Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - cedb3

#17
Je me dis que mettre les milliers de jeux MAME c'est pas une très bonne idée, vaut mieux ne mettre que les meilleurs.

Quels sont les 10 jeux MAME auquel vous jouez le plus souvent sur votre borne ?

Pour ma part :

  • Street Fighter II - The World Warrior
  • Metal Slug 2
  • Pang
  • Mighty Pang
  • Outrun
  • Street Fighter Alpha 3
  • Neo Driftout
  • Final Fight
  • 1944: The Loop Master
  • Michael Jackson's Moonwalker
#18
Là je pense que j'ai trouvé.
J'ai remis la SB16, et j'ai effacé le contenu de mon fichier config.sys. Là ça marche, avec le son, je peux quitter les jeux.
J'ai donc remis le contenu de mon config.sys, ligne par ligne, et le problème vient de mon pilote UDMA.
Si j'enlève la ligne DEVICEHIGH=c:\drivers\udma.sys, ça fonctionne.
#19
Je progresse, j'ai trouvé pourquoi ça plante, grâce à un gars du forum officiel qui m'a mis sur la voie.

Comme je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le chip AC97 en DOS, j'ai récupéré une vieille Soundblaster 16 ISA. Avec celle-là pas de problème pour avoir du son dans advmame.

Et bien c'est cette SB16 qui fait planter advmame. Si je la retire du PC, je peux quitter advmame sans problème. Avant de l'enlever j'avais essayé en effaçant toutes les lignes la concernant dans autoexec.bat et config.sys, mais ça plantait toujours.

Etrange non ?

Edit:

J'ai essayé avec les différents drivers d'advmame (seal, allegro, vsync) et un autre driver creative, tjs le même problème... Il n'y a qu'avec device_sound none que ça ne plante pas  :evil:
#20
Je commence à désespérer  :tired:

J'ai fait un test, vraiment basique:

- J'ai effacé advmame.rc
- advmame pour créer la config par défaut
- advcfg, je centre l'écran, je sauve [ENTER]
- advmame mario
Le jeu démarre sans problème, il y a même le son (sur sb16)
Et quand je veux quitter le jeu avec ESC, ça plante avec une image du jeu figée

Ca pourrait venir de ma carte graphique ? (ATI Rage 128)
#21
Bordel en cours de tri / Problème VGa>Peritel [Résolu]
Mercredi 11 Mai 2005, 13:48:42 PM
Non j'ai pris l'autre shéma, mais celui d'Omnicade doit marcher aussi. La différence ce que là les masses rvb sous soudées ensembles.
C'est moi qui avait fait une erreur.
#22
Le Bistrot de l'Arcade / Sites Persos des membres
Mercredi 11 Mai 2005, 09:52:23 AM
#23
Ah..
Mais même avec advmame tout seul, lancé en ligne de commande, ça plante quand je fais ESC
#24
C'est encore moi et mes problèmes avec advmame  :x

J'ai joué comme un fou à Street Fighter II, mais...
Quand je lance un jeu depuis advmenu, pas de problème, mais quand je veux quitter un jeu, le pc plante completement en restant figé sur l'image du jeu, je dois rebooter.

Et quand je met mode list_mixed dans advmenu.rc, pour afficher les snaps/cabinets, etc c'est advmenu qui plante directement, même chose, freeze complet du pc, avec là une image avec des couleurs bizarre, obligé de rebooter aussi.

Ma config: dos 7/advmame 0.76.0/advmemnu 2.2.13/ati rage 128/arcmon.sys/cable vga>peritel/tv

[mode rien à voir] Du coup j'ai passé le reste du week-end à refaire le thème de mon blog  :D
[/mode rien à voir]
#25
C'est bon, j'ai trouvé, le problème vient de mes roms, "wrong checksums", je dois les fixer avec ClrMamePro
#26
J'ai testé advmame Windows pour voir si j'avais le même résultat qu'avec la version DOS sur ma borne, avec le même bios (qui fonctionne sous mame32 sans problème). Et j'ai la même image que sous DOS. Puis j'ai essayé avec d'autres bios, et ça fait toujours la même chose.

Je vois pas quel paramètre d'advancemame serait spécifique aux jeux NeoGeo ?
#27
J'ai essayé AdvanceMame 0.95 sous Windows avec 5 neogeo.zip différents, ça donne le même résultat :



(Ici c'est Neo Drift Out - New Technology)

Je n'ai pas chipoté dans la config, J'ai juste dézippé advmame, qui a créé advmame.rc par défaut, puis j'ai tapé advmame neodrift.

Lucas j'attend ton bios ;-)
#28
Ah ok ça pourrait venir du bios? C'est celui que j'utilisais sur mon PC avec Mame32 Plus! 0.90u3
#29
J'ai un problème avec AdvanceMame et les jeux NeoGeo, l'émulation a l'air de fonctionner, à part qu'on dirait qu'on a fait une sorte de "soupe" avec tous les sprites, comme si tous les sprites étaient mélangés, c'est vraiment bizarre. Ca fait ça avec tous les jeux NeoGeo.
J'utilise la version 0.76 (la dernière version compatible avec mon ATI Rage 128)
#30
Euh... ils sont à la 0.95
#31
Sticks Arcade / aBox, un PC dans un control panel
Vendredi 29 Avril 2005, 10:12:03 AM
Ca avance :

Le control panel est cablé au keyboard hack
Le câble VGA>Peritel fonctionne
J'ai installé AdvanceMAME 0.76 (parce que si j'ai bien compris, les versions supérieures ne fonctionnent plus dans toutes les résolutions avec mon ATI Rage 128), en pure DOS.

Et quand je tape advmame mario j'ai une superbe image  :lol:



J'ai essayé en vitesse Pang!, Street Fighter 2 et 1944, qui sont ok aussi.

Par contre encore quelques trucs à résoudre :
Si j'appuie sur ESC, le jeu freeze et l'ordi aussi
advmenu est assez long à charger et quand je lance un jeu, il reste bloqué sur le loading.
Je n'ai pas de son avec l'AC97

Encore quelques soirées de config en perspective ;-)
#32
Merci.
Quelle version d'AdvanceMame utilises-tu ?