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Messages - lapin252

#17
Racecabs & Simulateurs / Wip Daytona USA du néant.
Lundi 23 Mai 2011, 10:06:57 AM
J'ai trouvé les switch enfin je crois  ;D ;D
Pourrez tu me dire dans quel position sont les tiens?
J'ai essayé de les bouger, alors switch service sw vers le haut le ventilateur ne coupe plus et la led devant s'allume ^-^ :-)= :-)= :-)= mais j'ai beau appuyer sur les différents bouton pour régler la convergence il ne se passe toujours rien ::) ::) ::).
Quand à l'autre switch il se passe rien.

Merci.
#18
Racecabs & Simulateurs / Wip Daytona USA du néant.
Dimanche 22 Mai 2011, 22:28:29 PM
Citation de: peterbird le Dimanche 22 Mai 2011, 22:24:29 PM
le switch test est situé dans cette zone (entourée en rouge  ;D):



Ok merci je vais voir sa demain.
#19
Racecabs & Simulateurs / Wip Daytona USA du néant.
Dimanche 22 Mai 2011, 22:09:05 PM
Citation de: peterbird le Dimanche 22 Mai 2011, 21:58:04 PM
je n'ai pas de bouton d'allumage et la led est à gauche sur la platine.Celle ci est bien en façade ( à droite des connecteurs bnc) mais apparement pas placée au même endroit que sur ton rétro ::)
Tu aurais une photo de ton switch test parce que je crois que l'on a pas la même électronique. :-\ :( :-[ :? ::) >:(
#20
Racecabs & Simulateurs / Wip Daytona USA du néant.
Dimanche 22 Mai 2011, 20:51:56 PM
Citation de: peterbird le Dimanche 22 Mai 2011, 19:21:01 PM
Lorsque je débranche tous les cables en facade( rvb et synchro), l'ecran est noir mais ne s'éteind jamais (le ventilo tourne) . Je peux même mettre la mire de convergence (dynamic et static) .
voila les boutons pour la mire :



Elle est ou cette platine?  :-X :-X :-X
Merci.
Ps : j'ai la même chose mais en façade là ou se trouve le bouton d'allumage et la led.
#21
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Sega Touring Car
Dimanche 22 Mai 2011, 13:08:53 PM
Les cartes se retour de force "motor drive bd 838-11966" sont elles identique entre la tourning car et une daytona?
#22
Racecabs & Simulateurs / Wip Daytona USA du néant.
Dimanche 22 Mai 2011, 12:14:37 PM
Je viens de faire le test le projo branché juste en 100 Volt sans rien d'autre, allumage de la borne le projo se met en route puis "mise en veille" au bout de 7 secondes à peut prêt, sa me semble logique comme n'importe quel moniteur informatique.

peterbird peux tu me faire se test : allumage de la borne mais sans les 4 bnc branché sur le projo pour voir si le projo se met en veille (ventilateur qui coupe dans les dix secondes) puis sans éteindre la borne rebranché les bnc pour voir se qui se passe.
Merci
Ps je crois que ton problème se synchronisation se trouve sur la carte de conversion rgb bnc à l'avant de la borne.
#23
Racecabs & Simulateurs / Wip Daytona USA du néant.
Dimanche 22 Mai 2011, 00:21:20 AM
Citation de: Sir Kayne le Samedi 21 Mai 2011, 23:51:09 PM
As tu essayé de débrancher le RGB et Syncro pour voir si l'écran reste allumé comme chez Peterbird ?
Tu saurais, si c'est la carte mère qui éteint l'écran. Dans quel cas, la piste des fréquences est à privilégié.
Le probleme est que l'écran se met automatiquement en "veille", s'il ne recois pas de signal video  :-[
A part le test avec soft15 en envoyer un signal 24KHz, je vois pas trop...
Je vais testé ta théorie écran sans Model2 et s'il ne s'éteint pas je commande le cable vga vers bnc pour soft15.
#24
Racecabs & Simulateurs / Wip Daytona USA du néant.
Samedi 21 Mai 2011, 21:45:24 PM
Citation de: peterbird le Samedi 21 Mai 2011, 21:32:16 PM
Donc après les cordons rvb et synchro débranchés, l'écran reste bien allumé  :-\.
Ok merci pour le test, bon encore une théorie qui tombe à l'eau. Si quelqu'un a d'autres idée je suis preneur parce que la je sèche. :'( :'(
Edit : j'ai également testé les cartes suivantes dans le projo ainsi que tous les fusibles que j'ai pu voir sur les différentes cartes.

#25
Racecabs & Simulateurs / Wip Daytona USA du néant.
Samedi 21 Mai 2011, 21:10:46 PM
Citation de: Sir Kayne le Samedi 21 Mai 2011, 20:41:04 PM
Pour avoir approcher la "bête" en vrai (lors du comeback-roadtrip, je me comprend  :D), la borne est magnifique et imposante comme on les aimes.
Il serais dommages de ne pas au moins essayer de tester/réparer l'écran.
Je pense que la carte mère n'envoie pas les signaux attendus et le projo coupe automatiquement (peut etre la fréquence qui est mauvaise) ?
Peut être un essaye avec Soft15 ou Powerstrip pour voir si l'écran est OK ?
Justement je me suis fait la même réflexion pour le projo qui coupe, es que peterbird tu peux me faire le test suivant : faire tourné ta borne puis débrancher le connecteur CN7 (RGB) pour voir si le projo se met en sécurité et que ventilateur coupe.
Pour faire le test en Soft15 ou powerstrip se type de câble conviendrait il?

Mais pour powerstrip sa à l'air chaud :
http://forums.entechtaiwan.com/index.php?topic=893.0
#26
Racecabs & Simulateurs / Wip Daytona USA du néant.
Samedi 21 Mai 2011, 19:07:36 PM
Citation de: peterbird le Samedi 21 Mai 2011, 18:20:17 PM
le switch est sur la platine de gauche mais vu de l'arrière du rétro ;) . pour le nettoyage, cela ira plus vite de dessouder la tht .

mode rapace:

Si vous avez du spare pour l'écran, là je suis plus que que preneur  :? car cela fait un moment que je galère avec cette panne de synchro horizontale  >:D >:D >:D

 
Comme dit si je trouve pas une solution sous dix jours le rétroprojecteur sera dispo en spare.
#27
Racecabs & Simulateurs / Wip Daytona USA du néant.
Samedi 21 Mai 2011, 16:54:47 PM
Citation de: fiend41 le Samedi 21 Mai 2011, 16:25:36 PM
introuvable n'est pas français...  j'ai ~50kg des tripes d'un sega megalo2  (dapsaille a autant je présume dans le sien),  mais est-ce le même meuble que le tien ??   toutes les cartes y sont, aucune idée de ce qui marche ou pas, c'est tout "replié" car y'a des connexion de partout (et surtout la tht est fixée à une des cartes apparemment donc les lentilles sont également de la partie),   bref j'en ai bavé pour extraire ça tout seul,  

si tu passes par Vincennes d'ici qq temps fais moi signe...

c'est intéressant pour le défi technique que tu te lançes, mais à terme tu mettras un lcd 16/9 comme ont fait les pros j'imagine..
Je pense sortir tous les câbles et cartes pour nettoyage intensif demain matin juste un doute sur comment décharger la THT de la bête de toute manière je me laisse une dizaine de jour pour réparer le rétro après je passe à la solution de remplacement est déjà tous trouvé.
#28
Racecabs & Simulateurs / Wip Daytona USA du néant.
Samedi 21 Mai 2011, 15:12:37 PM
Je donne des nouvelles, je prend ma carte model2 je la remet dans la borne mise sous tension et rien.  :'( :'( :'(
Je démonte le panneau arrière du rétroprojecteur pour voir de plus près le fameux switch test que je n'est pas trouvé  :ang: :ang:.
Pas grave je vérifie que tous semble bien connecté sur l'électronique du projo tous semble ok, je branche, je vais voir le ventilateur du projo et la stupeur il tourne, je passe devant et là  :-X :-X une mire RGB à l'écran, puis 3 secondes plus tard ma bouillie de pixel comme sur le lcd, je vois même que le projo est marqué (logo sega en bas à droite), puis 10 secondes plus tard le projo c'est éteint tous seul. J'éteins la borne attend 2 minutes et décide de la rallumer, le projo se met en route (on entend le bruit comme quand on allume une tv) mais écran noir, le ventilateur tourne puis on entend une petit click qui viens je pense de cette carte que l'on voit sur cette photo qui entraine une coupure du ventilateur et donc du non allumage complet du projo.

A votre avis es ce une mise en sécurité du projo?
Merci.
Ps voici une video du démarrage à l'arrière du projo

http://www.youtube.com/watch?v=ndhaua_glRY
#29
Racecabs & Simulateurs / Wip Daytona USA du néant.
Vendredi 20 Mai 2011, 22:54:11 PM
Citation de: mariobros3 le Vendredi 20 Mai 2011, 22:46:24 PM
Dispo ici : http://www.tamdb.net/index.php?page=ManualDetail&id=1129

et sur Segaarcade.com
C'est la documentation de la borne et pas du rétroprojecteur et une seule page qui documente le projo:
http://www.sauservice.com/manuals/Daytona%20Folder/DDhtml/DD41.html
Et en plus la description ne correspond pas à ma platine avant de réglage.
#30
Racecabs & Simulateurs / Wip Daytona USA du néant.
Vendredi 20 Mai 2011, 22:48:33 PM
Citation de: peterbird le Vendredi 20 Mai 2011, 22:42:59 PM
Non , c'est l'autre dans le coin en haut à droite (on ne le voit pas sur la photo).de toute façon , il n'y en a que 2 donc ... ;D .As tus la doc par contre, ça m'arrangerait bien  ^-
merci

Non pas de doc ni de télécommande je l'ai cherché une heure sur le web cette après midi, autre question le voyant power sur la platine de réglage en façade du projo s'allume t'elle ou c'est juste une led factice comme le bouton marche arrêt?
Merci.
#31
Racecabs & Simulateurs / Wip Daytona USA du néant.
Vendredi 20 Mai 2011, 22:26:38 PM
Citation de: peterbird le Vendredi 20 Mai 2011, 21:35:27 PM
Voila quelques photos.  Attention, si le ventilo est débranché, l'écran ne démarre pas!(pas simple pour les test  :-X ).
il y a aussi un switch en haut à droite sur la platine verticale de gauche( mode test) . dans une des position, l'écran n'affiche rien( écran noir )
Je vais voir pour le switch (c'est bien celui sur la photo 4 entre les truc vert?) et pour l'histoire du ventilateur résultat demain.
Merci pour ton aide.
#32
Racecabs & Simulateurs / Wip Daytona USA du néant.
Vendredi 20 Mai 2011, 20:58:41 PM
Ok merci peterbird pour la réponse, je viens de pensé quand la borne se met en route même pas le ventilateur du rétroprojecteur ne tourne, j'ai également vu 2 fusibles sur la platine du rétro je l'ai est testé il sont bon.
Tu pourrais me faire une photo de ta borne en route avec le panneau du rétro ouvert comme sur cette photo si sa te dérange pas.
http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110520163422-lapin252-IMG-0126.JPG
Merci d'avance.