Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - ian57

#2193
Citation de: aje_fr le Samedi 25 Janvier 2014, 20:58:42 PM
Salut,
Moi aussi j'ai bossé un peu dessus :
Une petite interface jvs 2 pi  ;D

Il y a juste un composant (MAX3485).

J'ai eu quelques difficultés avec la RS485 sur le pi, la joie du multitache... En fait quand on demande un envoi dans le port série, cet envoi n'est pas fait immédiatement. donc pour rebasculer le driver RS485 en lecture après un envoi, ça déconnait pas mal. J'ai trouvé une soluce, mais pas très propre, j'essaierai une autre plus tard.

Voici le résultat sur l'écran de la naomi :

Il ne me reste plus qu'à transformer ça en simulation d'appui sur les touches du clavier pour être compatible avec mame.

A+


pour ton soucis, peut être avec ce genre de libs https://projects.drogon.net/raspberry-pi/wiringpi/serial-library/ ?

hmmm en tout cas c'est sympa tout plein ça :-)


#2194
Citation de: kos71 le Samedi 25 Janvier 2014, 18:39:07 PM
mdr .

tu sais moi du moment que j ai zed blade metal slug pulstar et marvel vs  capcom je suis heureux . Bref i me mande que mvsc . Dis moi comment faut faire c est plus rigollot que t avoir le truc tout cuit dans le bec


Héhéhé ben j'en sais rien... mvsc je joue sur la scooby ;-)... je n'ai pas encore eu le temps de tester beaucoup de jeux... rAsPiCade me demande du temps...

mais je vais jeter un oeil sur pifba... bientôt...

today je bossais un peu la dessus http://youtu.be/6ZEwWd7US4M... aussi du pi mais c'est de la prog et pas du système...

#2195
Citation de: kos71 le Samedi 25 Janvier 2014, 15:56:49 PM
je tente d utilise pifba mais comme je suis un noob sur pi je pige pas grand chose .
J ai trop hate de jouer a marvel vs capcom sur le pi .

je continue a me gratter la tete

Ah ah ah ... tu voudrais que j'essaie de l'intégrer dans rAsPiCade... c'est ça hein... Allez di sle franchement :-)

je vais jeter un oeil sur cet emu.
#2196
Yep,

comme je l'ai constaté et lu par ailleurs : advmame prend en compte les jeux plus récents (1944 1945), mais il est beaucoup plus lent que mame4all-pi. Au départ je ne l'avais même pas sélectionné pour la distrib. Il n'est peut être pas trop optimisé pour le pi.

Je ne vois pas trop quoi faire.

Par contre abec gngeo, j'ai pu jouer à la collec complète de Metaslug... sans soucis

En tous les cas merci pour la remontée d'info...

#2197
Mame - Mame 32 / LCD et Mame sans scanline
Mercredi 22 Janvier 2014, 18:14:56 PM
Citation de: Defaz le Mercredi 22 Janvier 2014, 17:24:14 PM
Je me doutais bien que je l'avais vu sur le forum ^^

Tu confirmes donc qu'il n'y a que cette partie à modifier ?

Je ne sais pas s'il n'y a que ça à modifier, mais ces variables permettent de contrôler la géométrie de l'écran qui sera affiché par le shader GLSL.

// gamma of simulated CRT
CRTgamma = 2.4;
// gamma of display monitor (typically 2.2 is correct)
monitorgamma = 2.2;

ya même moyen de modifier le gamma du moniteur...

Après j'suis pas un expert en shader... j'ai récupéré et modifié pour avoir un truc qui me convienne sur mon cathodique

Pour un écran lcd... c'est sur les coins ronds c'est pas top... avec quelques réglages on peut avoir l'effet scanline sans la courbure de l écran ni les coins arrondis.


J'ai un autre pc arcade (sans la borne!) et j'ai un 19" plat dessus. j'ai mis les réglages suivants dans CRT-geom.vsh  pour avoir l'effet scanline sans les arrondis :



  // START of parameters

  // gamma of simulated CRT
  CRTgamma = 2.4;
  // gamma of display monitor (typically 2.2 is correct)
  monitorgamma = 2.2;
  // overscan (e.g. 1.02 for 2% overscan)
  //overscan = vec2(1.01,1.01);
  overscan = vec2(1.0,1.0);
  // aspect ratio
  //aspect = vec2(1.0, 0.75);
  aspect = vec2(1.0, 1.0);
  // lengths are measured in units of (approximately) the width of the monitor
  // simulated distance from viewer to monitor
  d = 2.0;
  // radius of curvature
  R = 20.0;//1.5;
  // tilt angle in radians
  // (behavior might be a bit wrong if both components are nonzero)
  //const vec2 angle = vec2(0.0,-0.15);
  const vec2 angle = vec2(0.0,0.0);
  // size of curved corners
  cornersize = 0.001; //0.03;
  // border smoothness parameter
  // decrease if borders are too aliased
  cornersmooth = 1000.0;


voila voila

Hope this helps
#2199
Mame - Mame 32 / LCD et Mame sans scanline
Mercredi 22 Janvier 2014, 09:59:43 AM
Yep c'est sur c'est bien adapté à mon crt ;-)
#2200
C'est dans la doc ;-)

If you want to desactivate the program which control the GPIO access just comment the lines in /etc/rc.local
#launch support pour GPIO at startup
#/home/pi/Retrogame-2players/retrogame &

A+
#2201
Livemamecab / Livemamecab
Mercredi 22 Janvier 2014, 09:33:58 AM
Citation de: Stealth le Mardi 21 Janvier 2014, 21:43:31 PM
En l'etat ça ne semble pas, problème de performance à cause de l'opengl à adapter pour le rasp, et malheureusement le github semble indiquer une activité proche du zéro depuis plusieurs années, dommage c'est vrai qu'il semble chouette

Yep je viens de lire http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?t=18879 c'est pas rassurant, il faudrait porter en utilisant opengl-ES supporté par le pi

Après quelques tests... visiblement c pas viable rapidement... il faut du temps et prendre en main le projet...

je reste sur pimenu ;)
#2202
Citation de: kos71 le Mardi 21 Janvier 2014, 23:52:43 PM
^-^ sa marche nickel avec sudo moebius config sur les 2 sd .
je test umk3 demain car ma rom est incomplete


Ok super... si tu trouves une roms umk3 fonctionnel mets un mp stp. Moi j'en ai testé 2 sans succès. (7Mo et 21Mo!)
#2203
Citation de: aje_fr le Mardi 21 Janvier 2014, 22:02:09 PM
Salut,
J'ai testé :

device_video_clock 5 - 50 / 15.73 / 60

Bon... Pas mieux...
A+

Bon ben faudra allez un peu plus loin dans la config... et voir en vrai les effets.
#2204
Citation de: aje_fr le Mardi 21 Janvier 2014, 21:58:34 PM
Finalement trouvé avec vi (le répertoire .advance n'apparait pas par le ftp)

Pour le routage, dans Retrogame-2players, tu as un répertoire kicad avec le routage que tu as mis en photo un peu avant.

Pour info, j'ai voulu utiliser le script :
https://github.com/lurch/rpi-serial-console
Pour activer le port série, il semble que dans /etc/inittab il y ai incohérence avec /boot/cmdline.txt
(il est activé en debug dans /boot/cmdline.txt et désactivé dans /etc/inittab)

A+


Ok pour .advance, effectivement ftp ne voit pas par défaut les repertoires cachés. Je pensais que tu étais direct sur une console.

Pour le routage, c'est pas un oubli, le design de la carte fait partie du projet ;-)

Pour la console série, n'oublies pas de désactiver aussi le pg "retrogame", car ce dernier reconfigure tous les pins du GPIO en GPIO IN. le port série n'est plus actif.
#2205
Citation de: aje_fr le Mardi 21 Janvier 2014, 21:25:58 PM
Juste pour info, impossible de mettre la main sur ce fichier  ;D

Pour info, tu as laissé ton routage dans un des répertoire

et avec le chemin absolu "/home/pi/.advance/advmame.rc" toujours rien?

qu'entends tu par routage?
#2206
Livemamecab / Livemamecab
Mardi 21 Janvier 2014, 21:25:06 PM
Citation de: MarbleMad le Mardi 21 Janvier 2014, 16:36:50 PM
Salut,

Si tu passes a cabrio comme frontend (http://www.cabrio-fe.org/) et le rendre compatible raspberry pi (problème avec l'option gl), je veux bien m'occuper des graphismes ;)

Super cool ce cabrio.... je connaissais pas, va falloir que je bosse un peu pour voir sis c'est pas intégrable dans ma rAsPiCade... :-)
#2207
Livemamecab / Livemamecab
Mardi 21 Janvier 2014, 21:20:27 PM
Moi j'ai fait ça pour ma scoobycab :



les sources sont dispos sur la page de ma signature ;-)
#2208
Citation de: aje_fr le Lundi 20 Janvier 2014, 23:11:21 PM
Tiens tu peux tester umk3 ?
Il plante mame de mon côté.
A+
Hello,

Mame4all ou advmame?

je vais tester des que j'ai un peu de temps

J'ai un segfault avec mame4all !