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Messages - galak6

#17
MAMECabs / [WIP] C'est parti !!! Bastlanding Mamecab !!!
Vendredi 01 Juin 2012, 16:42:36 PM
comme la soucoupe dans le jeu est souvent rouge, pourquoi ne pas "inverser" le sens du dégradé arc-en-ciel ? Partir du rouge en haut jusqu'au violet pour le sprite du joueur ? Avec cet essai en 3D dans lequel il manque certaine couleur, ca fait bizarre. alors que celui de la page précédente avec toute la gamme de couleur dans le dégradé avait plus de peps.

T'as utilisé quoi pour faire le rendu 3D ?

edit : par contre je trouve que ton image est un peu trop incliné, on à l'impression d'avoir une image "en italique". Faudrait peut être incliné que sur un axe l'image ? pour faire un peu comme le titre du jeu sur certaine cover
#18
J'ai envoyé en MP le lien vers la bay.
#19
MAMECabs / [WIP] C'est parti !!! Bastlanding Mamecab !!!
Vendredi 01 Juin 2012, 11:35:39 AM
je verrai bien la scène en "3D" toujours avec le dégradé et fond noir (donc oui pour l'impression, les pochoirs c'est naze  =:))) mais avec autant de ligne d'ennemi que dans le vrai jeu, là ca fait légèrement trop. Quitte à agrandir un peu les sprites.

Faut que je tente sur sketchup de faire une maquette pour que tout le monde comprend ce que je veux dire ;)

edit :

Dans ce style là, mais je n'ai pas fait le dégradé, sketchup n'étant pas le meilleur logiciel pour ca ;)

#20
C'est marrant mais suivant les personnes, les bartop 2 joueurs ca passe sans soucis, et d'autre non. Perso, le mien fait 50cm de large, a 8 boutons par joueur (même si 2 sont là pour la déco) et ca passe sans soucis avec un écran 19" quand on joue à 2. Chacun sur son petit tabouret devant la borne. Bon bien sûr si on laisse les boutons orientés droit devant l'écran, ca risque de faire juste. Mais en décalant les boutons du player 2 (comme sur une NAC par exemple), ca passe comme un charme.

L'inconvénient viens par contre du mode vertical pour les shoots, le joueur 1 voit l'écran comme si il le regarderait d'en dessous, et du coup ca fout en l'air les couleurs, et si le joueur 1 se décale sur la droite pour mieux voir, ca fait un peu serrer avec le joueur 2.

Mais dans tout les cas, une fois le jeu lancé, et dans le feu de l'action, on ne se rend pas compte que 50cm de largeur pour un panel c'est "juste".

Pour la finition, tu peux regarder mon topic, c'est de l'agglo avec un pane en mdf 9mm, c'est solide, aucun soucis, et à la place de la peinture j'ai mis un film plastique noir mat utilisé pour les lettrages sur les véhicules publicitaire (quelques euros à peine sur la bay). C'est propre (pas de coup de pinceau), pas de séchage, et ca coute moins cher qu'un pot de peinture au final :)
#21
Cabs From Scratch / [WIP] projet bartop 2 players
Mercredi 09 Mai 2012, 20:42:31 PM
Citation de: V1kt0R52 le Mercredi 09 Mai 2012, 20:21:48 PM
Salut,

l'overlay, c'est la "couverture" sous tes sticks et boutons.
Autour de l'écran, c'est le bezel.

@+

Ha oui effectivement... je me demande encore pourquoi j'ai écris ca plus haut  ;D en plus il m'a même mis des photos de son overlay... je dois être fatigué ce soir  <:)

Sinon pour la poignée, elle restera comme ca, si je fait des trous, on va forcément voir à travers, et donc l'intérieur de la borne, de plus comme il va y avoir un plexi dessus, va falloir aussi faire les trous dans le plexi et bonjour la galère  :-[

Après, la poignée en bas ne gène pas du tout, et effectivement ca fait peut être pas trop "symétrique" quand l'écran est en portrait, mais le soucis c'est qu'en mode paysage, il faut faire glisser l'écran vers le haut, et du coup c'est impossible de mettre une poignée à l'opposé de celle actuelle puisque l'écran coulisse vers le haut jusqu'à 2/3cm du haut de l'écran.

edit : Début d'overlay qu'on voit en page 2
#22
Cabs From Scratch / [WIP] projet bartop 2 players
Mercredi 09 Mai 2012, 20:14:12 PM
euh, tu veux dire le marquee ? je ne vais pas mettre d'overlay autour de l'écran, je déteste ca  <:)

Marquee fait à l'arrache :D

J'ai utilisé inkscape, c'est loin d'être parfait car je ne maîtrise pas du tout le logiciel, vu que j'ai jamais fait de vectoriel avant de me mettre à ce bartop, mais une fois imprimé à la taille de mon marquee, aucun soucis, les petits "bugs" ne sont pas apparant  =:))

#23
Cabs From Scratch / [WIP] projet bartop 2 players
Mercredi 09 Mai 2012, 14:33:22 PM
Alors pour le passage de paysage à portrait, non, pas besoin de tout débrancher, les cables sont assez long pour les laisser en place lors de la manip.

Pour la peinture... bah comme j'ai dit dans mon dernier post avec photo, ce n'est pas de la peinture mais du film adhésif noir mat que l'on utilise d'habitude pour le marquage des pub sur les véhicules. Du coup ca donne un aspect super clean puisqu'il n'y a pas de coup de pinceau ni de différence de nuance de noir comme on peut l'avoir avec une peinture au pinceau ou à la bombe si on s'y prend mal.

Sinon voilà le marquee :


#24
Cabs From Scratch / [WIP] projet bartop 2 players
Mercredi 09 Mai 2012, 09:58:54 AM
Bon, quelques nouvelles depuis le temps :)

J'ai donc hésiter entre mettre en peinture, ou mettre un vernis pour pouvoir faire tenir par la suite du vynile avec mes jolis sideart. Au final, j'ai opté pour du film vynile autocollant utilisé dans le marquage pour véhicule. Faut que la surface soit bien lisse par contre car la moindre poussière fait une petite bosse et ca ne se ponce plus... Le noir est mat, et le résultat est plutôt pas mal, tout en étant facile à installé si on est 2.

J'ai aussi pris une petite table à 5 euro chez notre ami suédois pour pouvoir poser la borne dessus, elle fait pile poil la même taille, c'est parfait :)

On peut voir aussi ma choucroute de cable sous le panel.

La planche soit le marquee, n'a pas encore ses enceintes... Je ne suis pas trop pressé pour le moment, car la borne est relié à l'ampli HC. Le bouton noir que l'on voit c'est pour activer ou non la rotation de l'écran, il y a le même de l'autre côté pour remettre l'écran en paysage plutôt qu'en portrait.

J'ai joué à quelques shoot avec quelqu'un, et le joueur est clairement avantagé par rapport au joueur 1... Bah oui, le LCD mis en vertical, fait que le joueur 1 regarde "sous" le LCD, et du coup les couleurs, contraste, etc... sont à la ramasse. Faut que le Joueur 1 se décale vers le joueur 2 pour avoir une image correcte. Les angles de vue horizontal quand l'écran est en paysage ne pose pas de soucis, par contre les verticaux, c'est mort :(



Sur celle là, on voit le monneyeur qui ne fonctionne toujours pas car je n'ai pas trouvé de magasin d'électronique dans les environs et payer 9 euro de port pour un simple relais... ca me casse un peu les nouilles :) Si on regarde bien en haut du côté du marquee, on voit que j'ai mal poncé la pate à bois qui servait à boucher les trous pour les vis de maintient... c'est dommage mais pas non plus trop grave, on regarde pas la borne sur le côté quand on joue.



Et la petite dernière pour le marquee que j'ai fait vite fait avec 3 bout d'image récupéré sur le net, et un petit "starbust effect" pour rendre le tout un peu plus dynamique. Par contre c'est imprimé sur 2 feuilles cartonnées et va falloir que je les joints correctement pour éviter de voir la séparation. Je les ai coupé pile poile pour ne pas avoir de chevauchement, car ca va se voir avec la petite rampe de LED (de notre ami suédois aussi) qui sert au rétroéclairage.



Reste plus qu'à faire le panel, le hack clavier pour directement avoir le raccourci pour la rotation d'écran (merci le logiciel iRotate), un petit frontend sympa pour aller avec la déco. J'ai laissé tombé hyperspin car pas assez de ressource dispo pour le pc de la borne, et je suis passé à Mala pour le moment. Faut trouver 2 HP qui ont la bonne taille pour entrer dans la partie "marquee" et que je rachète un peu de film vynile pour finir le bezel, et la plaque avec les HP.
#25
je vais peut être me faire lyncher mais vous n'avez pas contacté les éditions pix'n love ? c'est pile poil dans leur corde ce genre de bouquin. Ca éviterai peut être d'attendre pour avoir l'argent nécessaire ? Après je ne m'y connais pas plus que ca en édition  =:))

en tout cas, ca m'intéresse bien aussi :)
#26
Alourdir le logiciel, je ne pense pas.

Haut / Bas : pour défiler 1 à 1
Haut / Bas + bouton 1 : défilement plus rapide comme actuellement
Droite / Gauche : se rendre directement au premier jeux de la lettre suivant celle actuelle.

On regarde juste la lettre actuelle, un petit array ou une méthode pour récupérer la lettre suivante et on réaffiche la liste ou repositionne le curseur au bon endroit suivant le code ;)

Sinon, oui j'ai une grande liste, mais c'est parce que j'ai pas encore pris le temps de trier tout les jeux que j'ai... faut que je trouve un logiciel sympa pour m'aider dans cette tâche :p
#27
Pas de projet pour choisir les jeux commençant par telle ou telle lettre si on appuie sur une touche ou qu'on faire gauche/droite plutôt qu'un défilement rapide ?  =:))
#28
Cabs From Scratch / ma premiere bartop
Mardi 24 Avril 2012, 08:40:45 AM
Pour le mien de bartop, je n'ai pas osé utilisé de la colle pour tout fixer... j'ai tout boulonné. Ca tiens vraiment bien de la colle ? car ca se fait quand même bien chahuter une borne, même si c'est un bartop ?

ps : il est sympa cet avatar le basque :)
#29
BAh franchement, je suis pas doué non plus, mais je pensé pas que c'était aussi solide de l'agglo quand on creuse dans le champs. Pourtant j'ai bien bourriné sur les coins et j'ai même rien cassé :)

Sinon, avant de m'amuser à creuser, je m'étais dit qu'au pire, je peux toujours couper la partie qui rentre dans la rainure au cutter, et coller directement le t-mold sur le champs. Ca doit pas trop faire dégueux et maintenant que j'ai eu un t-mold dans les mains, ca se coupe super facilement au cutter :)

#30
salut,

sur mon meuble diy j'ai de l'agglo 18mm d'épaisseur, pas de défonceuse, et acheté un t-mold noir brillant de 18mm.

Le t-mold se décompose de la façon suivant, 8mm "plat", 2mm pour l'ergot à rentrer dans le bois, et 8mm "plat" pour la forme en T.

J'ai donc tracé sur tout les champs 2 traits à 8mm chacun du bord, pris un bon cutter et "repassé" avec la lame les 2 traits, ensuite un petit tournevis plat de 2mm d'épaisseur, et avec des petits coup de marteau, je m'en suis servi comme couteau à bois. Ca fonctionne plutôt pas mal, ca fait pas très joli car y'a des morceau qui se barre sur les bords de la rainure mais comme c'est caché par le t-mold, aucun soucis.

Faut que je prend en photo le résultat pour te montrer qu'avec un peu de patience ca peut tout aussi bien le faire sans avoir de défonceuse. J'ai juste dû reprendre quelque endroit car je n'avais pas creusé assez profondément mais à part ca, rien à signaler.

Pour 2m50 de champs à creuser, j'ai passé 3h en prenant pas mal de petites pauses, mais quand la motivation est là, pas de soucis  =:))

edit :

voilà les photos







Bon, y'a un peu de pate à bois pour boucher les petits interstices mais c'est parce que j'ai utilisé une scie sauteuse de me... qui a fait sauter un peu des arrêtes.

Quand je regarde les photos, j'ai vraiment l'impression que ca fait crade alors qu'en réalité c'est vraiment pas mal, saleté d'appareil photo  ;)
#31
c'est la dernière de mame, fraichement d/l du site officiel. Version optimisé i686. Par contre le message je pensais que c'était bien le frontend car il est écrit en rouge sur fond noir, comme le loading.  :D
#32
suite à mon hdd qui a rendu l'âme, j'ai tout réinstallé, et remis donc ce frontend. J'ai mis mame avec son romset scanné avec clrmamepro, je configure le bouzin, et je lance le premier jeu qui viens. Pas de soucis, ca tourne, mais quand je quitte, le frontend me donne une erreur m'indiquant que le romset est très certainement incorrect. et ca reste bloqué 1 fois sur 2 sur cet écran... Obligé de sortir un clavier pour faire un petit ctrl+shift+echap et tuer le frontend. J'ai retenté avec différents jeux et ca le fait 4 fois sur 5 quasiment. Pourtant les roms sont OK  :-[

Sinon, vivement la version pour se balader de lettre en lettre :)

bonne continuation.