Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Tormak

#49
HORLODEL / [HORLODELSC] A faire - Retour
Jeudi 25 Janvier 2018, 19:29:09 PM
Bah tout dépend dans l'ordre des opérations, ici, l'erreur est un fichier introuvable(ou dont l'accès a été refusé).

Les closes que je vois viennent de l'uac qui bloque la fonction d'ouverture du fichier en lecture, tu l'ouvre uniquement en lecture(r) ou un lecture/ecriture (rw)?

Si tu l'ouvre en rw, windows va prendre ça pour une tentative de modification d'un fichier, et si le niveau de privilège est pas assez élevé, il va bloqué l'accès et ca va donner une erreur dans le soft.

Edit : le plus simple serait qu'une personne qui a l'erreur essaie de lancer le soft en tant qu'administrateur, on serait fixé.
#50
HORLODEL / [HORLODELSC] A faire - Retour
Jeudi 25 Janvier 2018, 17:16:27 PM
Moi je dirais que ça vient de l'UAC (contrôle utilisateur) de windows qui ne donne pas la permission d'accès au fichier pour le logiciel, en essayant de lancer le programme en administrateur, cela réglerait pas le problème( clique droit, exécuter  en tant que Administrateur sur le logiciel)?
#51
Hello les hommes huileux et musculeux,

Sega annonce une nouvelle machine sur la licence des HotD :



Au programme :

  • Unreal Engine 4 pour afficher un nombre de créatures à l'écran "jamais atteint auparavant".
  • la cabine d'arcade sera également équipée d'un siège vibrant
  • de souffleries et de divers autres accessoires.

C'est typiquement le genre de borne moderne qui me botte carrément !  :-)=

Sources :
http://www.jeuxvideo.com/news/776745/house-of-the-dead-une-nouvelle-borne-d-arcade-baptisee-scarlet-dawn.htm
http://www.jeuxactu.com/house-of-the-dead-scarlet-dawn-toutes-les-infos-sur-le-jeu-112307.htm
#52
J'ai commencé à m'y coller,

Je connaissais les outils de nom, et de ce à quoi il servait, mais la, pour le projet de clock, je met pour la première fois les mains dans le cambouis, et faut avouer bah que ça nécessite pas mal de manip.

Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à faire un dump d'un anime vers pin2dmd editor, faute d'avoir réussi à lancé vpinmame avec la table de metallica (j'ai une erreur sur la rom de stern ...)

Dès que j'aurais encore un peu de temps libre je m'y remet pour arriver a faire un proccess de a à z.
#53
Citation de: Iro le Vendredi 05 Janvier 2018, 18:37:44 PM
je supposes que ces indexes de frames/palettes sont pas publique ou pas leakés ?  =:))

Le travail de dmdcolor évidement que non, mais dans le projet pin2dmd, ya tout ce qu'il faut pour faire la même avec le soft "pin2dmd editor"

Petit lien vers un tuto ;)
http://www.pincabpassion.net/t4803-tuto-pin2dmd-editor
Le soft est basé sur les dumps des eeprom des flips ;)
Et comment dire, il a une fonction d'export en gif  :-)=

Et sur le fofo "officiel", ya des mecs qui partagent leur avancé sur la colorisation des jeux ;)
http://vpuniverse.com/forums/forum/138-pin2dmd-dmd-colorization-works-in-progress/

Donc si avec ça on peut pas se débrouiller, je comprends plus  ;D
#54
Citation de: Iro le Vendredi 05 Janvier 2018, 16:44:47 PM
Arf , c'est dommage :(
Par contre, c'est étonnant cette histoire de couleur suivant le ton de orange.
Il me semble que des tons de oranges , il n'y en ai pas des tonnes. Comment ne pas mélanger un vert et un jaune dans deux contextes différents? Un orange faible par exemple ,n'est il pas utilisé pour "simuler" une couleur claire que plutôt une couleur précise ?


En gros, les dmd plasma des flips affichent uniquement des nuances d'une couleur ( le plus souvent orange), et de mémoire, il y a 4 nuance possible, la dmd color du coup ne peux afficher que 4 couleurs différentes en même temps, pour tricher sur le nombre de couleur afficher, un choisie une table de couleur par frame d'animation.

Du coup la colordmd, reconnait toutes les frames de toutes les animations du flip, et va faire le lien entre celle-ci et la table de couleur que les devs lui ont attribué, s'pour ça qu'une dmdcolor est unique à un modèle ;)
#55
Citation de: SLEK le Vendredi 05 Janvier 2018, 13:53:47 PM
Faut faire gaffe avec les cables dupont, j'en ai pris chez deux vendeurs différents, c'est pas la même qualité ! Certains font très mal contact. Sauf que je sais plus chez qui j'ai pris les bons c'est une vieille commande  ::)

Après vu la carte qu'avait préparé iro pour la première version ça vaut peut être le coup d'attendre  :D

édit: j'en appelle aux spécialistes... C'est possible de récupérer les animations qui se trouvent dans ces fichiers ? http://www.colordmd.com/support_firmware_colordmd.html

Si mes souvenirs sont bons, c'est pas possible, la rom étant déjà un programme compilé, retrouver les source est une plaie, et la colordmd fonctionne en interceptant la trame envoyer au dmd du flip, en fonction de celle ci, la carte va choisir une palette de couleur correspondant aux divers niveau de orange, et va l'appliquer en vue de l'afficher sur l'écran couleur.

De ce fait, les cartes ne possèdent aucune animations.

Tic.
#56
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Samedi 23 Décembre 2017, 10:26:24 AM
Franchement j'ai rédigé le message à l'arrache avec le premier lien trouvé sur Google depuis le téléphone, j'avais pas le temps de détailler la chose mais c'était juste dans le but d'appuyer mes dires...

Je sais très bien qu'oppenclassroom est pas un site fiable pour apprendre les bonnes bases, cours brouillon, qui partent dans tous les sens, souvent rédigé par des mecs encore en études et sans expérience...
#57
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Samedi 23 Décembre 2017, 08:08:25 AM
Citation de: f4brice le Vendredi 22 Décembre 2017, 13:21:23 PM
Vu que je n'ai pas la main sur le générateur de nombres aléatoires, je vous propose ça :

  • tirage aléatoire
  • si l'amin fait partie des 32 dernières anim jouées, on refait le tirage aléatoire

Cette verif ne sera active que s'il y a au moins 64 anims presentes sur la SD.
Sinon le logiciel va trop galérer à trouver une anim non jouée.
Deja avec 32/64, il y a une probabilité de 50 %  de rejeter le 1er tirage aléatoire.

@Tormak : je n'utilise pas rand() mais de l'électronique dédiée basée sur du bruit analogique et détecteur d'entropie qui est certifiée FIPS PUB 140-2 à 99%.
Ca me semble overkill pour une horloge décorative...
Citation de: f4brice le Vendredi 22 Décembre 2017, 17:49:20 PM
En fait, ce qui est présenté est un arrangement aléatoire : on trie aléatoirement des nombres connus, pour qu'ils sortent chacun leur tour dans un ordre aléatoire.

Déjà, ce n'est pas ça qui est voulu pour la DMD-clock, et en plus c'est juste infaisable dans une carte embarquée.
S'il y a 5000 animations, il faudrait consacrer 10 kB de RAM juste pour stocker des nombres !
C'est faisable sur un ordi standard, et juste impensable pour une carte électronique avec un micro-contrôleur !


Ohhh keep cool Fabrice,

J'expliquais juste à tes fanboys que souvent la sensation de l'aléatoire pas aléatoire est une des choses qu'on traîne depuis des années dans le développement...

Le lien sert juste à montrer que je n'invente rien, fait corréler dans ce cours au début du chapitre avec un lien à priori cassé vers un article plus détaillé la dessus.
J'ai envoyé ça rapidement de mon téléphone.

Te sens pas visé comme ça....

La prochaine fois je vais fermer ma g****e, et laisser le fabricant répondre à ces clients...  ;)
#58
Microcontrôleurs et électronique / [WIP] DMD clock by F4brice
Vendredi 22 Décembre 2017, 13:10:53 PM
Dans le milieu du développement, il a été prouvé que les fonctions Rand des langages sont pas si aléatoire, et ont tendance à faire la même série à la suite de chiffre.

Le fameux effet dans les auto radio, qui fait qu'on a l'impression que c'est toujours les mêmes musiques qui passent quand on est en random !

Bref ça c'est inhérents à tous les langages et toutes les applications...

Tic.

Édit :
https://openclassrooms.com/courses/l-aleatoire-en-c-et-c-se-servir-de-rand-1

Dans ce cours sur le Rand il parle justement de ce que je viens de dire et ce à quoi vous êtes confronté...
#59
Oui c'est ce qu'il faut faire, car sans la base, les "options" servent à rien ;)
#60
Oui oui, je comprends tout à fait, et tu avances vachement bien sur ces fonctions primaires !

Moi je sais que je suis une sacré feignasse, même mon imprimante 3d est en réseaux pour pas avoir a transférer sur la carte SD ( quoi que, je suis en plein test et a priori, on perd en temps d'impression et en qualité en passant par un rpi ...)

Bref, si jamais d'autres sont comme moi, c'est le genre de choses que j'aime bien faire  <:)
#61
Et si pour 2€ on la passe en wifi? :p
C'était plus dans ce sens que j'avais cette réflexion ^^
#62
Citation de: aganyte le Lundi 27 Novembre 2017, 14:43:03 PM
....je passe.

De ce que j'ai vu, l'implémentation à pas l'air super dur, une librairie est proposer dans la doc Mbed d'ailleurs :
https://os.mbed.com/cookbook/HTTP-Server
#63
Comme l'ajout d'un serveur web pour l'administrer à distance et ne pas avoir à débrancher la sd?  ;D

Edit :

Pour ceux qui ont jamais commandé chez rs-particulier, avec les frais de ports offert pour toute première commande, ça fait la carte F446ZE à 20.57€ :
https://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Carte_de_developpement_pour_Nucleo_144-9173778.aspx
^-^
#64
Citation de: Iro le Dimanche 26 Novembre 2017, 18:48:16 PM
Je n'ai jamais fait non plus de dev participatif. J'ai toujours fait solo.
Alors à plusieurs , je sais pas ce que çà va donner  =:))
Je supposes que tout est basé sur la comm'. Peut être qu'on devrait se faire un chat sur une appli quelconque.
Je suis OK sur ta vision des participants, ne serait-ce pour que ce ne soit pas le souk  =:))
Avec un avatar de Perceval et Karadoc, Tormak est tout invité :D

A décider avec Aganyte sur l'ouverture des hostilités  <:)



Oui un support pour communiquer entre les protagoniste est je pense obligatoire, Discord est une très bonne appli gratuite pour ça ;)

Avec les gars de l'asso( Whesh Coast Arcade) on l'utilise d'puis des mois. Bon pour avant tout pour partager des conneries  =:))