; // on a trouvé le morceau à jouer
    }
  } 

  if(tracktoplay != 0){ //Est-ce qu'il y a un morceau à jouer ?
    if (! MP3player.isPlaying()) //Est ce que l'on joue déjà le morceau ?
      MP3player. playTrack(tracktoplay); // si non, on lance la musique
  }
}
#27
Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
Vendredi 23 Octobre 2015, 14:12:10 PM
Cool :)
Oui c'est jouable par contre, comment ça se passe si :

  • Le morceau 1 est déjà entrain de jouer et le bouton est appuyé à nouveau ? Ça relance le morceau au début ou il continue ou il sera joué une fois que celui en cours sera terminé ?
  • Il y a une priorité sur les switch ? Genre si le 1 et 3 sont déclenchés en même temps, quel son sera joué ?
#28
Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
Vendredi 23 Octobre 2015, 12:12:35 PM
Désolé il y a une coquille dans mon code : il manque une négation sur le second if.
if(buttonState == HIGH){ //le boutton est appuyé ?
    if (! MP3player.isPlaying()) //Est ce que l'on joue déjà le morceau ?
      MP3player. playTrack(1); // si non, on lance la musique
  }
#29
Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
Jeudi 22 Octobre 2015, 13:29:30 PM
Je ne sais pas trop, je dirais :


#include <SPI.h>
#include <SdFat.h>
#include <SdFatUtil.h>
#include <SFEMP3Shield.h>

SdFat sd;
SFEMP3Shield MP3player;

const int btnPin=12;

int buttonState = 0;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  //start the shield
  sd.begin(SD_SEL, SPI_HALF_SPEED);
  MP3player.begin();
  //set up button
  pinMode(btnPin, INPUT);
}

//do something else now
void loop() {
  //lit la valeur du bouton
  buttonState = digitalRead(btnPin);

  if(buttonState == HIGH){ //le boutton est appuyé ?
    if (! MP3player.isPlaying()) //Est ce que l'on joue déjà le morceau ?
      MP3player. playTrack(1); // si non, on lance la musique
  }
}


En espérant que ça t'aide.
#30
Flippers / [WIP] Welcome to the Space Jam
Mercredi 21 Octobre 2015, 11:08:45 AM
Merci. J'ai mis une alerte mail dès qu'il est de nouveau disponible.
C'est clair que ça à l'air d'être un classique. Il y a beaucoup de monde à se cacher sous ce décors : 2 bobines, 1 électro-aimant et 2 flashers. Je vais tenter le coup du sèche cheveux ce week-end, en y allant tout doucement.

#31
Flippers / [WIP] Welcome to the Space Jam
Mardi 20 Octobre 2015, 13:36:38 PM
Ahaha l'ardoise en guise de dot   :-)=

Je viens de commandé pas mal de pièces pour le plateau, par contre impossible de trouver des décors sur le net.
Et ce qui m'inquiète le plus c'est le ballon qui se situe au dessus des rampe. Il est complètement déformé et je ne sois pas trop comment lui rendre sa forme d'origine. Si quelqu'un a une idée (ou en vend un) je suis preneur.


#32
Flippers / [WIP] Welcome to the Space Jam
Mardi 20 Octobre 2015, 10:02:33 AM
J'avoue que la bricole a été bien faite, du coup elle ne laissera aucune séquelle sur le flip.

Sinon hier j'ai enfilé ma tenue de fée du logis et j'ai commencé à sérieusement nettoyer. J'ai donc découvert que mes rampes en plastique n'étaient pas grises, mais transparentes, et les décors qui n'avaient pas fondus sont revenus nickel. ^-



Prochaine étape la réparation des bordures de trous sur le plateau et retouches de peinture.