Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - firestorm

#49
J'ai voulu une nouvelle fois tester TR3 (bus48p) juste après avoir effectué mes nouvelles mesures (celles avec le commun du primaire) et j'ai bien fait !!! lors du test de TR3, le fusible F2 (2A) a claqué direct :'(
Bien évidemment, TR3 est de nouveau en court circuit...de ce fait, il va falloir que je passe commande et je ne l'aurai pas avant la semaine prochaine  >:D
Du coup, est-ce une mauvaise manip de ma part ou TR3 était déjà claqué lors du test ?
#50
Bonjour,

J'ai refait mes mesures avec le commun du primaire (MAINS REFERRED GROUND) et il y a du nouveau !!!

Pour :
       

  • 300Vdc ==> 318
  • 2,3Vdc ==> 1.39
  • 17Vdc ==> 2.63

Des mesures toujours inappropriées sauf peut-être le 300Vdc.

juste pour info, la résistance verticale R2 est vraiment brûlante  >:D



#51
Bonsoir,

J'ai mesuré les principales tensions (12v,-12v,5v,-5v) avec le 0 volt commun marqué GND(4-5-6-7) sur le connecteur CE.
Par contre, j'ai effectué les mesures des points de contrôle (300,17 et 2,3Vdc) avec le chassis !!!
Si j'ai bien compris ton message, il faut que je refasse mes mesures avec le commun du primaire pour les tensions de 300,17 et 2,3Vdc.
Encore merci pour ton aide.
#52
Hello les disjonctés de l'arcade,

Ce matin, je me suis dit que j'allais réparer mon alim hantarex us250 (du moins tenter) pour un futur projet bref vous l'avez compris j'aimerais fortement l'utiliser pour son aspect vintage...

Les symptômes :

-La fameuse led rouge qui indique le bon fonctionnement de l'appareil ne s'allume pas  >:D
-Aucune tension (135v,12v,-12v,5v,-5v...)
-Transistor bus48p en court circuit.
-Résistance verticale R2 (6,8k 9w 10%) bouillante !!! ;D c'est sûrement une piste à suivre...tiens, ça me rappelle une certaine panne sur mtc9000  :D

J'ai donc logiquement remplacé TR3 (bus48p) mais aucune incidence (R2 toujours bouillante).
N'ayant aucune tension en sortie, j'oriente mes recherches en amont du transformateur de tension à savoir :

- Les diodes D1 à D14
- Les résistances R1 à R16
- TR2 et TR3

Mais aucun souci à ce niveau là  ;D

Les fusibles sont ok !!!

Sur le schéma, il y a trois points de contrôle à tester :

-300 Vdc (j'obtiens 220 Vdc)
-2,3 Vdc (j'obtiens 99 Vdc)
-17  Vdc (j'obtiens 99 Vdc)

Voila, avis aux spécialistes....
Un grand merci d'avance.




#53
Il faudrait contacter Indipc pour leur signaler une incohérence entre le schéma et leur THT (leur schéma semble ok mais la tht livrée est incompatible physiquement).
Essaie de contacter GC339 sur le forum, il pourra sûrement te répondre et trouver une solution...

   
#54
Juste pour info, ma tht commandée chez Dönberg (HR 7533   AT 2079-37591 TRANSFORMATEUR) a bien huit pattes comme celle d'origine !!!
Il faudrait poser la question à GC339 pour savoir si elle est compatible (en coupant les pattes...).
Surtout ne rien entreprendre sans un avis sérieux.
Bon courage.

#55
Je viens de vérifier le schéma sur electronique-diffusion, DÖnberg et Indipc et ils sont tous identiques  ;D
Tu peux faire une photo de ta tht afin qu'on puisse l'identifier...
#56
Salut,

C'est hyperspin qui gère ça tout seul (montage et démontage de l'iso totalement transparent) comme un grand !!! du moins devrais-je dire les modules au format AHK !!!
J'utilise uniquement daemontools...
#57
J'utilise "Magic engine" pour émuler toute la panoplie NEC y compris la "Turbographx CD" mais malheureusement il faut obligatoirement installer un lecteur virtuel du type "deamontools" pour lancer les fichiers "iso".
Si ça peut te rassurer, je n'ai qu'un pauvre P4 3.2 et 2go de ram pour faire fonctionner hyperspin et je peux te garantir que tous mes modules tournent sans problèmes (turbographx cd, pc engine cd, amiga cd32, neogeo cd, sega cd).
Quel config as-tu pour faire tourner hyperspin ?
#58
J'utilise "arcadeos" pour redimensionner les résolutions et "winmodelines" pour créer d'autres résolutions comme pour l'amiga, megadrive...(50hz oblige).
Encore une fois, sers toi de "videomodemaker" 1.3b avec les "magicresolutions" et tu n'auras plus aucun problèmes  :D
winmodelines est assez complexe si tu n'as pas l'habitude alors évite ce genre de manipulations sous peine de faire une connerie...mais bon, il faut bien commencer un jour ou l'autre !!!

#59
Salut,

Tu utilises quel version de VideoModeMaker ?
Depuis la version 1.3b, on peut choisir le mode "Magic resolutions" parfait pour le frontend "hyperspin" ou autres (tu auras au maximum 30 résolutions si mes souvenirs sont bons !!! mais ne t'inquiète pas, groovymame en créera d'autres à partir de celles-ci).
J'utilise cette méthode depuis longtemps et je n'ai rencontré aucun problème de réso.
N'oublies pas de changer dans ton fichier "Vmmaker.ini" cette ligne :

; Monitor orientation

   MonitorHorizontal = 0 <== mettre 1

et choisir "magicresolutions" bien-sûr


Vérifies également que ton fichier "ReslList.txt" soit vierge quand tu lanceras la manip avec Videomodemaker.

Bon courage...



#60
Emulateurs, Frontends & Distributions / Compiler mame
Jeudi 04 Avril 2013, 17:08:41 PM
Logique, tu as laissé sur disable les principales options en relation avec les nags !!!  ;D

ton ini:

#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch     0
disable_nagscreen_patch   1 <== il faut mettre 0
disable_loading_patch     1 <== idem

Voila,

#61
Emulateurs, Frontends & Distributions / Compiler mame
Jeudi 04 Avril 2013, 16:54:22 PM
Peux-tu éditer ton fichier ini, j'ai l'impression qu'il ne correspond pas à groovymame !!!!
Je peux t'assurer que toutes mes roms passent sans problème sans "nag screen" y compris ta rom neogeo  :D
#62
Emulateurs, Frontends & Distributions / Compiler mame
Jeudi 04 Avril 2013, 16:35:34 PM
Je viens de tester la version 0.148u2 de groovymame mais désolé on peut toujours activer/désactiver les nags ou hiscore !!!! teste tu verras !!!

une partie du fichier ini :

#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch     0 <===  pour activer le hiscore mettre sur 1 logique non !!!
disable_nagscreen_patch   1 <===  :D
disable_loading_patch     1 <===  :D

fichier ini complet (creer avec la commande -cc) obligatoire pour voir les options ci-dessous:



#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig                1
writeconfig               0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath                   roms
hashpath                  hash
samplepath                samples
artpath                   artwork
ctrlrpath                 ctrlr
inipath                   .;ini
fontpath                  .
cheatpath                 cheat
crosshairpath             crosshair

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory             cfg
nvram_directory           nvram
memcard_directory         memcard
input_directory           inp
state_directory           sta
snapshot_directory        snap
diff_directory            diff
comment_directory         comments

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
hiscore_directory         hi

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state                     
autosave                  0
playback                 
record                   
mngwrite                 
aviwrite                 
wavwrite                 
snapname                  %g/%i
snapsize                  auto
snapview                  internal
burnin                    0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip             0
frameskip                 0
seconds_to_run            0
throttle                  1
syncrefresh               0
sleep                     1
speed                     1.0
refreshspeed              0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate                    1
ror                       0
rol                       0
autoror                   0
autorol                   0
flipx                     0
flipy                     0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop              1
use_backdrops             0
use_overlays              0
use_bezels                0
use_cpanels               0
use_marquees              0

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness                1.0
contrast                  1.0
gamma                     1.0
pause_brightness          0.65
effect                    none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias                 1
beam                      1.0
flicker                   0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
sound                     1
samplerate                48000
samples                   1
volume                    0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout              1
ctrlr                     
mouse                     0
joystick                  1
lightgun                  0
multikeyboard             0
multimouse                0
steadykey                 0
ui_active                 0
offscreen_reload          0
joystick_map              auto
joystick_deadzone         0.3
joystick_saturation       0.85
natural                   0
joystick_contradictory    0
coin_impulse              0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device             keyboard
adstick_device            keyboard
pedal_device              keyboard
dial_device               keyboard
trackball_device          keyboard
lightgun_device           keyboard
positional_device         keyboard
mouse_device              mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
log                       0
verbose                   0
update_in_pause           0
debug                     0
debugscript               
debug_internal            0

#
# CORE MISC OPTIONS
#
bios                     
cheat                     0
skip_gameinfo             0
uifont                    default
ramsize                   
confirm_quit              0
ui_mouse                  0

#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch     0
disable_nagscreen_patch   1
disable_loading_patch     1

#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline                  1
monitor                   generic_15
orientation               horizontal
connector                 auto
interlace                 1
doublescan                1
cleanstretch              0
changeres                 1
powerstrip                0
lock_system_modes         1
lock_unsupported_modes    1
refresh_dont_care         0
dotclock_min              0
sync_refresh_tolerance    2.0
frame_delay               0
lcd_range                 auto
crt_range0                auto
crt_range1                auto
crt_range2                auto
crt_range3                auto
crt_range4                auto
crt_range5                auto
crt_range6                auto
crt_range7                auto
crt_range8                auto
crt_range9                auto

#
# WINDOWS DEBUGGING OPTIONS
#
oslog                     0
watchdog                  0
debugger_font             "Lucida Console"
debugger_font_size        9

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority                  0
multithreading            1
numprocessors             auto
profile                   0
bench                     0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video                     d3d
numscreens                1
window                    0
maximize                  1
keepaspect                0
prescale                  1
waitvsync                 0
menu                      0

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch                 0

#
# DIRECT3D-SPECIFIC OPTIONS
#
d3dversion                9
filter                    0

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable               0
hlslpath                  hlsl
hlsl_ini_read             0
hlsl_ini_write            0
hlslini                   %g
hlsl_prescale_x           0
hlsl_prescale_y           0
hlsl_preset               -1
hlsl_write               
hlsl_snap_width           2048
hlsl_snap_height          1536
shadow_mask_alpha         0.0
shadow_mask_texture       aperture.png
shadow_mask_x_count       320
shadow_mask_y_count       240
shadow_mask_usize         0.09375
shadow_mask_vsize         0.109375
curvature                 0.0
pincushion                0.0
scanline_alpha            0.0
scanline_size             1.0
scanline_height           0.7
scanline_bright_scale     1.0
scanline_bright_offset    0.0
scanline_jitter           0.0
defocus                   0.0,0.0
converge_x                0.0,0.0,0.0
converge_y                0.0,0.0,0.0
radial_converge_x         0.0,0.0,0.0
radial_converge_y         0.0,0.0,0.0
red_ratio                 1.0,0.0,0.0
grn_ratio                 0.0,1.0,0.0
blu_ratio                 0.0,0.0,1.0
saturation                1.0
offset                    0.0,0.0,0.0
scale                     1.0,1.0,1.0
power                     1.0,1.0,1.0
floor                     0.0,0.0,0.0
phosphor_life             0.0,0.0,0.0

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable                0
yiq_cc                    3.59754545
yiq_a                     0.5
yiq_b                     0.5
yiq_o                     0.0
yiq_p                     1.0
yiq_n                     1.0
yiq_y                     6.0
yiq_i                     1.2
yiq_q                     0.6
yiq_scan_time             52.6
yiq_phase_count           2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_time_scale         0.0
vector_time_period        0.1
vector_length_scale       0.9
vector_length_ratio       4.0

#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                auto
view                      auto
screen0                   auto
aspect0                   auto
resolution0               auto
view0                     auto
screen1                   auto
aspect1                   auto
resolution1               auto
view1                     auto
screen2                   auto
aspect2                   auto
resolution2               auto
view2                     auto
screen3                   auto
aspect3                   auto
resolution3               auto
view3                     auto

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer              0
switchres                 1
full_screen_brightness    1.0
full_screen_contrast      1.0
full_screen_gamma         1.0

#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency             2

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
dual_lightgun             0


#63
Emulateurs, Frontends & Distributions / Compiler mame
Jeudi 04 Avril 2013, 16:24:59 PM
J'ai la version 0.147 de groovymame et je peux désactiver les nags simplement avec le fichier ini !!!
Concernant ton erreur, ton chemin d'accès n'est pas bon...(tu dois pointer sur le bon répertoire)

#64
Emulateurs, Frontends & Distributions / Compiler mame
Jeudi 04 Avril 2013, 15:27:29 PM
Pour appliquer les différents patchs sans prise de tête, je te conseille "Mame Compiler 64" tu le trouveras ici :

http://www.headsoft.com.au/index.php?category=mame&page=mc64

Pour les "nag screen" tu peux simplement éditer le fichier ini de groovymame (attention !!!, pense à en créer un avec cette ligne de commande : xxx -cc ou xxx=nom de ton ému ex:mame -cc)

Bon courage.